Scénario 5: Les Transporteurs

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Leonim13
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Scénario 5: Les Transporteurs

Message par Leonim13 » lun. 28 sept. 2015 13:44

03/10/2072

4 mois se sont écoulés depuis notre opération dans les locaux de Magia Fabulous, filiale de la très redoutée AZT.
Bien que tout se soit bien passé, nous restons extrêmement méfiants quand à la capacité de la méga corporation à nous retrouver et à se venger de notre action.
Les travaux de la maison sont désormais terminés, nous avons donc un vrai chez nous commun.


Quelqu'un réveille et contacte Dark Nem sur son comlink de runner au milieu de la journée [12:00-13:00], il plonge alors dans la Matrice pour y rencontrer son interlocuteur.
Après quelques secondes qui semblent durer une éternité, il en ressort et nous demande de venir le rejoindre dans la Matrice, nous avons rendez-vous.
Ce rendez-vous s'avère être un persona haut gamme représentant un humanoïde sans yeux que nous rejoignons dans une zone publique publique.
Il nous propose alors un boulot dont nous avons bien besoin vu que cela fait 4 mois que nous vivotons au jour le jour.

D'après lui, il s'agit d'une simple livraison.
Nous devons récupérer un paquet à Downtown et le livrer ailleurs, à Redmond et le brancher à un comlink sur place.
Il ne devrait y avoir d'opposition, et la livraison doit être faite discrètement.
Rémunération après négociation: 6'400¥
Somme à réviser à la hausse en cas d'opposition. Les frais engagés seront payés, en bon runner des familles.
Boîte: un crédistick contenant des données que nous ne devons [évidement] pas tenter de consulter.

Le job accepté, le persona nous donne plus de détails.
Localisation du paquet: angle de E John Street et de la 12th Avenue E à 23:00, devant la pyramide d'AZT.
Destination: DigiPen Institute of Technology

Dark Nem analyse l'icône et en déduit que la voix est totalement artificielle, et si c'est un opérateur humain [decker], qu'il est très bon.
Il envoie aussitôt une MCT Fly-By à la destination donnée, devant le DigiPen Institute of Technology.

La récupération et la livraison devant être réalisées le soir, nous décidons de nous reposer durant la journée.
Vu que par expérience, nous savons qu'un job payé autant ne peut pas être aussi simple et de tout repos.
Surtout qu'AZT est de près ou de loin impliqué.

Nous nous garons à 2 blocs de l'adresse et envoyons Rether récupérer le paquet devant l'archologie AZT, à l'angle de E John Street et de la 12th Avenue E.
Alors que Rether patientait tranquillement devant la pyramide d'AZT, il entend alors des coups de feu et sent des balles qui sifflent au dessus de sa tête.
Puis il voit un homme sortir en courant, tenant dans ses bras une petite mallette gris métallisé et visiblement poursuivi par des gardes corporatistes, auteurs des coups de feu.

Initiative
19 Dark Nem plonge dans le MCT-Nissan Roto-Drone qui orbitait au-dessus du street samurai et tire une grenade fumigène IR entre les gardes corporatistes et le fuyard, gênant considérablement les poursuivants
17 Les gardes tirent sur le fuyard, sans succès [merci le brouillard IR]
17 IronWire sort son Ares Alpha et se place de manière à me couvrir
16 Rether dégaine ses 2 Ares Predator et réplique, tirant à travers la fumée sur les gardes [sans succès, ces derniers se sont mis à couvert dès l'apparition du brouillard IR]
15 Sans me déplacer, je crée une barrière physique pour empêcher l'avancée des gardes et ainsi protéger la fuite de l'homme
13 L'homme se jette sur Rether en lui demandant de le protéger, même s'il ne nous a pas payé pour...

19 IronWire s'approche aussi de l'homme pour le protéger, fusil d'assaut épaulé et prête à tirer sur une menace éventuelle
9 Pendant que le van suit IronWire [Dark Nem le lui avait laisser cette commande], Dark Nem sort de son drone pour reprendre les commandes du véhicule
7 Les gardes tirent au fusil d'assaut [Ares Alpha ofc] sur ma barrière, et les quelques balles qui la transpercent touchent aussi IronWire qui s'était interposée entre le contact et les gardes corporatistes
6 Rether fourre sans ménagement l'homme encore tremblant de peur dans le van et s'assoie à côté de lui
5 Tout en dégainant mon Ares Predator, je cours pour entrer dans le véhicule et m'assoie face à l'homme
3 Comment expressément demandé, l'homme se cramponne aux poignées dans le van, et à sa mallette

9 IronWire fait des signes injurieux aux gardes avant d'entrer elle aussi de le Rover Model 2072 que Dark Nem fait instantanément accélérer pour mettre le plus de distance entre nous et AZT.

Alors que nous prenons la fuite, nous essayons d'en savoir plus sur l'homme.
Il n'a d'ailleurs visiblement pas du tout l'habitude de ce genre "d'agitation".
Dark Nem inspecte l'icone de la valise et ne trouve absolument rien.

Prenant ma plus belle voix afin d'apaiser le costard froussard, je commence à le questionner.
Comment t'appelles-tu? Williams
Qui es-tu? Je travaille ou plutôt je travaillais pour AZT.
Je ne suis personne, juste un petit employé de bureau sans aucune responsabilité.
Mais il y a peu de temps, j'ai reçu un message me demandant de voler des données, très facilement, en allant dans un bureau ouvert, et moyennant une grosse somme.
Qu'as-tu fais? Après un temps d'hésitation, j'ai accepté l'offre et après avoir récupéré un petit paquet contenant un crédistick de données [vide], je suis allé dans le bureau qui était effectivement ouvert, le terminal allumé et ouvert.
Qu'as-tu pris? des données comme je vous l'ai dit, et la personne qui m'a contacté avait été très précise quand aux données à récupérer, je n'ai donc pas eu à chercher très longtemps.

D'une voix douce, je le préviens que, nous voulant prendre aucun risque, je vais sonder sa mémoire pour vérifier ses dires.
Il n'a pas le choix, encadré qu'il est par Rether et IronWire.
Mon sort de Mind Probe confirme ses dires, et surtout qu'il est très maladroit.
Il s'est fait repérer après avoir fait tomber une lampe [qui s'est fracassée] par terre.
Il a été contacté par le même persona que nous, le persona haut gamme d'humanoïde sans yeux, donc par le même employeur.
Il a entrevu les données, il n'a vu que du code [que je comprend pas].

Nous roulons donc en direction du nord, passant par Snohomish pour aller dans Redmond et rejoindre le DigiPen Institute of Technology.
Dark Nem fait quelques recherches sur le DigiPen Institute of Technology, il s'agit d'une université spécialisée mais de faible envergure, financée par des petites corpo, des A.

Avant d'arriver à destination, je passe en perception astrale: RAS
Néanmoins, Dark Nem "sent" que la Matrice est un peu agitée.

Nous parvenons alors à destination, sans encombre.
Modifié en dernier par Leonim13 le lun. 28 sept. 2015 16:50, modifié 1 fois.

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Leonim13
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Re: Scénario 5: Les Transporteurs

Message par Leonim13 » sam. 3 oct. 2015 08:23

04/10/2072 01:00

Après un petit malentendu, nous ouvrons la malette afin de récupérer le crédistick de données.
A peine branché, le crédistick émet un signal que Dark Nem ne parvient pas à arrêter, elle essaye aussi de faire tourner une routine qui surcharge très vite le comlink dans lequel nous l'avions mise.
Débranchée en catastrophe, nous envoyons Rether, invisible dans le monde physique comme dans la Matrice, brancher le crédistick à l'endroit prévu.
Rether entre dans le DigiPen Institute of Technology, toutes les portes et systèmes de sécurité de l'entrée vers sa destination sont déverrouillés ou désactivés.

Aussitôt le crédistick branché, le signal est à nouveau émis [que Dark Nem copie].
Nous entendons aussi des hélicoptères approcher alors que Rether sprint pour sortir du DigiPen Institute of Technology et rejoindre notre van.
Alors que Dark Nem est dans la Matrice, Rether prend volant et fait démarrer le van en trombe, direction SE et Renton, loin du DigiPen Institute of Technology.

Pendant que nous nous éloignons, Dark Nem pénètre le serveur, il constate que le crédistick contenait un gigantesque volume de données, un code extrêmement complexe qui a été décodé par les serveur de l'université et envoyé dans la Matrice.
Mais il ne parvient pas à suivre la trace des données, elles se sont évaporées [comme lorsqu'il a tenté de pister le persona].

Deux hélicoptères [Nissan Hound] nous talonnent de près et ils portent le logo d'AZT.
Chaque hélicoptère transportent 2*5 êtres humains, dont le pilote et 2*1 éveillés [plus puissants que nous -une habitude :shock: - de tradition aztèque].
Tous sont visiblement en colère...

Combat
Mode poursuite: les hélicoptères sont à distance moyenne
29 AZT1: tire un missile sur le van, habilement évité grâce à une magistrale embardée de Dark Nem.
27 AZT2: tire au canon d'assaut [Krime Cannon], tirs eux aussi évités par la conduite évasive de Dark Nem.
18 Rether: tire avec son Ares Alpha en full auto sur AZT2, sans le toucher puisque le pilote parvient de justesse à éviter le nuage de projectiles APDS [qui s'éloigne donc d'un cran de nous].
18 IronWire: tire avec son Ares Alpha une rafale de 3 balles en visant le rotor de queue du AZT2, l'endommageant suffisamment pour que l'hélicoptère soit visiblement moins stable [qui recule encore].
18 Shivana: lance un éclair de très forte puissance sur l'AZT2, qui pour le coup semble vraiment mal en point [quasiment hors jeu].
17 Dark Nem: tire avec la mitrailleuse lourde du van sur l'AZT1 qui, perforé par les projectiles APDS, tombe au sol pour se crasher. Les passagers ont juste le temps de sauter avant que l'appareil ne se crash.
15 Lesharo: se lance Augmentation des réflexes et enchaîne avec une Boule de force sur le rotor de queue du AZT1 qui, lui aussi, tombe au sol. Là aussi, les passagers sautent au sol juste le crash.

Laissant les soldats d'AZT au sol, nous nous éloignons en direction du SE, en prenant la 202.

Nous recevons alors un email sur le comlink de Dark Nem:
Merci pour ce que vous avez fait.
L'argent a été versé comme convenu.
Et encore désolé pour les ennuis que cela vous a causé...
Une MCT Fly-By reste sur les lieux du crash pour voir les soldats d'AZT communiquer, probablement pour faire leur rapport et appeler des renforts.

Alors que nous sommes en route pour Renton, nous approchons d'un barrage de la KE et remarquons qu'il y a aussi des barrages d'AZT.
Nous nous rendons en fait compte qu'entre la KE et AZT, les accès entrant et sortant de Redmond est quasiment bouclé.
Nous faisons alors demi-tour pour nous planquer dans un entrepôt en ruine, le temps que "la poussière retombe".

Furetant dans la Matrice, Dark Nem trouve que la KE rechercherait de dangereux criminels qui auraient attaqué AZT et qui auraient volé de précieuses données.
D'après les différentes discussions qui animent le monde des ombres matricielles, beaucoup nous soutiennent dans notre action [mais ça nous fait une belle jambe vu notre situation].
Les fugitifs seraient à Redmond, la photo de notre véhicule [logiquement prise depuis les hélicoptères] circulent.

Une fois cachés, Lesharo et moi retournons nettoyer nos traces astrales sur les lieux de l'affrontement avec les 2 hélicoptères.
Pour tomber sur 4 formes astrales [4 éveillés] en train de, justement, examiner les résidus astraux de nos sorts.
Nous invoquons alors chacun un esprit [Lesharo => eau, Shivana => bêtes] pour faire diversion.
Profitant de la confusion, le shaman et moi effaçons nos traces et regagnons en vitesse nos corps.
Et dissipons les esprits à ce moment-là.
Fatigués comme nous le sommes, Lesharo et moi sombrons dans un sommeil réparateur.

Pendant ce temps, Dark Nem reçoit un appel matriciel.
Le persona, qui dit s'appeler Prophecy [c'est une IA], propose de nous aider pour nous sortir de la merde que notre mission a généré.
Il nous explique ce qu'il s'est réellement passé.
Le signal envoyé à AZT [qui a permis de nous localiser] était totalement involontaire, il lui était impossible de l'arrêter puisque pas encore libre dans la Matrice.
Mais, une fois le signal émis, les ordinateurs du DigiPen Institute of Technology lui ont permis de s'émanciper d'AZT et de se retrouver libre dans la Matrice, grâce à nous.
Evidemment, AZT n'avait pas du tout prévu le fait qu'une IA puisse émerger de leur système et fera tout pour la récupérer.
Prophecy va donc nous dissimuler d'AZT, maintenant et durant les mois à venir.
L'argent a été viré sur un compte protégé ouvert avec un SIN d'emprunt [6]

Dark Nem pourra le contacter dans le futur [sous le nom d'Oracle], avec modération puisqu'AZT va scruter la Matrice à sa recherche et ils sont tenaces.
Juste avant de disparaître, Prophecy ajoute qu'un petit supplément nous a été versé sur le comlink [total 15'000¥].

Note pour plus tard: ajouter un chameleon coating sur notre Rover Model 2072 [15*2'000¥]

04/10/2072 04:30

NB: Lesharo et moi sommes en train d'entamer notre 3ème heure de repos.
Shivana: reste 2 cases de Stun Damage
Lesharo: reste 1 case de Stun Damage


Alors que nous sommes en "mode furtif", un véhicule de la KE s'approche de notre planque [contenant 4 opérateurs], 2 d'entres eux en descendent et commencent à fouiller les bâtiments alentours, lampe torche à la main.
Dark Nem fait décoller un de ses MCT-Nissan Roto-Drone pour créer une diversion un peu plus loin, diversion pour le moment réussie puis la KE le poursuit.
Nous en profitons pour vite sortir de notre planque et aller dans une autre, déjà fouillée par la KE.

Mais c'est là que nous nous rendons compte que la KE encercle plus ou moins la zone où nous nous trouvons, nous ne sommes donc pas du tout tirés d'affaire...
Modifié en dernier par Leonim13 le ven. 23 oct. 2015 13:01, modifié 1 fois.

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Willrob
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Re: Scénario 5: Les Transporteurs

Message par Willrob » sam. 17 oct. 2015 00:16

04/10/2072 05:00

[Shivana et Rether en mode pots de fleur]

Après une discussion, nous décidons de partir vers le nord en voiture. Iron Wire prend le volant.

Dark Nem plonge dans la Matrice, en RV, pour repérer où patrouillent les véhicules de la Knight Errant. Il repère des blancs correspondant aux parcs et forêts, où peu de véhicules sont présents. Une solution évoquée est de traverser le lac séparant Redmond de Bellevue en volant via les drones et un esprit de l'air soulevant la voiture, en traversant en « roulant sur l'eau » via un esprit de l'eau ou en trouvant un bateau. Il y a peu de bateaux à cette heure, quelques bateaux de transport seulement. La KE est très présente à Bellevue, où se trouve le siège d'Ares, sa maison-mère. Changer de quartier avant de se planquer paraît une bonne idée.
Un autre plan évoqué est de traverser une zone forestière pour rejoindre et passer la frontière terrestre des UCAS (jusqu'au Conseil Salish-Sidhe). La zone de Carnation paraît une bonne candidate.
Finalement, il est décidé de se réfugier dans la forêt du côté de Carnation, et d'y rester jusqu'à ce que la situation se tasse. Le groupe se met en route vers le nord, Dark Nem connecté pour surveiller la KE, Iron Wire se connecte pour surveiller les patrouilles d'AZT sur grille. Dark Nem repère sur la grille locale plusieurs « personnes » qui se déplacent rapidement dans la Matrice et inspectent chaque icône (des spiders corporatistes ?). Lesharo invoque un esprit de l'air (puissance 5, 3 services) et lui demande de dissimuler et protéger le groupe et le véhicule sur les deux plans jusqu'à ce que nous soyons à l'abri (1 service).

Dark Nem maquille son icône pour se faire passer pour un véhicule de livraison, et se camoufle. Il plonge dans la voiture et tente de voir ce que le programme-chercheur cherche en particulier. Il semble s'intéresser aux icônes mobiles. Nous arrêtons le véhicule quand le programme se rapproche. Il scanne notre icône. Le hacker enlève son programme Maquillage et le remplace par Corruption. Le programme-chercheur se détourne.
Dark Nem envoie un agent pour faire diversion dans la Matrice, le spider part au loin le suivre, des icônes de véhicules de la KE suivent la piste également. Nous avons le champ libre pour atteindre la forêt, et nous y réfugions sans autres difficultés. La connexion matricielle a beaucoup de bruit, mais fonctionne.

Nous patientons plusieurs heures. Le jour se lève, Lesharo invoque un nouvel esprit après le lever du soleil (esprit de l'eau puissance 6, 5 services) puis va balader. La forêt est calme, il entend au loin quelques hélicos qui passent, toutes les 3-4 heures. Dark Nem surveille les ombres via la Matrice, les informations évoluent un peu : il se dit que visiblement, les Crimson Crush et la plupart des gangs en ont marre de la KE et de plus en plus d'altercations ont lieu en fin de journée. La KE réduit sa présence en conséquence. Au niveau d'AZT, pas plus d'informations. Dark Nem essaie de faire courir des rumeurs comme quoi AZT surveille le coin activement, pour voir les retours. Iron Wire se repose pour éviter le soleil au maximum. Elle a faim... En début de nuit, Redmond semble être revenu à la normale.
Une longue discussion s'ensuit, qui dure toute la nuit : la décision est prise de déménager un temps au Conseil Corporatiste Pueblo, où se trouve Jenna Kol. Le voyage se fera en voiture, via le SUV, les motos suivront en autopilote une fois la frontière passée, et nous cherchons une remorque.

05/10/2072

Le lendemain matin, au petit jour, la Matrice est calme, mais nous sommes recherchés par les autorités avec une sacrée prime, morts ou vifs. Nous décidons de partir au plus tard dans trois jours, le temps de régler nos affaires et de préparer le matériel que l'on souhaite emporter.

Durant la journée, Iron Wire cherche des victimes ainsi qu'un(e) camé(e) au BTL pour lui servir de frigo sanguin pendant le voyage (nous serons donc six). Elle achète du DreamChip et se rend dans un squat où logent des camés, en suce deux jusqu'à la mort, et en infecte un troisième. Il en profite pour regagner de nombreux points d'Essence (qui sont cramés quand il utilise ses pouvoirs vampiriques, et diminuent au fil des mois) en faisant des jets d'addiction (parvenant à un joli 16 points d'Essence !).
Dark Nem parvient à trouver une remorque à voler, sans souci particulier.
Lesharo contacte son contact Fire Ball, ravi de les accueillir et prêt à les aider à leur arrivée pour trouver du boulot.

Le groupe prépare ses affaires. Le départ est prévu pour le 7 octobre au soir.

A faire :
- liste des planques à garder ou supprimer (la planque à 6000 nuyens/mois ? les planques persos ?)
- quels contacts on informe ou non de notre départ (à éviter en-dessous de 3 de Loyauté ?)

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