Frère Kharaan Ghertex des Iron Hands

Image
Répondre
Avatar du membre
Nasher
Zombie Lividunesque Maladroit
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 17:23
Date de naissance : 30 déc. 1983
Localisation : Savoie
Contact :

Frère Kharaan Ghertex des Iron Hands

Message par Nasher » dim. 13 août 2017 18:40

ImageImage

(C'est déjà pas simple de trouver des illustrations de marine d'assaut Iron Hands, alors me demandez pas d'en trouver une avec les marquages Deathwatch...)
Modifié en dernier par Nasher le dim. 13 août 2017 19:05, modifié 1 fois.
PJ aguerri multi univers
MJ éternel débutant ayant plus besoin d'être rassuré/soulagé qu'emmerdé
Recherhe parties de : Agone, Ryuutama, Rogue Trader, Hollow Earth Expedition

Avatar du membre
Nasher
Zombie Lividunesque Maladroit
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 17:23
Date de naissance : 30 déc. 1983
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Frère Kharaan Ghertex des Iron Hands

Message par Nasher » dim. 13 août 2017 19:00

Image

Monde natal: Medusa

Medusa est le royaume de l'obscurité perpétuelle, située dangereusement près de l'Oeil de la Terreur. Le soleil ne traverse pratiquement jamais l'épaisse atmosphère polluée qui balaye les chaînes de montagnes entre lesquelles s'intercalent des volcans et des geysers de vapeur bouillante. Le paysage y connaît des fluctuations constantes sous l'effet de la dérive des plaques tectoniques qui crée sans cesse de nouveaux reliefs et les détruit aussi vite.

Le peuple vigoureux de Medusa parvient à prospérer en dépit de son environnement hostile. Le combat entre les clans est aussi constant que celui contre les éléments, car chacun convoite ou défend jalousement les ressources du sol. La nature imprévisible de Medusa fait que le peu d'édifices qui sortent de la terre sont conçus pour durer, sauf dans les zones de calme relatif. Les clans n'élèvent que très peu de structures permanentes, préférant emmener leurs possessions avec eux lors de leurs déplacements.

Les jours d'antan voyaient les longues caravanes des multiples clans se mettre en route à pied et cette tradition est toujours de mise même si les moyens de transport reflètent le changement d'époque. Des véhicules de forage semblables à d'énormes chenilles métalliques rampent en interminables processions pour ouvrir les voies de migration, expulsant en permanence des gaz d'échappement dans l'atmosphère, contribuant ainsi à épaissir un peu plus les nuages sulfureux qui courant au-dessus de la planète embrumée.

On peut toujours apercevoir de nos jours Karaashi, le Pic des Glaces, bien que sa hauteur ne soit selon les dires plus que la moitié de ce qu'elle fut. Un énorme trou creusé en son sommet et d'où s'envolent de la vapeur et des cendres marque l'endroit où Ferrus s'écrasa il y a déjà dix millénaires de cela. Le Pic gronde de la colère de Medusa, rappel constant du besoin de vigilance. Les clans attendent le jour où le Pic des Glaces cessera de fulminer, car ce jour verra la seconde venue du grand Primarque, dont seul le retour pourra enfin apaiser Medusa.
PJ aguerri multi univers
MJ éternel débutant ayant plus besoin d'être rassuré/soulagé qu'emmerdé
Recherhe parties de : Agone, Ryuutama, Rogue Trader, Hollow Earth Expedition

Avatar du membre
Nasher
Zombie Lividunesque Maladroit
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 17:23
Date de naissance : 30 déc. 1983
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Frère Kharaan Ghertex des Iron Hands

Message par Nasher » dim. 13 août 2017 19:24

Image

La chair est faible

Le mépris que les Iron Hands ressentent pour l'impuissance grandit chaque jour à mesure que s'accroissent les doutes quant à la force et au mérite des autres chapitres. Ils se sont résignés au fait qu'il est en leur seul pouvoir de protéger l'Humanité contre ses déficiences qui l'assiègent de toutes parts. Ils perçoivent les défauts dans tout ce qui les entoure et se préparent pour le jour béni où Ferrus Manus fera enfin son retour parmi eux, celui qui les verras résolus aux côtés de leur primarque pour œuvrer à la réunification finale de l'humanité.

Si l'on en croit leurs écritures, à l'instant même où l'Empereur succomba, l'onde de choc psychique atteignit une telle intensité qu'elle parvint jusqu'à Ferrus bien qu'il eût déjà quitté le royaume des hommes. Son image apparut alors devant sa légion, dominée par une angoisse et un désespoir indescriptible. On dit que son fantôme parla de ses craintes ainsi que d'une grande calamité qui viendrait dans le futur assaillir ses frères humains à un moment qu'il ne pouvait prédire. Il promit qu'il serait là pour pour devenir un guide en ces temps de misère. Les Iron Hands le pensent parti pour un paradis dans lequel il se bat éternellement afin d'y devenir toujours plus fort, leur primarque a quitté cette galaxie afin de se préparer pour le moment où tous feront appel à lui, pour une sombre période où sa lumière sera requise plus que toute autre.

Selon les Iron Hands, les actions de Ferrus les avertissaient implicitement de l'imperfection de la chair. Ses mains métalliques de loin supérieures aux doigts naturels ont depuis bien longtemps été interprétées comme un message à sa légion. Ces space marines suivant donc l'exemple de leur primarque en éliminant graduellement la faiblesse inhérente à leurs corps grâce à des prothèses mécaniques. Cette idée fut encore développée pour devenir le précepte le plus important chez eux: un esprit inflexible dans un corps infaillible.

Pour le chapitre, c'est en suivant cette maxime que sont formés les guerriers les plus incorruptibles. Son efficacité a depuis été constatée, puisqu'au cours de toute sa longue et glorieuse histoire, jamais on n'entendit dire qu'un space marine des Iron Hands qu'il avait manqué à son devoir à cause d'une insuffisance physique.

Les Iron Hands entretiennent des liens étroits avec l'Adeptus Mechanicus et ils ont embrassé certaines croyances du culte du Dieu Machine: la vénération qu'ils portent à la mécanique comme une incarnation tangible du savoir est dénigrée par la majorité des autres chapitre space marine. Les plus talentueux des Révérends de Fer sont envoyés dans la communauté antique et hautement mystérieuse de l'Adeptus Mechanicus où ils étudient sous la férule des ingénieurs Technoprêtres. Ceci explique pourquoi les Iron Hands font parfois usage d'un armement que l'on ne retrouve que chez le culte basé sur Mars. Le profit que tire le culte Mechanicus, habituellement très insulaire, de cette relation étrange n'est pas bien défini.

Les Iron Hands sont amenés à remplacer la faiblesse de la matière biologique avec laquelle tous les hommes sont nés par du fer froid et inflexible, une pratique qui commence lorsqu'un néophyte est intégré au chapitre en tant que frère de bataille à part entière. La main gauche de l'initié est retirée et remplacée par une version bionique dans un rituel inspiré d'un conte du primarque lorsque ses propres mains ont été enrobées de métal vivant après une bataille contre le grand serpent de métal Asirnoth. Certains initiés mutilent leur propre main pendant le rituel, tandis que d'autres la plongent dans la lave brûlante qui coule des montagnes de Medusa, ressentent la douleur et la transforment en haine.

Image
PJ aguerri multi univers
MJ éternel débutant ayant plus besoin d'être rassuré/soulagé qu'emmerdé
Recherhe parties de : Agone, Ryuutama, Rogue Trader, Hollow Earth Expedition

Avatar du membre
Nasher
Zombie Lividunesque Maladroit
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 17:23
Date de naissance : 30 déc. 1983
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Frère Kharaan Ghertex des Iron Hands

Message par Nasher » mar. 15 août 2017 11:47

Kharaan Ghertex - sa vie

442.M41 Kharaan voit le jour sur Medusa en au sein du clan nomade Granislatt

460.M41 C'est en tant que scout du clan Dorrvok (équivalent Xème compagnie codex) que Kharaan rejoint le front de Gaudinia. Les Iron Hands y affrontent l'ennemi héréditaire, les Emperor's Children, dans une bataille féroce animée par la rancune du massacre du site d'atterrissage sur Isstvan V. C'est avec horreur qu'il assiste à la corruption de plusieurs frères de bataille par le démon de Slaanesh appelé Roi de Saphir. Kharaan fait partie des rares scouts à être revenu de cet engagement. Cet épisode renforcera aussi durablement sa résolution à lutter contre la faiblesse de sa chair.

527.M41 Après des années au service du clan Dorrvok, Kharaan termine sa formation de space marine. Il est coutume que les initiés Iron Hands se fassent amputer la main gauche pour la remplacer par un équivalent bionique mais Kharaan prend l'initiative de la plonger lui-même dans une coulée de lave. Il endurera stoïquement la douleur en regardant fixement la lave lui ronger la main. Suite à ces dernières épreuves d'initiation, il intègrera les troupes du clan Morlaag (équivalent VIIIème compagnie).

551.M41 Les Iron Hands sont sollicités pour une opération conjointe avec l'Adeptus Mechanicus contre des orks s'étant approprié l'épave d'un vaisseau impérial, écrasé sur un astéroïde massif. A cause des mékanos orks, l'épave avait déjà été bien disséquée en vue de convertir l'astéroïde en rok mais, heureusement, ces xénos stupides ne connaissent pas la valeur des SCS et l'un d'entre eux, présent dans l'épave, a pu être récupéré par le clan Dorrvok pour le compte du Mechanicum.

602.M41 Le SCS récupéré précédemment semble être un objet très convoité. Le monde forge ayant reçu ce SCS est en effet pris d'assaut par des héréteks, que le clan de Kharaan repousse au prix de pertes modérées. Bien que n'étant pas autant géno-améliorés que des space marines, ces héréteks restent des adversaires coriaces qu'il ne faut pas sous-estimer !

687.M41 Suite au réveil d'une nécropole enfouie dans les profondeurs d'un monde minier, le clan de Kharaan affronte d'étranges xénos mécaniques pour permettre aux civils survivants d'évacuer avant l'exterminatus. Ces xénos de métal sont à ses yeux la preuve formelle de la supériorité de l'acier face à la chair. A son retour, le Conseil de Fer le réaffectera au clan Raukaan (équivalent IIIème compagnie).

742.M41 Les Iron Hands sont envoyés reprendre les mondes du Golfe de Damoclès des mains des Tau, conjointement avec plusieurs autres chapitres, dont les Ultramarines et les White Scars. Kharaan y croisera d'ailleurs certains futurs frères de bataille de la Deathwatch, répondant aux noms de Maximus et Kouril... Bien que leur chair soit faible, Kharaan voit malgré tout en eux de valeureux frères d'armes, redoutables sur le champ de bataille.

812.M41 Lors de la Purge de Contqual, Kharaan est contraint de se battre avec la Garde Impériale contre les forces du Chaos. Alors que certains Iron Hands ont affronté des démons tout droits sortis d'une faille du Warp sur Shardenus, Kharaan est déployé sur d'autres mondes, massacrant les populations ayant succombé à la corruption.

816.M41 Compte tenu de ses états de service et des diverses menaces qu'il a pu affronter, Kharaan a rejoint la Deathwatch sur recommandation du Conseil de Fer. Après avoir reçu la formation de la Deathwatch, Kharaan sera rapidement affecté à une équipe d'extermination qui a déjà bien fait parler d'elle: Demether.

Image
Modifié en dernier par Nasher le mar. 10 oct. 2017 14:03, modifié 4 fois.
PJ aguerri multi univers
MJ éternel débutant ayant plus besoin d'être rassuré/soulagé qu'emmerdé
Recherhe parties de : Agone, Ryuutama, Rogue Trader, Hollow Earth Expedition

Avatar du membre
Nasher
Zombie Lividunesque Maladroit
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 17:23
Date de naissance : 30 déc. 1983
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Frère Kharaan Ghertex des Iron Hands

Message par Nasher » mar. 15 août 2017 16:07

Kharaan Ghertex - sa personnalité

Frère Kharaan partage avec ses frères Iron Hands le même mépris pour la chair que celui qui anime les membres du Mechanicum. Par contre, il fera le nécessaire pour que les blessés qui se sont illustrés dans le combat puissent bénéficier des meilleurs membres bioniques comme récompense pour leur vaillance. La chair est faible mais si on peut renforcer ceux qui le méritent, c'est mieux !

En tant que marine d'assaut, Kharaan est assez souvent isolé de ses frères de bataille et se retrouve blessé plus souvent qu'à son tour. Sa nature stoïque le pousse à tenir bon malgré les blessures car c'est ainsi qu'il estime remplir son devoir de space marine. Même sous les coups de l'ennemi, il ne tombe pas te continue à frapper car s'est son projet sa mission.

Kharaan s'est vu proposer d'autres armes que l'épée tronçonneuse, il les a toutes refusées car il n'y a selon lui pas meilleure arme pour s'attaquer à la faiblesse de la chair. La vision des des dents de l'épée mordant dans les tissus charnels de l'ennemi est un réel plaisir.

Rejoindre la Deathwatch est une épreuve pour Kharaan, moins pour les menaces qu'il sera amené à repoussé que pour le simple fait de côtoyer des non-modifiés. Il apprécie la présence d'un techmarine dans l'équipe d'extermination Demether, de même qu'il est enthousiaste à l'idée de se battre à nouveau aux côtés de frères d'armes dont il a pu constater la valeur.


Kharaan Ghertex - son apparence

Sans être particulièrement grand parmi les autres space marines, la présence de Kharaan est imposante, plus particulièrement son regard. Il a en effet hérité des yeux gris argent et du regard perçant de son primarque, "la Gorgone" Ferrus Manus.
Son crâne rasé est entretenu avec soin et reflète la lumière comme s'il était déjà fait de métal, ce qui n'est pas encore le cas même si ça finira par arriver.
Son visage carré semble taillé dans le roc et on ne s'attend pas vraiment à le voir sourire. Quand ça arrive en dehors du champ de bataille, ça a de quoi déstabiliser les interlocuteurs...
Modifié en dernier par Nasher le mer. 16 août 2017 06:53, modifié 1 fois.
PJ aguerri multi univers
MJ éternel débutant ayant plus besoin d'être rassuré/soulagé qu'emmerdé
Recherhe parties de : Agone, Ryuutama, Rogue Trader, Hollow Earth Expedition

Avatar du membre
Kobifobi
Doppleganger
Messages : 372
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 00:59
Date de naissance : 21 août 1986

Re: Frère Kharaan Ghertex des Iron Hands

Message par Kobifobi » mar. 15 août 2017 23:10

Je sais pas ce qui me fait dire ça mais je sens qu'Alastair va fortement apprécier ce frère Kharaan! :mrgreen:
*rire métallique appuyé, avant de prendre 34 points de dégâts dans le dos*

Avatar du membre
Nasher
Zombie Lividunesque Maladroit
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 17:23
Date de naissance : 30 déc. 1983
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Frère Kharaan Ghertex des Iron Hands

Message par Nasher » mer. 16 août 2017 06:54

Rappelle-moi d'apprendre la techna-lingua, on se fera des private jokes en binaire :D
PJ aguerri multi univers
MJ éternel débutant ayant plus besoin d'être rassuré/soulagé qu'emmerdé
Recherhe parties de : Agone, Ryuutama, Rogue Trader, Hollow Earth Expedition

Répondre

Retourner vers « Deathwatch par Pompi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités