Le "Light" [HRP]

Image
Répondre
Wayland
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 24 sept. 1994

Le "Light" [HRP]

Message par Wayland » jeu. 29 oct. 2015 23:55

Salut à tous, étant donné que nous n'avons pas de sous forum de discussion je me permets d'en créer un !

Je vous invite à discuter entre vous, étant donné que vu que nos sessions sont assez courtes et concentré sur le scénario, les discussions HRP ne sont pas présentes :p.

Je vous invite aussi à partager vos retours sur le scénario, pour savoir les points négatifs/positifs, et surtout avoir vos attentes concernant la suite du scénario, que je puisse m'orienter pour la suite, certains joueurs par exemple préfère se limiter au scénario et à la campagne alors que d'autres aiment creuser le RP de leur personnage et donc creuser de ce coté là, même si cela ne fais pas avancer la trame "principale".

Cordialement,

Wayland.

Ben
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 07 avr. 1986

Re: Le "Light" [HRP]

Message par Ben » ven. 30 oct. 2015 14:25

Coucou

En règle général, je suis assez porté "scénario". Ensuite, il y a des exceptions: j'aime bien les petites intriques secondaires aussi, et j'aime aussi ce qui touche au perso quand ça a des implications au niveau de leur développement.

Par exemple, je trouve que la relation l'oncle mafieux intéressante. Moi j'ai décidé de me faire déclarer comme mort et ne plus donner de nouvelles. Elena choisit l'inverse. Mais tôt ou tard, son oncle va se poser des questions (quoi qu'elle en dise). Quelle sera sa réaction? Elle pourrait perdre ses ressources d'armes et éventuellement avoir même une association mafieuse qui voudrait sa mort (si son oncle décide qu'il serait mieux pour elle de mourir que d'être un vampire).

Donc voilà, j'aime bien les questions/intrigues qui ont des conséquences sur l'évolution des persos, dès que l'enjeu est assez important (remise en cause ou découvertes de ressources, développement de compétences, etc.).

Pour le retour:

- J'aime bien ton scénario: le fait que le gars du bar soit un simple péon alors qu'on pensait que c'était un chef a été un retournement de situation assez sympa. J'ai beaucoup aimé.
Le scénar a l'air simple, mais c'est un bon début. En plus, il pourrait cacher des intriques politiques ou des retournements de situation, ça peut être excellent.

- Au niveau du jeu, j'été un peu surpris de l'optimisation d'Elena.
Mokka a l'air d'être plus porté sur le RP (découverte des pouvoirs). Et j'adore la nonchalance du perso de Valentina. (J'imagine bien qu'elle pourrait utiliser ses dons de majesté sans s'en rendre compte: "Bien quoi? Ce sont des bouseux. C'est normal qu'ils se prosternent, non?" ;) )

Voili voilà.
A tte!

Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Message par Selvagor » ven. 30 oct. 2015 17:39

Salut,

Je suis assez du même avis que Ben même si je suis moins porté sur le "scénario". Pour ma part, j'aimerai bien un développement des perso autour des scénarios. Je ne suis pas pour des scénarios hypers compliqués qu'on arrive jamais à terminer. J'aime bien quand il y a des pnj "vivants" avec qui interagir.
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

kimi
Satyre
Date de naissance : 08 oct. 1979

Message par kimi » ven. 30 oct. 2015 18:08

je dirai de mémé pour moi et je suis d'accort avec se que dis ben et oui même si j aime taper sur les pnj et le développement du perso j aime beaucoup jouer le coter rp du perso qui et peu futfut et qui croix pas du tous au monde occulte et apprendre a faire connaissance avec se que je suis une personne qui ne métris pour le moment pas ces pouvoir

après es que qui a possibilité de jouer plus souvent

Ben
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 07 avr. 1986

Message par Ben » ven. 30 oct. 2015 22:18

kimi a écrit :après es que qui a possibilité de jouer plus souvent
Ah, désolé Kimi, Je ne peux pas jouer sur cette campagne plus d'1 fois par semaine. ^_^

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » sam. 31 oct. 2015 12:27

Salut à tous, je suis le petit dernier à répondre il semblerait,

Pour ce qui concerne les retours sur le scénario, c'est très bien pour le moment. Je te sens par moment un peu hésitant et que tu as encore besoin de prendre tes marques sur certaines choses, mais c'est fluide et tu connais bien ce que tu nous fais jouer. Le point fort que j'ai noté, c'est que tu es capable de gérer avec aisance et sans interruption du RP oral, une scène privée. (Ce n'était pas le cas lors des premières séances, la dernière fois, oui.) Au niveau de ta maîtrise, c'est tout bon pour moi.

Personnellement, mes attentes de joueurs, je pense déjà te les avoir exprimés mais je vais le refaire ici. Je me vois comme un joueur assez égoïste dans son jeu. J'aime beaucoup développé mon personnage, le scénario est assez secondaire dans ma tête et j'aime me développer dans les relations sociales avec les PNJs et avec les autres PJs, si je les trouves intéressant pour mon avatar. Je ne suis pas un de ces joueurs de groupe qui se voit dans une aventure avec les autres joueurs contre le MJ, je me vois plus dans mon aventure avec le MJs en compagnie des autres joueurs. Dans ma tête, je donne au MJ, l'image que j'aime avoir quand je suis Maître du Jeu. Celle de ton meilleur ami, celle de ton pire ennemi et celle d'un monde général. Je le dis et ne le voyez pas comme une attaque personnelle, si je ne viens pas vers vous, ce n'est pas par problème de joueur à joueur, mais peut être plutôt de personnage à personnage. J'essaye toujours d'être cohérent et je ne fais pas d'exception parce que c'est un "PJ". Sinon au niveau du type de scène, j'avoue avoir une préférence pour tout ce qui est scène sociale, où on parle et interagit plutôt que des scènes de combat ou d'investigation. Pour résumer, un joueur qui aime le roleplay et l'interaction entre le monde et son personnage principalement socialement parlant, même si je n'y ai aucune compétence !
Ben a écrit :- Au niveau du jeu, j'été un peu surpris de l'optimisation d'Elena.
J'ai peur de mal interpréter ce que tu dis, tu peux développer ?
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Répondre

Retourner vers « Vampire le Requiem par Wayland »