Epilogue

Image
Répondre
Avatar du membre
Dr. Lecter
Ange Poussièreux Léviathan
Messages : 842
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 18:04
Date de naissance : 12 oct. 1993
Localisation : Résosphère

Epilogue

Message par Dr. Lecter » ven. 28 oct. 2016 20:36

Résumé de la dernière séance (15e) :
Vous poursuivez votre exploration de l'antre de Xarakos, et combattez ses gardes. Orianna s'enfuit mais vous la rattrapez vite, elle est atteinte d'une transformation répugnante en diablesse obèse, semble-t-il à cause de l'influence des Enfers et du refus romantique d'Ashkan. Apprenant d'un garde que les clés de la salle des âmes de Xarakos sont détenues par son hydre, vous allez la combattre dans une salle close. Le combat est rude, Grim et Ashkan manquent d'y passer après avoir envoyé de puissants coups à la bête mais sont sauvés par Alekseï tandis que Cvjetko et Elenthel s'acharnent également sur le monstre. Vous finissez par vaincre l'hydre "Priscilla". Ensuite, il vous faut peu de temps pour trouver la cache des âmes de Xarakos et libérer celle de la soeur d'Ashkan. Vous trouvez aussi des médecins diables et les forcez à vous ôter les larves illithids.
De retour à Sigil, Orianna disparaît accidentellement dans un portail - vous ne la reverrez plus jamais. Karal et Ovoïl vous intègrent à la rébellion...

Épilogue
Voici ce qui devait se passer à peu près, par rapport au scénario prévu. La déesse de l'ombre, qui donna naissance au peuple shadar-kai et sur laquelle Cvjetko puis Alekseï font des recherches depuis un moment, a été capturée par les illithids qui s'en servent pour étendre leur pouvoir dans la Mer Astrale après la mort du soleil. Vous deviez vous rendre sur le dominion de Carcere où elle était détenue pour la vaincre/libérer et ainsi affaiblir les illithids. Ensuite, plusieurs batailles contre les illithids avec les forces de la rébellion. Affrontements contre Cynhir, dont vous apprenez qu'il est en fait le premier membre de l'Ordre Nihiliste : le premier a avoir subi le rituel d’implantation d'un fragment de néant. Mais ça n'a pas bien marché et il devint fou. Envoyé pour une mission en surface contre les illithids, Cynhir finit avec une larve illithid dans le cerveau, mais la larve fut neutralisée avant de le tuer et de continuer à grandir. Pourtant, elle vivait toujours. De ce fait, Cynhir pouvait se faire passer pour un illithid aux yeux de ces derniers, et faisait office d'agent "triple", à la fois avec les Rats, Ishtar et les illithids. Poursuivant des objectifs personnels compréhensibles seulement de ce dernier...
Bref, après de terribles combats contre les chefs illithids, vous appreniez que la Prophétie des Démons était vraie : il fallait vaincre et prendre la puissance d'un grand démon, qui n'était autre que Lolth corrompue en personne. En effet la vaincre est alors le seul moyen de libérer sa forme ancienne, non fiélonne. Et Lolth est la seule à pouvoir restructurer l'ordre cosmique qui a été bouleversé par les illithids. (il y était aussi sensé avoir une histoire avec le Néant lié aux dieux illithids cthulhuesques).
Après de rudes combats contre de grands démons gardiens alliés aux illithids (Dagon...) et un combat épique avec la déesse dans les Abysses, et une fois cette dernière libérée, une épreuve ultime vous attendait : affronter Cynhir sous sa forme de Néant pendant que Lolth combattait le dieu suprême illithid. Suite à cela, l'univers était restructuré et rentrait à peu près dans l'ordre, ressemblant à la version "officielle" de l'univers de DD4, faisant de cette campagne une sorte de préquel.

Edit : j'avais zapé mais en parallèle l'âme de Pélor gardée par Nathélia permettait de la changer en déesse solaire (dans d'atroces souffrances en fait parce qu'elle brûle éternellement pour illuminer le monde) et faire revivre une part des acaëliens pour repeupler la surface.

Sachant comment ça devait finir, je vous invite à écrire l'épilogue de vos personnages (et je compilerai le tout dans mon petit dossier de Journal de Campagne ^^)
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Avatar du membre
dreyk
Neurasien Bruyant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 04:31
Date de naissance : 24 mars 1995

Re: Epilogue

Message par dreyk » sam. 29 oct. 2016 00:31

perso je sais pas trooop quoi faire comme épilogue ...

je pense que grim après des adieux larmoyant sera partie pour entreprendre un ultime combat contre tromal pour le tuer et peut être s'il n'y a pas d'autre solution (et s'il survie ) prendre sa place ... sinon il repartira avec son dragon en tant que dernier demis-orc encore vivant proposera peut être a nathaélia de repartir avec lui a l’aventure a exploré de nouveau horizon, de nouveau monde ... et peut être une nouvelle maison
- Lundi Starfinder
- Mercredi Anima
- jeudi Pathfinder Legacy
- Samedi sacré saint samedi

aventure ! baston ! richesse ! gloire et beauté !!!!!! :D

Répondre

Retourner vers « D&D4 "L'Ordre Nihiliste" par Dr. Lecter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité