Le Mess de Camelot (Attention, spoils importants)

Image
Répondre
Ser Kaefer
Centaure jarjarois
Date de naissance : 18 juin 1986

Le Mess de Camelot (Attention, spoils importants)

Message par Ser Kaefer » mer. 26 oct. 2016 19:03

Attention, invités, Spoiler is Coming ! Si vous jouez à Knight, ne vous gâchez pas le jeu ! Vous pouvez, ici, discuter librement des parties, des secrets et des avancées.
Kallysten a écrit :
mar. 29 mai 2018 22:11
Retrouvez les informations collectées par les chevaliers de la section 51 :
https://docs.google.com/document/d/1UAp ... sp=sharing
L'avancée des intrigues
1- L'Anathème

a) Généralités

- Actuellement, les personnifications de l’Anathème (que Dagonnet a commencé à nommer « Seigneurs ») se trouvent dans de larges régions obscures bien différenciées : la Bête, la Chair, la Machine et la Dame. Récemment, les Chevaliers ont prouvé l'existence du Masque, un seigneur sans royaume défini qui semble présent dans des petites rivières / lacs d'Anathème partout sur le globe, et d'une entité mystérieuse dans un cauchemar d'Eva Carpenter. La région du Moyen-Orient n'a pas de seigneur défini tant rien ne sort (ou ne ressort).
- Chaque Seigneur possède une multitude de créatures distinctes, une façon particulière de s'étendre et des créatures de catégorie IV (classement Nodashi) immenses et puissantes, qui semblent incarner un aspect de la personnalité du Seigneur.
- Le désespoir, ou certains seigneurs de l'Anathème, sont capables de pervertir même des Chevaliers pour en faire des Chevaliers Noirs.
- Une faille d'Anathème a absorbé Nathan, Bora et Manuella. Ils y sont resté une semaine, sans en garder le moindre souvenir.
- Les Seigneurs s'évitent dans des zones distinctes, mais le Masque semble tisser des alliances de circonstance.
- Un Géant, réveillé en Sibérie, ne semblait pas faire partie de l'Anathème mais était, au contraire, dans l'optique de le combattre. Il a parlé, dans la langue maternelle de chaque chevalier, d'une guerre entre un Serpent et un Oiseau.
- Une créature puissante de la Machine s'est vu pourfendre par deux étranges personnages : une jeune femme en tenue médiévale et un samouraï en tenue traditionnelle. Seuls les chevaliers les ont vu agir, venir et disparaitre par un portail. Ils semblaient punir la Machine pour "avoir triché".

b) La Bête

- Une incarnation de la Bête a été vaincue en combat singulier par Lancelot. Avec la défense de Dublin par Arthur, c'est le plus grand haut-fait de ces dernières années.
- Un chevalier noir de la Bête est rongée par ses NanoMachines. La douleur le conduit à la folie, jusqu'à ce qu'ils ne restent en lui que des instincts primaires.
- Les créatures de la Bête semblent répondre à un signal donnant des ordres simples, appelé le flux.
- Une autre incarnation de la Bête a été vaincue par les Chevaliers, le Prédateur. De sa dépouille luisait un objet en élément alpha.

c) Le Masque

- Les rivières et lacs d'Anathème du Masque n'apparaissent pas sur un territoire bien à lui (Russie), mais parfois même dans d'autres territoires de l'Anathème (Le Louvre).
- Il pervertit ses victimes sous l'apparence d'un masque blanc sur un mur, torturant psychologiquement ses victimes avec leurs souvenirs. Dernièrement, il a essayé de faire invoquer un de ses agents dans l'Arche de Londres, en passant par une invocation de drogués à la Penombra.
- Les Chevaliers Noirs du Masque abandonnent leur libre arbitre à une entité qui prend le contrôle de leurs actes.
- Le Masque attire à lui des personnes pour en faire une bande de désespérés qu'il peut sortir des rivières de Ténèbres.

d) La Chair

- La Chair se répand en utilisant les peaux, tissus et membres des victimes. Elle est capable de créer des êtres ressemblant à des humains (enfant de la Chair), mais dénués d'émotions. Le Seigneur semble cependant vouloir récupérer ces "enfants" à tout prix.
- Un Seigneur de la Chair a été (apparemment ?) abattu par le Nodachi dans la chaine de l'Himalaya. Il avait l'apparence d'un gigantesque bébé déformé et se dirigeait vers l'Inde.
- Certains êtres de Chair peuvent se déplacer par les Flores.

e) La Machine

- La Machine peut s'infiltrer comme un virus, ou assembler des objets techniques et électroniques pour former des entités changeantes et adaptables. Les désespérés de la Machine se fichent directement des objets métalliques dans le corps.
- D'après July, l'IA indépendante de Nashville, une entité de la Machine (la Mise à Jour) cherche quelque chose à travers les réseaux informatiques.

2- Le Knight
a) Organisation
- Arthur quitte rarement à présent sa Méta-armure, Excalibur, car elle est habitée par une IA appelée Guenièvre avec laquelle il noue une relation très poussée.
- Il existe une section d'élite, menée par un chevalier du nom de Bédivère, appelée Kraken. Une autre section secrète, la section Tarasque, est une Suicid Squad emmenée par l'excentrique chevalier Sagramor.
- Merlin a révélé être l'inventeur de l'Immortalité en 2029 par accident, mais il a essayé de détruire sa secrète création. Ethan Henry c'était à l'époque montré très intéressé.

b) Armures
- Kagome et Bora ont mis au point la première armure Necromancer, conservant une partie de la personnalité du chevalier Sélène décédée à Paris.
- Les créatures de la Bête utilisent un réseau de communication appelé "le Flux". L'utiliser dans une armure est désormais une réalité avec la Psion.
- Toute l'association avec l'imagerie de la légende Arthurienne vient à la base du fait que la première Méta-Armure est l'invention de Vivianne Frost, offerte à Merlin. Il a ensuite retravaillé le modèle pour en faire Excalibur.

c) Chevaliers Noirs présumés ou avérés (liste secrète)
Dudley Thorne
Iram Pesmerga
Vraess
Isol Petersen
Ilios "Balin" Kayron
Laurence "Nash" Alexander

3- Le Nodashi
- Le Nodashi menait des expériences sur l'Anathème, pour s'en servir comme arme.
- Les méthodes de purification de l'Anathème consiste surtout à mettre le feu à tout ce qui bouge, monstres ou humains.
- Un combattant étrange, surnommé "Zero", a été essayé contre la Chair. Elle semblait capable de se téléporter en une étrange nuée.

4 - Les Neuf
- Les Neuf est une organisation présentée comme terroriste qui tente d'assassiner des immortels. Chaque membre, dont certains sont inconnus, font partis des meilleurs dans leurs domaines diversifiés.
- Actuellement, les joueurs ont rencontré Fortune (qui semble influer la chance), Gabriel (en armure Warrior), Harold Fench (ancien patron de Nate) et les Twins (des jumelles latinos meurtrières et sans émotions, qui semblent agir comme une seule personne).

5 - Anathema
- Anathema est une organisation terroriste de l'arche de Londres qui veut offrir la ville à l'Anathème, perçue comme un châtiment pour purifier l'humanité. Dans l'idée que les ténèbres sauront reconnaitre les leurs. La première étape est de détruire le symbole de l'espoir : le Knight.
- L'organisation était menée par une certaine Sasha Parker Lewitt, jeune héritière de l'entreprise responsable des drones de l'arche. Elle finance les activités du mystérieux Jermaine "Smith", qui semble en savoir long sur les personnages. Smith était en réalité en contact avec le Masque et a orchestré un massacre pour l'invoquer dans Londres.

6 - Les Arches et Immortels
- Tutnêsi, de l'Arche du Caire-Alexandrie, a récupérer Brian Sidway grâce à sa force armée personnelle, composée de méta-armure de pointe.
- Il existe vraisemblablement une arche secrète nommée "Noé", où se trouverait la famille de Pavel. Sa localisation tout comme ce qu'elle contient est inconnu. July semble en avoir très peur.
- Ethan Henry a cherché à acheter le secret de l'Immortalité par les NanoM à James Niakaté (Merlin) il y a presque 20 ans. Le secret de la découverte lui a été révélé par Montgommery, un associé de Niakaté.
Mj du moment : Knight, au Coeur des ténèbres, Lames du Cardinal, Star Wars.

Ser Kaefer
Centaure jarjarois
Date de naissance : 18 juin 1986

Re: Le Mess de Camelot (spoils importants)

Message par Ser Kaefer » mer. 4 avr. 2018 10:33

MAJ 04/04/18
Mj du moment : Knight, au Coeur des ténèbres, Lames du Cardinal, Star Wars.

Kallysten
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 09 sept. 1962

Message par Kallysten » mar. 29 mai 2018 22:11

Retrouvez les informations collectées par les chevaliers de la section 51 :

https://docs.google.com/document/d/1UAp ... sp=sharing

Selenya
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 06 mars 1990

Message par Selenya » mer. 11 juil. 2018 19:54

Un petit résumé des "théories" développées par Manuella au sujet du Knight.
Il s'agit d'un long travail de recherches du personnage - via la joueuse :D - et des théories un peu farfelues parfois. J'ai hâte de connaître vos réactions et vos idées ! J'ai mis en spoiler ce que j'ai développé à partir d'autres idées et vous n'avez pas encore soulevé, pour éviter de vous influencer dans vos recherches (parce que j'ai souvent des idées tordues faut l'avouer xD). J'ai pensé aussi aux invités, pour éviter de leur gâcher le jeu avec mes idées.

Du coup je posterai d'ici fin de semaine la partie 2 et la partie 3 sur l'anathème, les symboles, les Seigneurs etc. Bonne lecture !

[ Journal de bord Manuella Segura - Partie 1 ]
[Rapports concernant le Knight]
1. Chevalier Lawrence Alexander

[Rapport du 17/05/2038]

Le Chevalier Alexander ne semble pas totalement soumis au Masque. Il reste à découvrir ce qu’il cherche et ce qu’on lui a promis en retour. Le Chevalier Pavel semble avoir remarqué qu’il portait un masque fissuré, qui n’était pas plus vrai que son apparence. Il a précisé vouloir faire pèlerinage à Nashville, sa ville natale. Il cherchait des informations sur les disparus de Clearwater. Tout porte à croire qu’il n’est pas celui qu’il prétend être.

[Rapport du 20/05/2038]

Après cette mission à Nashville, je reviens sur ce que je pensais initialement. Il semblerait que le Chevalier Alexander ne travaille pas pour le Masque mais pour la Dame. Il a parlé d’une « Mère ». A notre connaissance, seule la Dame pourrait correspondre à cette description. La Dame cherche peut-être à étendre son influence dans l’ombre.

[Rapport du 07/06/2038]

Je me suis interrogée sur son départ de la coterie, sur sa qualité de chevalier errant et enfin, sur sa mission à Clearwater. Quelque chose l’a poussé à quitter sa coterie et je ne pense pas que ce soit la présence du Chevalier Fox comme il l’a prétendu. Ce même quelque chose l’a poussé à accepter la mission à Clearwater. Peut-être cherchait-il des informations sur le Masque ? Ou sur le petit guitariste. Quoi qu’il en soit, il cherche quelque chose, c’est cette raison qui l’a poussé à devenir chevalier errant.

[Rapport du 08/06/2038]

Lorsque nous l’avons rencontré à Nashville, il nous a confié l’une de ses chansons (par ailleurs, il semble avoir beaucoup d’influence sur July qui a choisi ladite chanson pour nous tester) :
Oh, ma fidèle monture,
Je pleure ta perte.
Tu étais toujours la première au combat
Même face à la Mort.
Tu étais la dernière à te retirer,
Même face à la Mort,
Hélas, j’ai perdu une part de moi-même.
Longue vie au Roi.
Que son règne dure éternellement.
Que la Force et la Lumière ne lui fassent jamais défaut.
Toujours dans la bataille.
J’ai pensé de prime abord qu’il aurait pu perdre son armure ou son IA mais ses rapports comme Messire Lancelot ont confirmé que ce n’était pas le cas. Peut-être parle-t-il de quelqu’un qui lui était cher. Un Chevalier sans doutes (monture, combat, perdre une part de lui-même). Le Chevalier Voice ou le Chevalier Fox ? Il indique également « Mort », « Roi », « Force » et « Lumière » avec une majuscule, comme si cela revêtait une importance particulière. Je ne pense pas que le Roi fasse référence à un roi au sens où nous l’entendons habituellement. C’est une intuition mais il s’agit peut-être d’un « Dieu » ou de celui qu’il sert. Il indique que la Force et la Lumière doivent coexister pour que dure éternellement son règne.

Le choix d’opposer Force et Lumière et non Ténèbres et Lumière est intriguant également. Il évoque une bataille éternelle comme s’il indiquait qu’il fallait trouver un équilibre entre Force et Lumière.

J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé une correspondance avec le Tarot. On y retrouve la Force, le Soleil (lumière), la Mort et le Roi (l’empereur). Je ne comprends cependant pas le rapport avec son poème pour l’instant.

Je pense sincèrement que le Chevalier Alexander n’est pas totalement perdu. Lors de notre première rencontre, il nous a attaqué mais je pense que le vol de ce module consistait plus en une protection. Soit il ne souhaitait pas que le Knight s’octroie un savoir de l’anathème, soit il protégeait le Knight d’une menace intrinsèque à ce module. Il nous a combattu ce jour-là, pourtant, c’est lui qui indirectement nous a guidé à July et lui encore qui a su nous remonter le moral, nous rendre espoir dans l’enceinte de Nashville avec sa musique. Alors je pense qu’il ne peut pas être considéré comme un Chevalier Noir, simplement comme un Chevalier errant entre deux eaux.

2. Le Chevalier Kim Bora
Spoiler :

[Rapport du 17/05/2038]

J’ai longtemps hésité à coucher sur le papier cette hypothèse mais je tiens au Chevalier Bora et j’espère que ces mots pourront aider quelqu’un à comprendre le mystère qui l’entoure. Vous l’avez protégé par le passé Messire Lancelot, aussi c’est à vous seul que je confie ces pensées.

Je pense que le Chevalier Bora est lié à l’anathème. Il m’a avoué que mes sœurs avaient dit être liées à lui. Qu’ils étaient frère et sœurs. Or je n’ai aucun lien de parenté avec lui. Le Chevalier Alexander a précisé qu’il était trop important pour être tué. Il a également précisé servir la Mère de Kim Bora. Kim n’a pas su détailler ses souvenirs d’enfance. Il ne se souvient pas vraiment de ses parents. Le Collectionneur m’a précisé que mes sœurs avaient fait un tour dans l’anathème.

Tous ces éléments me portent à croire que le Chevalier Bora est lié à l’anathème. Je ne comprends simplement pas comment. Il n’est pas un traître, il n’a cessé de le prouver et j’ai pleinement confiance en lui. En revanche, il semblerait que si ma théorie sur le Chevalier Alexander se confirme, qu’il soit lié à la Dame.

Mes sœurs ont fait un petit tour dans l’anathème selon le Collectionneur et elles en sont revenues, « différentes » selon le Chevalier Bora. Peut-être son séjour dans le Sahara a-t-il lié le Chevalier Bora avec la Dame sans qu’il n’en ai souvenir. Peut-être a-t-elle laissé une marque sur lui ?

[Rapport du 08/06/2038]

Il semblerait que mes compagnons aient rencontré une Dryade et qu’elle n’ai pas attaqué le Chevalier Bora. Cela peut donc signifier qu’il est bien lié à l’anathème mais pas à la Machine. Le Colosse avait reconnu en moi un passage dans l’anathème sans pour autant m’attaquer. Peut-être ne sont-ils « programmés » que pour détruire leur opposé. Si c’est le cas, cela pourrait corroborer la théorie selon laquelle il serait lié à la Dame.

Dans le cas contraire, cela voudrait simplement dire que nous n’avons pas mis le doigt sur les bons indices et qu’il existe un autre lien entre mes sœurs et le Chevalier Bora.

3. Un traître parmi les Chevaliers

Messire Lancelot à nouveau, je vous prie par avance de pardonner cet affront. Je subirai les sanctions que vous jugerai nécessaire si ma théorie suivante est considérée comme un acte de trahison.

Je suis néanmoins inquiète. Notre mission au sein d’Anathéma a semé en nous les germes du doute. J’ai pu échanger à ce sujet avec le Chevalier Hadad. Il me paraissait déjà étrange que l’anathème soit toujours au bon endroit au bon moment, mais vu l’ampleur de sa puissance et de son étendue, ce n’était plus si étrange que cela. En revanche, qu’une telle organisation puisse avoir l’information qu’un instrument de musique va être déplacé, que des prototypes d’armure vont être testé ou encore, avoir à disposition lesdits prototypes d’armure dans une arène pour tester ses recrues … tout cela laisse à penser qu’un traître agi au sein du Knight.

Étant donné l’importance de ce type d’information, je pense que le (ou les) traître(s) est/sont d’un rang suffisamment élevé pour avoir connaissance de certains « secrets ». Je n’ai malheureusement aucune autre piste que cette sensation que quelqu’un divulgue les informations du Knight.

4. Les armures du Knight
Spoiler :

[Rapport du 10/04/2038]

Je me pose une question depuis notre retour de mission en Russie. Qui a créé les armures que nous portons ? Car si je comprends bien, nous utilisons l’anathème pour combattre l’anathème (puisque nous avons trouvé dans le Prédateur la même substance que celle qui nourrit nos armures). Pourtant, lorsque nous avons rencontré le Colosse, il dégageait une matière physique semblant attirer et effrayer l’anathème.

Par conséquent je me demande qui a décidé d’utiliser les armes de l’anathème contre lui. Et comment il a découvert que l’anathème pouvait se tuer lui-même. Car si la connaissance est l’œuvre du Serpent, tout cela n’est peut-être pas un hasard. Cette découverte sert peut-être quelque chose de plus vaste et nous jouons peut-être le jeu du Serpent.

[Rapport du 20/05/2038]

Nous constatons que nous sommes moins sensibles à l’Art de manière générale. Jusque-là, la musique d’Eva Carpenter avait toujours suscité l’espoir, l’émerveillement et la volonté de me battre en moi et ce n’est plus autant le cas aujourd’hui. Cela semble se généraliser à l’ensemble des Chevaliers de ma coterie. Sommes-nous trop en contact avec l’anathème … ou avec nos armures ?

[Rapport du 28/05/2038]

Les discours du Chevalier Pavel n’ont plus autant d’impact sur moi. Je pense sincèrement désormais que mon armure a des effets néfastes sur ma perception de l’Art. Peut-être que le fait d’utiliser les ressources de l’anathème pour le combattre nous contamine-t-il ?

[Rapport du 08/06/2038]

J’ai laissé cette théorie de côté faute de réponse mais l’aventure de mes compagnons avec la Dryade me fait penser à une chose : si chaque Seigneur connaît son opposé, pourquoi ne pas utiliser leurs armes à eux ? Pourquoi ne pas avoir développé une arme capable de résister à l’anathème mais également à son opposé ? Car si je comprends bien, nous sommes au milieu d’une guerre dont il semblerait qu’aucun vainqueur ne nous satisfasse.

Messire Lancelot, au risque d’être considérée comme une traîtresse, je me pose sincèrement la question de l’effet des armures à long terme sur notre psyché et notre organisme. Il semblerait que nous devenions moins sensibles à l’Art et, pour certains, plus sensibles à d’autres caractéristiques de l’anathème.

Répondre

Retourner vers « Knight, Au coeur des ténèbres par Ser Kaefer »