Résumé des parties

Image
Répondre
Mimic
Timonier Korrigan Timide
Messages : 35
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

Résumé des parties

Message par Mimic » ven. 13 juil. 2018 21:30

Les vidéos se trouveront ici

Mimic
Timonier Korrigan Timide
Messages : 35
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: Résumé des parties

Message par Mimic » sam. 14 juil. 2018 19:14


Mimic
Timonier Korrigan Timide
Messages : 35
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 22:35
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: Résumé des parties

Message par Mimic » sam. 28 juil. 2018 17:59

PORT NYANZARU s'étend le long de la cote à l'extrémité sud de la baie du Chult. Il n'existe pas d'autre cité au Chult, que ce soit le long de la côte ou ailleurs, à l'exception de sites en ruine ou infestés par des créatures monstrueuses.

Jusqu'à très récemment, Port Nyanzaru était sous le contrôle autoritaire d'Amn, une lointaine nation. Il y a neuf ans, Amn, pour éviter un conflit sanglant qui aurait de toute manière mené à l'indépendance de la ville, a été forcé de céder cette cité à un puissant et riche consortium de marchands chultais soutenus par la société Ytepka (Yeh-TEP-kah). Sept marchands chultais sont depuis devenus des princes marchands très influents, attirant des gens de toute la côte des Épées avec leurs marchandises exotiques.


LE POING ENFLAMMÉ

Le Poing enflammé est une compagnie de mercenaires dont le quartier général est installé à la Porte de Baldur, une cité à laquelle le groupe est totalement loyal. Le Poing dispose d'une forteresse permanente au Chult à Fort Beluarian. À partir de ce site, ses patrouilles s'aventurent dans la jungle pour « pacifier » le territoire et s'emparer de trésors perdus.

Le commandant de Fort Beluarian et le membre le plus haut gradé du Poing enflammé au Chult est Liara Portyr. Elle a le rang de brasier (major) et elle est totalement autonome au Chult, ne rendant des comptes qu'au Duc Ulder Gardecorbeau de la Porte de Baldur.

LE ZHENTARIM

Le Zhentarim est un réseau de l'ombre qui tente de répandre son influence à travers tout Faerûn, Ses membres sont prêts à tout pour accumuler des richesses et du pouvoir. Cependant, l'image publique de l'organisation semble beaucoup moins effrayante puisque le Zhentarim est réputé pour fournir les meilleurs mercenaires que l'on puisse s'offrir.

Les princes marchands de Port Nyanzaru louent les services de gardes du Zhentarim pour protéger la cité et des mercenaires du Zhentarim pour protéger les groupes de chasse, les exploitations forestières et les opérations minières dans les jungles et les contreforts. Le Réseau noir s'appuie sur ses multiples implantations en ville pour organiser ses propres campements d'abattage d'arbres et ses propres mines.

LA SOCIÉTÉ YTEPKA

La société Ypteka, également connue sous le nom de la société du Tricératops, est basée à Port Nyanzaru et a pour mission d'empêcher tout individu ou groupe d'individus d'abuser de son pouvoir et de déséquilibrer l'ordre social naturel. Ses membres sont principalement des Chultais d'alignement neutre bon. En bien des aspects, les aspirations des membres de la société sont très semblables à celles des Ménestrels.

La société Ypteka a joué un rôle fondamental dans la libération de Port Nyanzaru des griffes des puissances étrangères et dans l'avènement des sept princes marchands.

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Tomb of annihilation" par Mimic »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité