La tournée des corvées [EN COURS]

Image
Répondre
Avatar du membre
Prosopee
Chimère
Messages : 567
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:11
Date de naissance : 12 janv. 1980

La tournée des corvées [EN COURS]

Message par Prosopee » ven. 17 mai 2019 20:14

Après la partie, rédiger un résumé qui aura une valeur dans le jeu : le gang exige un rapport de fin de mission, et vous rémunère en conséquence. Grâce à ces rapports, vous pouvez avoir une promotion et monter dans la hiérarchie du gang et obtenir des missions plus administratives ou de commandement.

Formes possibles de résumé :
- biolog (récit en "je")
- liste d'actions
- carte mentale (type enquête de police) voir cet exemple
Résumé de la mission :
Image

Avatar du membre
Druchii
Beta Cygni en Toge blanche
Messages : 11
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 15:24
Date de naissance : 01 janv. 1918

Re: OS Tournée des corvées

Message par Druchii » sam. 18 mai 2019 09:31

Ecrit du POV de Lina


Première mission pour les Hollowrunners aujourd’hui, Dieuson et moi avions rendez vous avec un contact. Sur place, on fait la rencontre d’un troll un peu excentrique et d’une elfe timide ultra connectée, apparemment nos deux collègues pour le job. Se présente à nous un orc du nom de Georg. Le type est un peu arrogant et moralisateur, mais si on le centre sur le sujet, il est réactif. Il nous explique que notre première mission est une tournée de toutes les merdes à faire, pour voir comment on gère ça. On est évalué, en gros.

La première mission : Consiste à intimider un Inspecteur de police du nom de Josh Ross, directement au Commissariat, lui rappeler ses obligations envers les Hollowrunners qu’il semble avoir oublié.

La seconde mission : Est de récupérer l’argent de la protection de la boite de nuit FFFrag qui semble se méprendre sur le montant convenu pour cette protection.

La troisième mission consiste à tabasser une bande de trois jeune orcs qui harcèlent la gamine Elfe d’un gars haut placé, le tout dans une université privée pour métahumain friqué.

La quatrième mission consiste à récupérer un paquet de drogue planqué dans une centrale de traitement à l’ouest de Downtown.

La dernière mission concerne un truc dans un squat Orc actuellement à feu et à sang, apparemment, on est en attente d’info dessus.

On accepte, Dieuson fait son relou comme d’hab sur la paye et divers éléments de discussions, notamment une injection qui n’est pas pour tout de suite, je comprends vite que le Georg aime bien parler, surtout de truc qu’il n’est pas censé dire, à se demander comment le gars a survécu jusqu’ici.

On fait chemin à bord d’un van mis à disposition par le Gang jusqu’à la première mission, on a le choix de l’ordre de résolution, mais on commence par le flic à intimider, je leur propose une solution qui leur convient. En effet, en tant qu’ancien Lieutenant Lone Star, je connais bien les lieux. C’était où j’ai bossé tous les jours pendant trois ans. Arrivé sur place, je croise Michael, un ancien gars de mon unité qui semble surpris de me voir, on échange quelques mots et il m’informe qu’un des jeunes sous mes ordres, Carlson, s’est fait flingué par les Hollowrunners apparemment. Et qu’il part pour faire du maintien de l’ordre dans les squats Orcs, apparemment ça a lourdement dégénérés et il y a plusieurs morts. Je hoche la tête et il me fait passer les portiques de sécurités, je trouve très vite le bureau de l’Inspecteur Josh Ross.

Le type, je le connais, il est pourri jusqu’à la moelle, il traine et trafique avec quasiment tous les groupes illégaux de la ville. On discute, je l’amadoue avec son soda préféré mais je centre très vite le sujet de discussion, en enregistrant le tout. Je lui rappelle son engagement envers les Hollowrunners, le menaçant bien amplement au passage que s’il l’oubli, c’est soit une balle dans la tête, soit la vie derrière les barreaux. Il se vexe un peu au début, mais mes arguments le ramènent rapidement à la raison. Il me dit que c’est OK, mais que la dernière tâche confiée concernant la récupération d’un holodisque dans Heavencorp n’est pas possible, ça le dépasse complètement. Je ne sais pas de quoi il parle, mais je lui rappelle qu’il devra faire ce qui lui est demandé ou en subir les conséquences. Il acquiesce.

Retour au Van, on se dirige après débriefing sur les lieux de la troisième mission, l’Elfe ultra connectée me dit qu’elle a vu à travers mes lentilles connectées sur le bureau de Ross un dossier de trafic de drogue concernant la boite FFFrag, peut être exploitable plus tard.

On décide d’un plan d’action concernant les trois orcs, leur envoyer un message d’information concernant une interview avec une Star, les trois gars étant ultra connectés, ils s’y rendront sûrement, on les sélectionnera et on les fera monter dans le van, le reste sera entre mes mains. La troll se fera passer pour la présentatrice, l’Elfe assurera l’envoie du message, concernant Dieuson et moi, on verra.


Lina.

Avatar du membre
Prosopee
Chimère
Messages : 567
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 17:11
Date de naissance : 12 janv. 1980

Possibilité de mission #1

Message par Prosopee » sam. 18 mai 2019 19:47

L'échange avec Ross vous a laissé entendre que le gang cherche à infiltrer Heeven Corp pour voler un holodisque. Ross a été payé pour subtiliser des SIN corporate d'employés et infiltrer des gangers afin de réaliser le vol. Ross a clairement refusé, étant dans le collimateur de la DAI (Division des affaires internes) de la Lone Star.
Image
La tour de Heeven Corp, ancienne tour n°3 de Mitsuhama
Quelques jours après la mission, Georg vous envoie un message privé vous proposant de vous occuper de ce vol. Il faudra que 3 gangers se fassent passer pour des employés de Heeven Corps (spécialiste sous traitant en armes, Seattle) au sein de son département R&D qui est composé de 6 employés corporatistes et un manager de sécurité. Le holodisque contient les données essentielles d’un nouveau produit, le Venom-R5. Les PJ se sont faits passer pour des agents corporatistes depuis plus de 6 mois. La mission doit être préparée "au poil de cul près" dit Georg, qui ajoute qu'il faudra tout faire pour exfiltrer le holodisque, quitte à "balancer" les autres infiltrés...
Image
Le holodisque à voler. il est conservé dans un champ (magique ou technologique ?) de sécurité.

Répondre

Retourner vers « Shadowrun 5 HollowRun par Prosopee »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité