abordons le cas du Cricri (Christian, sa vie son oeuvre)

Image
Répondre
Avatar du membre
Grandcric
Centaure jarjarois
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 20:14
Date de naissance : 12 févr. 1991

abordons le cas du Cricri (Christian, sa vie son oeuvre)

Message par Grandcric » ven. 1 févr. 2019 01:51

Chers coreligionnaires d'Alliances.
Amis et compagnons fidèles.
Serviteurs zelés.
Petits chats noirs

...

Felipe..

Il faudrait voir a voir a bien aborder le cas Christian.
Je sais qu'un plan original avait été formé dans le but de pouvoir arrêter le brigand, justifier d'une trouvaille d'or et de pièces sonnantes afin de payer l'autre goinfre de Duc de l'Espace et sauver le cou de notre cher Ursule pour quelques années.

Mais, au vue des derniers éclaircissements... Ne conviendrait il pas de revoir notre approche ?

La situation (au vue de nos connaissances);
Le val d'Ambialet est une route privilégiée des commerçants et voyageurs de part sa position de carrefour entre Foix et Pamiers, ainsi que par son seul pont et Ecluse franchissant l'Ariège. De par le fait, une troupe de brigands a choisi de s'y installer afin de cibler de manière approprié lesdits voyageurs et ne point toucher aux villages. Il semble que cette bande de brigands soit de mèche avec un certain Hubert, serviteur du Chevalier William et qui semble lui apporter de l'assistance pour esquiver les troupes du Duc et autres, ainsi que pour passer le pont et attaquer les zones les plus basses du Val.

En faisant les suppositions les plus simples, on peut en déduire que: Hubert détourne une partie des finances qui passent sur les routes du Val a son profit en montant des exactions de brigandages.

Il serait de bon ton de penser ainsi a au moins deux choses:
- Attaquer Christian et prétendre y trouver un trésor risque de nous attirer l'inimité de tout ceux qui nous aurons demandé de les avertir de l'emplacement de Christian, et d'éveiller dans la tête d'Hubert des soupçons, car ce dernier connait sans aucun doute la nature du "trésor" que nous pourrions ou non trouver la bas.
- Ne pas cibler Hubert mais uniquement Christian risque de nous apporter l'inimité de ce dernier, et par conséquent, nous risquons un ennemi supplémentaire qui se trouve avoir l'oreille d'un chevalier, notre voisin.

A l'heure actuelle, il serait de bon ton de revoir nos projets, sauf a vouloir réellement voir nos difficultés au sein du Val s'intensifier.

Répondre

Retourner vers « Ars Magica par Thorryn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités