La société du Rameau d'or (Discussions diverses, règles,...)

Image
Avatar du membre
Yello
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 20:29
Date de naissance : 02 mars 1968

La société du Rameau d'or (Discussions diverses, règles,...)

Message par Yello » dim. 4 sept. 2016 20:15

Cette liste est destinée aux débats divers et variés entre les joueurs, et entre les joueurs et le MJ, à propos du contexte, des aventures, des périodes qui séparent les aventures. C'est ici que vous pouvez poser une question sur les médicaments à l'époque victorienne ou un éclaircissement sur le dernier scénario en date, poser une questions sur les règles v7, dire que votre personnage met à profit son temps libre pour s'entrainer au fleuret ou qu'il lit attentivement Le Culte des Goules pour en retirer toute les connaissances possibles après l'avoir déniché à la fin du dernier épisode en date... pour discuter de tout et de rien, etc... bref, si vous ne savez pas où poster quelque chose, c'est ici.


Règles :
- Améliorer les compétences entre deux aventures
- Les effets du vieillissement sur les PJ
- Les sociétés, agences et clubs où se retrouvent les PJ
- Les armes de poing en 1890 (forum British Museum)
- La barrière de la langue
- Le mode "Action"
- La 100ème (les statistiques de la campagne 1890)
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Avatar du membre
Yello
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 20:29
Date de naissance : 02 mars 1968

Améliorer les compétences

Message par Yello » mer. 7 sept. 2016 14:57

Je vous rappelle que vous pouvez améliorer vos compétences à la fin de chaque aventure :
- il faut avoir utilisé la compétence et réussi un jet pendant la partie (c'est à ce moment que la case de compétence doit être cochée)
- pour améliorer la compétence en fin de partie, il faut faire un jet est supérieur à son niveau actuel (un "échec" cette fois) pour avoir le droit d'ajouter 1d10%
- les caractéristiques (For, Dex, etc), la chance, la santé mentale, Crédit et Mythe de Cthulhu ne peuvent pas être augmentés de cette façon.

- Quand on survit à une aventure, on peut parfois regagner des points de chance et/ou de santé mentale, en fonction du degré de réussite de l'aventure et de l'état dans lequel vous laissez les choses (et de l'état dans lequel vous êtes). Je vous indique les bonus en fin de partie dans ce cas.

- Entre deux scénarios espacés dans le temps de jeu (au moins trois mois), votre perso peut faire des choses : voyager, pratiquer un sport, apprendre une langue ou s'entrainer avec un expert/professeur, lire un livre maudit et apprendre des sortilèges, faire des recherches sur quelque chose ou sur quelqu'un, suivre une thérapie, etc. Je vous indiquerai ce qu'il faut faire dans ce cas, car cela dépend de plusieurs paramètres (un perso rentier aura plus de temps libre et de moyens qu'un perso fauché et débordé). Disons qu'en moyenne cela autorise un test d'augmentation de l'expérience pour 1 compétence par séquence de 3 mois.

- Quand le personnage passe le cap d'une année civile, son âge augmente de 1 an (par convention au 1er janvier) et il applique les éventuels effets du vieillissement.
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Avatar du membre
Yello
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 20:29
Date de naissance : 02 mars 1968

Les obsèques de Lindsay Harris

Message par Yello » dim. 12 mars 2017 18:44

Les obsèques de Lindsay Harris

Image

L’église St James de Paddington est pleine, ce 1er mars 1991, pour la cérémonie religieuse organisée pour honorer la mémoire du journaliste Lindsay Harris, tué de deux coups de feu le 25 février alors qu’il menait une enquête avec détermination, au côté de trois amis, de policiers du Yard et de la police fluviale.

On note la présence de plusieurs personnalités issues des différents cercles de relations de feu Lindsay. D’abord son milieu professionnel, celui de la presse londonienne, avec la présence de plusieurs patrons de presse et journalistes tels Charles Benedict Mayer, Philip Glendish, William Thomas Stead, Frederic Anderson, Oliver Mulligan, Andrew Singleton, Richard Maxwell, Herbert George Wells

Un autre groupe se retrouve dans l’église et se recueille avec émotion : les membres de la société du Rameau d’or, que Lindsay avait rejoint il y a un an à peine, avec ses amis le colonel Williamson, Lord Mac Millan, Cyrus Foxe, Charles Winterburry, Newton Glazier. Ces derniers sont présents, ainsi qu’Irene Montgomery, Lachlan Edward Wallace, le professeur Backsburry et son assistant Charles Weller ou le révérend Walter Lynch, qu’il avait pu fréquenter lors de leurs réunions.

Plusieurs personnalités se sont regroupées discrètement sur les bancs du fond. On reconnait parmi eux sir Douglas Morgan. Avec quelques autres personnes, ils semblent s’identifier avec des signes de reconnaissance compris d’eux seuls. Les franc-maçons cultivent la discrétion. On comprend qu’ils auront leur propre cérémonie pour saluer la mémoire de leur frère disparu.

Enfin, on note la présence de plusieurs personnalités que Lindsay a rencontré au cours de sa brève mais trépidante carrière : les médecins et écrivains Arthur Conan Doyle et son ami John Watson, les inspecteurs de Scotland Yard Lestrade, Gregson, Craig et Hopkins, les comédiens du Lyceum Theatre Henry Irving, Ellen Terry et Bram Stoker ; le grand avocat londonien Gordon Jones est présent avec son frère Bartholomew, membre du cabinet du 1er ministre Salisbury.

C’est le révérend Lynch, qui est chargé d’officier religieusement pour cette cérémonie emprunte de dignité. Il rappelle que Lindsay était un homme épris de justice.

Charles Benedict Mayer, qui était son rédacteur en chef au Daily Chronicle, rappelle les articles exclusifs qui avaient lancé la carrière du jeune journaliste : l’arrestation de Mulverhill, l’ancien policier qui s’était mis au service d’une organisation criminelle, et l’annonce de son suicide à la prison de Millbank, son reportage sur les mouvements anarchistes en France,…

Il revient à Lord Gregor Mac Millan de conclure la cérémonie en évoquant leur action commune contre des criminels qui avaient décidé d’empoisonner la ville de Londres. C’est en les pourchassant qu’il fut tué de deux coups de feu, lors d’une poursuite en bateau sur la Tamise avec la police fluviale. Mais Lord Mac Millan termine son son allocution par un message enigmatique dont peu de personnes présentes comprennent le sens : « Ce n’est pas la première fois que nous avons eu le devoir de sauver Londres, le royaume et notre civilisation. Cette mission n’est pas achevée car le mal est encore tapi quelque part. Je la poursuivrais avec ceux qui voudront bien m’aider, en mémoire de notre cher Lindsay et dans l’intérêt commun ».

A la fin de la cérémonie, un grand homme assez maigre en costume qui était resté dans l’ombre, portant une longue barbe, des lunettes noires et un chapeau melon sort discrètement avant tout le monde ;

L’enterrement a lieu dans le plus grand recueillement au Paddington Old Cemetery, sous une pluie légère.

Les membres de la société du Rameau d’or sont ensuite invités à se retrouver dans la demeure de Lord Mac Millan. L’avocat Gordon Jones a également été convié ainsi qu’un grand gaillard à l’épaisse moustache, un certain Lewis O’Brian, qui reconnaît dans l’assistance quelques figures connues. Zhao se démène pour servir le thé aux convives. Les conversations se remémorent la compagnie du jeune Lindsay, évoquent la brillante carrière qui aurait pu être la sienne après des débuts si prometteurs,… Le professeur Backsburry évoque le nouveau ballon dirigeable dont il a fait l’acquisition et son embarquement pour le Venezuela au mois de mai prochain pour une nouvelle expédition… mais ces échanges sont interrompus par Lord Mac Millan qui souhaite faire une allocution.

« Mes chers amis, j’ai souhaité vous réunir pour vous informer des recherches que notre regretté ami Lindsay avait mené depuis bientôt un an pour retrouver la trace d’odieux criminels que nous avons pourchassé à Londres et aux environs, avec Charles Winterburry et le défunt Melvin Sinclair. Ceci faisait suite aux étranges événements qui avaient troublé la réception de notre ami le professeur Backsburry, au mois d'avril 1890.

Nous avons acquis la certitude que des individus particulièrement intelligents et dangereux ourdissent un complot effrayant qui fait peser sur l’empire britannique et sur le monde une menace d’une ampleur inédite. Nous avons contrecarré leurs projets une première fois, lors d’une affaire qui s’est soldée par l’incendie de la propriété de Crenington Lodge, dans le Middlesex, et le décès de nos amis Gordon Lorka et Melvin Sinclair. Il est difficile pour moi de revenir sur cet épisode. Ce que nous avons vu dépasse en horreur tout ce que nous connaissons. Nous avons en face de nous des génies du mal… »

(à suivre.. )
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Avatar du membre
Yello
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 20:29
Date de naissance : 02 mars 1968

effets du vieillissement sur les PJ

Message par Yello » mer. 22 mars 2017 15:36

Les effets du vieillissement

Image

Bonne nouvelle ! Votre perso a réussi à survivre à une ou plusieurs aventures. Il peut donc être la proie du fatal passage des années.

Par convention, on va se simplifier la vie en faisant changer d'âge tous les PJ au 1er janvier.
Si vous avez l'âge indiqué, appliquez ce qui suit.

Vous venez d’avoir.. Vous devez faire ceci…
25 Un test d’expérience en EDU
30 Un test d’expérience en EDU
35 Un test d’expérience en EDU
40 Retirer 1 point en APP si jet de chance raté + Un test d’expérience en EDU + perte de 1 point de mouvement
41 Retirer 1 point en FOR, CON ou DEX si jet de chance raté
42 Retirer 1 point en APP si jet de chance raté
43 Retirer 1 point en FOR, CON ou DEX si jet de chance raté
44 Retirer 1 point en APP si jet de chance raté
45 Retirer 1 point en FOR, CON ou DEX + Un test d’expérience en EDU
46 Retirer 1 point en APP
47 Retirer 1 point en FOR, CON ou DEX
48 Retirer 1 point en APP
49 Retirer 1 point en FOR, CON ou DEX
50 Retirer 1 point en APP + Retirer 1 point en FOR, CON ou DEX + test exp EDU + perte de 1 point de mouvement
51 Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX
52 Retirer 2 points en APP
53 Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX+ Un test d’expérience en EDU
54 Retirer 2 points en APP
55 Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX
56 Retirer 2 points en APP+ Un test d’expérience en EDU
57 Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX
58 Retirer 2 points en APP
59 Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX
60 Retirer 1 point APP + Retirer 1 point en FOR, CON ou DEX + test Exp EDU + perte de 1 point de mouvement
61 Retirer 1 point APP + Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX
62 Retirer 1 point APP + Retirer 1 point en FOR, CON ou DEX+ test Exp EDU
63 Retirer 1 point APP + Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX
64 Retirer 1 point APP + Retirer 1 point en FOR, CON ou DEX+ test Exp EDU
65 Retirer 1 point APP + Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX
66 Retirer 2 points APP + Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX+ test Exp EDU
67 Retirer 2 points APP + Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX
68 Retirer 2 points APP + Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX+ test Exp EDU
69 Retirer 2 points APP + Retirer 2 points en FOR, CON ou DEX
70 Retirer 2 points APP + Retirer 4 points en INT, FOR, CON ou DEX + test Exp EDU + perte de 1 point de mouvement
71 Retirer 2 points APP + Retirer 4 points en INT, FOR, CON ou DEX
72 Retirer 2 points APP + Retirer 4 points en INT, FOR, CON ou DEX
74 Retirer 2 points APP + Retirer 4 points en INT, FOR, CON ou DEX
75 Retirer 2 points APP + Retirer 4 points en INT, FOR, CON ou DEX


Test d’expérience en EDU : Vous faites un jet d’EDU, s’il est raté : +1d10 points en EDU
C’est la grille de base. Le MJ peut proposer autre chose en fonction du perso.
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Avatar du membre
Gyldermist
Beta Cygni en Toge blanche
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 20:44
Date de naissance : 26 juin 1988
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La société du Rameau d'or (Discussions diverses, règles,...)

Message par Gyldermist » mer. 19 juil. 2017 01:31

Je ne savais pas trop ou le dire mais bon vu que c'est "discussions diverse" ma fiche Lachlan est mise à jour.
Nouvelles infos sur les romans, mise a jour des relations et ajout pour pas mal de perso de lien direct vers leur fiche, gif logo plus petit car il était trop gros, ect...

PS : tu devrais rajouter une taverne pour les discutions hors JDR enfin pour que les joueurs puisse parler entre eux. :p
--- Palmarès sur JDRVirtuel ---
Joueur : 6 scénarios Cthulhu 1890 (dont une campagne)

Avatar du membre
Yello
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 20:29
Date de naissance : 02 mars 1968

sociétés, agences et clubs

Message par Yello » mer. 26 juil. 2017 12:35

Diverses sociétés, agences, associations et clubs où les investigateurs se retrouvent



Le rameau d'or

Le Rameau d'or est une société scientifique amateure baptisée en référence aux travaux de James Frazer, qui a commencé à publier ses travaux d'anthropologie et de mythologie comparée.
Frazer a compilé et analysé des centaines de mythes et de rites provenant de tous les continents, en s'intéressant en particulier à la magie. Il a déjà une carrière universitaire et de nombreux articles publiés. La première édition en 2 volumes du Rameau d'or est éditée en 1890.

La société du Rameau d'or a essentiellement une mission de vulgarisation scientifique. Elle se réunit épisodiquement à l'occasion de conférences organisée par ses membres. Elle fonctionne avec les dons de ses bienfaiteurs.

Elle comporte environ 70 membres. On y trouve des universitaires, des écrivains et journalistes, des personnes ayant voyagé et rencontré d'autres cultures au cours de leurs carrières et de leurs voyages, des passionnés d'occultisme et de magie,... dont certains [les PJ] ont une conscience plus aigüe des terreurs ancestrales et inhumaines qui sont à l'oeuvre dans l'ombre.

En avril 1891, Lord Mac Millan annonce la création de la fondation Mac Millan, qui versera une pension aux familles des membres disparus.

Parmi les membres :
- l'archéologue William Henry Backsburry (l'actuel Président),
- l'écrivain Cyrus Foxe,
- le colonel James Mortimer Williamson,
- le docteur Brian Cole,
- L'écrivain et occultiste Lachlan Edward Wallace,
- le révérend Walter Lynch,
- le journaliste Richard Maxwell (depuis 1892)
- l'avocat Gordon Jones (depuis 1892)
- l'archéologue Flynn Owen (depuis 1892)
- le docteur Reginald Clive Valentyne (depuis 1893)
- l'aristocrate et aventurière Ann Baker (depuis 1893)
- le journaliste Garrett Hamilton (depuis 1894)
- l'érudit, linguiste et occultiste Gustavus Barrymore

Membres disparus :
- le journaliste Lindsay Harris (décédé en 1891)
- Le médecin neurologue Charles Winterburry III (décédé en 1892)
- l'anthropologue Newton Glazier (décédé en 1892)
- le paléontologue Willard Gibbson (décédé en 1893)
- le grand voyageur Lord Gregor Mac Millan (décédé en 1893)
- l'aliéniste Rufus Abernethy (décédé en 1893)
- la professeur de littérature médiévale Irene Montgomery (décédée en 1894)


L'agence Ferguson & Crow

L'agence de détectives "Ferguson & Crow, enquêtes, filatures et protections" a été créée par deux anciens militaires et ami d'enfance du quartier populaire de Southwark : Thomas ferguson et Angus Crow.
L'agence loue ses services pour des escortes de personnes ou de biens précieux, des enquêtes musclées et des filatures discrètes. Les détectives disposent de ressources complémentaires dans leur entourage (une avocate, une médecin), ce qui leur permet de répondre à des questions spécifiques.

Quelques contrats récents de l'agence
- Contrat avec Nathan Hardwicke pour élucider les circonstances de la mort de son père dans les Black Hills (octobre 1890)
- Contrat avec Lachlan Edward Wallace pour surveiller les allées et venues de la voyante Miss cassiopée (été 1891)
- Contrat avec Lachlan Edward Wallace pour assurer sa protection lors de l'achat d'antiquités de valeur et pour un déplacement en Egypte (septembre - novembre 1891)
- Contrat avec Gordon Jones, pour assurer sa protection dans une mission d'investigation et de protection très spéciale (mai 1892)
- contrat avec Richard Maxwell et Elaine Gibbson pour effectuer une enquête et assurer une protection rapprochée dans les Highlands (aout 1893)
- contrat avec le professeur Julius Smith pour assurer la sécurité de Richard Maxwell à Vienne et le raccompagner à Londres (décembre 1893)


Le personnel de l'agence :
- Thomas Ferguson, Ancien militaire, co-fondateur de l'agence, Détective & Directeur de l'agence
- Angus Crow, Ancien militaire, co-fondateur de l'agence, Détective
- Anoop Tungesh, fidèle compagnon d'armes du capitaine Angus Crow, Homme de main
- Stanley Crow, ancien policier & frère d'Angus Crow, Détective
- Mrs Brooks, secrétaire

Personnes associées :
- Glwadys Ferguson, avocate & fille de Thomas Ferguson
- Gertrude Rowlands, médecin & fille de Thomas Ferguson
- Lachlan Edward Wallace, consultant pour les affaires occultes

Personnes disparues :
- Docteur Brian Rowlands, médecin et gendre de Thomas Ferguson (décédé dans les Black Hills en 1890)


L'Oriental Club

Image

L'Oriental Club est un club londonien situé sur Stratford Place. L'adhésion est réservée aux hommes. Il regroupes des personnes ayant en commun la passion de l'orient : voyageurs, diplomates, militaires... Il a été fondé par sir John Malcolm en 1824. Le duc de Wellington en fut le premier Président. En 1893, il est présidé par le Major-General Sir J. L. Lushington. Le symbole du club est un éléphant d'Asie.

Parmi les membres :
- l'archéologue Julius Smith,
- le journaliste Richard Maxwell (depuis 1892)
- l'archéologue et linguiste Taalat Kemal
- l'archéologue Flynn Owen (depuis 1892)

Membres disparus :
- le grand voyageur Lord Gregor Mac Millan († 1893)
- l'ingénieur militaire de l'Amirauté, Commander William Gregor Stanton († 1894)



L'Ordre hermétique de l'Aube dorée

Image

Société occulte
voir les infos sur l'Ordre dans cette rubrique.

Parmi les membres :
- Dr William Wynn Westcott
- Samuel Liddel Mc Gregor Mathers
- Moina Mathers
- W. B. Yeats, poète
- Arthur Waite
- Alceister Crowley
- Florence Farr, comédienne
- Arthur Machen, écrivain
- Brett Perkins, archéologue (depuis 1891)
- Lachlan Edward Wallace, occultiste (depuis 1893)
- Flynn Owen, archéologue (depuis 1893)
- Gustavus Barrymore, occultiste

Membres disparus :
- Solomon Porter, journaliste († 1893)
- Horace Mandicott, étudiant en sciences naturelles († 1893)
- major Russell Pierce, militaire († 1893)
- l'ingénieur militaire de l'Amirauté, Commander William Gregor Stanton († 1894)
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Avatar du membre
Yello
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 20:29
Date de naissance : 02 mars 1968

La barrière de la langue

Message par Yello » ven. 1 déc. 2017 00:39

Image
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Avatar du membre
Yello
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 20:29
Date de naissance : 02 mars 1968

Le mode "action"

Message par Yello » mar. 5 déc. 2017 17:16

Le mode "Action"

Dans les scénarios de l'Appel de Cthulhu, nous avons différentes séquences de jeu qu n'ont pas les mêmes contraintes.

En schématisant un peu, il y 3 types de séquences :
- le mode "Enquête" : les PJ interagissent avec leur environnement : fouille, discussion avec les PNJ, etc.
- le mode "aventure" : les PJ sont soumis à un enchainement particulier de contraintes (traverser un fleuve, escalader un immeuble...) Dans ce cas le MJ va être assez dirigiste sur ce qu'il est possible de faire et sur ce qui se produit.

Ces modes de jeu ne soulèvent pas de difficultés particulières

- le mode "Action" qui entraine parfois des quiproquos car le temps de jeu doit être géré différemment et - plus que dans le médiéval - ceci entraine des ambiguités dans ADC.

En clair, nous nous allons décomposer l'action en tours/rounds qui ne durent que quelques secondes.

Vous n'avez donc pas le temps d'engager des actions longues et complexes (taper la discussion avec un autre personnage, effectuer des soins, faire plusieurs choses en même temps...) et vous devez vous concentrer des actions courtes et simples qui se résument à une phrase de quelques mots.

Exemples de ce que vous pouvez faire :
- je tire avec mon revolver (une balle / deux balles) sur Alfred
ou - je recharge une balle dans mon revolver / mon fusil
ou - je pousse un cri pour alerter Gus qu'une ombre arrive derrière lui
ou - je courre en direction de la porte
ou - je me mets à l'abri derrière une caisse
ou - je me penche sur Rita pour essayer de la soigner
ou - je vise et je tire au prochain plusieurs tours
ou - j'esquive le coup de trident
etc.

ce que vous ne pouvez pas faire
- remplacer "ou" par "et" dans la liste ci-dessus

ce que ça implique
- quand vous soignez Rita, vous pouvez commencer des soins mais cela peut vous mobiliser pendant plusieurs tours. C'est le principe pour toute action longue : elle s'étalera sur plusieurs tours avant de s'achever. Si le PJ décide d'arrêter en cours de route, elle reste inachevée (dans cet exemple, le jet de Premiers soins ne se fera pas).
- vous devez respecter un certain bon sens dans ce qu'il est possible de faire en quelques secondes. Dans certains cas, sans en abuser, vous pourrez tenter une action plus complexe (se jeter par terre pour éteindre un baton de dynamite, attraper quelque chose à la volée en courant...) mais cela doit rester crédible et le MJ vous dira si c'est possible ou non et avec quelles contraintes. Par exemple, j'autorise parfois la recharge d'une balle dans un revolver tout en se déplaçant mais avec des contraintes : 1/en limitant le mouvement et 2/en appliquant un jet de DEX pour réussir)
- on joue à tour de rôle dans l'ordre de la DEX des pj et des pnj, éventuellement modifiée par quelques critères (les armes à feu tirent en premier par exemple)
- ce n'est pas le moment de faire des commentaires, des propos à rallonge, du hors-rp, etc. puisque le but est de garder le rythme de la séquence, conforme à une scène d'action réelle où on agit vite(si quelqu'un vous tire dessus dans la rue, vous n'allez pas vous mettre à discuter avec votre voisin sur ce que vous pourriez faire) . Dans votre peau de PJ, vous devez donc aller à l'essentiel : "je fais ceci" . Vous pouvez malgré tout demander une info descriptive qui ressort de votre champ de vision/d'écoute au MJ "Est-ce que la porte devant moi est ouverte ? "

quand est-ce que ça commence ?
Une scène d'action n'est pas forcément annoncée avec une pancarte clignotante rouge "Attention scène d'action" par le MJ. Vous le comprendrez intuitivement si vous avez l'habitude car l'ordre des tours va se mettre en place. Classiquement, cela va concerner les combats et les poursuites.

et tout ça dans la bonne humeur ;)
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Avatar du membre
Dav
Manticore
Messages : 184
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 14:35
Date de naissance : 23 déc. 1975

Re: La société du Rameau d'or (Discussions diverses, règles,...)

Message par Dav » lun. 18 déc. 2017 20:55

Hello, Yello ! :D Un compte rendu, résumé/romancé de la partie c'est possible quelque part par ici (même dans un nouveau sujet) ? Ou tu préfères rester discret sur le scénar histoire de pouvoir le rejouer plus tard.

Avatar du membre
Yello
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 20:29
Date de naissance : 02 mars 1968

Re: La société du Rameau d'or (Discussions diverses, règles,...)

Message par Yello » mar. 19 déc. 2017 10:10

ok Dav. Ca fait un moment que je voulais faire une petite recap pour les OS hors campagne, ça me donne l'occasion

j'ai donc créé une nouvelle rubrique du forum ici où tu pourras poster si tu veux, éventuellement en mode spoiler.
---
MJ campagne Cthulhu 1890

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Cthulhu 1890's - London by gaslight" par Yello »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités