Résumé des parties - flashbacks (lorsqu'un joueur manque)

Image
Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Re: Résumé des parties - flashbacks (lorsqu'un joueur manque

Message par Selvagor » dim. 4 sept. 2011 09:28

" Mon Adad d'amour, je prend la relance car je vais aller acheter des nouvelles chaussures car j'en ai plus que quinze paires ! "
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Agaldian
Doppleganger
Date de naissance : 25 avr. 1982

Message par Agaldian » dim. 4 sept. 2011 11:13

A toi de voir, fille de paysan, si t'as besoin d'une paire de chaussure en plus pour marcher dans la bouse :)
Rien ne sert de courir, il faut réussir son d20.

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » dim. 4 sept. 2011 13:38

Je joue le cordonnier, je suis riche :)
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Agaldian
Doppleganger

Message par Agaldian » lun. 31 oct. 2011 04:14

La grange de la famille est en feu, en pleine nuit. Alors que Gwendal, aidé par son chien Toré, fait sortir le troupeau Maëlle, suivi par Ademar (tous deux en tenue de nuit) appellent au feu, pour réveiller la famille. Les parents arrivent alors en toute vitesse, et Maëlle mets en garde la famille : elle indique que le feu n’a pas du prendre tout seul. Ademar tente de partir aider Gwendal mais, face au feu, il panique. Heureusement Gwendal parviens a faire sortir tout le troupeau bien qu’a moitié étouffé il finisse a 4 pattes devant la grange. Eloane quand a elle accueille le troupeau a sa sortie. Logan prends une hache, en tends une autre a Ademar, puis pars sans indiquer ou il allait.

Malgré les appels d’Ademar, toujours paniqué, a ne pas retourner dans la grange, ou il risque sa vie, alors qu’il a déjà sauvé le plus gros du troupeau Gwendal ne peut s’y résigner et, après avoir entendu un braillement venant du fond de la grange, y retourne. Alors que Maëlle continue a s’interroger sur les causes de l’incendie son mari regarde en tous sens, restant effrayé. Maëlle parviens a voir qu’une partie de la charpente s’affaisse.
Alors qu’Ademar est envoyé par Eloane chercher de l’eau Gwendal voit, au fond de la grange, un féond aux yeux rouges et à la peau calcinée. Il dégaine son couteau, s’apprête à attaquer la créature par surprise, mais cette dernière se retourne, ils se retrouvent donc face a face. Maëlle, qui continue a observer la charpente avec crainte, préviens Gwendal que la grange risque de s’écrouler, et quelques secondes après une partie du toit, effectivement, s’effondre, tombant sur le féond qui s’enflamme alors, mais ne semblant pas être gêné par les flammes. Le calyre mort, Gwendal charge le féond. Pendant ce temps Maëlle va aider son mari et le croise sur le chemin du retour, portant 4 seaux, qu’ils ramènent a la grange.

Gwendal parviens en donner un coup de couteau dans le ventre du monstre, mais la lame se mets à fondre, ce qui incite Gwendal à la retirer au plus vite. Lorsque le féond manque de peu de l’égorger Gwendal reviens a la raison et, se rappelant des conseils de Retan, fuis. Il doit alors éviter les obstacles enflammés, tout en étant pourchassé par la bête, et sors de la grange, vêtements en flammes, au moment même ou le couple y arrive, Eloane leur intimant d’agir au plus vite. Ademar vide un seau d’eau sur son beau-frère.

La bête surgit alors, elle aussi, de la grange, toujours en feu, et se prends bien vite une hache dans le bras, lancée par Eloane. Ademar donne un coup de seau au féond, mais ledit seau se brise, et l’attaque est donc sans succès. Pendant ce temps Maëlle s’interroge sur l’effet que le feu a sur la bête, mais sa vue basse, la lumière aveuglante et la fumée l’empêchent de parvenir a une conclusion. Toutefois, se souvenant des leçons de son demorthèn, elle se rappelle que l’esprit du feu, le plus mauvais des 4 esprits de la nature, ne pouvait être vaincu que par l’esprit de l’eau. Elle lui vide alors son seau dessus, les flammes du féond s’éteignent, sa peau se craquèle, et il tente e s’éloigner de Maëlle. Après s’être prise un coup de seau par Gwendal la créature tombe au sol, Ademar tends alors a Gwendal la hache, tombée au sol, qu’avait lancée Eloane, ayant conscience de sa faiblesse au combat et de la qualité de ce dernier. Lorsque la créature tente, en rampant, de se rapprocher de Maëlle Gwendal la décapite.

La grange n’étant plus qu’un tas de cendre Maëlle commence à s’inquiéter de l’éventuelle présence d’autres féondas, pendant qu’Ademar cherche Logan. Ce dernier apparait d’ailleurs, portant Riwal sur une épaule, une hache dans son autre main et, surtout, poursuivit par une multitude de féondas. Toujours paniqué Ademar attrape la main de son épouse et se mets a courir en direction du village, a quelques centaines de mètres de la [ayant le choix entre la foret, la chaumière ou la foret]. Le reste de la famille les suit, Maëlle tentant d’apaiser son époux.

Gwendal trébuche sur un caillou et tombe, suivit peu après par Maëlle qui tente de se retourner mais qui, par la force d’inertie et l’insistance d’Ademar, tombe de même. Eloane aide Gwendal, pendant que qu’Ademar aide Maëlle, et tous repartent en courant. Alors qu’Ademar, suivi par Maëlle, commence a hurler pour prévenir les villageois Logan passe Riwal a Gwendal. Malgré l’insistance du couple, leur demandant de rester avec eux, Logan et Eloane s’arrêtent quelques instants, la mère faisant des gestes étranges, puis une étonnante lumière jaillissant. Logan, essoufflé, leur intime alors de reprendre leur course de plus belle.

Alors que tous ont presque atteint le village une volée de flèches en feu vole au dessus d’eux, et enflamment les féondas. Sous les encouragements de son épouse, et voyant les portes encore fermées de la ville, Ademar grimpe le long de la palissade, arrive de l’autre coté, hurle aux villageois de se préparer à jeter de l’eau, projette les gardes qui veulent l’empêcher d’ouvrir la porte au loin et, enfin, l’ouvre, laissant la famille entrer. Gwendal jette Riwal au sol, laisse les autres passer, entre et récupère son frère adoptif.

Rétan les attends de l’autre coté, et leur demande d’entrer dans le cercle de protection, ce que s’empresse de faire la famille. Alors que des villageois (dont des amis, des mentors ou des connaissances) affrontaient des féondas, et périssaient bien vite, ceux qui pouvaient restaient dans le cercle, bien trop petit pour contenir tous les villageois. Les vieillards et les malades étaient laissés hors du cercle, quelqu’un tentant d’ailleurs de s’emparer d’Eloane. Alors qu’Ademar la maintient en place Logan attrape l’homme par la gorge et le lance hors du cercle. Rétan demande a tous de prier pour que les esprits maintiennent le cercle de protection, malheureusement cela semble ne pas suffire, et certains des monolithes ne s’allument pas (l’échec critique frôlé par Maëlle et Ademar y étant peut être pour quelque chose).

Lorsqu’un féond, surprenant tout le monde, parviens a entrer dans le cercle et empoigne Ademar se dernier parviens a le rejeter en dehors du cercle tout aussi vite. Gwendal se lance alors sur lui mais ne parviens qu’à l’érafler, et à attirer son attention. Maëlle se demande s’ils ne devraient pas aller chercher de l’eau, face a l’inutilité du cercle de protection, pendant qu’Ademar demande des conseils à Rétan sur la marche a suivre. Ce dernier demande alors au couple de le suivre jusqu’au puits.

Rétan balaie prestement deux féondas de son épée, et demande a Maëlle de se diriger vers le puits, après lui avoir tendu un ogham, marqué du signe que Maëlle reconnais en tant qu’Urgarth, l’esprit de l’eau. Il protège alors leurs arrières, pendant que Maëlle, Ademar a ses cotés, vas au puits. De son coté Gwendal est rejoint par Logan, pour affronter la bête qui leur fait face. Un autre féond, enflammé celui-ci, se dirige vers le couple, malgré un coup d’épée du varigal. Gwendal, enfonçant son arme dans le féond (appelé maintenant féond 1), se mets a chanter « et on lui pèlera le jonc … », alors que de son coté Ademar prends feu, attaqué par l’autre féond (appelé maintenant féond 2). Heureusement sa femme lui jette un seau d’eau dessus, ce qui s’avère bien plus efficace que se rouler sur le sol, il se relève donc prestement, nu et grelottant, et se maintient entre féond 2 et Maëlle. Logan se prends un coup de féond 1, qui lui coupe le souffle, mais il est aussitôt vengé par son fils adoptif qui fends le crane de féond 1 d’un coup de hache.

L’eau du puits commence a se maintenant en suspension en l’air, mais ses yeux se mettent a saigner et Ademar tentes de lui arracher l’ogham des mains, effrayée pour sa santé. Heureusement Rétan arrête son geste, et Maëlle l’ignore, tous deux connaissant les résultats catastrophiques d’une invocation interrompue. Rétan explique alors a Ademar que Maëlle est en train d’utiliser plus de rindath qu’elle n’en possède, mais que le manque de vaillance d’Eloane (après l’éclair de lumière pendant leur course) ne lui laisse pas d’autres choix. Ademar danse alors, pour aider Maëlle a s’attirer les faveurs des esprits, et une vague d’eau submerge les ennemis, et les habitants.

Plus tard, dans une chambre de l’auberge du village, Maëlle reprends connaissance dans les bras de son mari, Eloane et Gwendal a ses cotés. Eloane lui apprends qu’elle a sauvé le village, mais qu’elle a subit un grand traumatisme et que ce fardeau n’aurait pas du être le sien. Elle demande alors a Gwendal et Ademar de la laisser seule avec sa fille. Trois groupes se forment alors.

Gwendal retrouve Riwal, qui lui apprends que Toré avait gardé le troupeau en ordre toute la nuit, et qui le félicite d’avoir si bien dressé son chien. Gwendal lui apprends que Maëlle a l’air d’aller bien, et Gwendal décide d’aller voir comment vas le troupeau.

Ademar, assis dans la prairie, observe la ville en ruine, détruite par sa décision d’avoir mené sa famille se refugier au village, seul moyen d’après lui qu’il avait de sauver sa famille, et attend de savoir comment vas Maëlle pour aller se rendre au maire, et subir les conséquences de ses actes. Il est vite rejoint par Logan, qui s’assoit a ses cotés, et le félicite d’avoir agit « comme le fils que je vois en toi devait réagir ». Ademar lui apprends que si c’était à refaire il le referait, bien que connaissant les conséquences. Logan lui dis alors, parlant de Maëlle, « comme tu as pu constater elle n'est pas une fille ordinaire. », et lui apprends ce que sont les rindath, et pourquoi Maëlle a subit de tels effets.

Maëlle apprends de sa mère qu’elle se remet vite de son traumatisme, bien qu’ayant dormi 5 jours. Elle apprends aussi que beaucoup, parmi les survivants, ont tout perdu et parlent d’exode vers d’autres villes, bien que Logan ne soit pas prêt a laisser ici ce qu’il lui reste, et a décidé de tout rebâtir. Maëlle se demande, quand a elle, s’ils ne feraient pas mieux, eux aussi, de partir.

Une ombre surgit alors dans la chambre, se dressant au dessus du lit de Maëlle, faisant s’écrier Eloane. Pendant que Maëlle essaie de rassembler ses forces Eloane lance une supplique « pas elle ! Laissez-là … ». Les deux beaux-frères, ayant entendu le cri, se séparent : pendant que Gwendal se dirige vers la chambre le cadet va prévenir son père et Ademar. Lorsque Gwendal entre dans la chambre il aperçoit le féond qui égorge Eloane.

Lorsque Gwendal charge le féond masqué la peur que ressent la bête est des plus visibles, et elle s’enfuit par la fenêtre. Bien que Gwendal la poursuit il ne pourra, a cause des talents de furtivité de la bête, mettre la main dessus. Maëlle se précipite vers sa mère, pour tenter de stopper son hémorragie, qui hoquette et vomit du sang, et meure. Maëlle sombre alors dans la folie. Logan, Riwal et Ademar entrent alors dans la pièce, et voient la scène. Logan verse une larme, et pose une main sur l’épaule de Riwal, pendant qu’Ademar, perdant pour la seconde fois une mère, tente de consoler son épouse.

Logan décide alors que la famille partira à osta-baille, et Gwendal, revenu après plusieurs jours de chasse du féond, les trouve, préparatifs en cours.

Agaldian
Doppleganger

Message par Agaldian » lun. 31 oct. 2011 04:21

Franchement bravo au MJ pour son impro, vu qu'on a su que l'on ne ferait un flashbacks que quelques heures avant la partie.

En faisant le résumé je me suis aperçu que je t'ai foutu des vents au début de la partie selvagor, désolé. Je ne savais pas du tout comment jouer la panique et ça m'a visiblement distrait.

MJ veux tu qu'on tente d'avoir une idée de flashback pour que tu puisses te faire un scenar d'avance, histoire de ne plus risquer d'être pris au dépourvu ?

Je suppose que, pendant les mois qui nous séparent de la campagne, on a eu l'occasion de parler au calme avec logan, et avec retan. Personne n'a appris d'infos quand au fait qu'Eloane a des pouvoirs (a priori demorthen), que maelle est "spéciale", que retan semblait être au courant pour eloane ... bref pour tout ça ? Les parents n'ont ils jamais évoqué leur passé ? retan le sien, pendant que nous étions tous deux sur la route ? Retan nous a t il dit, a gwendal ou a moi, s'il pensait rester au village, ou s'il allait partir ailleurs ?

Suis je en cavale, ou alors ne m'a t on pas tenu responsable d'avoir ouvert les portes du village aux feondas ? (Honnêtement je vois mal ademar fuir la justice, mais bon, j'aurais pu le faire pour ne pas laisser maelle seule pendant son deuil).

Édit : nouvelle question : Maelle a t elle vu que le feond avait peur de Gwendal, ou seul ce dernier a connaissance de ce fait ?

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » mar. 1 nov. 2011 20:45

Agaldian a écrit :MJ veux tu qu'on tente d'avoir une idée de flashback pour que tu puisses te faire un scenar d'avance, histoire de ne plus risquer d'être pris au dépourvu ?
- Il n'y a pas de problème, sauf qu'on n'est jamais certain de qui sera présent de un, de deux faut que le sujet reste un temps soit peu intéressant, même pour la trame principale.
Agaldian a écrit :Personne n'a appris d'infos quand au fait qu'Eloane a des pouvoirs (a priori demorthen), que maelle est "spéciale", que retan semblait être au courant pour eloane ... bref pour tout ça ? Les parents n'ont ils jamais évoqué leur passé ? retan le sien, pendant que nous étions tous deux sur la route ? Retan nous a t il dit, a gwendal ou a moi, s'il pensait rester au village, ou s'il allait partir ailleurs ?
-Alors c'est simple le vieux Demorthèn du village avait donné quelques rudiments à Maelle si vous vous souvenez le précédent flashback qui traitait de la mort du vieil homme. Il lui confia même ses oghams. Déjà à cette période, Eloane et Rétan étaient là. Tous deux connaissaient bien le demorthèn, et il a déjà été dit que Rétan connaissait bien la famille de Logan. Et pour cause, ils viennent tous du même village... mais il y a peut-être davantage à creuser.

- Si quelqu'un évoque les pouvoirs prétendus d'Eloane, Logan se tait, son chagrin est encore trop récent, et ça le répugne d'en parler. Rétan quant à lui évoquera le passé d'ionnthèn (apprentie demorthèn) d'Eloane.

- Rétan n'a pas de lieu d'attache en tant que varigal, malgré son âge, il doit toujours être sur les chemins à porter des messages. Au moment où il reviendra dans vos vies, il pourra vous informer de tout ce qui se passe derrière les murailles d'Osta-Baille.
Agaldian a écrit :Suis je en cavale, ou alors ne m'a t on pas tenu responsable d'avoir ouvert les portes du village aux feondas ?
- On ne vous tient pas pour responsable. De toute façon, que crois-tu ? les Feondas auraient chargé le village avec ou sans toi, mais sans doute avec plus de sournoiserie. Il y aurait sans doute eu plus de morts dans ce cas. Ici la population a eu le temps de sonner l'alerte et certains ont pu survivre. Toutefois certaines personnes ayant perdu leurs proches peuvent peut-être t'en vouloir, mais ce n'est pas justifié comme je viens de le dire.
Agaldian a écrit :Maelle a t elle vu que le feond avait peur de Gwendal, ou seul ce dernier a connaissance de ce fait ?
- Maelle était hystérique lors de la mise à mort de sa mère. Elle n'a sans doute pas suivi l'échange de regard entre le chasseur et le feond à ce moment là. Du moins, elle sait que sans l'intervention de Gwendal, le feond l'aurait tuée à son tour. Donc seul Gwendal comprend que la créature humanoide a pris peur en sa présence. Elle l'a d'ailleurs cherché activement à lui faire perdre sa trace. Pourquoi ? Vous ne le savez pas encore.

Bref oui ce flashback apporte des éléments supplémentaires à l'histoire. J'espère que ça vous a plu. J'ai suivi la ligne directrice que je prévoyais pour ce flashback important, et j'ai improviser le reste, vos échecs à répétition ont rendu ça assez épique :)

Agaldian
Doppleganger

Message par Agaldian » mer. 2 nov. 2011 04:56

Merci pour tes réponses :)
Pour ma part oui, ça m'a beaucoup plu, et comme je t'ai dit ça ajoute, pour moi, beaucoup de profondeur (et de mystères) au BG de la famille, et ça va donc donner aussi un intérêt supplémentaire, pour moi, a la campagne (qui n'en manquait déjà pas) :)

Édit : effectivement, je n'avais pas pensé que, sans savoir qui serait présent ou pas, il est dur de prévoir un flashback a l'avance :)

Répondre

Retourner vers « Les Ombres d Esteren - Peur sur Osta-Baille par Erik »