Logiciels et outils pour nos parties

Image
Répondre
kael79
Poney Tutoiste Dément
Date de naissance : 18 févr. 1982

Logiciels et outils pour nos parties

Message par kael79 » dim. 10 févr. 2019 15:01

Bonjour !
Je voulais aborder plusieurs points avec vous afin d'améliorer notre expérience de jeu, notamment concernant la qualité audio de nos parties.

La première solution concerne le vocale. TeamSpeak est pratique sur plusieurs points, mais a une qualité audio moindre que Discord. Seriez vous d'accord pour passer sur Discord ?

Concernant la musique, afin d'optimiser ma bande passante et de vous permettre d'avoir les musiques dans la meilleur qualité possible, la meilleur solution que j'ai pu tester jusqu'à maintenant c'est en passant par Rolistik. Cela a 3 inconvénients par contre:
- Premièrement, il faut lancer un logiciel de plus sur votre machine pendant les parties.
- Deuxièmement, il vous faut télécharger les packs de musique que j'utilise et les placer dans le bon répertoire AVANT la partie.

L'avantage, c'est que le fichier se trouvant sur votre pc, cela libère ma bande passante (je n'envoie qu'une requête vers votre pc) et n'impactera plus sur la qualité de mon micro, et surtout comme vous aurez les mp3 sur votre pc, ce sera a minima une vrai qualité cd et pas un son dégueux qui crachote ^^

Bref, dite moi ce que vous en pensez ! Si vous connaissez des solutions alternative, n'hésitez pas à les proposer ! :)
Ma chaîne Youtube : Kael79000
======
MARDI => Joueur / FG : Cthulhu v7 = "Terreur sur l'Orient-Express" par Markjan
JEUDI => MJ / FG : Cthulhu v7 + Pulp Cthulhu = "Les Masques de Nyarlathotep"
======
Campagne fini = MJ / FG : Cthulhu v7 = "Les 5 Supplices"

Orphein
Leprechaune Immature
Date de naissance : 30 déc. 1987

Re: Logiciels et outils pour nos parties

Message par Orphein » lun. 11 févr. 2019 01:12

Salut,

Très honnêtement je trouve la qualité des audios très bonne actuellement.
Je ne sais pas pour les autres.
En tant que MJ je joue avec discord mais j'ai jamais vraiment réussi à obtenir une sonorisation correcte. Mais ça c'est sûrement dû au fait que je m'y prends comme un pied...
(Du coup pour les musiques de fonds de one Shot sur l'AdC je faisait lancer en parallèle aux joueurs roll20 dans lequel j'avais choisi une playlist, tout en jouant sur FG.... le bordel quoi...)

Il n'y a que dernièrement que j'arrive à avoir quelque chose de correct avec syrinscape en sonorisation (banque de son + logiciel payant mais efficace) + un VAC + un logiciel qui redirige toutes les sorties son vers discord.

Donc rolistik pourquoi pas, c'est pas la mort de dl et installer des packs avant les parties si ça libére ta bande passante.
(Ça peut juste être source de retard le de débuts de parties en cas d'oubli de temps en temps).

Clifton
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 12 févr. 1973

Re: Logiciels et outils pour nos parties

Message par Clifton » lun. 11 févr. 2019 12:34

Bonjour Jean Yves,

Pour ma part, je rejoins le point de vue d'Orphein concernant la qualité audio via TS, qui chez moi est tout à fait correcte ...

Après, et pour le bien de la communauté, ça ne me pose pas de problème de passer sur Discord, si il le faut ...

Concernant la musique, je t'avouerai que ça ne me perturbe pas plus que ça, car je la met au mini ... (mais bon là aussi je suis flexible ;) )

Bonne journée !

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Les Masques de Nyarlathotep" par Kael79 »