OS - Hicks discussions inter-scéance

Image
Merle
Banshee

Re: OS - Hicks discussions inter-scéance

Message par Merle » sam. 14 mai 2011 18:28

"Des cancers pour tous !" :P J'aime beaucoup mais pas sûr que ça soit très crédible ! Je viens d'y penser mais plutôt qu'un groupe anti-écolo, on pourrait créer un groupe anarchiste ou opposé politiquement ("Suite à l'annonce du maire on décide de faire péter la centrale pour le décrédibiliser !").

Pour l'infiltration je ne cautionne pas le gaz, je pense que ça donnerait l'air un peu trop pro ; a contrario n'importe quel péquin peut acheter un taser et s'en servir sur le garde de sécu. Les équipes m'ont l'air bien faites ^^ mais comme l'a souligné Fize il peut y avoir des problèmes d'affinité (mais il ne faut pas s'inquiéter, ça vous apprendra à être copains) !
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Darius
Pégase

Message par Darius » sam. 14 mai 2011 19:16

Fize a écrit :Je suis vraiment obliger de faire équipe avec l'autre là ?
Pas qu'il me fait peur... Mais il est un peu hostile envers moi...Puis il a un look de psychopate :(
"Je vais marquer mon nom sur ton front au fer rouge. Comme ça tu t'en souviendras et tu verras à quel point je suis psychopathe... :twisted: "

:lol!:

Plus sérieusement, faut aussi s'occuper de trouver comment monter les gangs les uns contre les autres. Genre récupérer des infos, faire de la surveillance, interroger des gens... Mais hélas, on a pas assez de temps pour ça. J'aurais peut-être une autre solution mais il faut que j'en parle au MJ (si tu es dispo Hicks). Mais ce ne sera qu'une partie de la solution.

Ensuite, pour ce qui est de récupérer des infos dans la centrale, est-on vraiment obligé de s'y infiltrer ? N'y a-t-il pas moyen de faire ça de l'extérieur, en hackant leur système, par exemple... ? Ce n'est qu'une suggestion... Une elfe que j'ai connu faisait ça très bien ! ^^

hicks
Gargouille

Message par hicks » dim. 15 mai 2011 12:17

on peut en parler en mp sans souci, je suis dispo sur skype dans l'apres midi envoie un mp quand tu es dispo

Elohan
Tarasque
Date de naissance : 20 avr. 1979

Message par Elohan » dim. 15 mai 2011 20:56

Je pense avoir trouvé une bonne excuse/motivation pour notre faux groupe terroriste.
Les idées des extrémistes sont par définition...extrêmes, merci de suivre au fond de la classe.

L’idée est que sous l'apparence d'une centrale électrique écologique, la corpo dissimulerai, selon les terroriste pardon combattants de la nature, des activités beaucoup moins propre que son énergie.
Plusieurs propositions:
-La centrale sert de labo biochimique dont les déchets sont déversés dans la rivière empoisonnant encore plus Seattle( si c'est possible... :lol: )
-La centrale dissimule un centre manipulations chimique et biologique servant à produire des abérations qui sont ensuite relâchées pour tester leur efficacité.
-Un mix des deux.

Plusieurs effets:
-attirer le regard des vrai extrémistes écolo.
-énerver le voisinage, donc les gangs.
-même après l'attentat créer un climat de suspicion et de crainte autour de la centrale même s'il se trouve disculpé ensuite.
-créer une sympathie autour de notre geste.

Pour les gangs il faut définir exactement ce qu'on souhaite d'eux:
-Qu'ils s'agressent entre eux
-Qu'ils s'en prennent aux bonnes gens du voisinage
-Qu'ils s'en prennent la centrale ( pas facile mais potentiellement très efficace)

Quelques idées de leviers:
-les armes/ la drogue
-la haine raciale
-la peur de la centrale et de ce qui s'y trame
-Rumeur de rachat de la zone des gangs par la corpo et donc nettoyage de celle-ci.

Voila pour mon petit brainstorming, j’attends vos réactions.

PS: Napalm de quel type de drones dispose tu? Tu pourrai faire un reconnaissance physique discrète par drone interposé?

PS2: Sirius pourrai-tu de ton coté faire une reco astrale pour savoir s'ils sont protégés de ce coté là?

PS3: D'accord pour le coté cheap de l'opération en apparence, par contre il faut quand même ce souvenir qu'il a une force de sécu corpo cad une vraie opposition à traiter de manière ad hoc! Donc pas de combi caméléon mais les fumigènes, silencieux, grenades flash risque d'être indispensables. Reste à définir si la sécu fait parti des pertes acceptables dans cette mission? Si ce n'est pas le cas cela complique grandement l'affaire. Je rappel qu'on est censé être de dangereux extrémistes prêt à tout faire péter!

PS4: Oub tu vas avoir beaucoup de taf avec ce plan donc il faudra activer tous nos contacts utiles pour au moins créer ce groupe terroriste de toute pièces. Quelqu'un connais un autre hacker?

oub
Centaure jarjarois
Date de naissance : 01 janv. 1986

Message par oub » dim. 15 mai 2011 22:51

j'ai deux contacts qui ne sont pas à négliger pour le faux groupe térroriste : un journaliste et un blogger contestataire.

au passage elohan je rappelle que gaeatronics est pas vraiment une corpo hyper puissante (juste AA) et fait un peu figure de corpo concurrente aux AAA; je me demande au vu de sa réputation "écolo" si des écolo vont croire à l'info disant que la centrale dissimule des choses illégale.

mais un truc bizarre que je viens de remarquer le johnson ne veut pas qu'on détruise la centrale, si c'était une corpo concurrente il aurait demandé de tout détruire?

hicks
Gargouille

Message par hicks » lun. 16 mai 2011 18:02

je propose que la soirée soit dédiée à votre idée directrice de création de groupe écolo / anti écolo, j'ajouterai des petits a cotés pour compléter la soirée, je pense finir vers 23h 23h30 peut etre un peu plus s'il faut boucler quelques scènes.
(faisons cette run de maniere assez méthodique sachant que de votre coté vous avez pas mal d'idées et de pistes a exploiter).
vous pourrez lancer des recherches sur la centrale/ corpo si vous le souhaitez je noterai ca mais vous aurez les infos en inter scéance surement afin de ne pas perturber l'action principale.

Répondre

Retourner vers « OS Shadowrun V4 par Hicks et Piment »