{Archive} Pyrathas - Scénar 07

Image
Répondre
Avatar du membre
Pompi
Golem Rouillé de thomassalibi
Messages : 489
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:22
Date de naissance : 16 févr. 1982
Localisation : Belgique

{Archive} Pyrathas - Scénar 07

Message par Pompi » dim. 7 janv. 2018 21:02

Après la mission de sauvetage de l'escouade Tarascus, s'étant soldée par la mort des pirates eldars noirs, la destruction de la relique impie et l’exécution de l'Inquisiteur Ramelow, vous avez repris votre route vers Erioch sachant que les choses n'en resteraient pas là...

Et c'est ce qui se passa. Malgré le succès de la mission sur Aurum, vous avez été accueillis sur Erioch par une lourde force armée, conduite par l'Inquisitrice Kallistradi, qui vous fit mettre aussitôt aux arrêts, vous accusant de trahison. Et c'est menottés, privés de vos armes, et sous bonne garde que vous avez été menés devant le Commandant Mordigael pour une parodie de procès, lors duquel Kallistradi a asséné un par un les arguments en votre défaveur, sans que vous puissiez produire la moindre preuve malgré votre bonne fois.

Après une enquête de pureté menée par le Libraire Zadkiel des Dark Angels, Mordigael n'eut d'autre choix que d'ordonner votre renvoi de la Deathwatch pour manquement à l'honneur, coincé qu'il était par les pressions politiques de l'Inquisitrice et l'absence de tout élément prouvant vos dires. Vous avez accueilli cette nouvelle comme un coup de tonnerre, et c'est hagard que vous avez regagnés vos cellules afin de préparer vos effets pour votre départ, prévu le lendemain à la première heure. Le déshonneur atteint son paroxysme lorsque l’emblème de la Deathwatch et le Noir de vos armures vous fut enlevé.

Après avoir fait vos adieux aux personnes d'Erioch que vous désiriez saluer une dernière fois, vous vous êtes apprêtés pour votre dernière nuit. C'est alors que Zadkiel, une fois la forteresse endormie, vint vous trouver pour vous amener dans le plus grand secret devant Mordigael, accompagné de l'Inquisitrice Quist et du Magos Biologis Vyakaï.

C'est alors qu'ils vous révélèrent que votre éviction, bien qu'officielle en apparence, avait été organisée (ou du moins pas empêchée) car une mission requérant le plus grand secret, même pour l'Inquisition, allait vous être confiée.
Mordiagel et Quist vous expliquèrent alors qu'en tant qu'anciens membres de la Deathwatch, vous alliez transiter par le monde de Pyrathas, et que sur cette planète (sur la face cachée, continuellement plongée dans le noir et la glace) se trouvait une station de recherche appelée station Zeta, dans laquelle des expériences sur le génome tyranide était menées.
L'existence de cette station était extrêmement bien gardée. Vyakaï en était le dirigeant de l'équipe de recherche, le seul habilité à aller sur le terrain, tandis que Quist et Zadkiel étaient les agents de liaison, respectivement pour l'Ordo Xenos et les branche Astartes de la Deathwatch. Hormis Mordigael et le haut commandement de la Croisade, personne n'était au courant...et il était crucial que cela reste le cas.

Mais le contact avec cette station était coupé depuis plusieurs semaines maintenant,sans que l'on sache pourquoi. Les messages astropathiques n'arrivaient plus. Votre mission était donc de vous rendre incognito sur Pyrathas, où aux yeux de l'Inquisition et des autres instances Impériales, vous étiez des Marines exclus de la Deathwatch, et de trouver une fois sur place le moyen de vous rendre à la station Zeta.

Il était entendu que si elle devait être menée à bien, Mordigael aurait alors un levier et ferait peser de tout son poids pour vous réintégrer, aux dépends des exigences de Kallistradi. Il serait alors appuyé par Quist, membre importante de la chambre militante. Voyant là une occasion de laver votre honneur, vous avez accepté la mission. Malheureusement, la sanction d'exclusion était bien confirmée pour Frère Eren, qui avait exécuté l'Inquisiteur Ramelow.

Vous avez donc du jouer votre rôle le reste du temps avant l'embarquement sur le Nova, faisant vos adieux à Logan et à Erioch. Zadkiel allait vous accompagner, officiellement pour s'assurer de votre exclusion, ainsi que le Magos Biologis. Une fois à bord, et après plusieurs jours de voyage (lors duquel Frère Alastair eut une étrange sensation), vous avez acquis la certitude qu'un espion de Kallistradi était également à bord, mais sans pouvoir l'identifier clairement. C'est alors que Zadkiel vous réunit discrètement pour vous donner plus de détails sur votre mission.

Il était donc crucial que l'existence de cette base de recherche reste secrète. Il vous fallait donc jouer votre rôle de marines exclus jusqu'à Pyrathas au moins, ce qui empêchait tout déroutage du Nova, qui était attendu sur la station orbitale de Pyrathas.
Pyrathas était certainement le plus grand pôle de transit du collier de fer. Sa situation (à proximité d'un soleil gigantesque émettant un lourd taux de rayonnement) rendait la navigation dans ce secteur complexe. De plus Pyrathas était cachée de ce soleil par Pyrathas prime, une autre planète, morte pour sa part, et ne pivotait pas sur son axe. Une face était donc toujours éclairée (c'est là que se trouvait la gigantesque base de transit voyant passer chaque jour des millions de gardes impériaux) et une autre face toujours cachée (où aucune vie n'était possible tant les conditions étaient extrêmes. C'est là que se trouvait isolée la station Zeta).
Via un relais astropathique situé sur une petite base de surveillance en orbite, la station Zeta communiquait avec ses agents de liaison. Ces communications étaient coupées.
Les recherches étaient menées sur des organismes tyranides, parfois d simples échantillons, parfois des spécimens viables...
La station orbitale de Pyrathas, méga structure en forme de toile d'araignée, était commandée par le Commandant Sylas Skor, de la Marine Impériale. Il ne semblait pas être apprécié de Zadkiel, de par ses positions jugées manquant de courage. il était partisan de faire du monde de Pyrathas et de sa situation imprenable, une base de repli temporaire des forces impériales du secteur Jericho, laissant alors passer la flotte ruche Dagon pour qu'elle se collisionne avec les forces du Stigmartus et les Taus. Il semblait de plus connaître des problèmes disciplinaires au sein de sa station.
La station était reliée à la surface de Pyrathas par d'énormes ascenseurs, chargeant et déchargeant hommes et matériel. Les fortifications de la surface et toutes les structures souterraines étaient commandées par la générale Helga Vastopole, de la Garde Impériale. De nombreux Marines transitaient par la surface, votre présence y serait donc plutôt inaperçue.

Il vous restait, sachant cela, à trouver comment rejoindre la station Zeta pour tirer la situation au clair...

Répondre

Retourner vers « Deathwatch par Pompi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité