Zantetsuken: Mais qui sommes nous ?

Image
Répondre
Avatar du membre
GM Nairolf
Vouivre
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 14:21
Date de naissance : 28 mai 1983
Localisation : Fegersheim

Zantetsuken: Mais qui sommes nous ?

Message par GM Nairolf » dim. 25 janv. 2015 21:38

Zantetsuken est une linkshell (plus connue sous le nom de guilde) qui fut crée en 2011 sur le MMo FFXIV.
Les créateurs et leaders se sont sucédés afin d'obtenir une base solide de 3 leaders après 1 an d'existence.
Ces 3 leaders avaient un rôle bien distinct :

Erwald leader de la guilde , dessinateur pour la linkshell , travail sur les bannieres ecussons pixelarts etc etc ... (je le remercie au passage pour son énorme investissement et le superbe écusson fait pour mon avatar sur Jdrvirtuel ainsi que la bannière de notre sous forum).
Shae leader de la guilde , leader du forum et webmaster , gérant de la banque de guilde.
Nairolf leader de la guilde , leader de la partie Endgame et organisateur des events.

Après plusieurs mois sur la guilde les membres et inscriptions se sont enchainés et nous sommes fiers d'avoir eut l'honneur et la chance de jouer en compagnie de joueurs de toutes nationalités. En effet avoir une discussion avec des personnes japonaises relève de l'impossible , et nous avons réussi le défi ( merci au hiéroglyphe XD )

Puis arriva la fin de l'air FFXIV et la naissance de sa suite FFXIV ARR qui obligea la guilde à abandonner sa partie internationale à cause de l'européanisation des serveurs sur le jeu. Nous nous sommes donc concentrés sur une guilde francophone. La guilde a compté plus de 120 players en même temps sur le jeu, ce qui était énorme à cette période.

Apres plusieurs années de bons et loyaux services nous avons décidé d'étendre nos horizons vers d'autres jeux afin d'obtenir une plateforme pseudo multigaming.
Nous comptons aujourd'hui des joueurs sur plusieurs jeux et MMO et Zantetsuken est représentée de toute part sur FFXIV ARR , TESO , WAKFU , LOL Diablo3 et maintenant FantasyGrounds 3.

Nous avons décidé de se lancer sur un Jdr et choisis un support virtuel pour ce dernier. En 1er lieu nous avons opté pour Rolistik pour sa simplicité d'accès et les règles de Ad&D 2.
Etant ancien joueur de Ad&D2 dans ma jeunesse je decida de me lancer en tant que GM Nairolf.
J'ai eu le plaisir d'accomplir une campagne avec 6 de mes joueurs Erwald , Shae , Kallya , Sradle , Enzaru et John. Cette dernière était "le tombeau de damarra suivit du fantome de hoursemont".

Apres une grande discussion et avoir découvert les plaisirs du jdrvirtuel nous avons décidés de se lancer complètement dans l'aventure et de s'investir à 300% en préparant des campagnes de qualité avec des logiciels de qualité et des backgrounds de qualité.
Aujourd'hui nous lançons notre 1ere campagne HotDQ que j'ai pris soin de bien étudier et travailler sur FG3.

Mes joueurs et amis ont pour leur part fait aussi un énorme travail sur leur Background et je vous invite à les lire à tête reposé et remarquer les liens faits entre les personnages.
J'ai longuement navigué sur les forums francophones et americains et en tant que GM la plus grande difference entre le jdr traditionnel et le jdrvirtuel se trouve au niveau du background proposés par les joueurs en général.
Je trouve que les GM en jdrvirtuel font énormément de travail pour préparer leurs campagnes (plus que en jdr virtuel) ceci est du aux longues heures d'encodage sur les logiciels. Par contre les joueurs eux font pour ma part des Backgrounds virtuels "misérables" (5 à 10 lignes avec une photo; torché sur une feuille A4). Bref ont est bien loin de l'époque où les joueurs suppliaient les GM de les prendre dans leur partie en leur tendant leur quadruple copies-doubles de background correctement écrites.
Ceci était un point d'honneur pour ma part et mes joueurs ont passés plusieurs heures à pondre un background qui tient la route avec un résultat à la hauteur de l'esprit que nous souhaitons apporter sur Jdrvirtuel.

En espérant que nos aventures vous réjouissent.

Bien à vous; GM Nairolf.




Je tiens à remercier Golgorosh pour ses conseils sur HotDQ , Booga pour ses videos sur youtube et surtout Kael79 qui m'a formé sur FG3 grâce à ses tutos (que je conseil) ainsi que les heures passées sur skype pour m'apprendre à encoder les modules sous FG3.

Voici les liens de notre chaine YouTube et twitch ainsi que notre Facebook et twitter.

Twitch : http://www.twitch.tv/teamzantetsuken
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCtUM-j ... E-wXflVyYw
Twitter : https://twitter.com/TeamZantetsuken
Facebook: https://www.facebook.com/Team-Zantetsuk ... 92/?ref=hl
La puissance n'est rien , seul le talent compte.

Notre sous-forum Zantetsuken : http://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=521

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "HotDQ & RoT" par GM Nairolf »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité