Rêve de Dragon/ Oniros

Neko1
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 05 sept. 1974

Rêve de Dragon/ Oniros

Message par Neko1 » mar. 8 janv. 2019 21:01

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de RDD 2ème et 3ème édition, c'est un jeu que j'aime beaucoup tant pour son côté technique (même si parfois un peu trop... ) et pour son univers aux multiples possibilités.
J'ai eu le plaisir d'être joueur de la première et (un peu) de la deuxième édition, dans les années 90.
C'est à la fois un jeu onirique/ fantasy mais qui, par son approche assez peu répandue de la magie, garde un côté réaliste que j'apprécie (j'avais même un GR qui présentait un monde mêlant la Renaissance italienne dans les grandes villes et le bas moyen-âge dans les campagnes, très sombre).
Mon expérience en tant que joueur de RDD se limite à quelques scénarios écrits de la main de mon MJ, sauf un scénario "Pour qui sonne le Glas" dont je me souviens encore.

J'ai participé à plusieurs parties ici, dont une campagne Warhammer 2ème édition mémorable avec Guth (on doit encore pouvoir trouver le sous-forum associé). En revanche, je n'ai jamais joué à RDD ou Oniros via ce site.

Il se trouve qu'actuellement, j'ai très envie de rejouer à Rêve de Dragon, de préférence à 3/4 joueurs, avec un GR sympathique :)
J'ai acheté la dernière édition par Scriptarium (même si je reconnais que les livres sont splendides, je préfère la maquette de l'édition précédente, en coffret).
J'ai malheureusement loupé la possibilité de m'inscrire à la dernière campagne proposée ici (celle de Thierry).

Aussi, si un Gardien des Rêves souhaite organiser une partie/ une campagne, je suis très motivé pour participer !
Que ce soit avec les règles de RDD ou d'Oniros, pas de problème.
Dernière précision, je préfère les groupes soudés que les intrigues chacun pour soi. Mais bon, je suis capable de m'adapter !

Vous pouvez me joindre par MP (Neko1, j'ai perdu les codes de mon compte Neko... ) ou en répondant à ce fil.

Bien cordialement à tous,

Neko/ Olivier
Ah, oui, la présentation... Elle est juste là !

H0RSCOMPET
Date de naissance : 15 mai 1989

Re: Rêve de Dragon/ Oniros

Message par H0RSCOMPET » ven. 11 janv. 2019 23:42

Salut,
J'ai ma uniquement en possession la dernière version.
Je veux bien tenté le rêve avec toi lorsque j'aurais fini de le lire et surtout comprendre toutes les ficelles (pcq il faut l'avoué, il y a beaucoup de règle).
J'ai une préférence pour être MJ (généralement, quelque soit le jeu), maintenant rien empêche que je soit joueur.

Neko1

Message par Neko1 » ven. 11 janv. 2019 23:46

Bonsoir Horscompet,

Avec grand plaisir !
Tiens moi au courant si tu souhaites en discuter (via discord, par MP ou même par whatsapp), je connais assez bien les règles.

... Et ça tombe bien, moi, pour Rêve de Dragon, je préfère être joueur :)

Merci d'avoir répondu ;)

Neko

H0RSCOMPET

Message par H0RSCOMPET » ven. 11 janv. 2019 23:52

Tout d'abord je t'informe que la lecture est actuellement en suspend à cause d'une demande massive pour jouer à paranoïa irl (si tout ce passe bien la dite partie se déroulera le 20 janvier).
Mais dés que la dite partie est faite je reprendrais ma lecture.

Je ne sais pas si tu saura patienter jusque là (ou si tu trouvera un autre MJ), mais je ne sais pas te proposer mieux pour le moment.

Et oui je me tournerai surement vers toi si j'ai des question. Mais je vais déjà finir le livre une fois. Merci d'avoir proposer.

Neko1

Message par Neko1 » sam. 12 janv. 2019 00:03

Ça me va bien, pas de soucis.
Bonne partie de Paranoïa, bonne lecture et on en reparle quand tu peux.

;)

Erminethrude
Initié Actarusien
Date de naissance : 25 sept. 1987

Message par Erminethrude » dim. 13 janv. 2019 00:58

Je suis curieux de decouvrir Rêves de Dragon, donc si vous tentez quelques chose, j'aimerais bien participer à l'aventure ! Je n'ai jamais joué à ce jeu et j'ai bien envie d'y remédier.

H0RSCOMPET

Message par H0RSCOMPET » dim. 13 janv. 2019 01:09

Avec grand plaisir,
Comme je l'ai mentionné précédemment, si tout se passe comme prévu, j'ai une parie IRL d'un autre jeu ce 20 janvier (paranoïa).
Je me remet à la lecture tout de suite après et vous préviendrai tout les 2 quand je serais prêt.

Évidemment, rien ne vous empêche de jouer avec un autre MJ si vous me trouver trop lent ^^

JackGrimault
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 03 juin 1980

Message par JackGrimault » ven. 25 janv. 2019 12:04

Bonjour les enfants !

J'aimerai bien participer à une partie. J'ai récupéré l'édition Scriptarium, mais sans partie en vue je n'arrive pas à me motiver pour lire tout ça ^^

Joueur pour commencer, MJ quand je me serai bien imprégné de l'univers.
"Vous n'y connaissez rien, moi je suis allé en Egypte, moi j'ai vu les pyramides"

H0RSCOMPET

Message par H0RSCOMPET » dim. 27 janv. 2019 11:56

J'annonce que ma première lecture est finie.

Je vais entamé la lecture du scénario (celui qui est dans le livre de base. Pour une première partie, je pense que c'est plus simple).
Ensuite, j'entamerais ma seconde relecture où je relirais uniquement ce qui interviens dans le scénario.
Dans un même temps, je mettrais tout en place sur roll20 (comme tout ce qui est à coté).

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mp.

ps : je pense que la partie se déroulera le samedi 16 février après-midi (UTC+1). Mais n'étant pas sûr, je ne crée pas encore de post pour oneshot.

Erminethrude
Initié Actarusien
Date de naissance : 25 sept. 1987

Message par Erminethrude » lun. 28 janv. 2019 00:43

Bonne lecture :)

J'attends le post mon m'inscire avec impatience !

Répondre

Retourner vers « Je veux jouer à ... »