Entretients avec Johanna

Image
Répondre
Ecthelion
BenScottiste obstiné
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 01:00

Entretients avec Johanna

Message par Ecthelion » sam. 13 oct. 2012 18:32

Le lendemain, Nous allons voir Johanna en présence du Dr Shrin et de son garde. J’ai proposé que la rencontre se face dans le parc près de la rue du Belvédère. Je me suis dit que c’était l’occasion de voir le lieu où l’on m’a récupéré et peut être de comprendre plus de choses sur mon état. Une fois arrivé, nombres de sentiments me parviennent mais il m’est difficile de les analyser. Agitation et fuite en font partie. Il y a beaucoup d’activité dans ce parc, des gens pratiquent une sorte de dance martiale étrange, des enfants jouent, des jeunes discutent et certains jouent un peu de musique.

En parlant avec Johanna, je comprends rapidement qu’elle a pratiquement perdu son âme ou avatar, son imagination. Que sa faculté à innover est pratiquement perdue. Cependant, j’ai l’impression que nous partageons une substance spirituelle, une singularité commune. Je crois qu’autour d’elle aussi la barrière avec l’autre monde est très faible. Nous avons discuté de longues heures et cette discussion, peut être associée au lieu où nous nous trouvons, m’a permis de me remémorer plusieurs choses… peut être que « remémorer » n’est pas le bon terme… de voir plusieurs scènes serait peut être plus approprié.

Dans la première, je suis dans Johanna. J’ai alors un vague souvenir de son état d’esprit. C’est une volonté de couper des ponts avec une ancienne vie qui l’habite. En changeant de peau et de corps afin de couper tout lien avec d’anciennes choses, pour effacer des traces. Tout cela est plus un ressenti que des pensées que j’entendrais clairement, je ne parviens donc pas à savoir dans quelles langues elles sont. Cependant, le cadre me rappelle celui des états unis d’Amériques. Toutes ces sensations me provenant de Johanna me permettent de comprendre immédiatement les miennes au moment où je suis arrivé dans la rue du Belvédère qui étaient en relations avec la raison de ma présence dans cette rue lorsque j’ai perdu mes souvenirs. J’avais le sentiment d’avoir tranché avec quelque chose d’avant et de très agité. J’ai l’impression que cela pourrait être une méthode, une décision. Je le sais car c’est le même sentiment que celui de Johanna. Peut être est-ce aussi la même démarche.

Dans la secondes, je me vois en homme depuis l’extérieur du corps et je vois que ce n’est pas mon corps actuel. Il y a autour de moi des maisons à colombage, c’est en Europe. L’instant d’après, je suis dans une pièce et j’utilise des armes, les mêmes que celles que je possède actuellement. C’est peut être pour une cérémonie ou un rituel. Je me vois ensuite dans un acte de forte agitation couper court à cela et envoyer valser des objets que j’avais réuni, des livres ainsi que des signes tracés sur différents supports. L’agitation passée je cherche à atteindre le même objectif mais en faisant autrement, en changeant de méthode et d’habitudes. Puis je me vois dans une autre vision me battre contre moi-même, créer des espèces de boules lumineuses ne semblant rien faire à mon « reflet ».

Quand à la troisième, je sens que je la partage avec Johanna. C’est un moment condensé d’une sorte d’attaque. Je me vois dans une lutte contre une personne dont je sais qu’elle m’a trahi. Je ressens ou je sais que cette personne est un traitre par essence, manipulateur, ordure. Je le (ou la) déteste et elle (ou il) cherche ma perte. Je sais que cet ennemi atteint à mon être et m’empêche d’utiliser mon art. Il a une emprise sur moi mais je ne saurais dire laquelle et pourquoi. Cependant, je vois sur elle le symbole d’une plume. Je crois que c’est sur un anneau ou alors une marque sur la main symbolisant une plume. J’essaie d’élargir ma vision pour voir la personne mais je n’y parviens pas. J’ai le sentiment que quelque chose m’empêche de me souvenir de tout, d’avoir une vue globale et force ma concentration sur ce symbole. Malgré ce défaut de vision, je sens dans ma main la présence d’un objet faisant pratiquement partie de moi avec lequel je me serais défendu et ce sentiment est identique avec les deux « armes » que j’ai récemment récupérées. Le dernier souvenir de cette vision est celui d’une femme que je pense avoir connu intimement. D’après mon ressenti, je pense que Johanna a aussi eu un souvenir similaire mais cette femme ne lui ressemble pas.

Note : J’ai compris après coup que la langue parlée était un ancien anglais d’Europe. Mais je suis certain que ce n’est toujours pas ma langue maternelle.

Nous continuons ensuite de converser de tout et de rien et, les visions précédentes aidant, je ressens une sorte de pulsion ou de changement dans Johanna et moi-même dans une notion d’être ou de devenir quelque chose. Je comprends avoir plusieurs fois changé par le passé et accompli de grands projets. Et à chaque fois que je changeais, accomplissais ces projets ou comme dernièrement, suis devenu différent en perdant la mémoire, c’était pour moi quelque chose d’important comme cela l’était pour les personnes de mes deux souvenirs. Pour moi, l’important était la notion d’aller vers quelque chose, cela me poussait. Finalement, cela se rapproche beaucoup du changement que nous avons vécu ensemble dans les murs du Dr Shrin.

La conversation s’est ensuite finie et Piran et moi sommes rentrés dans sa boutique pour passer la nuit et celle-ci fut emplie de réponses. Alors que je méditais, je repensais au moment du souvenir où j’étais énervé ainsi qu’à celui où j’étais poursuivi. A ces moments, le paradoxe était un outil, un concept ou un sujet d’étude, je ne saurais le dire. Je suis cependant certain qu’il était très présent. Par contre, un sentiment supplémentaire me parvint lorsque je pensais à nouveau à l’instant où j’ai tout envoyé volé. J’étais en fait furieux de ne plus avoir une souplesse d’esprit qu’à priori j’avais avant. En réfléchissant à tout ce qui m’arrive, je pense que j’ai désiré perdre volontairement la mémoire afin de ne pas m’encombrer de certitudes et de concepts pour regagner cette souplesse d’esprit.

Le lendemain, après avoir donné quelques cours, nous sommes retournés au parc voir Johanna.

Comme le Dr Shrin nous l’a demandé, je discute avec elle de façon subtile, ou j’essaie. J’entame la conversation en lui parlant du parc. Je commence par évoquer son calme relatif. En effet, bien qu’il y ait du bruit, des enfants qui crient, c’est reposant. Je trouve que c’est très agréable d’être ici, de s’y reposer. Cela permet un peu de couper les ponts avec la vie bruyante du quotidien, de s’évader. Lorsque je parle, j’utile sciemment des expressions de vieil anglais placées de-ci delà ce qui pourrait, combiné à mon accent anglais, lui faire comprendre que nous partageons certaines choses.
Lorsque je parle de s’évader, je prends en exemple le cairn qui se trouve dans le parc. Parlant de leur association générale à la culture celtique et druidique dont Piran à mes côtés est un spécialiste. D’ailleurs, voir ce Cairn me permet de me rappeler d’une légende. Je lui explique alors que dans la mythologie de la Grèce antique, les cairns étaient associés au dieu Hermès lui racontant alors la légende du procès qui opposa Hermès à Héra et la création de premier cairn.
Ce petit interlude Mythologique me permet d’aborder le sujet de l’imaginaire. Le fait qu’à l’époque, les gens croyaient et n’avaient pas de barrières. Leur imaginaire pouvait être débordant.
Je continuerais s’il n’y a aucune réaction de sa part, de Shrin ou de Piran.

Avatar du membre
wincent
Markjaniste Dément
Messages : 1003
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 01:00

Re: Entretients avec Johanna

Message par wincent » mer. 17 oct. 2012 01:54

ça ne l'intéresse pas du tout ! :-) en même temps je ne sais pas bien où tu vas avec ce premier cairn.

c'est pas les bonnes clefs, pas les bonnes serrures, et je rajoute que ta connaissance de l'occultisme et de la mythologie est proche de zéro.

et surtout ça flirt avec la limite imposée par son prychiatre et père : pas de bizarrerie
rappelle moi donc la posologie et l'objectif fixé par shrin, et le tien?
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

Ecthelion
BenScottiste obstiné
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 01:00

Re: Entretients avec Johanna

Message par Ecthelion » mer. 17 oct. 2012 08:53

wincent a écrit :rappelle moi donc la posologie et l'objectif fixé par shrin, et le tien?
Je n'avais pas noté ça. Je me souviens simplement qu'il avait dit de ne pas parler de choses bizares mais je n'ai plus exactement ses dires en tête. Possible de me les rappeler?

Avatar du membre
wincent
Markjaniste Dément
Messages : 1003
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 01:00

Re: Entretients avec Johanna

Message par wincent » mer. 17 oct. 2012 21:10

Ha haaa ... :-D Et ces fameuses notes, elle disent quoi?

De mémoire ou en toute logique il y avait si ce n'est dit, implicite :
_plutôt que "pas de bizarrerie" c'est : aucun prosélytisme ni point de vue divergent qui la fragiliserai. ça rejoint un peu la notion de paradigme auquel s'adapter sans "paradoxe" dans les concepts. En outre... à toi de deviner certaines choses.
_voir ce qui peut l'intéresser à votre sujet ou au sujet de ce qui s'est passé
_faire connaissance pourquoi pas, si cela apporte quelque chose
_tacher de voir si ce qui pourrait être une chose commune
_ce qui pourrait l'intéresser et la tirer de l'apathie, à commencer par les évènements et souvenirs communs.
_ne pas oublier qu'elle a déjà des proches et est entourée de personnes autrement plus capable que toi pour lui remonter le moral/la stabiliser. mais il n'y a que toi qui ait quelque chose de spécial.
_et que l'on ne va pas envisager une "thérapie alternative bizarre"

Tu n'as pas bcp de comp sociales pour que je t'aiguille sur beaucoup de choses sur elle, ou comment l'aborder. Mais soit analytique:
_tu sais des choses d'elle et de son fonctionnement,
_et peut lister plusieurs choses qui la passionnent/l'intéressent/touchent au plus haut point.
_Tu as quelques maigres infos pour te faire une idée de son caractère et vers quoi l'amener ou quoi attendre comme réaction (allez je t'aide , son look par exemple, sa position sociale, ses succès, ses méthodes, ce qu'elle est:était prête à accepter )
_Tu peux dresser un portrait des carac et comp qu'elle a et en tirer des conclusions du même ordre.
Je t'ai trouvé plutôt malin jusqu'ici. Mais comme je suis psycholoque, je me rend parfois mal compte si les gens tirent aisément des conclusions justes.

Maintenant il y a des motivations et techniques sous-jacentes dont il ne s'est pas ouvert. Mais l'incongruité d'accepter votre aide est frappante non?
Peux tu me présenter et étayer tes conclusions ou suppositions sur les rapports entre le père et la fille. Et sur la fille aussi d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'exemple de la mythologie, ce n'est pas le meilleur outil, mais si il y une parabole, ça peut l'intriguer et la faire cogiter. En tout cas ce serait néfaste d'avoir juste parlé pour ne rien dire, d'un sujet dont elle se contrefiche, et passablement hors sujet. Conclus donc, je t'y invite, avec une belle acrobatie bien nette.
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

Ecthelion
BenScottiste obstiné
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 01:00

Re: Entretients avec Johanna

Message par Ecthelion » dim. 21 oct. 2012 17:27

Je vais être assez franc avec vous.

Je fais une courte pause.

Vous savez, ma présence ici n’est pas dénuée d’intérêt. En effet, outre le fait que je pense pouvoir vous aider à… comment dire… dépasser votre état, il y a des choses sur le mien que je pense pouvoir comprendre grâce à vous Johanna. Si votre père m’a permit de m’entretenir avec vous, cela n’est pas sans raison. Il en a probablement de nombreuses dont il ne m’a pas fait part mais je vais vous expliquer celle que je connais. Cependant, cela sera peut être difficile pour vous que j’en parle alors n’hésitez pas à m’arrêter si cela vous est trop pénible. Cependant, je sais que vous êtes brillante et je vous assure que cela vaudra le coup de m'écouter jusqu'au bout.

Je fais une pause quelques instants, essayant de choisir mes mots.

J’étais présent lorsque tout cela vous est arrivé. De deux façons. Dans un premier temps, j’ai vu ce qui se passait de loin alors que j’essayais de quitter les lieux. Mais, fait bien plus intéressent, j’ai dans un second temps partagé votre conscience. Cela a commencé peu avant lorsque votre bras s’est désagrégé et s’est arrêté lorsque vous avez parlé au soldat dehors après qu’il ait « vérifié » votre état. Durant ces quelques minutes, plus que d’avoir partagé votre conscience, j’ai l’impression d’avoir partagé le choix de vos décisions, de vous avoir poussé à vous relever pour vous en sortir. J’ai conclus de cela que nous avons une connexion, qu’il y a un lien entre nous et vous le savez puisqu’hier, alors que nous parlions, nous avons partagé un de mes souvenirs. Nous savons donc des choses l’un sur l’autre sans que nous ayons eu besoin d’en parler. Par cela, je sais que vous avez essayé par le passé de couper les ponts, de changer. Ce que je vais dire n’est que théorique, mais ne pensez-vous pas que ce qui vous est arrivé pourrait justement être ce changement que vous recherchiez bien que cela fût très brutal. Une manière de vous libérer de votre ancienne façon de voir les choses et de vous obliger à rechercher de nouvelles méthodes?

Avatar du membre
wincent
Markjaniste Dément
Messages : 1003
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 01:00

Re: Entretients avec Johanna

Message par wincent » dim. 21 oct. 2012 23:58

Quelles méthodes?
Cela a t il quelque chose à voir? Ou c'est juste pour positiver?
En tout cas ça ne me fait pas peur de me bouger ou de changer. La psychothérapie non plus et vous devriez le savoir.
Et je n'ai pas essayé de couper les ponts, mais d'effacer mes traces.

Mais surtout qui êtes vous et comment vous êtes vous arrangé pour apparemment posséder ma conscience par je ne sais quel psionique? Et quel implant avez vous laissé là dedans?
De quel lien parlez vous?

Et pour pousser mon père à décréter qu'il pouvait vous faire confiance?

Avez vous au moins les compétences? Je sens bien que vous me jaugez, mais pas que vous installez la relation d'aval habituelle.
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

Ecthelion
BenScottiste obstiné
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 01:00

Re: Entretients avec Johanna

Message par Ecthelion » lun. 22 oct. 2012 23:44

C'est là qu'est mon point. Je n'ai rien fait pour partager ces instants avec vous. Autant que je me souvienne, je ne vous connaissais pas et n'avais jamais entendu parler de vous avant ce moment. N'ayant rien fait pour et manifestement vous non plus, j'en conclus que quelque chose nous unis ou nous rassemble. Et je pense que c'est en sois assez intéressent pour en rechercher la raison. N'avez-vous pas cette curiosité?

Quelles méthodes dites-vous ? Je ne sais pas pour l’instant bien que j’y réfléchisse fortement. Mais ce n’est certainement pas pour simplement positiver. Plutôt pour… regagner ce que vous avez perdu je dirais. De plus, nous sommes en quelques sortes définies par notre façon de faire les choses. Changer celles-ci n’est-il pas, dans un sens, effacer ses traces ?

De plus, je ne vous jauge en aucune façon. Je n’ai pas à le faire et ne me le permettrais pas. Ce n’est pas la raison de ma présence. Une relation d’aval ? Je ne pense pas avoir de garantie à vous donner. Mais je pensais que le souvenir, mon souvenir, que nous avons partagé hier sans que je le désire aurait pu être la preuve de ma bonne foi. Cependant, vous n’être pas contrainte de m’écouter ni moi d’être ici si ce n’est mon désir de savoir ainsi que votre charme.

Pourquoi votre père nous fait-il confiance? Je pense qu'une raison pourrait être que nous étions son allié dans la bataille qui vous a coûté si cher. Bien que, pour être tout à fait honnête avec vous, ce fût sans le savoir. Mais il sait déjà cela.

Avatar du membre
wincent
Markjaniste Dément
Messages : 1003
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 01:00

Re: Entretients avec Johanna

Message par wincent » mar. 30 oct. 2012 19:10

*
Je suis familiarisée avec la notion de souvenir total, de greffe de grilles neuronales, ou d'ablation de souvenirs, comme de pulsion d'autre part. Les électochocs ou la pharmacopée, la psychanalyse régressive ... mais je n'avais jamais rencontré de tels résultats ou de telles méthodes.

Je ne sais même pas encore si je dois en savoir gré d'être encore vivante et "presque entière" ... je n'ai pas décidé.
Ce dont je suis sûre c'est que ça s'est infiltré dans nos périmètres, et dans nos "dossiers sensibles", jusqu'aux fichiers les plus personnels... (elle se tapote le crane) ...
Même si c'était PEUT ETRE l'ennemi de notre ennemi. C'est quand même une méthode de hacker, et à une échelle alarmante , sans compter un évident manque de stabilité mentale, ou un humour des plus insensé, et un entourage de brouillard "fumeux" mais qui ne transcrit qu'un dédain de la normalité. Un gosse avec un bombardier!


*
La médication que me composent mes pairs, et nos techniques de soutien et d'amélioration personnelle m'apportent beaucoup. J'ai le soutien qu'il me faut. Evidemment je me projette sur ma thérapie, ma rééducation,


*
Curiosité, intérêt ... Bien évidemment ! ... Mais en fait c'est ce que j'allais dire, toutefois je le sens presque vide de de sens. C'est comme si mon analyste parlais de moi, ou d'un ancien moi. Sans que cela me concerne vraiment.
Rien n'a de saveur ou d'interet. Et ne serait-ce qu'une réaction est déjà un succès quand on besoin de se shooter pour atterir, ou décoller selon le point de vue.


*
Je vous reconnais un succès: Nous sommes effectivement au milieu de quelque chose qui m'atteint. Que je sombre ou que j'enrage selon l'instant. Tout du moins n'est-ce pas la "flat line" , l'encéphalo plat ...
Cet espèce d'échange, celui qui m'a fait ça, les ordures qui nous ont coûté tant de braves ... civils ,
... Et cette sorte de transmission de pensée à laquelle vous me dites n'être pour rien... Etat de choc, gémélité, manifestation delta, greffon de pensée qu'on vous aurait implanté à vous comme à moi, C'est un potentiel danger qu'on ne peut ignorer ou regarder avec candeur comme vous le faites. il faut le déverrouiller pour désamorcer , ou y voir clair.




" pour… regagner ce que vous avez perdu je dirais. De plus, nous sommes en quelques sortes définies par notre façon de faire les choses. Changer celles-ci n’est-il pas, dans un sens, effacer ses traces ?"
Certes, et soit. Où voulez vous en venir? Si ce n'est manière de positiver, je serait bien aise de savoir ce que vous envisagez de regagner, et comment?

(Je ne sais si l'on remarque les changement de ton et d'humeur, et de registre de langage selon les moments.)


*
" Cependant, vous n’être pas contrainte de m’écouter ni moi d’être ici si ce n’est mon désir de savoir ainsi que votre charme."
(Et encore un jet de séduction, un! Là ça va dépendre vachement:
_Soit une réponse sèche contre le manque de déontologie en psycho, et contre ta maladresse de vieux botoxé et retendu, et d'infirmier satyre priapique! ...
_Soit ça passe comme du badinage et juste lui remonte le moral
_Soit ça score vu qu'elle rêve à moitié de toi, que tu peux tout de même trouver des bases communes de discussion (que je ne sens pas trop pour l'instant : sujets, façon d'aborder le problème qui pourrait être très proche si tu te rappelles ce qu'incluent certaines de tes compétences et modes de pensées ... question de profilage précis ), prouver ton intelligence et ta culture : culture gé peut déja aider et donner une certaine méthode (recherche, on en a déjà parlé) .
Si cela ne va pas vers le charme, de toute façon cela te montre ce que je guettais.

Je ne sais plus si tu m'avais dressé le profil dont je t'avais déjà parlé, et sur lequel j'insiste.)


*
"Pourquoi votre père nous fait-il confiance? Je pense qu'une raison pourrait être que nous étions son allié dans la bataille qui vous a coûté si cher. Bien que, pour être tout à fait honnête avec vous, ce fût sans le savoir. Mais il sait déjà cela."

Belle franchise, Je le verse également à votre actif; Nous nous trouvons autour du même puzzle en somme. Mais pas avec le même problème.
Je vous sais donc gré de votre aide et de votre sollicitude.

Si je ne dépasse pas les termes d'un certain accord que j'imagine ... que faisiez vous donc là? (l'air intrigué, narquoise ou amusée, à l'aise dans le jeu de chat et de souris et peut être l'intrigue en général, et en train de te scruter intensément, comme à plusieurs reprises déjà lorsque les sujets sont chauds ou voilés.

A noter que ce n'est pas pour rien que certaines infos et sujets ont été annoncées "off limits" . Bon là je ne t'aide plus, en plus je t'avais fait un récap. Je ne sais pas si tu piges les méthodes .)
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

Avatar du membre
wincent
Markjaniste Dément
Messages : 1003
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 01:00

Re: Entretients avec Johanna

Message par wincent » mer. 31 oct. 2012 13:19

En dehors de l'échange rp,
Je vais aborder des sujets, des pistes ou des points de vue qui peuvent surgir dans la conversation et vous intéresser.


_ 0 Dis moi stp sur quels critères, compétences ... tu penses te baser pour "profiler" johanna, et la jauger/juger même si tu dis ne pas vouloir expressément le faire.

_1 Quelques points de vue médicaux, sur la psychiatrie, la psychologie, la thérapie, la déontologie, l.,
Elle est connaisseur, et a de la culture. Une grande intelligence et vivacité d'esprit, et capacité au multitâche et à la concentration.
_2 Tu sens qu'elle regorge d'énergie et de Vis, énormément de potentiel, mais qui au lieu de bourdonner reste "en friche" voire se teinte de ses humeurs noires (via conscience, notamment du Vis,)
_3 vous avez un lien/rapport fort, mais il t'échappe. Tu ressens d'ailleurs qu'il n'y a pas d'émotion en soi, mais juste une grande proximité.
NB c'est un moyen fort à tester avec Drake;
_3.2 en fait des tas de perceptions/informations te sont fermées ou t'échappent en ce qui la concerne. sauf pour ce qui saute aux yeux. As tu idée du pourquoi?

_4 Tu as du comprendre qu'elle n'avait pas passé toute sa vie dans un labo. Pas mal de petites choses devraient te permettre de te faire un ou plusieurs tableaux de sa vie ou de ses occupations professionnelles. ça joue sur son caractère et ses manières de réagir ou de penser.

_5 Tu reconnais en elle certaines expressions dans la femme de jadis que tu as vu dans ta vision; les yeux, un caractère volontaire même si c'est difficile de mettre un mot sur davantage d'information. Ce n'est cependant pas le même visage.
_6 il est clair je pense que la notion de vie passée telle que tu la conçois est loin de son concept. à toi de voire comment lui présenter, ou où s’arrête la tolérance de l'hyperscience avec les concepts bizarres : tout doit trouver une explication et être reproductible dans le paradigme scientifique. Mais pour le vivant et le psychisme, il y a nécessairement un point de vue plus souple: on dit que la médecine est un Art!
_7 T'es tu demandé quelles sphères elle a, ou as tu guetté des signes, et lesquels? La méthode des centres d’intérêt et des foci et spécialités est une bonne approche.
Je ne suis pas sûr d'avoir été explicite sur ces points.

_8 Au vu de tes dernières info lors de ton épiphanie, penses tu qu'elle soit qqchose de particulier vis à vis de toi, et que tu aies des infos à lui transmettre?
... là je ne sais pas si tu vois ce dont je parle mais je ne veux pas te le dicter
_9 en marge mais proche du sujet : si tu veux parler de ce que sont les épiphanies et l'avatar pour elle, les dons ... fais attention à tes mots. Mais c'est une méthode si vous vous cherchez des points communs. Si cela ne vient pas de toi, c'est elle qui vous oriente là dessus: points communs réels *pour expliquer des réactions communes *ou l’intérêt du "hacker dingue"

_10 je me répond peut être moi même, mais elle va aborder des sujets en considérant une unité et une interdépendance entre
*le vivant et son cerveau (ondes, aires, potentiel, zones inexploitées),
*le mental et les ondes, la psyché, les concepts, le subconscient, l'intuition, les rêves, donc les épiphanies ...
*spirituel, le subconscient, les royaumes, l'isolation sensorielle, les phases et ondes;
(*le prime, l'énergie psychique, la résonance)
et en attribuant ici ou là les phénomènes comme rêves, vies passées, l'avatar,
vince, le re-retour. Campagne en cours : cross scion + mage + change-forme.
MJ Trone de fer, Mage, vampire, scion, in nomine, rêve de dragon, l5a, cyberpunk, dark heresy, Rogue trader, star Wars.
Proposition de partie à l'improviste : INS (pour délirer) ; ou Rêve de dragon.

Répondre

Retourner vers « Mage "Supplément d'âme" par wincent »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités