Introduction - OS Sombre

Image
Répondre
Samash
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 01 févr. 1991

Introduction - OS Sombre

Message par Samash » mer. 7 sept. 2016 16:48

Pour notre première partie, le système va principalement s'inspirer de celui de Sombre, le jeu de Johan Scipion.
Image
En effet, ça sera ma première partie en tant que MJ donc je vais partir d'une base solide pour pouvoir, peut être ensuite, commencer un processus de création et d'écriture.
Johan Scipion a écrit :Sombre est "un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma (...) Sombre est fait pour jouer des films d'horreur. Il ne cherche pas à simuler le réel mais à émuler les codes du cinéma horrifique.
"

La première partie sera donc orienté One Shot. Je vais m'inspirer du premier scénario de Johan Scipion pour notre première partie en essayant d'insérer plusieurs petites choses. L'idée est vraiment, avec vous, de m'expérimenter, pour arriver à une maitrise de plus en plus efficace de ce système, pour pouvoir essayer de créer des propres scénarios.

j'ouvre de suite un topic "Créations" où vous retrouverez le processus de création de personnage, pour que vous puissiez déja réfléchir au concept de personnage qui vous tenterait pour ce One Shot.

J'attendrai avec plaisir tout vos retours, qu'ils sont positifs ou négatifs pour pouvoir m'améliorer dans cet exercice périlleux :). J'ai notamment envoyé un email à Johan Scipion et il m'aide ^^ (et aussi pour commander les autres tomes de Sombres, ça commence à me plaire cette histoire de MJ xD).

En ce moment je m'attaque au choix des musiques et à Roll20 :)
"Look at what she did to my Gibson - Only Lovers Left Alive"

Répondre

Retourner vers « SLASHER : A TEEN HORROR RPG par Samash »