Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Image
Tieu
Puck Dépressif
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:14
Date de naissance : 05 mai 1983

Re: Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Message par Tieu » dim. 18 févr. 2018 12:10

Episode 12 : Donjon et dragon

Après quelques jours de voyage, les chasseurs de prime atteignent Mirabar où ils rencontrent le commandant des Haches de Mirabar, la garde de la cité, afin de lui remettre leur prisonnier et empocher leur prime tant attendue. Rendez-vous est fixé avec le Marchion Selin Ramur, dirigeant de la cité, afin que leur récompense leur soit remise.

Le lendemain matin, 1e Eleasis, un jeune adolescent vient à la rencontre des aventuriers dans leur auberge afin de leur délivrer leur convocation auprès du Marchion. Lors de la rencontre, ce dernier remercie vivement les traqueurs et les avertit qu’ils risquent de susciter beaucoup de jalousie. Ils ne tardent donc pas à reprendre leur route afin de rejoindre Harshnag le plus rapidement possible et de ne pas s’attarder inutilement à Mirabar.

Le soir venu, ils retrouvent Harshnag dans les contreforts des montagnes glacées et décident d’entamer dès le lendemain leur ascension longue et difficile afin de rejoindre l’oracle. Les cinq premiers jours d’expédition se déroulent sans trop de complications mais à partir de leur entrée dans la vallée de la Khedrun, le qualificatif « difficile » prend tout son sens.

Après avoir éprouvé le blizzard, ils traversent une espèce de pont naturel avant de rejoindre l’entrée d’un gigantesque complexe garnie de 6 piliers représentant différentes sortes de géants soutenant un immense dôme de pierre. Avant d’entrer, les utiles compétences de rôdeur de Gil permettent aux aventuriers de repérer les traces d’un groupe d’humanoïdes ayant emprunté le même chemin quelques instants plus tôt.

Leur entrée prudente dans le complexe, leur permet d’éviter des pièges et de découvrir la nature des propriétaires des traces laissées à l’entrée, une troupe de barbares accompagnés de leur shaman et d’un dragonnet blanc. Ils se débarrassent, non sans mal, de la troupe et votre serviteur obtient le titre tant convoité de « tueur de dragon ». Une fois l’ennemi défait, une fouille sommaire des cadavres révèle une grande quantité de colifichets à l’effigie des dragons et une amulette magique annihilant la magie divinatoire. Après avoir pansé leurs blessures, les téméraires aventuriers poursuivent leur exploration du complexe en poussant une double porte de granit de neuf mètres de haut comportant la représentation de géants en plein combat contre des dragons. Celle-ci se révéla fermer par la glace.
Tieu
Dimanche : D&D5 "Icewind Dale" de Vackipleur

Tieu
Puck Dépressif
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:14
Date de naissance : 05 mai 1983

Re: Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Message par Tieu » jeu. 15 mars 2018 21:43

Episodes 13 et 14 : Certains l’aiment chaud, d’autres l’aiment petit et poilu

Le 8 Eleasis, en fin de journée, les aventuriers pénètrent à l’intérieur du complexe édifié par les géants pour l’oracle. Ils sont surpris dès leur arrivée par un groupe de barbares venus à la rescousse d’un camarade disparu. Après une très brève tentative de conversation, l’affrontement tourne rapidement à l’avantage des explorateurs aguerris et rompus au combat.

Le long couloir, théâtre de leur rencontre, débouche sur une pièce circulaire aux dimensions immenses renfermant des statues à l’effigie des 6 types de géants et de Annam, père de tout et dieu principal des géants. Au fond de la pièce, une arche parsemée de glyphes, contient une sorte de brume magique et lumineuse empêchant quiconque de pénétrer dans la pièce suivante.

Les aventuriers, bloqués par ce brouillard, explorent tour à tour les autres pièces du complexe. Bravant divers pièges manquant de causer leur perte, ils rencontrent quelques araignées géantes dont ils se défont facilement et finissent par se frotter à une rémorhaz géante qui avant de se faire occire dévore le pauvre Osrik ne lui laissant de la sorte aucune chance de salut.

Le reste de la troupe, après avoir tout tenté pour sauver leur compagnon, décide de lui offrir une sépulture décente et poursuit l’exploration du complexe en parvenant à dissiper la brume de l’arche. A l’intérieur de ce temple, ils rencontrent Eigeron, le fantôme d’un géant tué par son père Blagothkus, dont l’âme errante tient compagnie à l’oracle. Il informe les explorateurs restants de la manière de procéder afin de pouvoir s’entretenir avec l’oracle.

Les aventuriers, en quête de réponses, posent plusieurs questions à l’oracle mais les réponses laconiques de ce dernier leur permettent uniquement d’apprendre qu’il devront trouver une conque magique auprès d’un des seigneurs géants afin de pouvoir visiter la cour d’Hékaton et y trouver le mal qui y sévit. Il leur apprend également que le père d’Eigeron se trouve dans un château volant dans les parages de Parnast, information utile pour eux, puisqu’ils ont proposé à ce dernier de l’aider à se venger. Ils apprennent également que la femme du roi disparu a été tuée par un kraken du nom de Slarkrethel.

Afin de prouver leur valeur auprès des seigneurs géants, l’oracle leur conseille de se munir de reliques entourant les anciens autels d’Uthgar qui ont été enterrées dans des tumulus par les barbares du nord. Harshnag propose dès lors aux aventuriers de les guider vers certains de ces tumulus dont il connaît la localisation et leur rédige une carte relevant ces emplacements. Ils décident dès lors de se mettre en route le plus rapidement possible pour la caverne du grand ver, l’un des lieux répertoriés sur la carte du géant du givre.

En sortant du complexe, ils sont abordés par des hommes masqués à bord d’un dirigeable qui leur propose de les emmener où ils le souhaitent. Ils sont envoyés par Klauth, le grand dragon rouge régnant sur le nord, afin de leur prêter main forte dans leurs missions. Une fois l’ordre des géants brisé et leur quête accomplie, Klauth invite les nobles voyageurs dans sa vallée cachée afin de les récompenser.
Tieu
Dimanche : D&D5 "Icewind Dale" de Vackipleur

Tieu
Puck Dépressif
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:14
Date de naissance : 05 mai 1983

Re: Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Message par Tieu » mar. 27 mars 2018 20:05

Episode 15 : Vol au dessus d’un nid de barbares

Les aventuriers démarrent leur périple aérien à l’aube du 10 Eleasys. Après une brève exploration de leur dirigeable, ils prennent leurs quartiers et mènent un voyage sans encombre vers la caverne du Grand Ver.

Après s’être fait déposé à proximité, la troupe se met à explorer la gigantesque caverne tout en décimant les gardes les uns après les autres avec une aisance déconcertante. Ils se rendent rapidement compte que, hormis les quelques gardes, la population sur place est principalement constituée de vieillards, de femmes et d’enfants qu’ils décident dans leur grande bonté d’âme d’épargner. Au fond de la caverne, les explorateurs découvrent un autel de glace à la forme d’un serpent ailé. Lorsqu’ils s’en approchent, le serpent ailé s’adresse à eux et les informe qu’ils ont tué Wormblood, le chef de la tribu corrompu par le mal. Ce dernier leur offre quelques présents en remerciement avant de disparaître. La caverne renferme également un bouclier gigantesque fait dans une immense écaille de dragon et disposé à la manière d’un gong.

Olaf, un barbare assoiffé de vengeance rencontré aux abords de la grotte et désireux d’accompagner les braves héros, ne peut se retenir de faire retentir le gong. Le fracas produit par la mise en branle du gong occasionne alors un effondrement partiel du sommet de la caverne libérant trois jeunes rémorhaz dont les téméraires explorateurs se défont sans perte cette fois-ci. Après avoir combattu les créatures et annoncé la nouvelle du décès de leur leader à la population locale, les aventuriers embarquent le bouclier dans la gondole et se remette en route pour le temple de l’oracle.

Après quelques heures de voyage, ils entrent dans le temple avec le bouclier et y passe une nuit de repos plus que méritée afin d’attendre la réinitialisation des torches et de pouvoir s’entretenir avec l’oracle. L’entrevue du lendemain avec l’oracle leur permet d’apprendre qu’ils devront voyager vers Svardborg qui se trouve par delà la mer de glace mouvante afin de trouver la conque se trouvant sur le trône du seigneur des géants du froid nommé Storvald. Ils apprennent également que Klauth cherche à les utiliser afin d’anéantir les géants.

Les aventuriers décident ensuite de prendre les airs pour Raven Rock afin d’y rencontrer la tribu des barbares du corbeau noir très certainement en possession eux aussi d’un objet qui pourrait intéresser leur futur interlocuteur. Mais lors de leur sortie du temple, ils sont surpris par l’apparition d’un énorme dragon bleu les fixant du regard surnommé La Mort du Désert. Lorsque Harshnag le voit, il ordonne à ses compagnons de fuir et entame avec le dragon un combat épique provoquant la destruction complète du complexe pendant qu’ils prennent les airs pour leur prochaine destination, Parnast.
Tieu
Dimanche : D&D5 "Icewind Dale" de Vackipleur

Tieu
Puck Dépressif
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:14
Date de naissance : 05 mai 1983

Re: Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Message par Tieu » mer. 11 avr. 2018 21:51

Episode 16 : Rattrape-moi si tu peux!

Les aviateurs en herbe quittent donc les ruines fumantes du temple de l’Oracle détruit par le combat épique entre Harshnag et le gigantesque dragon bleu qui semblaient ne pas grandement s’apprécier. Ils survolent pendant plusieurs heures le bois de Lurkwood avant de rallier Shining White, une zone montagneuse accidentée recouverte de hautes herbes et surplombée par une une gigantesque colonne de craie blanche d’une centaine de mètres de haut. Vu du ciel, le site présente la forme d’un griffon au centre duquel trône un autel entouré de 4 menhirs. Après une brève exploration de la zone, les explorateurs comprennent rapidement que des fouilles ont été pratiquées récemment par des géants de pierre, selon l’avis d’expert de Gil. Ils décident donc de reprendre les airs et de se diriger vers Flint Rock.

Lorsqu’ils arrivent en vue de leur prochaine destination, le dirigeable est attaqué par une troupe de six barbares montés sur des griffons, très certainement originaires de Shining White. L’assaut est très facilement repoussé par les combattants aguerris qui profitent de l’occasion pour se familiariser avec les moyens de défense de leur nouvelle embarcation, la baliste et le harpon.

A la tombée de la nuit, ils survolent enfin Flint Rock, zone vallonnée qui, vue du ciel, représente un cerf et au milieu de laquelle trône à nouveau un autel entouré de 4 menhirs. Une fois sur place, après avoir effrayé deux pauvres élans au milieu de leur repas, les excavateurs finissent, au prix de gros efforts, par découvrir sous la dalle de l’autel une sorte de pointe de lance en mithril aux dimensions impressionnantes qu’ils emportent avec eux sur le ballon les emmenant vers Parnast.

Après quelques jours de voyage à survoler tantôt les forêts, tantôt les célèbres Star Mounts, les voyageurs finissent par rallier les Grey Peak Mountains et Parnast à l’aube du 15 Eleasis. Une fois sur place, ils constatent aisément la présence d’un immense château constitué de glace et entouré de brume au sud de la ville. Malgré leurs tentatives, les investigateurs émérites ne parviennent pas à tirer grand renseignement auprès de la population locale qui se montre très craintive et préfère éviter de leur parler. Leur rencontre avec la garde locale leur permet rapidement de comprendre la comportement des habitants et leur fait comprendre que leur présence ainsi que leur curiosité ne sont pas les bienvenues. La garde se targue de protéger la ville contre les pillards et autres bandits du désert d’Anaurock mais semble plutôt veiller au ravitaillement du château et à la dissimulation de sa présence.

A leur sortie de l’auberge de la Chope Dorée, les aventuriers sont surpris par l’agitation extrême ébranlant la cité due au fait que le château termine son chargement avant de prendre son envol en direction du Nord. Ils décident, dès lors, de rejoindre le dirigeable et d’entamer la poursuite aérienne du château afin de tenter de l’aborder.
Tieu
Dimanche : D&D5 "Icewind Dale" de Vackipleur

Tieu
Puck Dépressif
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:14
Date de naissance : 05 mai 1983

Re: Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Message par Tieu » dim. 3 juin 2018 20:02

Episodes 17, 18 et 18,5 : Le royaume des cieux

Après de longues hésitations quant à l’élaboration d’une stratégie d’abordage digne de barbe rouge, les aventuriers finissent par se rendre sur la structure volante mi-château mi-iceberg. Une fois sur place, ils découvrent une forteresse extrêmement ouvragée bâtie à même la glace. Ils se débarrassent assez aisément de Blagothkus dans la tour arrière du château et poursuivent ensuite une exploration méthodique du complexe.

Ils découvrent lors de leur exploration une pièce aux vertus envoûtantes, recelant magie, pierres précieuses et autres minerais rares. Cette tour d’observation contient un mécanisme très sophistiqué et obscur servant très certainement au pilotage de la structure. Cette tour devient alors le théâtre d’une bataille des plus épiques obligeant la troupe de valeureux héros à quitter la forteresse aérienne afin de jouir d’une bonne nuit de repos sur leur dirigeable.

Le lendemain, s’apprêtant à retourner sur le complexe, ils sont interpelés par un homme dragon nommé Rezmir et chevauchant une wyvern. Ce dernier leur explique résider au château et s’enquiert de leurs motivations. Il leur apprend qu’ils se dirigent vers le nord pour vaquer à leurs occupations et finit par convaincre les aventuriers de ne pas poursuivre le combat qui provoquerait de nombreuses pertes dans les deux camps. Une fois l’émissaire parti, un membre d’équipage informe les négociateurs que le reste des personnes présentes sur la forteresse font très certainement partie du culte du dragon. Les navigateurs décident donc de changer de cap pour rallier leur nouvelle destination, …
Tieu
Dimanche : D&D5 "Icewind Dale" de Vackipleur

Tieu
Puck Dépressif
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:14
Date de naissance : 05 mai 1983

Re: Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Message par Tieu » sam. 9 juin 2018 10:25

Episode 19 : Les bâtisseurs … de tas de cailloux

Volant vers Eauprofonde pour y faire leur rapport à Dame Silverhand, les explorateurs repèrent, au petit matin, une demi-douzaine de géants œuvrant à faire disparaître le bourg de Llorkh, petit village minier. En effet, les créatures amassent d’énormes monticules de rochers provenant des bâtiments du village fraîchement détruit. Les géants semblent travailler par binôme et sont rapidement défaits par la troupe de vaillants combattants.

Forts de leur victoire, le groupe se remet en route pour Loudwater afin de les avertir de la situation et de se renseigner sur le destin des villageois de Llorkh. Sur le chemin, ils croisent une troupe de réfugiés migrant vers le sud. Après une brève discussion, ils apprennent que tous les villages environnants ont subi le même sort et qu’ils se rendent à Greyvale où un dragon, protégeant la vallée, devrait leur garantir un peu plus de sécurité. Les aventuriers proposent donc de se rendre dans leurs villages afin d’éliminer la menace.

Après avoir débarrassé un premier village de ses envahisseurs à coup de baliste, le dirigeable suit le tracé du fleuve Greyflow pour survoler le village d’Orlbar. Il y découvre un seul géant, plus vieux que les précédents et paraissant nettement moins hargneux au regard des chèvres broutant paisiblement à ses côtés, semblant entasser lui aussi des rochers. La troupe d’investigateurs décide donc d’entamer le dialogue avec Zorkh qui leur explique ne pas faire partie de la même tribu que les autres géants. Il leur apprend que le Seigneur géant Thane vit à la source du fleuve dans la montagne.

Les aventuriers, toujours à la recherche d’une conque magique, décident donc de poursuivre leur route vers la « thanière » du Seigneur en empruntant la vallée des géants de pierre.
Tieu
Dimanche : D&D5 "Icewind Dale" de Vackipleur

Tieu
Puck Dépressif
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:14
Date de naissance : 05 mai 1983

Re: Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Message par Tieu » dim. 24 juin 2018 13:06

Episode 20 : Les ailes de l’enfer

Après plusieurs heures de vol, l’embarcation de héros arrive en vue d’un canyon. Tout y est calme et une brume épaisse recouvre le fond de ce dernier. Soudain, un cri perçant brise le silence et un roc gargantuesque fond à toute vitesse vers le dirigeable. Un combat épique impliquant des dizaines de barbares, des géants, des ours et l’immense oiseau se conclut par la destruction du navire volant. Néanmoins les fiers combattants parviennent à éliminer la menace et décident de poursuivre leur route à pied vers le repère de Thane.
Tieu
Dimanche : D&D5 "Icewind Dale" de Vackipleur

Tieu
Puck Dépressif
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:14
Date de naissance : 05 mai 1983

Re: Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Message par Tieu » mer. 1 août 2018 10:03

Episodes 21, 22 et 23 : la Thane contre-attaque et le retour de la conque magique

Une fois remis de leur combat épique, les explorateurs commencent l’exploration des différentes grottes du complexe.

Dans la première grotte, ils découvrent un ourson rendu orphelin par le combat matinal. Olaf décide donc de le recueillir et de le laisser les accompagner. L’exploration du canyon révèle la présence d’un très grand nombre de statues de géants fondues dans le flanc des falaises bordant la rivière.

Dans la seconde caverne, bien plus grande que la première, Olaf est surpris par un géant sortant de nulle part et se retrouve propulsé dans une immense étendue boueuse qui le pétrifie instantanément. Après l’avoir délivré de son mal, découvert un tonneau de bière magique et éliminé les différentes menaces rencontrées, les aventuriers décident de quitter le complexe pour prendre un peu de repos à l’écart, les différents combats les ayant beaucoup éprouvés.

Le lendemain, 19 Eleasis, à leur retour, la troupe est intriguée par une forte odeur de combustion. Sur la plaine, témoin du combat épique entre l’oiseau gargantuesque et les téméraires combattants, un géant de pierre accompagné de trois barbares est entrain de faire brûler les cadavres de la terrible bataille.

L’exploration du complexe se poursuit donc avec la découverte d’une masse extrêmement ouvragée ostensiblement reliée au culte de Lathandre, le destructeur de morts-vivants. Après une brève discussion avec l’un des seuls géants digne d’intérêt nommé Ibarg, celui-là même qui enterrait ses compagnons décédés, les aventuriers, traités de profanateurs de lieu sacré, apprennent que le Thane est une femme et ne souhaite pas les rencontrer.

La troisième caverne reliée à la précédente par un pont surplombant la rivière est à nouveau le théâtre de combat contre des géants. Raqarim, en s’approchant d’une énorme pierre tombale sur laquelle sont observables un grand nombre de traces de main de géant, est happé par cette dernière. Il resurgit à la surface quelques minutes plus tard et apprend à ses compagnons qu’il y a rencontré un certain Sdokong qui lui a confirmé que la Thane avait bien un objet qui leur permettrait d’aider Hékaton.

La rencontre avec deux autres géants portant un filet contenant Quat et Vinh, deux nains faits captifs dans les montagnes avoisinantes, se solde par la défaite des géants et de leurs compagnons barbares ainsi que par l’escorte des deux nains à l’extérieur afin qu’il regagnent leurs terres.

La quatrième grotte est la bonne. Elle contient une grande rivière de boue faisant le tour d’un immense pilier atteignant le plafond quelques dizaines de mètres plus haut. Ils y découvrent la Thane qui les accuse d’avoir profané un lieu sacré dont l’entrée leur était interdite et engage rapidement le combat en mettant en branle une des statues gigantesques fondues dans le flan de la grotte. Elle se nomme Kayalithica et elle et sa création finissent par être vaincus par un fracassement tonitruant produit par votre serviteur.

En fouillant le cadavre, les explorateurs mettent la main sur l’objet tant convoité, la conque magique ; et font la rencontre d’un gnome des roches, dévot suivant de Gond, nommé Elister Noggins, capturé il y a quelques jours par les géants et interrogé sur les défenses de Loudwater. Il leur apprend également que le pilier est une sorte d’oracle sur lequel la Thane a écrit différentes questions auxquelles elle a eu des réponses.

En observant le pilier, les aventuriers victorieux parviennent à retrouver les questions posées par la Thane :
- Que dois-je faire pour te faire plaisir?
- Peut-on faire confiance aux barbares?
- Les créatures de rêve représentent-elles un danger pour nous?
- Le gnome ment-il?
- Y a t il des traîtres dans mon clan?
Tieu
Dimanche : D&D5 "Icewind Dale" de Vackipleur

Tieu
Puck Dépressif
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:14
Date de naissance : 05 mai 1983

Re: Journal d'un halfelin hors du commun (tome 3)

Message par Tieu » ven. 21 sept. 2018 17:06

Episode 24 : Ainsi naquirent les « Arpenteurs Téméraires »

Après avoir récupéré la conque magique sur le cadavre de Kayalithica, les décimeurs de géants discutent avec Elister Noggins avant de prendre la route de Loudwater pour se rendre à Orlbar.

Le 24 Eleasis, après un voyage de 5 jours, les aventuriers arrivent à destination. Le village est occupé par une troupe de barbares et rapidement libéré par l’intervention « diplomatique » des valeureux combattants.

Dès le lendemain, ils se remettent en route pour Loudwater et recueillent 4 paysans égarés se rendant dans la même direction. Ils proviennent d’un petit hameau à proximité lui aussi victime des incursions barbares.

Le 27 Eleasis, la troupe arrive dans la cité fortifiée, dernier bastion de civilastion de la vallée. Sur les conseils d’Elister, les aventuriers, ayant mené à bien leur escorte, rendent visite au seigneur de la cité, un ancien aventurier nommé Telbor Zazrek. Elister leur présente également, avant de les quitter, Tick Tock son compagnon métallique et leur offre une montre pour les remercier.

Après avoir informé le Highlord Telbor de la situation, les compagnons se rendent à l’auberge où ils rencontrent Gharwin Umbryl, le tenancier et où ils jouissent d’une nuit de repos confortable.

Le lendemain matin, ils rencontrent Revil Slombarr, le gardien du portail des ménestrels qui les emmène à Waterdeep où ils sont accueillis par Thestryl Mellardin. Ils se rendent rapidement auprès de Dame Silverhand qui confirme leurs soupçons quant aux intentions de la comtesse Sansuri. Elle leur apprend que la conque leur permettra de retrouver Serissa en les amenant à la cour cachée d’Hékaton suspecté jusque là par l’alliance des Seigneurs d’avoir assassiné sa femme et orchestré les attaques de ces derniers mois.

La troupe d’aventurier, fière de leur nouveau nom, les « Arpenteurs Téméraires », se prépare du mieux possible avant d’entamer le nouveau chapitre de ses aventures : la visite de la cour d’Hékaton …
Tieu
Dimanche : D&D5 "Icewind Dale" de Vackipleur

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Icewind Dale" par Vackipleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités