Les métiers (Progression et entrainement)

Image
Dharky
Griffon
Date de naissance : 28 janv. 1991

Les métiers (Progression et entrainement)

Message par Dharky » jeu. 27 juil. 2017 17:52

Hellowwww ! Voila j'avais une question sur les métiers et je me suis dis que ça pouvait concerner et intéresser le groupe de manière générale, donc je la pose ici et pas en mp.

Donc si j'ai bien compris on peut changer de métier, pour atteindre un autre métier avec deux "possibilités" différentes :

- Soit prendre un autre métier du même groupe de métier que celui que nous avons déjà (métier de la guerre, de la route, du savoir, du loom, de la scabarre)

- Soit prendre un métier d'un autre groupe, mais le nouveau métier doit être "proche" de celui qu'on avait avant (même si je comprends l'idée je ne sais pas si il y a une règle exacte, une liste définie de quels métiers sont proches les uns des autres, ou si c'est à l'appréciation)

La principale question que je me pose suite à ça c'est : est-ce qu'on considère le bagage entier du personnage, ou juste son métier actuel ?

Je m'explique : Michel à un métier du Savoir, il le change pour un métier "proche" mais qui appartient à la Route, puis il change son métier de la Route pour un métier de la Scabarre. Si après tout ça Michel veut retourner à un métier du savoir, est-ce qu'il peut compte tenu du fait qu'il y a déjà eu un métier du savoir, ou faut-il que son métier soit compatible avec son métier actuel uniquement sans tenir compte des métiers que Michel aurait pu avoir avant ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Kereb :
- 3 semaine : athlétisme 2h

- 1 semaine : Canoter 2h
- 1 semaine : Patois : Cabestan 2h
- 1 semaine : natation 2h
- 1 semaine : Résistant 2h
- 1 semaine : Charmeur 2h

Quetzol :
- 3 semaines : Force 2h
- 3 semaines : Canotage 2h

- 2 semaine : Botanique 4h
- 2 semaine : Natation 4h
- 2 semaine Patois : Cabestan 4h
- 2 semaine Langue : Lore 2h

- 1 semaine : joaillerie 2h
- 1 semaine : natation 2h
- 1 semaines : poison 2h
- 1 semaine : Urbis 2h

- 3 jours : poison 4h

Alwyn :
- 4 semaines : Grimoire Lyphark de galmina (apprentissage Tour et/ou Sorts) (tours déjà appris)

- 1 semaines : Langage Wish 2h
- 1 semaines : Littérature 2h
- 1 semaines : Art Démonique 2h

Fenrir :
- 3 semaines + 5 jours : Canotage 2h

- 2 semaines : Langage Lore 2h

- 1 semaine : Armurerie 8h
- 1 semaines : Discrétion 2h
- 1 semaines : Ruse 2h

- 5 jours : Cabestan 2h

Shamya
- 2 semaines : discrétion 2h
- 2 semaines : Shei 2h

-1 semaine : cabestan 8h

reste : 5 jours en bateau

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Les métiers.

Message par vyseris » jeu. 27 juil. 2017 20:10

Dharky a écrit :
jeu. 27 juil. 2017 17:52
Donc si j'ai bien compris on peut changer de métier, pour atteindre un autre métier avec deux "possibilités" différentes :
Je précise aussi que tous l'xp stocker (c'est a dire attribué dans des compétences mais qui n'a pas permis de changement de degrés) est supprimé lors du changement de métier, il faut donc bien réfléchir avant de changer et surtout choisir son moment.
De plus, il y a souvent la dépense d'1 point de Destin lors du changement, vu que vous modifiez radicalement et volontairement votre destiné. (un Vend'yss apprenant un métier du Loom par exemple ou un Guildien apprenant un métier Autochtone).
Enfin, le changement de métier demande toujours : du temps et un maître, professeur ou livre comme source d'enseignement.
Dharky a écrit :
- Soit prendre un autre métier du même groupe de métier que celui que nous avons déjà (métier de la guerre, de la route, du savoir, du loom, de la scabarre)
en général les compétences sont assez proche, de par leur contexte ou leur complémentarité (en général la dépense d'un point de Destin n'est pas nécessaire, c'est une évolution, adaptation de votre métier, plus qu'une réelle réorientation)
Dharky a écrit :
- Soit prendre un métier d'un autre groupe, mais le nouveau métier doit être "proche" de celui qu'on avait avant (même si je comprends l'idée je ne sais pas si il y a une règle exacte, une liste définie de quels métiers sont proches les uns des autres, ou si c'est à l'appréciation)
C'est plus a l’appréciation et a la logique...
exemple : un "Fantassin" souhaite devenir "Ingénieur" ou "Metalliste" (les mages gehemdal), c'est un changement radical, de savoir faire aussi bien théorique que pratique, mais aussi et surtout de façon d’appréhender le monde.
Par contre rien n’empêche notre "Fantassin" de devenir "Stratège" (Chapitre de la Guerre tous les deux) puis plus tard "Diplomate" (Chapitre de la Route) vu qu'il y a une transition relativement logique et une évolution de sa vision, conception du monde
Dharky a écrit :
La principale question que je me pose suite à ça c'est : est-ce qu'on considère le bagage entier du personnage, ou juste son métier actuel ?
Par soucis de simplicité, c'est le métier actuel qui est pris en compte et non tous le passif du personnage.
Je rappel que le changement de métier n'apporte "que" une réduction d'xp, mais rien n’empêche un Fantassin d'apprend l'"Art Demonique", il n'a pas besoin d'être "Demoniste" pour cela...
Toute compétence peut être apprise, le métier ne rentre pas en ligne de compte, seulement le temps d'apprentissage et un support d'enseignement adapté.
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Dharky
Griffon

Message par Dharky » jeu. 27 juil. 2017 20:37

Du coup par rapport à ce que tu dis sur le changement de philosophie, de destinée de savoir faire. Est-ce qu'on peut même avoir la dépense d'un point de destin dans le cadre d'un changement de métier dans la même catégorie ?

Par exemple un lutteur devenant archer? Ou le fait que les deux soient malgré tout des combattants fait que l'impact reste moins élevé qu'un changement aussi radical que ceux que tu as posé en exemple ?

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » jeu. 27 juil. 2017 21:40

ça reste martial, donc pour moi il n'y a pas de dépense de point de Destin. Même si c'est CaC et distant, mais la c'est pinailler ^^
Image

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » jeu. 27 juil. 2017 22:26

Ha merde, si j'avais su, j'aurai p-e pris un autre métier xD

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » jeu. 27 juil. 2017 23:30

Corvos a écrit :
jeu. 27 juil. 2017 22:26
Ha merde, si j'avais su, j'aurai p-e pris un autre métier xD
ça ne t’empêchera pas de développer les compétences qui t’intéresse quand même ;)
Image

Paggan
Puck Dépressif
Date de naissance : 30 avr. 1987

Message par Paggan » ven. 28 juil. 2017 16:14

Cela empêche pas sa sera juste plus coûteux ^^
"Nous sommes des guerriers Chevaliers Gris, dont l'armure est la Foi, le bouclier la dévotion et l'arme notre Devoir Sacré. Mais plus que tout, nous portons la flamme divine de l'Empereur de l'Humanité dans le ténèbres afin d'y purger le démon."
+++ Frère-Capitaine Arvann Stern des Chevaliers Gris
avant la Purge de Xeodic Binary en 978.M41. 3 +++

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » lun. 28 août 2017 00:37

Compétences d'Apprenti :

Armes à feu
Armes contondantes
Armes de Jet
Armes de Trait
Armes d'Hast
Armes Tranchantes
Art (au choix)
Art Étrange
Artisanat (au choix)
Athlétisme
Attelages
Autochtones
Bagarre
Biologie
Botanique
Calcul
Cannotage
Chasse
Comédie
Crochetage
Discrétion
Dressage
Équilibre
Equitation
Escalade
Etiquette
Guildes
Intimidation
Jeu
Langue (au choix)
Loom
Marchandage
Mécanique
Météo
Natation
Orientation
Patois (au choix)
Pickpocket
Premiers soins
Rivages
Routes
Sagesse populaire
Sheï
Survie
Vigilance
Image

Dharky
Griffon

Message par Dharky » lun. 6 nov. 2017 02:52

Du coup avec le changement de système d'augmentations, est-ce que le fait de changer de métier fait toujours disparaitre tous les points d'apprentissage qui sont en cours ?

vyseris
Chrono bluesymentale

Message par vyseris » lun. 6 nov. 2017 12:59

Dharky a écrit :
lun. 6 nov. 2017 02:52
Du coup avec le changement de système d'augmentations, est-ce que le fait de changer de métier fait toujours disparaitre tous les points d'apprentissage qui sont en cours ?
nop, sinon cela va trop vous pénaliser, vu que vous allez avoir des points a gauche a droite constamment.... par contre je risque peut être de rendre la dépense d' 1pt de Destin systématique. (je réfléchi encore...)
Image

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »