COMPTE_RENDU DES PARTIES

Image
Avatar du membre
Tharabbor
Guthiste Thermoformé
Messages : 1275
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 18:03
Date de naissance : 24 mars 1968

Re: COMPTE_RENDU DES PARTIES

Message par Tharabbor » dim. 30 déc. 2018 18:40

Horbal accueillit les personnages présents et ne manqua pas de les installer autour de la table, après avoir fait les présentations avec les autres invités. Les militaires semblaient fermés et ne desserraient la bouche que pour y engouffrer des aliments, les regards un peu vides, sans doute exténués par la fatigue et la préoccupation des combats. Chadim et Al furent placés en face de la guillotine et une fois la glace brisée, constatant que leurs hôtes ne semblaient pas manifester la moindre velléité à leur égard, ils purent admirer, à loisir, le fil aiguisé de la large lame brillante, qui dépassait au-dessus des têtes de Yovanni et Roger.

Au fil de la discussion voici ce que nos amis purent apprendre:
- Le général Yarnn conduit les hommes vers l'intérieur des terres, (les militaires sont restés volontairement évasifs quant à leur destination), pour certains d'entre-vous, les militaires semblaient même un peu embarrassés par la question, comme s'ils ignoraient eux-mêmes ce que comptait réellement faire ce Yarnn, Lasco et leurs soldats.
- Les druides de Sumu sont une réminiscence des pratiques cultuelles anciennes dans la région de l'Andergast.
- Les militaires ont été surpris d'apprendre que les personnages sont au courant du massacre des soldats à Crowsloft. Un second commando s'est rendu sur place et a pu rapporter quelques éléments qui écartent la simple évocation d'un culte relié au Sumu. Mais les militaires n'en diront pas plus.
- Ils précisent quand même que l'Andergast voudrait bien se débarrasser de tous ces rites ancestraux qui n'ont plus leur place dans une contrée civilisée.
- Horbal connaissait l'alliance des trois compères (Tarekk, Obadiel et Freddrik) car c'est lui même qui servait d'intermédiaire avec les forces militaires andergastiennes, lors de certains rendez-vous qui se sont tenus dans le caravansérail.
- La Pomme d'argent était une organisation politique qui visait à protéger la Teshkalie en faisant en sorte qu'elle demeure un allié des Andergastiens.
- Lorsque le Sénéchal a compris que la baronne manigançait à présent quelque chose avec la reine Yollande, il voulut alerter ses amis, mais compris trop tard que la vie de ceux-ci avait basculée sur autre chose. Quelque chose de moins politique, mais de tout aussi dangereux. Un lien nouveau d'origine inconnue qui semblait désormais unir leur destin. En tout cas les andergastiens savent à présent qu'ils ne doivent plus compter que sur le Sénéchal et sa trentaine de cavaliers qui lui sont demeurés fidèles et dont la plupart appartenait d'ailleurs à la Pomme d'Argent.

En fin de repas, au moment où les serviteurs apportèrent un énorme gâteau de riz au chocolat, nappé de caramel, Freddrick leva son vers pour porter un toast "à Wendelmir VI Zornbold, roi de l'Andergast !", comme l'exige la coutume du vassal qui renouvelle ses voeux d'obéissance. Sensible aux révélations faites par les invités et les précisions qu'ils purent apporter quant au cambriolage de son coffre, il rédigea à main levée, sur un coin de table encore propre un laissé-passer qu'il signa et sur lequel il apposa un sceau de cire, marqué de l'empreinte de sa chevalière. Toutefois, en le remettant à Chadim qu'il fixa dans les yeux, il ajouta de sa voix haute : "prenez garde tout de même, plus au sud, je ne suis pas sûr de la sauvegarde que représentera un document signé de ma main. Aux yeux de tous, la Teshkalie est une terre libre et ne se réclame ni de l'Andergast, ni de la Nostria, pour le commun des mortels, mais des gens mieux renseignés pourraient penser autrement !".

Le ventre plein et tout à fait rassurés et honorés d'être cette fois-ci disculpés, les quatre amis quittèrent la salle en fin de banquet, tout à leur joie de cette nouvelle vie qui commençait pour eux. Ils trouvèrent Voron, recroquevillé sur lui-même, endormi devant la porte du couloir qui mène aux cuisines. Après l'affront qu'il avait infligé à leurs maîtres en déclinant leur généreuse invitation au banquet, aucun des serviteurs qui vadrouilla en cuisine ce soir-là, ne le laissa jamais pénétrer plus avant.
Tharabbor, Friendly

MJ - Mardi : THE DARK EYE (V 5) - NOMADES

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Avatar du membre
Tharabbor
Guthiste Thermoformé
Messages : 1275
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 18:03
Date de naissance : 24 mars 1968

Re: COMPTE_RENDU DES PARTIES

Message par Tharabbor » sam. 12 janv. 2019 17:29

Depuis le perron du refuge, vous apercevez à quelques pas devant vous, au travers du rideau de pluie qui s'est intensifié, la silhouette du brigand à genou, s'affaisser sur le côté en se vidant de son sang. Chadim est penché devant lui, engoncé dans sa cape de voyage dont le capuchon resserré dissimule une partie de ses traits. il se tient le visage en étouffant quelques sanglots. Repense-t-il à son fils disparu ? Est-il en train de s'en vouloir pour avoir versé le sang du brigand et s'être laissé emporté par son désir de vengeance ? Deux silhouettes de brigands blessés, détachent leurs montures et grimpent dessus comme ils peuvent pour prendre la poudre d'escampette. Vous reprenez vos esprits haletant après la petite escarmouche qui a duré quelques minutes à peine. Le calme revient sur le refuge, troublé par le seul bruit des gouttes sur le toit d'ardoises posées: Flic, floc, flic, floc...
Tharabbor, Friendly

MJ - Mardi : THE DARK EYE (V 5) - NOMADES

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Grimal
Farfadet Garou
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 11:39
Date de naissance : 31 janv. 1976

Re: COMPTE_RENDU DES PARTIES

Message par Grimal » dim. 20 janv. 2019 19:21

"Et bien pour un refuge sans souci, on repassera..." se disait Yovanni intérieurement, tandis qu'il essuyait sa lame sur le pourpoint du spadassin qui avait cherché à fuir.
Il se tenait dans l'encadrement de la porte unique et observait Chadim dehors, sous la pluie, en proie à un dilemme intérieur.
Voron s’était approché de Chadim et Yovanni put surprendre des brides de la conversation: ils discutaient de vengeance et échangeaient les principes de leur foi sur le sujet, apparemment, mais cela restait confus pour Yovanni qui ne voulait pas s'interposer

Apres l'affrontement, le groupe était de nouveau entièrement dans le refuge, occupé à panser les blessures subies.
Al essayait, avec peu de réussite, de faire appel à sa magie pour aider les plus blessés, Roger quand à lui nous bénit "par Phex" comme il disait, mais Yovanni restait tres sceptique quand aux pouvoirs des dieux.

Apres le dîner, le groupe s'installa le plus confortablement possible autour de l’âtre. Roger entretenait le feu avec les quelques bûchettes au pied de la cheminé. Sous l'impulsion de Yovanni et Al, Voron révéla qu'une oracle lors de sa présence à Garethi, lui avait annoncé une prophétie et l'avait guide sur les pas de Chadim et du petit groupe.
Al et Yovanni étaient plus entreprenant mais Voron s'interrompit et ne divulguera pas plus d'infos: "une fois le moment venu" disait-il. Yovanni se confortait dans l'idée que le Thorvallois ne leur avait jusque-là pas semblé suspect, et que malgré ces révélations, il restait un combattant sur qui l'on pouvait compter.
Après cet épisode éreintant, pour le corps et l'esprit, le groupe s'octroya un repos bien mérité. La nuit se passa sans encombres.


Le groupe parti au petit matin, par la route du nord qui serpentait au delà de Teshkal. Il y avait étrangement peu d'activités sur la route et aucune rencontre ne vint troubler l'avancée des compagnons.

Tout ce paysage semblait étrange à Yovanni: cette ancienne route pavée bordée de cairn à intervalles réguliers...souvent effondrés, cela ne disait rien de bon. Un peu plus tard, le pressentiment de Yovanni se révéla être exact: les conditions climatiques commençaient à se délabrer, et ce pauvre Yovanni bien plus habitué aux contrées plaisantes...
La route montait en direction d'une colline et le chariot de Roger avait de plus en plus de peine à gravir la route glissante et boueuse.


Alors que le groupe arrivait péniblement au sommet de la colline, des ombres qui se révélèrent après discussions, être des messagers du gobelet d'or semblaient être en bien mauvaises posture...
Al les avait reconnu comme tel grâce à leur accoutrement: tuniques vertes en toile, chapeau mono corne à plume de faisan, bottines ferrées à coques, sac en cuir ventral et wakif et armoiries de leur guilde de messagers sur cet étrange conteneur... Leur visage intrigua Yovanni, ils portaient tous des grandes nattes et leurs tempes étaient rasées.

Ces agents de la guilde des messagers, présents sur plusieurs territoires, avaient été attaqué par trois magiciens à chapeaux à large bords !
Le groupe avait évidemment identifié les mages comme les "collègues" de Al rencontrés au caravansérail, mais aucun n'émit mot!
Les deux troncs calcinés accrochés au flancs de leur chariot ne laissait subsister aucun doute quand à la véracité des faits...

Yorgen (qui était le plus causant des trois lurons) décrivit l'attaque au groupe: ces trois mages leur avait fondu dessus depuis les airs à dos de grands aigles, juste après qu'ils aient découvert, au détour d'un cairn, une pierre...décrite comme une des pierres sacrées
Les trois mages attaquèrent sans sommation et s’emparèrent de la pierre et furent partis au vite qu'arrivés !

La caravane des messagers avait, eux aussi croisé le convoi putride, escorté par les mercenaires, et Yorgen semblait les penser en route pour Linval pour embarquer sur le fleuve. Ils avaient remarqué les breloques et autres têtes réduites.
Selon Yorgen, ces breloques étaient issues d'un temple enterré à une journée de marche environ, sur la route même que le groupe suivait.
Le groupe céda les trois montures supplémentaires des bandits du refuge aux messagers pour faciliter leur route vers la prochaine ville et se quittèrent ainsi, partant dans des directions opposées.



Yovanni n'allait pas s'embarquer dans la fouille d'un temple enterré alors que l'urgence de le prophétie et l'intervention musclée des mages le taraudait au plus haut point!
Mais une fois arrivés face au temple, Chadim insista que Yovanni inspecte le grand escalier de cinq mètres de large qui descendait dans le temple lugubre...Ce qui consolait Yovanni est qu'Al avait décrit ce temple comme une place forte et cache des trésors d'une ancienne civilisation!

La descente fut méthodique et la découverte de l'endroit pouvait commencer, tout semblait délabré et même les murs étaient effondrés
La fouille révéla une statue d'os et tissu et tandis que Yovanni s’avançait vers un des bruits d'eau qui coulait, une créature s'approchait du groupe avec un vacarme étonnant !
Yovanni éteignit aussitôt sa lampe et se cacha du mieux que possible, mais Al et les autres restèrent proche de la torche et le géant de cinq mètres qui passa près de Yovanni lança un rocher géant proche de la source de lumière !

Al fut touché, mais les autres étaient sauf et s’étaient éparpillés, loin de la lumière.
Lundi : Indisponible
Mardi : The Dark Eye (MJ Tharabbor)
Mercredi : Indisponible
Jeudi : Star Wars EotE (MJ Guilac)
Vendredi :
Samedi : Indisponible
Dimanche : Indisponible

Répondre

Retourner vers « The Dark Eye "Nomades" par Tharabbor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DanRev et 1 invité