Background & journal de Tasslehoff Racle-pieds (Rogue)

Image
Répondre
Enzaru
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 22:32
Date de naissance : 15 mars 1986

Background & journal de Tasslehoff Racle-pieds (Rogue)

Message par Enzaru » mar. 27 janv. 2015 18:46

Bonjour pour ceux qui auraient lu les Chroniques de DragonLance, je reprend le personnage de Tasslehoff.

Traits
Ajustement de caractéristique. Votre Dextérité augmente de +2.

Age. 28 (Un halfelin atteint l'âge adulte à 20 ans et a une longévité de 150 ans environ.)

Taille. 90 cm pour 20 kg (Les halfelins mesurent environ 90 cm. de haut pour un poids aux alentours de 18 kg. Votre taille est Petite (P).)

Vitesse. Votre vitesse de base est de 7,50 m [25 ft] par round.

Chanceux. Lorsque vous obtenez un 1 au dé d'un jet d'attaque, de caractéristique ou de sauvegarde, vous pouvez relancer le dé et alors appliquer ce nouveau résultat.

Vaillant. Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre la peur.

Agilité halfeline. Vous pouvez passer dans l'espace de toute créature d'une taille supérieure à la votre.

Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et le halfelin. La langue halfeline n'est pas secrète, mais les halfelins sont réticents à la partager avec d'autres. Ils écrivent très peu, donc ils ne possèdent pas un riche corpus de littérature. Leur tradition orale, cependant, est très forte. Presque tous les halfelins parlent le commun pour converser avec les gens qui partagent les terres qu'ils habitent ou sur lesquelles ils voyagent.



Halfelin pied-léger
En tant que halfelin pied-léger, vous pouvez facilement vous cacher, en utilisant même d'autres personnes comme abri. Vous avez tendance à être affable et à bien vous entendre avec les autres. Les halfelins pied-léger sont ceux qui ont le plus migré et sont donc la sous race la plus commune. Ils sont les plus enclins à voyager de tous les halfelins, et vivent souvent avec d'autres races ou embrassent une vie de nomade.

Ajustement de caractéristique. Votre Charisme augmente de +1.

Discrétion naturelle. Vous pouvez tenter de vous cacher si vous vous trouvez derrière une créature d'une taille supérieure à la votre.


Neutre bon (NB). Ces personnes font du mieux qu'elles peuvent pour aider les autres, en fonction de leurs besoins toutefois. Beaucoup des créatures célestes, certains géants des nuages et la plupart des gnomes sont neutre bon.

Backgrounds


Tasslehoff Racle-pieds est un halfelin, le 13e d'une famille nombreuse de 17 frères et soeurs.
Il a grandit dans une communauté paisible à l'écart des grandes cités dans la région de Amn, ou les lois ont autant de sens et d'intérêt pour eux, que pour les poules.
Les soirées autour du feu où les anciens du village raconte leurs aventure de jeunesse, étaient ce que préféré Tass quand t'il était enfant. Ces histoire d'aventure, de lieux mystérieux , de châteaux, de montagne, et de monstres .... lui faisait bouillir le sang, c'était sûr, lui aussi partira à l'aventure dès qu'il sera grand...
Plus il grandissait plus chaque jour ses balades de jeunesse l'emportait plus loin, plus profond ou plus haut. Sa famille le savait et ne s'en inquiété pas, c'était très courant que du jour au lendemain l'un des membres de la communauté "disparaisse" partie à l'aventure, marchant sur un chemin mystérieux et voulant savoir ce qu'il y avait au bout, ou suivant un joli papillon ....
Mais ils le savaient, tous retrouvent leurs chemin tôt ou tard pour raconter leurs aventure, autour du feu ...

Un principe de base dans la communauté de Tasslehoff Racle-pieds, "ce qui n'est plus là n'est plus à toi" voyez cela comme un "emprunt" jusqu'à ce que le "propriétaire" vienne le "Ré-emprunté". Ce qui était d'autant plus vrai et amusant chez lui avec ses frères et soeurs.
Ce principe communautaire a fait de lui au yeux de la "loi" un excellent "voleur". Arriver à l'adolescence, un humain en voyage à qui il avait "emprunté" un bibelot avait essayé de lui expliqué là loi d'interdiction de voler, Tass lui dit qu'il était d'accord que voler c'est mal et que les humain était vraiment étrange de "voler". Mais Tass se dit à lui même qu'emprunté ce n'est pas la même chose .... "non non non emprunté ce n'est pas voler non non non" .

Un jour sans sans rendre compte, il ne revint pas au village et commença sa grande aventure.
Mais Tasslehoff Racle-pieds est un Halfelin la race la plus agaçante du royaume, ils n'ont peur de rien. C'est pourquoi les ennuies les suivent comme leurs ombres.
La curiosité et la chance sont une seconde nature pour Tasslehoff, tout comme respiré est un automatisme.
L'ennui est pour lui la pire dès chose qu'il puisse existé, s'il savait ce qu'été la peur il était sûr que l'ennui en faisait partie.

Tass à voyager seul quelque temps, là ou l'emporté sa curiosité, grotte, foret, montagne, ça chance incroyable lui permis de ne jamais avoir de soucis, tout du moins, pas plus loin que ces pieds lui permettaient de fuir.
Puis il découvrit ça première grande cité du nom de Scornubel, ces grands mûrs ... et tout ces gens. Il aimait se balader dans les rues. Les gens ne faisaient pas attention à lui ou peut être ne le voyaient ils pas.
Dans tout les cas ce qui le surprenait le plus, c'était tout ces choses que les gens laissent "tomber" au sol, évidement il voulait leurs rapporté mais à peine "ramassé" les "gens" avaient disparu.
Sa naïveté lui avait fait atterrir parfois dans des lieux étranges ou les individus se déshabillent pour se coller l'un à l'autre, évidement Tass leur rendis service en emportant leur vêtements, si ils les ont enlever c'est qu'ils en ont pas besoins, c'est logique.

Naïf, mais pas idiot, il sait quand on ne lui pas du bien. Deux individus habillé de noir et cagoulé avait essayé de lui faire les poches dans une ruelle, mais grâce à son agilité halfeline il s'était glissé entre les deux hommes, sans au passage subtilisé une sacoche contenant divers outils, une petite lime, divers outils de crochetage, un petit miroir monté sur une poignée en métal, une paire de ciseaux à lames fines et une paire de pinces. Etrangement par la suite il trouva de nombreuses portes ouvertes, se disant que les humains sont vraiment pas prudent de laisser leur porte ouverte de la sorte par les temps qui court.

Quand il ne se retrouve pas dans des lieux insolites, Tass aime bien faire le tour des tavernes pour y jouet au cartes. Il a apprit à y jouer quand il est arrivé en ville et ses doigts agile lui ont parfois apporté des surnom d'oiseau, le plus courant étant "Tricheur". "Pfff Tricheur c'est les mauvais perdant qui disent ça."
Il y avait une taverne ou il aimait bien aller ces dernier temps, un barde de passage y jouer de divers instrument. Souvent à la fin d'une musique les gens lui lance des pièces. Ils leurs arrivaient aussi de lancer des légumes, Tass se disait qu'il devait y avoir des paiments différents suivant les instruments.

Un soir, il alla rejoindre le barde au comptoir et lui donna une tomate en guise de paiment pour sa musique, celui ci le regarda de haut puis rit.
D -"AHhahaha merci petit homme c'est bien la premier fois qu'on ne me la jet pas à la figure, comment tu t'appel mon ami ?
T - Tasslehoff Racle-pieds, Enchanté , vous savez qu'un jour j'ai vu une licorne ?
D - Vraiment ?!
T - Oui je vous jure! Elle était grande tout blanche avec une corne sur le front, mais elle pué le crottin !
D - Ahaha d'accord je te crois. Tu sais que je t'ai remarqué, depuis quelques soir à voler dans les poches des clients de la taverne.
T - Quoi ? Voler ? Non non non moi je vole pas messieurs j'emprunte c'est pas la même chose
D - Soit, Mr Racle-pieds l'emprunteur, mais si je l'ai remarqué d'autre ne tarderont pas.
T - Pfff sottise
D - J'ai un marché à te proposer, nous pourrions "emprunté" ensemble.
T - pfff double sottise !
D - Vous avec votre agilité extraordinaire et moi qui distrait les badauds pendant que vous leurs faites les poches, vous aurez moins de risque de vous faire prendre la main dans le sac, quand pensez vous Maître emprunteur ?

*le Demi elfe tend la main pour validé le deal*
*Tass lui déroule un parchemin et lit*

D - Hey mais c'est mon parchemin d'identité, on se vole pas entre nous !
T - Je joue ai déjà dit que je ne voler pas moi ! Mr Daeron Milöe vous voyez je vous le rend...

*Tass crache dans sa main et sert celle de Daeron Milöe *

Plusieurs mois s'écoulaire et nos deux compères vivaient bon train de leurs escroqueries, voyagent de villes en villes là ou la débauche était au rendez vous.

Image

Enzaru
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 22:32
Date de naissance : 15 mars 1986

Re: Background & journal de Tasslehoff Racle-pieds (Rogue)

Message par Enzaru » mer. 4 févr. 2015 21:48

1er Partie
Tasslehoff Racle-pieds lvl 1
Exp: 138/300
Gold:16
CP: 3
SP: 1
Gain d'item: aucun

Grosse baston et bonne ambiance sont de mise.

Enzaru
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 22:32
Date de naissance : 15 mars 1986

Re: Background & journal de Tasslehoff Racle-pieds (Rogue)

Message par Enzaru » jeu. 12 févr. 2015 20:26

2er Partie
Tasslehoff Racle-pieds lvl 1
Exp: 193/300
Gold:16
CP: 3
SP: 1
EP: 1
Gain d'item: aucun

Enzaru
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 22:32
Date de naissance : 15 mars 1986

Re: Background & journal de Tasslehoff Racle-pieds (Rogue)

Message par Enzaru » jeu. 19 févr. 2015 20:45

3er Partie
Tasslehoff Racle-pieds lvl 2
Exp: 318/900
Gold:16
CP: 6
SP: 4
EP: 1
Gain d'item: Dart x8 et un scimitar

Enzaru
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 22:32
Date de naissance : 15 mars 1986

Re: Background & journal de Tasslehoff Racle-pieds (Rogue)

Message par Enzaru » jeu. 9 avr. 2015 20:26

Suite et fin d'une quête d'infiltration du camp du culte du dragon. Gros loot et xp !
Tasslehoff Racle-pieds lvl 3 spécialisation Voleur !
Exp: 918/2700
Gold:256
CP: 6
SP: 9
EP: 3

Enzaru
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 22:32
Date de naissance : 15 mars 1986

Re: Background & journal de Tasslehoff Racle-pieds (Rogue)

Message par Enzaru » dim. 5 juil. 2015 22:48

Tasslehoff et ses amis sont retourné au camp du culte du dragon.
Ils sont entré dans la grotte interdite et on réussi à tuer les boss (j'évite de spoil) et à récupérer beaucoup d'info.
De retour à Greenest pour conclure cette quete. Et on commencé là suivante qui les envoi à elturel

Tass à lvl up !! lvl 4 !!!
Exp: 2928
Gold: 234
cp: 192
sp: 46
ep: 5

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "HotDQ & RoT" par GM Nairolf »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité