Pérégrinations d'une mj en herbe...

Image
Puce
Satyre
Date de naissance : 22 sept. 1989

Pérégrinations d'une mj en herbe...

Message par Puce » lun. 4 juil. 2016 11:58

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour regrouper les comptes rendus de nos parties.

Pas de panique ! Il ne s'agit de faire chaque semaine le point et de vous obliger à écrire des pages sur le sujet... Bien loin de moi cette idée ! :D Si j'étais à ce point sadique, cela se saurait...

En réalité, je me suis rendue compte que nous étions totalement épuisés après notre séance hebdomadaire ainsi que les nombreuses heures supplémentaires qui ont suivi. Ainsi notre esprit était totalement embrouillé par le café, par la bière... Heu ! Surtout Samash pour la bière :lol: Le compte rendu a donc été très vite expédié pour pouvoir se lover au plus vite dans les bras de Morphée !

J'espère donc que l'ouverture de ce sujet sera utile pour pouvoir glisser des points qui nous reviennent au cours de la semaine :
- ce qui nous a plu.
- au contraire ce qui ne nous a pas plu.
- ce que l'on voudrait approfondir.
- ou au contraire arrêter.
- des idées ("j'aimerais que mon personnage "subisse" ( :twisted: :twisted: :twisted: ) ceci ou cela , j'aimerais explorer tel pan de la personnalité de mon personnage...)
- etc.

Je vous invite à vraiment mettre ce que vous pensez afin de mon côté d'améliorer ma pratique de mj. Pour reprendre le blog d'Eugénie, je suis mj, mais... je peux toujours m'améliorer !
Image
"Give a man a mask and he will become his true self."

Puce
Satyre

Re: Pérégrinations d'une mj en herbe...

Message par Puce » lun. 4 juil. 2016 14:21

Après avoir réfléchi et m'être reposée 8-) , je vais pouvoir refaire un petit point sur notre partie du vendredi 1er juillet. Je vous invite vivement à confirmer ou infirmer ce que je vais dire, d'autant qu'il ne s'agit pour dire vrai que de ressentis de mon côté et donc en aucun cas la vérité absolue. Je vous invite donc à confirmer ou infirmer, disais-je, à compléter et développer... Bref ! Faites-vous plaisir ! :D

Tout d'abord, j'ai apprécié notre séance et la longueur n'a nullement terni mon envie de jouer ni ma curiosité ! A la fin, j'avoue que c'était difficile : peut-être faudra-t-il réduire la prochaine fois - d'autant que Samash a une cosplay... en s'endormant, les lunettes vont glisser et Cyclope va griller tout le monde !

Les scènes de vie m'ont beaucoup plu :) : je mettrais en avant par exemple les visites de Sarah à l'orphelinat et les rendez-vous de Djamil. Pour ma part, le fait de jouer ces scènes est intéressant car elles permettent d'ancrer les sentiments des personnages quant à ces faits et de créer un vrai lien. En fait, ma première réaction a été de me dire : "Oui, c'est cool ! Mais est-ce que cela n'embête pas les joueurs ?" Vous avez la chance d'entrer dans mon cerveau :? Je me suis dis cela en regard de la façon de jouer d'Angel qui lui préfère mettre de côté ces scènes pour en faire vivre que des moments pendant lesquels les joueurs brillent ! Et il a bien dit "joueurs" en no "personnages" ! Suite à cela, je me suis dit qu'à la fin de la Saison 1, nous - et moi y compris - avions demandé à avoir davantage de scènes de vie. Ce serait un comble si je les trouvais inutiles ! J'en suis donc venue à ce point : "elles permettent d'ancrer les sentiments des personnages quant à ces faits et de créer un vrai lien". Je pense que vous pouvez ainsi vraiment vous attacher aux personnages qui croisent votre route ! Ileuad crée un vrai lien entre Sarah et Alicia ! Je veux dire davantage qu'un lien écrit sur une feuille de personnage...
Cela me fait penser à une réflexion que nous avons eue lors d'une rencontre avec les membres des ateliers imaginaires. Sur la fiche de personnage, le joueur a créé un frère à son personnage et pour créer de l'attachement, le mj confronte ce frère à un ennemi, le personnage devant aider son frère à survivre. Le joueur n'ayant pas eu le temps de créer un vrai lien qui fasse que la réaction qu'il va avoir fasse "vrai"... L'un des membres des Ateliers disait donc que c'est un peu comme si le mj criait au joueur qui avait du mal à s’imprégner dans l'histoire : "Imprègne-toi ! Mais imprègne-toi, bon sang !" Cela fait plus ou moins faux, un comme ce que je pense des départs dans la taverne ! Après, il faut bien commencer l'histoire !
Tout cela pour dire que finalement, je les trouve utiles et vraies. Idem pour Djamil. On ne peut pas demander à son personnage de tomber amoureux en une rencontre ou de ne pas tomber amoureux d'ailleurs !
Pensez à Xiam ! Il a besoin de ses moments popcorn ! ;) :roll:
Donc ce sont des scènes où rien d'épique n'apparait ! C'est vrai ! Mais elles ne sont pas inutiles... Devons-nous les continuer ? Sarah ira-t-elle tous les soirs à l'orphelinat ? Et si oui, jouerons-nous toutes les scènes ? Idem pour Djamil !?

Qu'en pensez-vous ? D'un point vue extérieur (ceux qui ne jouent pas) ? D'un point de vue intérieur (ceux qui sont directement concernés) ? Xiam ? Ileuad ? Onixyon ? Samash ?
Tant que je suis sur ce point, j'en profite pour demander à Onixyon si l'amorce d'histoire que nous avons commencée avec Emilia lui plaît et s'il souhaite la poursuivre. Bon, à la rigueur, tu ne la rappelles pas... Mais j'aimerais échanger avec toi sur ce point... Comme je te laisse construire un passé à Djamil, j'essaie de m'occuper de son futur :roll: :D

Voilà, à toi !?!? Est-ce que cela t'intéresse ?
Un autre point, qui pour moi est un plouf monumental, est la livraison d'armes ! Soyons honnêtes : je n'ai pas réussi à faire accélérer le palpitant ! Point de tension qui monte ! Bref ! Je suis déçue de cette scène :? Moi et les scènes d'action... XD Je pense que je dois préparer davantage ce genre de scènes car il s'agit d'un gros point faible ! J'avais pas mal préparé le premier rendez-vous de Djamil avec Emilia, je pense que l'ambiance est bien passée, non ? Donc si je fais pareil, cela devrait être mieux :D !

Comment avez-vous vécu cette scène de votre côté ? Xiam ? Ileuad ? Onixyon ? Samash ?
Je voulais aussi revenir sur le rendez-vous de Sarah avec les Bellini ! Lors de l'entrée de Sarah dans le Manoir Bellini, Gentille lui a baisé la main... J'ai dit un truc du genre : Sarah ressent comme du plaisir. Les propos ne sont pas tout à fait cela, mais il était tard, hein :roll: ! Je pense que je me suis mal exprimée... Je ne voulais pas me mettre à la place de Sarah, mais je voulais qu'elle ressente cela malgré elle dans le sens où il émane quelque chose d'attirant et plaisant de Gentille... Un petit peu comme ce que ressent Louis pour Armand dans Entretien avec un vampire de Rice. Désolée si j'ai été maladroite... Par ailleurs, avec l'entretien avec Francesco, est-ce tu [Ileuad] n'as pas été frustrée ? Finalement, Francesco ne va pas du tout dans le sens de Sarah vu qu'il ne lui a presque pas parlé...
Du coup, je voulais revenir avec vous sur la façon que j'avais de faire avec les personnages non joués... J'ai écrit à l'aide de Simon des fronts qui avancent au cours des séances, c'est-à-dire que par exemple le front 1 a pour but de manger tous les cookies du monde ! (Personne ne se sentira pointer du doigt sauf si Samash/Théodore pense qu'il est un cookie) Il va y avoir des indices : tous les cookies vont disparaitre progressivement ! On dirait une machination de Minions !!!! :lol: Puis il y aura des miettes, puis de plus en plus... Vous pourrez alors penser que les cookies sont l'objet d'une terrible machination que vous devez stopper ! Si vous aimez les cookies, bien sûr ! 8-) Bref ! Donc mes personnages sont compris dans un front qui avance que vous le vouliez ou non ! Si vous arrêtez ce front, si vous êtes actifs donc , alors ce front sera ralenti, voire anéanti ! Si Vidal constitue un front, vous avez intérêt à faire quelque chose avant qu'il ne vous mange tout crus !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Si vous ne faites rien, le front avance ! Tout cela pour dire que les personnages ont d'une part des raisons de faire ce qu'ils font - c'est on ne peut plus logique, je vous l'accorde - mais d'autre part, ils ne vont pas vous lâcher des informations seulement parce que vous leur faites un sourire, parce que vous essayez de les embrouiller ou parce que vous êtes les joueurs... :) Après ce n'est qu'une manière de faire. Simon a tendance à lâcher quand même des informations même si, si la scène avait vraiment eu lieu "en vrai", le personnage n'aura peut-être pas eu l'information... Mais cela tient au fait que je me mets peut-être davantage dans la peau des personnages non joués que Simon ne le fait... Finalement, ces personnages non joués sont, à mon sens, un peu au service des joueurs... et il les transforme selon ce que font les personnages joués/joueurs... En fait, je suis un joueur déguisé un mj qui tripe avec une trentaine de personnages joués... :? :o :D

Du coup, est-ce que cette manière de mjter vous frustre par moment ? Est-ce que vous sentez que vous avez une emprise sur le monde dans lequel évoluent vos personnages ? Xiam ? Ileuad ? Onixyon ? Samash ?
Ce sont les points qui sont venus troublés mon sommeil depuis vendredi... J'attends vos retours avec impatience :) N'hésitez à rajouter des points s'il y a des trucs que je n'ai pas dits, vus...

Samash
Vouivre
Date de naissance : 01 févr. 1991

Message par Samash » mar. 5 juil. 2016 08:59

Puce a écrit :
Tout d'abord, j'ai apprécié notre séance et la longueur n'a nullement terni mon envie de jouer ni ma curiosité ! A la fin, j'avoue que c'était difficile : peut-être faudra-t-il réduire la prochaine fois - d'autant que Samash a une "convention" cosplay... en s'endormant, les lunettes vont glisser et Cyclope va griller tout le monde !
En ce qui concerne la longueur des parties moi ça ne me pose absolument pas de soucis, même si au bout d'un moment je suis un peu à l'ouest :p En tout cas oui pour ce vendredi si on pouvait finir plus tôt ça sera super car sinon à la japan expo je vais vraiment ramper sur le sol :D
Puce a écrit :Les scènes de vie m'ont beaucoup plu :) : je mettrais en avant par exemple les visites de Sarah à l'orphelinat et les rendez-vous de Djamil. Pour ma part, le fait de jouer ces scènes est intéressant car elles permettent d'ancrer les sentiments des personnages quant à ces faits et de créer un vrai lien. En fait, ma première réaction a été de me dire : "Oui, c'est cool ! Mais est-ce que cela n'embête pas les joueurs ?" Vous avez la chance d'entrer dans mon cerveau :? Je me suis dis cela en regard de la façon de jouer d'Angel qui lui préfère mettre de côté ces scènes pour en faire vivre que des moments pendant lesquels les joueurs brillent ! Et il a bien dit "joueurs" en no "personnages" ! Suite à cela, je me suis dit qu'à la fin de la Saison 1, nous - et moi y compris - avions demandé à avoir davantage de scènes de vie. Ce serait un comble si je les trouvais inutiles ! J'en suis donc venue à ce point : "elles permettent d'ancrer les sentiments des personnages quant à ces faits et de créer un vrai lien". Je pense que vous pouvez ainsi vraiment vous attacher aux personnages qui croisent votre route ! Ileuad crée un vrai lien entre Sarah et Alicia ! Je veux dire davantage qu'un lien écrit sur une feuille de personnage...
Cela me fait penser à une réflexion que nous avons eue lors d'une rencontre avec les membres des ateliers imaginaires. Sur la fiche de personnage, le joueur a créé un frère à son personnage et pour créer de l'attachement, le mj confronte ce frère à un ennemi, le personnage devant aider son frère à survivre. Le joueur n'ayant pas eu le temps de créer un vrai lien qui fasse que la réaction qu'il va avoir fasse "vrai"... L'un des membres des Ateliers disait donc que c'est un peu comme si le mj criait au joueur qui avait du mal à s’imprégner dans l'histoire : "Imprègne-toi ! Mais imprègne-toi, bon sang !" Cela fait plus ou moins faux, un comme ce que je pense des départs dans la taverne ! Après, il faut bien commencer l'histoire !
Tout cela pour dire que finalement, je les trouve utiles et vraies. Idem pour Djamil. On ne peut pas demander à son personnage de tomber amoureux en une rencontre ou de ne pas tomber amoureux d'ailleurs !
Pensez à Xiam ! Il a besoin de ses moments popcorn ! ;) :roll:
Donc ce sont des scènes où rien d'épique n'apparait ! C'est vrai ! Mais elles ne sont pas inutiles... Devons-nous les continuer ? Sarah ira-t-elle tous les soirs à l'orphelinat ? Et si oui, jouerons-nous toutes les scènes ? Idem pour Djamil !?

Qu'en pensez-vous ? D'un point vue extérieur (ceux qui ne jouent pas) ? D'un point de vue intérieur (ceux qui sont directement concernés) ? Xiam ? Ileuad ? Onixyon ? Samash ?[/justify]
Personnellement je trouve les scènes de vies super intéressantes et comme tu le dis je pense qu'elles permettent d'ancrer les sentiments des personnages vis à vis des PJ mais également de peut être mieux cerne son PJ, ses réactions et, de fait, d'intensifier le role play. Pour ma part j'ai beaucoup aimé la scène entre Théodore et Aimé, puis en fait toute la partie c'était super cool ^^

Puce a écrit :
Un autre point, qui pour moi est un plouf monumental, est la livraison d'armes ! Soyons honnêtes : je n'ai pas réussi à faire accélérer le palpitant ! Point de tension qui monte ! Bref ! Je suis déçue de cette scène :? Moi et les scènes d'action... XD Je pense que je dois préparer davantage ce genre de scènes car il s'agit d'un gros point faible ! J'avais pas mal préparé le premier rendez-vous de Djamil avec Emilia, je pense que l'ambiance est bien passée, non ? Donc si je fais pareil, cela devrait être mieux :D !

Comment avez-vous vécu cette scène de votre côté ? Xiam ? Ileuad ? Onixyon ? Samash ?
Moi j'ai quand même trouvé qu'il y avait une certaine tension dans ce passage. Par exemple avant d'intervenir Wata refusait absolument que Théodore l'aide, alors que de mon coté, je me disais à tout moment je vais peut être intervenir ^^ De plus, c'est surtout Doogie, étant une sorte de comic relief, qui a peut être fait baisser cette tension. Cependant, quand Wata enlève la cigarette de la bouche de Milo, c'est assez BadAss ^^ Avec l'arrivée de Mike "Wake Up" Burns, ça donne pleins de nouveaux éléments, donc c'est intéressant, je pense, pour la suite :)
Puce a écrit :
Du coup, je voulais revenir avec vous sur la façon que j'avais de faire avec les personnages non joués... J'ai écrit à l'aide de Simon des fronts qui avancent au cours des séances, c'est-à-dire que par exemple le front 1 a pour but de manger tous les cookies du monde ! (Personne ne se sentira pointer du doigt sauf si Samash/Théodore pense qu'il est un cookie) Il va y avoir des indices : tous les cookies vont disparaitre progressivement ! On dirait une machination de Minions !!!! :lol: Puis il y aura des miettes, puis de plus en plus... Vous pourrez alors penser que les cookies sont l'objet d'une terrible machination que vous devez stopper ! Si vous aimez les cookies, bien sûr ! 8-) Bref ! Donc mes personnages sont compris dans un front qui avance que vous le vouliez ou non ! Si vous arrêtez ce front, si vous êtes actifs donc , alors ce front sera ralenti, voire anéanti ! Si Vidal constitue un front, vous avez intérêt à faire quelque chose avant qu'il ne vous mange tout crus !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Si vous ne faites rien, le front avance ! Tout cela pour dire que les personnages ont d'une part des raisons de faire ce qu'ils font - c'est on ne peut plus logique, je vous l'accorde - mais d'autre part, ils ne vont pas vous lâcher des informations seulement parce que vous leur faites un sourire, parce que vous essayez de les embrouiller ou parce que vous êtes les joueurs... :) Après ce n'est qu'une manière de faire. Simon a tendance à lâcher quand même des informations même si, si la scène avait vraiment eu lieu "en vrai", le personnage n'aura peut-être pas eu l'information... Mais cela tient au fait que je me mets peut-être davantage dans la peau des personnages non joués que Simon ne le fait... Finalement, ces personnages non joués sont, à mon sens, un peu au service des joueurs... et il les transforme selon ce que font les personnages joués/joueurs... En fait, je suis un joueur déguisé un mj qui tripe avec une trentaine de personnages joués... :? :o :D

Du coup, est-ce que cette manière de mjter vous frustre par moment ? Est-ce que vous sentez que vous avez une emprise sur le monde dans lequel évoluent vos personnages ? Xiam ? Ileuad ? Onixyon ? Samash ?
Moi ça me va :D Je n'aurai qu'une seule chose à dire : -->
-->
-->
Image

PS : Si vous avez des soirées à animer, des enfants à garder... :D Contacter Théodore Caufield au plus vite xD
"Look at what she did to my Gibson - Only Lovers Left Alive"

ileuad
Chimère
Date de naissance : 13 nov. 1973

Message par ileuad » mar. 5 juil. 2016 10:22

J'ai apprécié cette longue partie... Pour ce qui est des scènes de vie, je les trouve intéressantes à jouer mais au bout d'un moment, pour l'orphelinat, Sarah va entrer dans une routine et là, à moins qu'il ne se passe des choses imprévues, on pourra le faire en résumant... Pour ce qui est des Bellini, je n'ai pas ressenti l'attraction du style armand-lestat, à la limite je l'aurai plus ressenti pour le mystérieux artiste mais effectivement, il est resté dans son monde... Je n'ai pas négocié la pose de Sarah, mais elle était un peu impressionnée et ne voulait pas faire de faux pas. Elle se retrouvait abruptement dans un monde qu'elle avait volontairement quitté et le fait qu'Armand lui ait fait comprendre qu'il fallait ménager les Bellini a joué. Elle a été attentive à ne pas commettre de faux pas, du coup, elle est passée à côté de renseignements essentiels. ça me plairait qu'il y ait d'autres poses et que Sarah développe une relation avec l'artiste, qui me fascine un peu... Et bien entendu, parvienne a extorquer quelques informations... Quant à son sire, j'imagine un jeu pervers avec ce personnage, qui se retournera peut-être un jour contre lui, qui sait? PS: j'aime les liaisons dangereuses lol
Dim VTM Chandini
Lun DA Rhea
Mar DD5 Lysandre
Jeu DA Isolena

Xiam
Goule
Date de naissance : 24 mars 1985

Message par Xiam » mar. 5 juil. 2016 18:01

Puce a écrit :
Les scènes de vie m'ont beaucoup plu :)

Oui, à moi aussi. Que ce soit enfin les vraies retrouvailles avec Théodore, le lien avec une Sarah qui s'ouvre aux autres, ou parler stratégie avec Djamil.
Des détails comme Théodore qui enregistre une mélodie en se disant qu'elle sera peut-être entendue par la bonne personne. Les superbes histoires que Sarah raconte à sa fille. Et les rencards tout mignons entre Djamil et Emilia, qui apprécient de passer du temps ensemble comme deux ados dans une fête foraine ;)
Et puis le pauvre Daniel m'a fait de la peine. Et je te prends ton argent, et je te prends ton sang, et il faut se marier pour booster ta carrière politique... pauvre gars, je comprends qu'il taquine la bouteille :(
Puce a écrit :
Un autre point, qui pour moi est un plouf monumental, est la livraison d'armes !
Moi je n'ai pas trouvé que c'était un plouf, à tout moment j'ai pensé que ça pouvait tourner à la fusillade et c'est une réussite que cela n'est pas été le cas! Au contraire je trouve que ça s'est bien passé, sans bain de sang.
On en sait plus sur la vision de Wake up et les factions se dessinent doucement. Ce Millo Costa qui distribue des armes en ville... étrange.
J'ai adoré jouer Wata et lui arracher sa cigarette pour l'écraser sous ses talons hauts, je me disais que j'allais peut-être me prendre une volée de balles de mitraillette dans la tête mais je ne pouvais pas le laisser me prendre de haut de la sorte. J'aime bien ce côté rapport de force et c'est une fierté de ne pas avoir fait la carpette! Je trouve qu'en ne connaissant rien à la situation on s'en est bien sortis.
Et puis je trouvais ça assez parlant de voir les têtes de factions parler tranquillement alors que les autres se mettent sur la tête! C'est très visuel je trouve et ça exprime une triste réalité, c'est toujours la chair à canon qui trinque pour les décisions d'en haut. Après les laisser se battre était aussi une décision stratégique, ça faisait longtemps qu'ils tiraient sur la corde pour aller se battre et faire la guerre, il avaient clairement besoin d'action!

J'aime bien qu'il faille trouver la bonne clef/façon de s'adresser à chaque PNJ pour en tirer des infos!
Théodore a fini par trouver la bonne avec Doggie et ça m'a donné mauvaise conscience!
En fait je voulais que personne ne s'approche de la transaction à part lui car si ça avait mal tourné (piège ou autre...) il aurait été sacrifié car ses décisions mettent en danger la résistance dans son ensemble. Mais quand, après, Théodore a encouragé Wata à aller le féliciter on voit bien que c'est pas un mauvais garçon et qu'il essaie de faire de son mieux.

J'ai trouvé aussi le peintre de Sarah intriguant, impatient d'assister à la prochaine séance de pose comme une petite souris à popcorn derrière mes écouteurs (je mange du popcorn quand c'est romantique ou quand c'est Liaisons Dangereuses ;) Merteuil/Wata #même combat! Et comment va se débrouiller notre petite Sarah de Tourvel dans ce nid de guêpes?!!! Vite la suite!)

Onixyon
Goule
Date de naissance : 18 mars 1994

Message par Onixyon » jeu. 7 juil. 2016 12:35

Moi aussi j'aime bien les cookies ! :D

La dernière partie était cool. ;)

Je suis d'accord avec toi pour ton choix de la manière de gérer les personnages. Ça serait dommage que les PNJ's ne soient là que pour nous donner la petite carte pour trouver le trésor. Ce qui peut être frustrant, c'est d'être confronté de manière répèté à des PNJ's qui n'ont pas de clefs à nous donner. Après si on est pas foutu de gérer la situation pour obtenir ce que l'on veut on assume :lol:
Je pense qu'il y a un juste milieu entre le barbu qui vient te filer ta quête dans ta taverne et le personnage qui ne te file pas l'info après 4h de RP car il a pas digérer ses flageolets du midi ^^
Pareil pour les scènes de vie. Si on passe notre partie à pousser les scénarios, nos personnages n'auraient pas de corps. De même, si on enchaine scène de vie sur scène de vie, à la longue ça sera probablement rébarbatif, car on aura épuisé le stock de quotidien intéressant à jouer. À mon avis, il faudrait alterner un peu entre ces deux extrêmes jusqu'à trouver notre petit équilibre, celui qui nous correspond.

Pour Emilia : ho tu sais déjà que j'ai aucune patience avec les femmes IRL XD Plus sérieusement, Djamil n'est pas vraiment un dragueur. Il est dans son monde, il plane complètement. Il est au même niveau que Samash après un pack de 6 ! :lol: :lol: :lol: À côté de ça, le personnage à peur de s'attacher. Il est traumatisé par le massacre de ses proches... Donc effectivement, il n'a pas d'attache, mais inconsciemment, il n'en veut pas, car il a peur de les reperdre par la suite. Après c'est pas pour ça qu'il ne va pas rapeller Emilia. Elle lui plait, et je trouve qu'il vont bien ensemble ( à se regarder en chien de fayence autour du billard )^^
Au final, le rendu du personnage est plutôt bizarre, car je t'avoue ne jamais avoir jouer ce genre de scène auparavant. ( D'habitude je fais surtout de l'enquête ). Après, mon point de vue de joueur, c'est qu'il faudrait que l'histoire se mature au fur et à mesure des parties, parralelement à notre tram commune.

Pour la scène de la vente d'arme, j'ai trouvé ça cool. Je n'ai pas constater d'échec ni de flop. Ça m'a fait bien marrer d'ailleurs car Xiam réagit toujours de manière très cool aux scènes de pression. La dernière fois les deux "épouvantails" envahissent la maison et il monte de coucher... La maintenant, ont vient lui voler ses armes... Et notre bon Wata continue à discuter au calme xD c'est sympa à regarder, car ça correspond bien à la passivité du personnage, mais le décalage est juste énorme ^^
À mon avis, la scène était bien, mais ne suivait pas ton objectif initial. Perso, en tant que joueur, j'ai compris la scène comme le moment de Wata, pour sa résistance et son organisation. Donc j'ai choisis de m'effacer. Je pense que vu les choix des autres, on a plus ou moins tous du penser à un truc dans ce genre là. Donc même si on était physiquement présent, c'était "son" moment. Comme on adoptait une posture de spectateur et que l'on était pas en danger immédiat, (des humains qui se collent des tartines entre eux...) on n'avait pas de raison de s'inquiéter/de s'exciter.
Après, s'ils avaient sorties les fusils pour nous tirer dessus, on aurait réagit ^^
Mais bon, l'essentiel, c'est que le rendu final soit bien non ?!

À vendredi les copains :)

Puce
Satyre

Message par Puce » mar. 12 juil. 2016 11:35

Mini point sur notre séance du vendredi 8 juillet !
Avant toute chose, je l'ai particulièrement appréciée ! Je trouve qu'il y a eu du rire et de l'action ! Vous n'avez pas eu le temps de vous reposer, moi et mon sadisme 8-) ! Vos personnages pourront se détendre - enfin, pas tous :roll: - lors de la prochaine séance ;) Je ne sais pas à quelle sauce Vidal va manger Djamil et Théodore, mais cela promet !
Pour rentrer dans le vif du sujet, justement, le bal - quoique pas beaucoup préparé - a laissé son lot d'inattendus ! J'ai bien aimé ce revirement de situation car je ne m'attendais pas à ce que Théodore lâche son nom ! Quitte à chercher le suicide : "Je suis Théodore Caufield, 1er du nom, décolleur de tête, chercheur du mot juste, pourfendeur d'Italien, grand ennemi de la Mascarade, rival de Vidal !" Bref ! En tout cas, cela m'a beaucoup fait rire ! Même si j'ai été un peu déstabilisée au départ quand Vidal est entré dans la pièce ! Dans mon cerveau, c'était : "On le massacre ou on est gentil ?" J'ai trop hésité... La prochaine fois... :twisted: :roll:
Bon, après, c'est vrai que je n'ai pas précisé que le gars de l'entrée n'avait pas de liste... :? Mea culpa ! J'en suis désolée ! Surtout que cela change la donne : de terroriste qu'on laissait tranquille, vous allez sûrement être recherchés... Je ne suis pas dans la tête de Vidal, mais c'est probable :o :D ! J'espère que vous n'êtes pas trop frustrés, Samash ? Onixyon ?
Toujours concernant le bal et la résolution des obstacles, si Simon n'aime pas les dés, dites-vous que pour moi c'est la même en puissance dix mille :D ! Et je vous renvoie aux règles qui précisent que nous avons aussi un paramètre "Résilience" qui place une sorte d'échelle de réussite ! Car une réussite ou voire trois ne suffit pas forcément pour passer l'obstacle ! Après, j'ai une moyenne d'un lancé par séance ce qui est très peu et qui me confirme qu'on peut jouer sans ! :) :) :) Je pense que si les joueurs mettent suffisamment leurs personnages en danger, on n'a pas besoin de mettre cette touche d'aléatoire. Je veux dire que par exemple le fait que Théodore mette Djamil et lui-même dans la mouise crée du jeu et oblige un face-à-face ! Et pour la résolution, je pense qu'on peut décemment laisser le joueur la faire lui-même, du moment qu'il garde à l'esprit que c'est son moment challenge, l'instant où il peut briller car il se met en danger ! Qu'en pensez-vous ? Ileuad ? Samash ? Xiam ? Onixyon ?
Dernier point qui concerne l'audio ! J'ai remarqué en réécoutant les vidéos qu'on entend des bruits de clic de souris de manière répétitive ! Donc si vous jouez à Candy Crush, éloignez la souris pour ne pas qu'on entende merci ! Sinon je demande à Vidal de faire une barbecue party ! :D ;)

Samash
Vouivre

Message par Samash » mar. 12 juil. 2016 12:01

Puce a écrit :Mini point sur notre séance du vendredi 8 juillet !

Avant toute chose, je l'ai particulièrement appréciée ! Je trouve qu'il y a eu du rire et de l'action ! Vous n'avez pas eu le temps de vous reposer, moi et mon sadisme 8-) ! Vos personnages pourront se détendre - enfin, pas tous :roll: - lors de la prochaine séance ;) Je ne sais pas à quelle sauce Vidal va manger Djamil et Théodore, mais cela promet !
C'était vraiment une séance trop cool :D Je trouve que l'équilibre a été parfait entre scène de vie, scène d'action, rebondissements. J'ai personnellement adoré. Si il peut me manger à la sauce Miel-Barbecue ça me conviendrait, ça me donnera un petit gout fumé... Après je ne me prononcerais pas pour Djamil :D
Puce a écrit :Pour rentrer dans le vif du sujet, justement, le bal - quoique pas beaucoup préparé - a laissé son lot d'inattendus ! J'ai bien aimé ce revirement de situation car je ne m'attendais pas à ce que Théodore lâche son nom !

Je sais pas pourquoi mais j'étais vraiment persuadé qu'il y avait une liste, donc de mon coté aussi méa culpa... j'espère juste que c'était pas trop génant pour toi et pour les autres ^^
Puce a écrit :Quitte à chercher le suicide : "Je suis Théodore Caufield, 1er du nom, décolleur de tête, chercheur du mot juste, pourfendeur d'Italien, grand ennemi de la Mascarade, rival de Vidal !" Bref ! En tout cas, cela m'a beaucoup fait rire ! Même si j'ai été un peu déstabilisée au départ quand Vidal est entré dans la pièce ! Dans mon cerveau, c'était : "On le massacre ou on est gentil ?" J'ai trop hésité... La prochaine fois... :twisted: :roll:
Merci pour ce surnom, ça m'a bien fait rigolé :D Ca me fait penser à Danerys et ses milliards de noms :D

Ca va poser quelques soucis si je vais chez Starbucks commander du AB + :D

Ah ben je crois que si il y avait eu un massacre, je serais six pieds sous terre :D Mais je suis sur que Vidal va vouloir se rattraper :D

Puce a écrit :Bon, après, c'est vrai que je n'ai pas précisé que le gars de l'entrée n'avait pas de liste... :? Mea culpa ! J'en suis désolée ! Surtout que cela change la donne : de terroriste qu'on laissait tranquille, vous allez sûrement être recherchés... Je ne suis pas dans la tête de Vidal, mais c'est probable :o :D ! J'espère que vous n'êtes pas trop frustrés, Samash ? Onixyon ?
Non mais comme je le disais plus haut c'est aussi un peu de ma faute hein :/ Donc oui nous allons être recherché :D En tout cas pour ma part, absolument pas frustré :D J'avoue que j'étais bien stressé comme il le fallait pour Théodore entre : tu vas surement crever --> Joy --> La fuite VOILA xD

Puce a écrit :Toujours concernant le bal et la résolution des obstacles, si Simon n'aime pas les dés, dites-vous que pour moi c'est la même en puissance dix mille :D ! Et je vous renvoie aux règles qui précisent que nous avons aussi un paramètre "Résilience" qui place une sorte d'échelle de réussite ! Car une réussite ou voire trois ne suffit pas forcément pour passer l'obstacle ! Après, j'ai une moyenne d'un lancé par séance ce qui est très peu et qui me confirme qu'on peut jouer sans ! :) :) :) Je pense que si les joueurs mettent suffisamment leurs personnages en danger, on n'a pas besoin de mettre cette touche d'aléatoire. Je veux dire que par exemple le fait que Théodore mette Djamil et lui-même dans la mouise crée du jeu et oblige un face-à-face ! Et pour la résolution, je pense qu'on peut décemment laisser le joueur la faire lui-même, du moment qu'il garde à l'esprit que c'est son moment challenge, l'instant où il peut briller car il se met en danger ! Qu'en pensez-vous ? Ileuad ? Samash ? Xiam ? Onixyon ?
Tout à fait d'accord avec ton développement :) ça en est presque agréable de ne plus lancer de dès, on suit vriament une narration et ça nous plonge complétement dedans sans mettre fin à l'immersion ^^ Pour la résolution ça me va également :)

Théodore pourra utiliser l'arme de sa diplomatie légendaire........

.......
......

Image
Puce a écrit :Dernier point qui concerne l'audio ! J'ai remarqué en réécoutant les vidéos qu'on entend des bruits de clic de souris de manière répétitive ! Donc si vous jouez à Candy Crush, éloignez la souris pour ne pas qu'on entende merci ! Sinon je demande à Vidal de faire une barbecue party ! :D ;)
On est toujours d'accord pour la sauce Barbecue Miel...Non je préfère être sur d'être manger à la bonne sauce :D xD

Puce
Satyre

Message par Puce » mar. 12 juil. 2016 12:53

Oui et comme je n'ai pas de tête, j'ai oublié un point :

De la description ! Il y a quelqu'un qui m'a dit que la scène de la prison avait été un peu laborieuse dans le sens où on a du mal à s'immerger parce qu'il n'y avait pas trop de descriptions... Vous avez eu du mal à vous imaginer dans les geôles de Vidal ? Onixyon ? Samash ? Et les autres êtes-vous arrivés à bien imaginer la scène ? Xiam ? Ileuad ?
Samash a écrit :Je trouve que l'équilibre a été parfait entre scène de vie, scène d'action, rebondissements
Il n'y a pas vraiment eu de scènes de vie... :s

Ps : Je note Barbecue miel !

Samash
Vouivre

Message par Samash » mar. 12 juil. 2016 14:47

Puce a écrit :Oui et comme je n'ai pas de tête, j'ai oublié un point :

De la description ! Il y a quelqu'un qui m'a dit que la scène de la prison avait été un peu laborieuse dans le sens où on a du mal à s'immerger parce qu'il n'y avait pas trop de descriptions... Vous avez eu du mal à vous imaginer dans les geôles de Vidal ? Onixyon ? Samash ? Et les autres êtes-vous arrivés à bien imaginer la scène ? Xiam ? Ileuad ?
Samash a écrit :Je trouve que l'équilibre a été parfait entre scène de vie, scène d'action, rebondissements
Il n'y a pas vraiment eu de scènes de vie... :s

Ps : Je note Barbecue miel !
Ben la scène après la cuite de Sarah je l'ai trouvé parfaite en tant que scène de vie ^^ Même le moment ou Wata casse tout dans la chambre d'Eliot/Djamil, les moments ou on doit s'habiller ^^

Et pour la description, j'imaginais bien les scènes mais pourquoi pas plus de description oui :)

Répondre

Retourner vers « Vampire le Requiem by Angeldust »