Les projets du meujeu

Image
Répondre
Dr. Lecter
Smauglordien Sauvageons
Date de naissance : 12 oct. 1993

Les projets du meujeu

Message par Dr. Lecter » sam. 22 oct. 2016 19:44

Certains veulent savoir ce que j'ai en tête à proposer pour "après", voici donc quelques ébauches de réponses...

Aventure
Des campagnes.
- Mixe entre Planescape (univers de D&D3) et l'univers de Magic the gathering. Vous incarnez des planeswalkers, des individus exceptionnels capables de voyager entre les plans du multivers. Quels objectifs pour un tel potentiel ? Et quel destin ?
- Monde med-fan perso. Jeu immersif, pas de scénario préétabli, les joueurs écrivent leur histoire au fur et à mesure dans un monde rude, noir et fantastique où ils n'auront aucun coup de pouce du destin.
- En mini-campagne, du space-opéra tendu dont les paramètres seront à voir avec les joueurs.
- Du cyberpunk axé sur les personnages (loin du cliché des mercenaires enchaînant mission sur mission sans état d'âme) et l'univers (avec le temps, on s'éloigne de la philosophie de comptoir pour créer des trucs plus forts. Enfin, c'est selon...)
- Post-apo maison

Horreur

Des one-shot ou mini-campagnes (~1 à 6 séances).Les joueurs incarnent des victimes qui par essence vont en prendre plein la gueule, mais possibilité de survie. Système simple, jeu axé rôleplay façon Call of Cthulhu.
- Zombies : série de one-shot. De Résident Evil à Walking dead en passant par quelques concoctions maison.
- Survival spatial labyrinthique inspiré de Dead Space, Metroid et Alien.
- Cube : inspiré du film cube. Vous vous réveillez dans un cube bourré de pièges mortels et vicieux, vous ne vous connaissez pas, vous ne savez pas comment vous êtes arrivés là. Mais il faut sortir...
- Cyberpunk dégueulasse : que vous ayez été emprisonné à tort ou à raison, vous venez de vous évader de prison. Vous devez sortir de cette putain de ville tentaculaire et démente avant de trouver une fin horrible dans ses entrailles.
- Attaque des titans (shingeki no kyoujin)
- Post-apo maison
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Boule
Manticore
Date de naissance : 19 oct. 1984

Re: Les projets du meujeu

Message par Boule » sam. 22 oct. 2016 21:56

Planescape !!!!

dreyk
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 24 mars 1995

Message par dreyk » dim. 23 oct. 2016 19:14

alors j'avoue qu'il y a des propositions alléchantes ... mais il y en a des insolite aussi x)
attaque on titan ? cube ? en jdr ? je suis curieux :d
un petit truc a la dead space peut être marrant aussi mais c'est dur a mètre en place un jdr d’horreur et je ne sais pas si l'on arrivera a rester sérieux avec la bande de rigolos qu'on a :d
après pour avoir joué pas mal de temps a magic (j'adore l'univers même si je suis loin de tout connaitre ) c'est vrai que planescape peut être sympa
med fan sympa et brutal ta iron kingdom si tu connais .. et si ta pas envie de faire de scenar préétablit tu nous fait jouer des mercenaire sa passe crème
après les autres je dit pas non mais y'en a 2-3 avec lequel j'ai de mauvais souvenir ==
- Lundi Starfinder
- mardi Pathfinder Legacy
- Samedi sacré saint samedi

aventure ! baston ! richesse ! gloire et beauté !!!!!! :D

Srogath
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 26 juin 1987

Message par Srogath » mar. 25 oct. 2016 13:41

Planescape !!!

Dr. Lecter
Smauglordien Sauvageons
Date de naissance : 12 oct. 1993

Message par Dr. Lecter » mer. 26 oct. 2016 15:41

C'est noté pour planescape ;)

@Dreyk : j'aime proposer des jeux qui changent de ce que l'on voit tout le temps ! Et pour un cadre horrifique cube et Attaque des titans sont pleins de bonnes idées et d'un fort potentiel pour du JDR.

Iron Kingdom connais pas du tout, ça à l'air un peu brouillon comme ça faudrait que j'ai accès au livre de BG ^^
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

dreyk
Neurasien Bruyant
Date de naissance : 24 mars 1995

Message par dreyk » jeu. 27 oct. 2016 15:40

d’ailleur si on peut décalé les parties sur un autre jours ou je risquerai pas d’être absent sa m'arrangerais :d
pas la toute de suite mais dans l'avenir sa serais pas mal (les 3 ou 4 prochaine séance a part une catastrophe je suis sur d’être dispo )

j'ai le lundi/mardi/vendredi/samedi de libre
- Lundi Starfinder
- mardi Pathfinder Legacy
- Samedi sacré saint samedi

aventure ! baston ! richesse ! gloire et beauté !!!!!! :D

Répondre

Retourner vers « D&D4 "L'Ordre Nihiliste" par Dr. Lecter »