historique Scavenger

Image
Répondre
Scavenger
Leprechaune Immature
Date de naissance : 24 oct. 1987

historique Scavenger

Message par Scavenger » lun. 18 avr. 2016 19:08

Image
[Je sais que ça fait un peu Lord Byron, mais quand même… en plus, ici il est sans ses sabres, l’armure de cuir cloutée et la cithare attachée au dos… Et il faut se l’imaginer avec un torse musclé sous cette robe.]

À la naissance de Scavenger Airiéen, une ancienne sémanticienne, très vénérée par ses parents, lui avait promis une grande destinée. Ainsi ses parents lui ont donné le nom de Scavenger, ce qui signifie « la promesse » dans l'ancienne langue des Jarnades. Dans plusieurs aspects, il est un Jarnade bien particulier, et cela rien que par son physique, car avec son 1,70 m et ses 55 kilos, il est l'un des spécimens les plus robustes de sa race.

Scavenger ne vient juste d'arriver en Nédyr et les terres connues de Crysalys. Il est originaire de Nérélys, le royaume d’exil des Jarnades situé dans les terres inconnues.

Il a encore des problèmes à s'adapter à la société en Nédyr et souffre d'une sorte de double-nostalgie. D'un côté, la nostalgie que ressent chaque Jarnade pour la gloire passée de sa civilisation, car Nérélys est surtout la cristallisation des aigreurs et frustrations des premiers colons de Crysalys, avec les bâtiments érigés par la magie et les ornements d'or n'étant que de simples illusions d'optiques. D'un autre côté, Nérélys lui manque encore beaucoup. Il voulait fuir la vie de là-bas, fuir ce sentiment d'être des exilés malmenés par un sort cruel que cultive les Jarnades. En outre, comme tous ses congénères, il nourrit une grande aversion envers l'Empire Arnéen, sous la férule duquel se trouve son pays et il ne voyait pas autre manière d'y échapper que quitter son pays même. Il est parti à la découverte du grand monde féerique et cherche à y gagner sa vie comme troubadour.
A Nérélys il était un membre assidu de plusieurs associations de représentation théâtrale et de musique, et avait longtemps rêvé de se lancer dans les incertitudes excitantes d'une vie d'artiste.

Mais à peine a-t-il laissé Nérélys derrière lui, l'envie d'y retourner le regagne déjà. Cependant, son orgueil ne lui permettrait de le faire avant que quelques ans ne se soient écoulées, comme il l'avait annoncé à ses parents et connaissances.

Il a encore des problèmes à apprendre les langues qu'on parle dans les terres connues, mais en général il comprend tout et arrive à se faire comprendre (si ses interlocuteurs ne font pas preuve de mauvaise foi).

Sa première destination a été Nédyr parce que son oncle est maître de la guilde des commerçants à Byel. Son oncle, qu'il a pris comme modèle, avait aussi, désillusionné par la vie en Nérélys, quitté le pays, mais dans son cas, c'était pour s'installer durablement en Nédyr et pour y faire carrière. Son oncle l'a pris sous son aile et met régulièrement des moyens de subsistance à sa disposition, à la hauteur que l'orgueil de Scavenger lui permet d'accepter.

Bien qu'il voulût fuir les restrictions idéologiques et mentales du style de vie des Jarnades, Scavenger s'est fait le plus invétéré des ascètes ; il ne porte jamais que le strictement nécessaire sur lui et il lui suffit peu pour survivre. Il dort à peine, toujours sur le qui-vive. Il est d'une humeur exubérante, ouvert envers les gens et très causeur (mais pas dans le sens négatif qu'il ne saurait pas se taire quand il le faut). Il fredonne sans cesse les mélodies qu'il conçoit pour les jouer devant le public des marchés et places publiques, et il s'entraîne régulièrement aux petits tours de main. En plus, depuis qu'il se trouve dans des régions étrangères, il a approfondi sa vénération pour Darmanne, la divinité de la connaissance.

Malgré ses aspirations à l'indépendance d'une vie d'artiste, Scavenger a bien suivi la tradition familiale, il a fait un apprentissage dans le commerce familial d'objets d'artisanat en Nérélys (ce qui est rare dans ce pays, dans lequel l'artisanat est moins développé qu'ailleurs) et montre une grande habilité comme négociant, augmentée encore par son talent pour la divination.

Comme tous les fils de sa famille, il a été entraîné au combat. Il est un ennemi redoutable, car il sait parfaitement manier ses deux sabres courbes, cadeaux se son grand-père. Et sous la tunique simple de sa race, des couleurs voyantes mais unies, il porte une armure de cuir cloutée, conscient des dangers qui attendent les voyageurs. Le combat, selon lui, c'est autant un art que la musique, le chant et la comédie.
Modifié en dernier par Scavenger le mar. 10 mai 2016 22:17, modifié 8 fois.

Riemann
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 28 avr. 1993

Re: Arrière-fond Scavenger

Message par Riemann » lun. 18 avr. 2016 20:25

Enchanté Scavenger. Malheureusement, en langue commune, Scavenger a un sens un peu plus pessimiste que "la promesse" ^^.
Si tu veux une petite correction de ton "arrière-fond", fais moi signe ;-)

@+
Riemann - Denki

Scavenger
Leprechaune Immature

Message par Scavenger » mar. 19 avr. 2016 00:55

Riemann a écrit :Enchanté Scavenger. Malheureusement, en langue commune, Scavenger a un sens un peu plus pessimiste que "la promesse" ^^.
:) J'ai proposé à Xima qu'on va le prononcer comme un nombre français. Ainsi ça sonne plus féerique

C'est juste que, dans la melée d'un jeu, je me confonds toujours avec les noms, c'est-à-dire, le décalage entre les noms des personnages et des joureurs, ainsi, je voulais au moins réduire cet effet pour ma part… On a déjà tant de choses à mémoriser !
Riemann a écrit :Si tu veux une petite correction de ton "arrière-fond", fais moi signe ;-)
Une correction linguistique? Enchanté de la recevoir! Du contenu? Enchanté... d'entendre tes propositions ;)

Elrad
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 21 nov. 1983

Message par Elrad » mar. 19 avr. 2016 13:19

Pendant qu'on en est aux corrections et autres propositions... Ca veut dire quoi "Arrière-fond Scavenger" ?
C'est une traduction un peu trop littérale de "background" ? Qui signifie certes un arrière plan au cinéma ou au théâtre, mais qui veut dire "historique" en jeu de rôle. :)
Je sais je sais, le français c'est foutrement compliqué. On a largement moins de mot que les anglais, mais c'est parce qu'on en invente pas a loisir, pas parce qu'on manque de synonymes et d'homonymes.

Riemann
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 28 avr. 1993

Message par Riemann » mar. 19 avr. 2016 19:05

Scavenger a écrit :À la naissance de Scavenger, Airiéen, une ancienne sémanticienne, très vénérée par ses parents, lui avait promis une grande destinée. Ainsi ses parents lui ont donné le nom de Scavenger, ce qui signifie « la promesse » dans l'ancienne langue des Jarnades. Dans plusieurs aspects, il est un Jarnade bien particulier, et cela rien que par son physique, car avec son 1,70 m et ses 55 kilos, il est l'un des spécimens les plus robustes de sa race.

Scavenger ne vient juste d'arriver en Nédyr et les terres connues de Crysalys. Il est originaire de Nérélys, le royaume d’exil des Jarnades situé dans les terres inconnues.

Il a encore des problèmes à s'adapter à la société en Nédyr et souffre d'une sorte de double-nostalgie. D'un côté, la nostalgie que ressent chaque Jarnade pour la gloire passée de sa civilisation, car Nérélys est surtout la cristallisation des aigreurs et frustrations des premiers colons de Crysalys, avec les bâtiments érigés par la magie et les ornements d'or n'étant que de simples illusions d'optiques. D'un autre côté, Nérélys lui manque encore beaucoup. Il voulait fuir la vie de là-bas, fuir ce sentiment d'être un exilé malmené par le sort cruel que cultive les Jarnades. En outre, comme tous ses congénères, il nourrit une grande aversion envers l'Empire Arnéen, sous la férule duquel se trouve son pays et il ne voyait pas autre manière d'y échapper que quitter son pays même. Il est parti à la découverte du grand monde féerique et cherche à y gagner sa vie comme troubadour.
A Nérélys il était un membre assidu de plusieurs associations de représentation théâtrale et de musique, et avait longtemps rêvé de se lancer dans les incertitudes excitantes d'une vie d'artiste.
Les intermittents du spectacle ^^ !
Mais à peine a-t-il laissé Nérélys derrière lui, l'envie d'y retourner le regagne déjà. Cependant, son orgueil ne lui permettrait de le faire avant que quelques ans ne se soient écoulées, comme il l'avait annoncé à ses parents et connaissances.

Il a encore des problèmes à apprendre les langues qu'on parle dans les terres connues, mais en général il comprend tout et arrive à se faire comprendre (si ses interlocuteurs ne font pas preuve de mauvaise foi).

Sa première destination a été Nédyr parce que son oncle est maître de la guilde des commerçants à Byel. Son oncle, qu'il a pris comme modèle, avait aussi, désillusionné par la vie en Nérélys, quitté le pays, mais dans son cas, c'était pour s'installer durablement en Nédyr et pour y faire carrière. Son oncle l'a pris sous son aile et lui propose régulièrement des moyens de subsistance, tant que la fierté de Scavenger lui permet encore d'en accepter.

Bien qu'il voulût fuir les restrictions idéologiques et mentales du style de vie des Jarnades, Scavenger s'est fait le plus invétéré des ascètes ; il ne porte jamais que le strictement nécessaire sur lui et il lui suffit de peu pour survivre. Il dort à peine, toujours sur le qui-vive, et rumine et médite beaucoup. Il fredonne sans cesse les mélodies qu'il conçoit pour les jouer devant le public des marchés et places publiques, et il s'entraîne régulièrement aux petits tours de main. En plus, depuis qu'il se trouve dans des régions étrangères, il a approfondi sa vénération pour Darmanne, la divinité de la connaissance.

Malgré ses aspirations à l'indépendance d'une vie d'artiste, Scavenger a bien suivi la tradition familiale, il a fait un apprentissage dans le commerce familial d'objets d'artisanat en Nérélys (ce qui est rare dans ce pays, dans lequel l'artisanat est moins développé qu'ailleurs) et montre une grande habilité comme négociant, augmentée encore par son talent pour la divination.

Comme tous les fils de sa famille, il a été entraîné au combat. Il est un ennemi redoutable, car il sait parfaitement manier ses deux sabres courbes, cadeaux se son grand-père. Et sous la tunique simple de sa race, des couleurs voyantes mais unies, il porte une armure de cuir cloutée, conscient des dangers qui attendent les voyageurs. Le combat, selon lui, c'est autant un art que la musique, le chant et la comédie.

Scavenger
Leprechaune Immature

Re: historique Scavenger

Message par Scavenger » mar. 19 avr. 2016 19:57

Merci beaucoup, Riemann ! :) Rien aussi édifiant que la clarté de la langue ! Maintenant c'est vachement plus joli.

J'ai intégré touts tes corrections – sauf trois :

Il s'appelle réellement Scavenger Airiéen, car Xima m'a dit qu'il fallait lui trouver un surnom.
Et ce sont les Jarnades qui cultivent le sentiment d'être des exilés malmenés par un sort cruel… un sort, ça va, autant que un destin : le destin cruel ou un destin cruel… c'est kif-kif.
Et bien sûr tu as raison, son oncle ne lui proportionne pas de moyens… (c'est de l'espagnol, proporciona), mais il fait plus que les lui seulement proposer, il les lui donnent réellement, autant que Scavenger veuille bien en accepter.

Ainsi, toujours que je suis à court d'argent je n'ai que faire appel à petit cher oncle… :D Mais comme joueur je n'en vais pas abuser, parce que mon personnage n'en abuse pas non plus, trop orgueilleux pour être dépendant d'un parent.

Et petit question: le dictionnaire me dit que cuir est masculin - pourquoi alors cuir cloutée ?

Xima
Gorgone

Message par Xima » mar. 19 avr. 2016 20:08

Pour l'armure de cuir cloutée, c'est effectivement bizarre. Dans le manuel c'est ée, sur internet beaucoup de gens mettent é. Je suppose qu'il justifie que c'est l'armure qui est féminin qui fait que cloutée mais si c'est le cuir alors effectivement c'est clouté.

Car, on dit: Une armure de cuir cloutée et non un cuir clouté. Si tu enlève de cuir, tu te retrouves avec une armure cloutée. C'est comme ça que je le comprends mais l'hésitation est compréhensible. En plus, l'avis semble partagé.
Mercredi: GoT: Le Trésor Du Roi

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » mar. 19 avr. 2016 20:42

Oui pour les accords, ce n'est pas toujours avec le mot juste avant, mais avec le sujet de l'accord.
Résultat on dirait effectivement du cuir clouté, mais une armure de cuir cloutée, et internet... Faut s'en méfier.
Pour la même raison qu'il ne faut prendre au pied de la lettre les articles wikipedia il faut aussi faire attention aux corrections disponibles sur le net.
Il n'y a après tout pas que des armures qui peuvent avoir le cuir clouté, les fauteuils notamment, voir les chaussures a une époque... ;)

Tiens sinon, histoire de faire un post constructif, ça t'ennuies si je pose quelques questions quand a l'emploi de certains mots dans ton historique (merci d'avoir corrigé le titre ^^ ) ? Pas que tu ai fait des fautes (je trouve ton texte particulièrement bien écrit pour quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle, il y'a vraiment très peu de fautes, même moi j'en fait plus quand je tape vite), mais peut être que tu les a trouvé dans un dictionnaire et que cela t'intéresserai de voir une traduction peut être moins littérale.

Exemple, au début tu parles d'une ancienne sémanticienne, qui est vénérée par ses parents.
Tu parles d'une déesse ? Parce que vénérer, c'est pour les dieux. (vu que cela implique un degré de vénération, et donc de culte religieux)
Si tu parles d'un mentor, c'est plutôt respecter.
Mais ça peut aussi être adoré (y'a un sens religieux, mais y'a aussi un sens d'extrême affection si ce n'était pas juste une étrangère a la famille) ou bien encore plein d'autres possibilités.
Aussi dans la même phrase, "ancienne sémanticienne" fait référence a une ex-sémanticienne, a la retraite donc ? Ou bien a une ancienne façon ancêtre qui est toujours en activité mais juste vieille, auquel cas on parlerait plutôt d'une vénérable sémanticienne. (Haha oui, vénérable, qui même si il a la même racine que vénérer, n'est pas religieux dans ce contexte, et qui est une sorte d'indication d'age particulièrement ancien et a respecter.)
(Oui, la langue française, c'est la merde)

Scavenger
Leprechaune Immature

Message par Scavenger » mar. 19 avr. 2016 22:03

:lol: Décidément, il y a des gens qui ont trop de temps…

Elrad
Guthiste Thermoformé

Message par Elrad » mar. 19 avr. 2016 23:55

Ouaip. :p
Mais bon, j'prend ça pour un refus, pas de soucis. ^^

Répondre

Retourner vers « Coeur de Dreanne par Xima »