L'histoire

Image
Répondre
Ben
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 07 avr. 1986

L'histoire

Message par Ben » dim. 27 sept. 2015 09:12

Salut,

Je vous propose de poster ici des comptes rendus. Plus ou moins bref selon les styles. ^_^

Ben

Re: L'histoire

Message par Ben » dim. 27 sept. 2015 09:37

Partie du 26/09/2015:

Introduction:
Nous sommes 5 paladins convoqué par Lord Commandant Zakar.
On nous donne une mission:
- Convaincre le seigneur du comté d'Ekra de ne pas faire sécession. Nous avons 2 semaines pour mener notre mission.
A noter: pas de renseignement sur les motivations d'Ekra. Pas de support local.
A disposition: plan, carte de la capitale d'Ekra, lettre d'introduction.

Le chemin: représente 3 jours à cheval.
A la frontière, on doit jouer de l'intimidation pour pouvoir passer, et ce malgré la lettre.

Contrôle à 50km de la capital: passage extrêmement compliqué. Le combat a été évité de justesse.

L'entrée dans la ville: Nous nous sommes fait passé pour des moines itinérants de Gaïa. Nous avons la chance que le capitaine de la porte Nord soit enclin à ce culte. Nous sommes passé sans esclandre. Nous avons remarqué que notre compagnon Naga attire beaucoup l'attention.

Dans la ville:

Nous nous sommes fait repéré et abordé par un personnage qui semble:
- très bien renseigné,
- influent,
- manipulateur.
Son identité reste inconnue. A noter qu'il a un comportement de connard.

Nous ayant identifiés comme paladin. Selon lui, nous étions envoyé par notre ordre pour échouer, afin de provoquer une scission de l'empire et la guerre.
Il nous a donné le choix entre deux options:
- aller rencontrer le seigneur comme nous avions prévu (selon lui) et accuser un échec diplomatique (toujours selon lui).
- Assassiner le Seigneur local avec son soutien logistique. Potentiellement, en nous faisant attraper à préméditer le meurtre du seigneur local, nous donnons une excuse au Comté d'Ekra pour faire officiellement sécession.

Etant acculé devant ce personnage dans le quartier des officiers, nous avons été forcé d'accepter la seconde option. (Un refus aurait pu mener à notre arrestation. Notre lettre d'introduction n'étant pas respectée, nous aurions alors donné une légitimité à l'Empire de punir le comté d'Ekra. Cependant, nous échouerions à notre mission.)
Il souhaitait seulement notre engagement de principe.
Notre "accord" nous donne donc le temps d'étudier la situation.

A venir:
Nous devons donc en peu de temps:
- Connaître le positionnement politique du Seigneur, ainsi que ses motivations.
- Identifier les groupes qui pourraient souhaiter la mort du seigneur local.
- Essayer d'entrer en contact avec notre hiérarchie.

A noter qu'il nous a collé un sbire pour nous surveiller.
Etant 5, il serait toutefois facile de s'en séparer.

Ben

Message par Ben » dim. 4 oct. 2015 12:50

Nous avions décidé de rechercher des renseignement avant de décider des actions à mettre en place.

Notre guide, peu bavard, nous a mené à la citadelle.
Force est de constater qu'il est tellement craint que personne nous refuse quoi que ce soit. Différents témoignages tendent à prouver le pouvoir de son maître.

Dans la citadelle, voici ce que nous avons appris:

Vers les chevaux: ?
Ds le temple où se trouvait les archives: Quelque chose est présent dans le bâtiment avec une aura de lumière forte.
Dans le mess des officiers: quelque chose comme une annonce pourrait se faire le soir même.
Forge: La production est importante. Ils se préparent à la guerre. On pourrait facilement faire un attentat en bloquant l'évacuation d'air.

L'intendant:
- l'armement a été multiplié par 3 depuis 1 an.
- La construction des fortification a crue de manière exponentielle.
- le comté a mis en place des restriction alimentaire (rationnement) pour faire des réserves.

Au niveau diplomatique, un changement a eu lieu il y a un an:
Avant: visites de Emissaire du Saint-Empire, Royaume de "Daerexe", Emissaire de Nidaime (Puissance Commerciale)
Depuis 1 ans, visite de royaume du Sud: Razia (féodale récent), Soura (Duché - Argent et Magie - Croisement Routes), Synève (Republique navale), Ridenmark (Vaste pays peu développé).

Il y a une an, l'ancien Comte est mort. Son fils a pris le pouvoir. L'intendant, qui est le frère de l'ancien comte (et donc l'oncle du comte actuel) est pro-Empire, mais il reste fidèle/loyal à son neveu.

Arrivé là, le Comte a fait une annonce publique. Le peuple semblait soutenir la volonté de rejoindre Razia. J'ai bien essayé de parler à la foule, mais j'avais peu de marge de manoeuvre. Puis, un golem a fait son apparition...

Dans la panique, Janus n'a que eu le temps de crier "Protégez le Comte".
Puis il a profité de la panic pour s'enfuir et aller à l'auberge.

A noter:
- Ewan est celui qui a invoqué un Golem. Il l'a dit sur le lieu, mais n'a pas ete entendu a cause de la panique.
Il nous la redit dans l'auberge.
- Krima a tué le Comte en profitant de la panique. (avec une flèche empoisonnée il me semble.)"
Je pense pas forcément l'avoir vu avec l'enchainement des évenements, mais il nous l'a dit à l'auberge.
- Le Duc de Rhazia a été capable de détruire le Golem selon Ewan. Il se battait avec un champs de force.

Ben

Message par Ben » dim. 11 oct. 2015 16:11

Une fois à l'auberge, nous avons attendus la personne sans nom.
Certains des camarades estimaient avoir rempli une mission (assassinat du Comte), et méritaient donc paiement.

L'individu arriva. A noter:
- son air hautain habituel mais difficilement supportable.
- Il nous a dit se faire appeler Monsieur V.
- Son "garde" n'a pas réagit à mon contact, ni à un exorcisme rapide. J'en ai déduit qu'il est soir une creature magique, soit une creature issue des sciences, soit une créature sans Âme (si cela existe).
- Il a donné une très grosse somme d'argent à mes compagnons. J'ai refusé ledit argent.
- Monsieur V nous a proposé de nous faire sortir de la ville (en essayant de nous escroquer au passage.)
- Il nous demande de nous rendre dans 2 mois auprès d'un contact: Fenrig, un vieillard qui a été autrefois Paladin.

Mes compagnons ont pris l'argent.
Nous avons accepté de sortir de la ville avec son aide.
Une fois cela fait, nous avons acheté une cariole à un fermier et nous sommes rentré à l'Empire. Nous y avons appris que les choses étaient en mouvement, et que l'armée de réserve était mobilisée.

Nous avons alors fait notre rapport complet au Commandant. Celui-ci étant très occupé, il a été difficile de lui faire une rapport complet.
Il nous a ordonné de nous infiltrer auprès de Fenrig.

Nous avons appris:
- l'Empire tente de s'accaparer les Paladin en proposant à tous les membres un titre de Noblesse. Notre Commandant s'y oppose, mais il n'est pas sûr que les dirigeants de l'ordre n'acceptent pas pour tous. La décision serait prise dans 3 mois.
- Des dissensions sont apparues au sein de l'ordre: discours d'une femme dans le mess des Paladins. Elle dénonçait la guerre, et la main-mise de l'empire sur les Paladins.

Deux mois plus tard, nous avons rejoins Fenrig le vieillard.
Il nous a demandé de récupéré un cristal magique actuellement entreposé dans un temple.
Celui-ci étant sous la garde d'un shérif local, nous avons fait, sous la suggestion de Keigo, un faux document qui nous autorisait à prendre possession du Cristal. Les charmes d'Axana nous ont aidé à faire accepter notre requête.

Note: Lors de la prise du Cristal, j'ai profité de sa magie et du lieu consacré pour essayer de rentrer en contact et de me faire valoir auprès de mes Dieux. Dans un grand flash, je suis entré en contact avec une entité. Celle-ci m'a dit que je faisais fausse route. Que les Paladins se trompaient en soutenant uniquement la Lumière. Qu'il fallait que j'accepte ma nature et que je retourne sur le bon chemin, à savoir celui des Ténèbres.

Ajouté à ce que j'ai vu dans Ekram, et à l'incompétence (un commandant qui n'écoute pas les rapports) voir la tromperie de l'ordre (mission envoyé à l'échec, sans le dire), cela m'a vraiment perturbé. J'ai beaucoup remis en question l'ordre. J'accepte donc de voir mes compagnons prendre l'argent.

Nous voilà donc aujourd'hui sur le chemin du contact de Fenrig avec le Cristal en notre possession. Ce cristal est la clé pour un artefact puissant dont nous ignorons l'effet. J'ai peur que nous fournissions une arme terrible à l'ennemi qui l'utilisera pour la guerre. (La puissance militaire de l'Empire est supérieure à celle de Razia+Ekram. Il se peut donc qu'ils cherchent des solutions extrêmes, telles que des armes de destruction massive.)
Nous devons réfléchir à ce que nous allons faire:
- aller à la commanderie? (L'incompétence du commandant le pousse à laisser faire, sans même évaluer le dansger de nos actions, et ce au nom de "l'infiltration".) Il est de plus très peu probable que nous trouvions des informations sur l'artefact que nous pourrions libérer.
- essayer de vider le Cristal de sa magie pour le rendre inopérant en tant que clé? Cela demandera du temps, et la réussite n'est pas certaine.
- partir avec le Cristal, le cacher, et fonder un nouvel ordre avec les paladins qui refuseront les titres de noblesse?
- aller avec le cristal, voir le lieu et poursuivre notre infiltration. (Le risque est alors qu'on soit en infériorité et qu'on ne puisse pas empêcher qu'un fléau soit libéré.

Personnellement, j'ai peur de ce que nous pourrions trouver, vu la puissance du cristal qui sert seulement de clé. J'ai peur qu'on donne accès à un groupe militaire à une arme terrible, ou pire, que l'on libère une entité comme un démon.

Répondre

Retourner vers « Dji's Blood : Chao's Advent by Keliev »