Questionnement : RP des membres de la famille

Image
Agaldian
Doppleganger
Date de naissance : 25 avr. 1982

Questionnement : RP des membres de la famille

Message par Agaldian » lun. 28 nov. 2011 06:26

Je n'ai pas tout a fait compris pourquoi et comment vos personnages ont tant changés depuis deux séances, du coup mon perso se retrouve, pour la seconde fois, a ralentir fortement la partie parce que mon perso tente de ramener les votre a la raison.

Est ce un choix des joueurs, de modifier la personnalité des PJs pour être plus actifs dans l'intrigue ? Si c'est le cas souhaitez vous que je vous rejoigne ? Que je modifie la personnalité d'ademar pour qu'il cesse d’être un frein a l'histoire ? Parce que la j'ai l'impression de devenir un boulet qu'il faut trainer ... .

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Re: Questionnement : RP des membres de la famille

Message par Erik » lun. 28 nov. 2011 11:00

Sur mes notes, j'avais en effet prévu que Ademar puisse apporter son aide à la famille en tant que leader du groupe en l'absence du père. Qu'il soit mis de côté comme ça dans les décisions n'était pas vraiment ce que j'imaginais à la base il est vrai.
Après j'avais également noté qu'Ademar aime sa nouvelle famille et lui porte son soutien, en particulier à Maelle. Hmm s'il devait avoir quelqu'un qui s'oppose à une décision ce serait davantage Riwal qui est d'un naturel plus désobéissant compte tenu des travers de sa voie Créativité qui est élevée.

Alors bon je suis conscient qu'Ademar veuille quitter la zone de dangers, il fait ça pour le bien de la famille. Vous pourriez très bien disparaître du jour au lendemain, moi cela m'importe peu. Encore faut-il décider de la destination - et savoir si c'est plus en sûreté là-bas.
Vous pourriez tenter de ne plus vous impliquer dans les histoires d'oncle Coelin. C'est une possibilité.
L'idée de base était que votre père et vous tous réunissiez suffisamment d'argent pour se payer une nouvelle ferme aux alentours de la capitale (comme le souligne Rétan, ailleurs dans la campagne les victimes des Feondas augmentent). A mon sens, pour Ademar, il faudrait pouvoir rebondir sur cette idée de "réunir les fonds pour pouvoir vivre comme avant".
Le bétail n'a toujours pas pris preneur, Maelle n'a pas encore établi un quelconque commerce de perles, Gwendal a passé 1 jour à la milice et se retrouve blessé, Riwal quitte son poste d'apprenti forgeron pour être écuyer du prince, le roi n'a toujours pas fait appel à Ademar pour un spectacle, enfin Coelin a de gros soucis personnels et financiers à résoudre (il n'est certainement plus apte à vous aider pleinement).
Bref tout reste à faire !

Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Message par Selvagor » lun. 28 nov. 2011 13:48

Mais non, nous n'avons pas changé, c'est toi qui t'es changé en autruche ! :P

Agaldian
Doppleganger

Message par Agaldian » lun. 28 nov. 2011 16:38

Bah mon but avec ce post c'était pas de changer ce qu'il se passe hein, mais savoir comment m'y adapter au mieux. Je vois mal comment le faire en respectant la personnalité du perso, mais si je ne le fais pas je suis a peu près sur de devenir une gêne.
Je n'ai pas pour habitude de casser le RP d'un perso comme ça, d’où le fait que je demandais votre avis avant de passer a l'action et de devenir moi aussi un aventurier sans peur et sans reproche, ce que je suis loin d’être a l'heure actuelle.

Après il est évident que, si le perso est censé être un leader ce n'est pas le cas du joueur, on est tous égaux, et 3 des 4 joueurs ont décidé de changer la nature de leur implication dans le scenar, c'est donc a moi de m'y adapter, je cherche juste le meilleur moyen de le faire.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » lun. 28 nov. 2011 17:56

3 des 4 joueurs ont décidé de changer la nature de leur implication dans le scenar
Gwendal a pas changé la nature de son implication :oops:
Son trait de caractère c'est "loyal" : Coelin les a aidé, il essaye de le payer en retour en essayant de sauver sa fille. Rien de plus pour l'instant ;)
Bon, il est aussi très rancunier ce qui fait que la magientiste est passée en tête de liste des ennemis à abattre (à égalité avec le feond qui a tué Elonae mais la magientiste a l'avantage d'être en ville)

Selvagor
Beketien Exalté

Message par Selvagor » lun. 28 nov. 2011 18:35

Maëlle non plus n'a pas changé son implication mais je te vois venir avec tes caricatures. ;) On ne va pas non plus aller au port au ailleurs pour charger dans le tas et égorger tout le monde. Mais rester dans le jardin en attendant que ça passe, pour moi c'est vraiment très naïf. Déjà on l'a vu, c'est le chaos dans le quartier et on peut jouer un grand rôle dans les secours. Les pompiers et le SAMU ne viendront pas, il faut arrêter de croire que les chevaliers ont la situation en main. Des personnes en détresse comme Lena, il doit y en avoir encore pas mal et Ademar n'a pas envie d'être un héro et d'attirer l'attention sur lui ? Tu veux toujours faire le planqué inactif dans le jardin et attendre que ça passe au bonheur la chance ? :P

On sait que la guilde du port ne veut pas du bien à Coelin et comme on est avec lui, on risque d'être affecté un jour ou l'autre. Puis comme cette guilde concurrente a l'air sympa dans ses méthodes et qu'elle cherche à devenir plus puissante, laisse-la donc se développer tranquille et on verra bien ce qu'on va récolter à la fin... La meilleure défense, c'est l'attaque. Au lieu d'attendre la prochaine embuscade et de subir, il est plus sûr d'agir et de s'occuper des menaces clairement identifiées. D'autant plus qu'ils pourraient s'en prendre à moi pour mes oghams. Et sinon quand Ademar s’inquiétait à propos des malheurs et du mal-être d'Adiane, c'était du pipeau maintenant qu'il la sait en danger ? :P

On pourrait envisager de quitter la ville pour retomber dans une situation pire qu'avant tout en sachant que les attaques de féondas s'intensifient... pas une bonne idée à mon avis. Il vaut mieux être solidaire avec Coelin je pense.

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » lun. 28 nov. 2011 18:51

Moi je vous conseille de faire ce pourquoi vous êtes doués.
En effet affronter l'ennemi numéro 1, ça sert à rien ou presque ( ;) Gwendal, faut lui laisser sa chance de la vaincre au dernier round).

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » lun. 28 nov. 2011 21:37

On ne va pas non plus aller au port au ailleurs pour charger dans le tas et égorger tout le monde
Euh.. ah ? t'es sûr ? :lol:

Selvagor
Beketien Exalté

Message par Selvagor » mar. 29 nov. 2011 14:43

Hum, faire ce pourquoi on est doué... on va donc devoir aller faire du shopping ? Beaucoup de chaussures ont été perdues, il va falloir les remplacer... :mrgreen:

Agaldian
Doppleganger

Message par Agaldian » mer. 30 nov. 2011 13:37

Désolé de pas avoir répondu avant, j'ai été un peu malade :)

Ce post avait pas pour but de critiquer vos interprétations hein, loin de la, mais d'avoir des conseils pour savoir quoi faire de la mienne. Donc si vous avez des suggestions pour que je ne sois plus une gène sans trahir mon perso je suis preneur :)

Répondre

Retourner vers « Les Ombres d Esteren - Peur sur Osta-Baille par Erik »