TERMINE [DD 5 ou STAR WARS][FG gratis][Vocal TS] - INITIATION (pour débutants sur le forum mais pas que)

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Répondre
ariakas
Beketien Exalté
Date de naissance : 06 avr. 1969

TERMINE [DD 5 ou STAR WARS][FG gratis][Vocal TS] - INITIATION (pour débutants sur le forum mais pas que)

Message par ariakas » jeu. 10 mai 2018 16:05

MES OS SONT PAUSESpour me libérer du temps pour pouvoir jouer à des propositions que l'on m'a fait.
Je remettrais en route ces OS principalement destinés aux débutants plus tard, je ne sais vraiment pas quand.

Merci à tous les participants et à ceux qui ont eu la correction de répondre à mes MP (après avoir postuler) et d'avoir été à l'heure sur les sessions.

Je m'adresse principalement aux nouveaux qui débarquent sur le forum et qui cherche une partie courte (OS = Oneshoot) de 2 à 3 séances dans une ambiance de découverte tranquille et décontracté mais avec un minimum de sérieux pour que tout le monde s'amuse.

Évidemment tout le monde peut postuler mais suivant l'afflux de joueur, je donnerais plus priorité aux nouveaux.

Je vais proposer 2 univers pour l'instant que je jouerais en fonction de vos envies et des miennes car jouer toujours le même scenar, cela est lassant à force.

Nombre de joueur : 4 joueurs maximum avec perso pre tire
Date : Le mercredi, Session de 20h30 a 0h00. (possibilité de décaler une séance parfois le vendredi)
Logiciel : Fantasy ground (Ultimate) donc gratuite pour les joueurs et TS
Type : OS (2 à 3 séances suivant vos actes et décisions durant la partie)

Contrat social entre nous : Je ne vous demande pas de maitriser Fantasy Ground (FG) ou les règles des jeux proposés mais je vous demande de répondre si vous vous engagez et d'être ponctuel et respectueux des personnes présentes à la table.
Si besoin je vous ferais découvrir FG et les règles et univers des jeux auxquels nous jouerons.
- Joueur(se) majeur et mature

Là je vais proposer pour l'instant 2 univers complètement différents :
- DD 5 dans l'univers de Dragonlance
- Star wars (edge) soit dans "Aux confins de l'empire" soit dans "Force et destiné"

Dans votre post, je vous laisse choisir, merci t'indiquer votre préférence.
Modifié en dernier par ariakas le mer. 12 sept. 2018 08:45, modifié 12 fois.
MJ DD3.5 (Dragonlance) en Campagne -- le mercredi (en pause initiation débutant).
MJ Star Wars (edge) en Campagne (en préparation).
MJ Pavillon noir en campagne (en pause).
MJ Deadland (en pause) (OS ou campagne).
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

ariakas
Beketien Exalté

Re: [DD 5, STAR WARS][FG gratis][Vocal TS] - Initiation pour débutants sur le forum (mais pas que)

Message par ariakas » jeu. 10 mai 2018 16:06

DD 5 DRAGONLANCE Je vous propose une partie de DD 5 dans l univers de dragonlance. Les personnages seront des pré tires niveau 1 (pas négociable) car c'est un oneshot 2 séances.
Comme classe vous avez : Guerrier, Prêtre, Rôdeur, écuyer de Solamnie (Paladin), Druide, Roublard, Barde, Barbare, magicien, moine.

Si vous êtes portés que sur les combats, pas capable d être à l'heure et que vous n'aimez pas les intrigues : passez votre chemin. Vous n'allez pas beaucoup vous amuser à ma table, pour les autres venez nombreux.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pensez à télécharger/installer FG et TS et à avoir un casque/micro qui fonctionne. Tester aussi votre connexion au TS.

Voici une présentation de Dragonlance :

Image
Dragonlance prend place dans un monde se nommant Krynn. Ce monde qui est une planète est constitué de deux hémisphères. Le continent dans lequel votre aventure va se dérouler (l'Ansalonie) se trouve dans l'hémisphère sud. Vous pourrez affronter tous les climats, ainsi que tous les terrains suivant les territoires. L'hémisphère nord du monde reste un mystère...
Vous trouverez tout sorte de race dont les principales sont les elfes, les humains, les ogres, les nains, les gnomes, les kenders (race n'existant que sur Krynn) et les minotaures. Ces races forment des nations à par entière qui sont capables d'interagir sur l'histoire du monde
Plus de détails pour certaines races.
Il y a 5 races d'elfes : les Kagonesti (elfes sauvages vivant dans les bois), les Qualinestie (elfes plus ouvert même si cela reste des elfes), les Silvanesti (leur beauté ensorcelantes est gâchée par leur nature froide et distante. Se croit supérieur, très fier et arrogant) et les Dargonesti et les Dimernesti (elfes aquatiques, fier et fougueux mais quasiment invisible)
Il y a 7 races naines : les Hylar (plus vieux clan, le plus noble), les Daewar (très respecté, courageux, travaille au coté des Hylar), les Klar (ancien nain des collines, servent les Hylars), les Theiwar (nain noir s'intéressant à la magie), les Daegar (clan banni, uni au Theiwar), les Neidar (nain des collines, plus accueillant) et les Aghar (nain des ravins, le reput des nains, à peine intelligent mais pas méchant).

Ce monde possède une histoire très riche, vielle de près de 10 000 ans. De grands événements ont eu lieu comme le Cataclysme*(an 0) qui tua des milliers de gens et qui ravagea le continent en le bouleversant au niveau géographique, créant des îles, submergeant des pays entiers. Vous vous situez en 367 AC (Après Cataclysme). Le monde vient de sortir il y a dix ans de la Guerre de la Lance où les armées du dragon ont été vaincu par les forces du bien nommé Blanchepierre (alliance d'humains, d'elfes et de nain). Ces armées du dragon sont éparpillées un peu partout dans le monde mais elles possèdent les terres de l'est où elles préparent leur revanche.

La religion a une grande importance dans le monde. Le panthéon compte 21 dieux répartis équitablement entre le Bien, la Neutralité et le Mal. Beaucoup d'événements ont pour origine les dieux qui ont pour terrain de jeu le monde de Krynn. La dernière guerre (La Guerre de la Lance) a été déclaré par les troupes des armées du dragons pour la déesse des ténèbres.

Il existe plusieurs groupes de personnages qui s’unissent pour promouvoir leurs idées. Vous pourrez rejoindre ces groupes en répondant à certaines conditions.
Les ordres religieux sont des structures solides et organisées vénérant chacun leur dieu.
Les Chevaliers Solamniques (humain exclusivement) forment un groupe armé défendant le Bien. Il y a trois ordres de chevalerie Solamnique : couronne, épée et rose.
La magie est régie par le Conclave de Haute Sorcellerie qui se compose de trois ordres : les Robes Blanches (le bien), les Robes Rouges (la Neutralité) et les Robes Noires (le Mal).
Ils existent aussi des guildes de voleurs, et autres sociétés secrètes qui œuvre dans l’ombre.
Image Image
Modifié en dernier par ariakas le ven. 31 août 2018 14:41, modifié 8 fois.
MJ DD3.5 (Dragonlance) en Campagne -- le mercredi (en pause initiation débutant).
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

ariakas
Beketien Exalté

Re: [DD3.5, STAR WARS][FG gratis][Vocal TS] - Initiation pour débutants sur le forum (mais pas que)

Message par ariakas » jeu. 10 mai 2018 16:06

STAR WARS (EDGE) Aux Confins de l'Empire Nous jouerons le scenario d initiation de la boite de base c'est à dire Fuite de Mos Shuuta.

Donc voici les 6 pré-tirés :

Un droïd colon
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... _colon.pdf

Un mercenaire wookie
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... enaire.pdf

Un technicien humain
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... nicien.pdf

Une chasseuse de prime Twi'lek
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... Primes.pdf

Un contrebandier humain
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... andier.pdf

Une exploratrice humain
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... atrice.pdf

A vous de me dire ce que vous choisissez.

A visionner pour se situer dans l'histoire :
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... Shuuta.mp4

STAR WARS (EDGE) Force et Destinée
Nous jouerons le scenario d'initiation de la boite de base Force et Destinée : Sauvetage au sommet.
Néanmoins, vous aurez une version de l'OS modifié par moi même.

Attention appel spécial pour cet OS : Vous allez jouer des personnages sensibles à a force, pas des jedis, mais plutôt des personnes qui découvre leurs pouvoirs. Donc les excités du sabre laser, les maniaques de l'éclair, les psychopathes de l'étranglement à distance, vous pouvez passer votre chemin. Les frustrés qui veulent jouer des sith ne seront pas les bienvenues puisque les personnages sont du côté lumineux de la force. Excusez moi d'être direct mais ainsi c'est clair.

Je rappelle que des personnes ne connaissant pas l'univers Star wars sont les bienvenues. Si les classes et les races ne vous disent rien, n'hésitez pas à me MP pour votre choix.

Donc voici les 6 pré-tirés :

Une sentinelle de race Kel Dor (perso masculin)
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... TARAST.jpg

Une prospectrice de race Togruta
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... KAVERI.jpg

Une gardienne de race Humaine
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... ARENDA.jpg

Un mystique de race Zabrac
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_edge/pj/DAO.jpg

Une consulaire de race Mirialan
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... ELANDI.jpg

Un guerrier de race Nautolan
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_edge/pj/PON.jpg

L'intro
http://ariakas2.free.fr/jdr_virtuel/sw_ ... ro_fed.jpg

Que la force soit avec vous
Modifié en dernier par ariakas le jeu. 10 mai 2018 16:14, modifié 2 fois.

ariakas
Beketien Exalté

Re: [DD3.5, STAR WARS][FG gratis][Vocal TS] - Initiation pour débutants sur le forum (mais pas que)

Message par ariakas » jeu. 10 mai 2018 16:08

POST réservé pour un autre thème de JDR à venir

LaTavernedHastremire
Puck Dépressif
Date de naissance : 21 mai 1991

Re: [DD3.5 OU STAR WARS][FG gratis][Vocal TS] - Initiation pour débutants sur le forum (mais pas que)

Message par LaTavernedHastremire » jeu. 10 mai 2018 17:53

Bonjour,
je souhaiterai m'inscrire pour le prochaine initiation à DD3.5 dans l'univers de Lance dragon (dont je suis grand fan). Il y aurait il des séances prévues prochainement?

Jaarod
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 06 janv. 1971

Re: [DD3.5 OU STAR WARS][FG gratis][Vocal TS] - Initiation pour débutants sur le forum (mais pas que)

Message par Jaarod » jeu. 10 mai 2018 19:01

Superbe ! et J'aime les deux univers, mais je serais bien tenter par un DD 3.5.
Je débute donc d'après la présentation se serait parfait pour moi.

Prêtre, Druide, Barde ou Moine m'irais très bien.
Je connais DD de mon adolescence, les souvenir devrait rapidement revenir.

Je suis disponible tous les soirs du lundi au dimanche de 20h00 à 1h00.

ariakas
Beketien Exalté

Message par ariakas » ven. 11 mai 2018 12:00

OK donc LaTavernedHastremire et Jaarod, je vous note pour du DD 3.5.

Dans mon 1er post, je ne parle pas de date car les groupes vont se former au fur et à mesure du temps. Donc il faudra peut être patienter parfois.

Actuellement je suis déjà avec un groupe qui a fait sa 1er séance ce mercredi (le 9 mai), nous jouons la prochaine séance le mercredi suivant donc le 16. S'ils finissent le 16 , on pourra commencer le 23, mais il est tout à fait possible que l'on fasse une 3ème séance, cela dépend d'eux, donc le 23 ne sera pas dispo si 3ème séance.

Je ne souhaite pas avoir 2 groupes en même temps pour des raisons de gestion et ne pas faire attendre un groupe au détriment d'un autre.

ecnal
Jérémilien des steppes
Date de naissance : 16 mai 1989

Message par ecnal » ven. 11 mai 2018 12:19

Salut, s'il y a de la place je suis également intéressé par DD 3.5 et Force et Destinée. ;)

LaTavernedHastremire
Puck Dépressif
Date de naissance : 21 mai 1991

Message par LaTavernedHastremire » ven. 11 mai 2018 13:03

Merci de l'information.

Petite question au passage concernant lancedragon. A quelle époque se situerait le jeu? Après Huma et le cataclisme je suppose, mais pendant évènement de la trilogie des chroniques ("retour" des dieux)? Un peu après durant la trilogie des jumeaux? Ou un peu avant la guerre du chaos avec l'arrivé des chevaliers de Takhisis (parce qu'après il me semble que la magie est plus ou moins morte avec le départ des dieux)?

Ça peut paraitre bête comme question mais vue que ça peut influer le roleplay de certains persos (notamment prêtres et chevaliers de Solamnie), elfes du Sylvanestie (avec ce qui c'est passé avec le dragon vert), rapports généraux entre les elfes... Je la pose quand même.

ariakas
Beketien Exalté

Message par ariakas » sam. 12 mai 2018 12:07

@LaTavernedHastremire
Ta question est fort intéressante mais comment te dire ....... roulement tambour.......car la réponse à ta question est ..... déjà écrite par le MJ que je suis dans mon post de présentation de Dragonlance puisque je donne l'année à laquelle vous allez jouer. :o Donc je peux être difficilement plus précis. :lol:
Bonne relecture ou lecture. ;)

Répondre

Retourner vers « Oneshot »