S'inscrire à une partie sur Roll20

Répondre
Illuminati
Lammassu
Date de naissance : 25 déc. 1982

S'inscrire à une partie sur Roll20

Message par Illuminati » jeu. 28 déc. 2017 22:32

Hello,

Dans la même veine que celui de Discord pour la question récurrente "comment je configure Roll20", voici un aide-mémoire simple et pragmatique :

1- Inscrivez-vous sur le site ici.
2- Vous pouvez passer en version française dans vos paramètres de compte.
3- Cliquez sur le lien que le MJ vous a transmis pour rejoindre sa partie, du type : https://app.roll20.net/join/2877577/xxxXxX
4- Et voilà !

Pour vous facilitez la vie et l'ergonomie, je vous recommande de régler les paramètres :

Image

5- Cliquez sur la molette de configuration qui se trouve en haut à droite.
6- Modifiez le nom affiché en y inscrivant celui de votre personnage de jeu puis cliquez sur "enregistrer le nom" (numéro 1).
7- Réglez le niveau sonore général des sons qui transitent par Roll20 (numéro 2).
8- Cochez toutes les cases de la première partie : Utiliser les raccourcis clavier avancés, Utiliser une fenêtre externe pour les personnages, Activer notification sonore de nouveau message, Activer les dés avancés (icônes de dés, cliquer-glisser, etc.), Activer dés en 3D, Lancer automatiquement les dés en 3D, Activer avatars dans le tchat, Activer l'horodatage du tchat, Classer les Actions des Pions par ordre alphabétique.
9- La vidéo et le son :
  • Si vous n'utilisez ni le son ni la webcam via Roll 20, vous pouvez désactiver toutes les options sonores/vidéos. Taille vidéo/avatar joueur: "Noms seulement". Je veux diffuser vers les autres: "Rien (désactiver)". Je veux recevoir des autres: "Rien (désactiver)". Puis cliquez sur "Reconnect to chat and update settings: Reconnect" pour appliquer vos changements (appuyez sur F5 ou relancez le navigateur si besoin).
  • Si vous utilisez le son et/ou la webcam via Roll20, activez bien les options suivantes : Taille vidéo/avatar joueur: "Petite/Normale/Grande". Je veux diffuser vers les autres: "Vidéo et voix". Je veux recevoir des autres: "Vidéo et voix". Puis cliquez sur "Reconnect to chat and update settings: Reconnect" pour appliquer vos changements (appuyez sur F5 ou relancez le navigateur si besoin).

Votre MJ vous débloquera votre feuille de personne. Pour y accéder, vous cliquerez sur la feuille de journal:
    Image
    Remplissez tous les champs comme le nom, ajoutez un avatar qui le représente et pensez à rédiger quelques lignes d'histoire que les autres joueurs pourront découvrir en cliquant sur votre fiche !

Image
Modifié en dernier par Illuminati le jeu. 14 juin 2018 03:14, modifié 3 fois.
Animateur de tables de Monster of the Week.
Diffusions en direct sur Twitch

Dimanche: en campagne Monster of the Week.

Comment configurer: Discord et Roll20

Pixielle
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 01 janv. 1986

Re: S'inscrire à une partie sur Roll20

Message par Pixielle » dim. 11 févr. 2018 12:04

Merci pour le tutoriel!

Si je peux me permettre, ce serait pertinent d'épingler ce sujet ou de le mettre comme "Annonce" dans ce sous-forum de Roll20 afin que les nouveaux puissent facilement le repérer. :)

[EDIT par Albiréo] En effet, tu as raison. C'est fait ;)

:arrow: Pour les curieux: www.pixielle.com

John
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 13 juil. 1976

Re: S'inscrire à une partie sur Roll20

Message par John » mer. 24 oct. 2018 14:12

Impec ;)

Répondre

Retourner vers « Roll20 »