Discussion au coin du feu

Image
Répondre
serge2611
Namtaroupette des clochers
Date de naissance : 26 nov. 1970

Discussion au coin du feu

Message par serge2611 » lun. 22 sept. 2014 09:17

Rien de tel qu'une bonne discussion au coin du feu! C'est ici qu'on discute de la partie en cours, que l'on donne le point de vue de son perso par rapport aux évènements et que l'on étale ses idées.
CQFG team

ghosstt34
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 18 mars 1974

Re: Discussion au coin du feu

Message par ghosstt34 » jeu. 30 oct. 2014 17:29

Point de vue de Cyltar

Après bien des discussions, des entrevues et des débats.
Grâce aux apports de ses compagnons, Cyltar est arrivé a ces quelques conclusions qu'il soumet :
Il pense que l'attaque de la ville par les gobelins est une diversion. Celle-ci étant uniquement là pour faire croire aux gens qu'une attaque de plus grande ampleur est a venir. Ce qui pourrait aussi très bien arrivé bien entendu. Mais en l’occurrence, Cyltar est persuadé que l'attaque visait à ce que personne ne soit attiré par la profanation de la tombe du père Tobyn qui était l'ancien prêtre du lieu de culte. De plus avec les deux échelles placées de part et d'autre du mur du cimetière, l'emplacement des chariots (qui ont transportés les gobelins au centre de la ville) ont du être choisis et conduit par des complicités interne.

Cyltar ne comprends pas que si la fille du père Tobyn était morte dans l'incendie avec son père, si on retrouve les restes calcinés du père, on aurait du retrouver les restes de sa fille. Ce qui n'est pas le cas. Pourtant dans Pointesable, les gens sont presque sûrs que la fille est morte, mais personne ne sait pourquoi il n'y a pas une tombe ou une gravure lui rendant hommage.

Cyltar voudrait en savoir d'avantage sur la fille (adoptive) du père Tobyn. Et surtout dans qu'elle circonstance ils sont morts tous les deux dans l'incendie, accident, crime, geste divin ?
Cyltar Dorondiril

Grumbach
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 06 août 1967

Message par Grumbach » dim. 2 nov. 2014 18:40

Réflexion partagée par Grumbach...

J'en arrive a penser pareillement que notre bon Cyltar !

Une complicité interne:
Nous avons quatre familles qui semble avoir du pouvoir dans la ville, et donc disposer de chariot, de l'intendance et de la logistique demandée pour organiser l'arrivée des Gobelins.
Deux d'entre elles sont mentionnées dans le document intitulé "Les évènements déplaisants" se trouvant ici:
viewtopic.php?f=488&t=16283

Les:
- kaijitsu (marchand de verre)
- Déverin (occupation comemrciale m'échappe)

Kaijitsu:
Nous avons entendus parler de :
- Le père dont le no m'échappe...
- La mère Atsuii (qui s'est suicidée).
- La fille Ameiko
- Le fils disparu, un demi elfe qui ne peut-être le fils de son père donc ! (<--coup de génie de Grumbach là !).
- Bethana la serveuse halfling du Dragon rouillé travaillant pour Ameko (par extension)

Déverin
- Kendra Déverin la bourgmestre de Point de Sable

Par recoupement:
- vu que l'on parle des kaijitsu dans le document
- que l'on mentionne que l'incendie frappa le temple : " a peine l'enterrement terminé "
- que nous avons 5 personnages dans une famille, un seul dans l'autre, aucun dans les deux autres...
Il me semble que nous devrions activement enquêté sur cette famille !

Gandrenard
En partant du même principe, une cinquième famille est a remarqué même si leur manoir est loin et semble abandonné si j'ai bien suivis...
La famille Gandrenard !

Le fils nous a remis 200 PO et nous a invité a une chasse au sanglier dans le bois de la tique: Aldern
On le vois ici:
viewtopic.php?f=488&t=16279

Je ne peux m'empêcher de faire un autre recoupement...
Nous avons trois disparus dans cette histoire:
- Le père Tobyn (enfin son corps).
- Le fils demi-elfe qui n'est pas le fils (vous aurez compris !) kaijitsu dont le nom m'échappe...
- La fille du père Tobyn dont la dépouille n'a jamais été retrouvée...

Un lien doit exister entre une ou plusieurs de ces personnes, lequel ? ne nous manque t'il pas des éléments ? ou les trouver chez qui enquêter ?

J'aimerais savoir si me compagnons d'aventure pensent qu'il serait raisonnable de:

- Exposer mon point de vue (mes suspicions mentionnées plus haut quoi) à Bélor ciguë, Prévôt de Point de sable...
- Demander son avis sur les chariots, les traces laissées a Bilivar Wheen, le fabriquant de chariot...
- Se renseigner sur les familles Kaijitsu et Gandrenard, mais a qui ?

Je pense déraisonnable de:
- Partir voir dans les 35 (au pif) fermes des environs si il y a un chariot qui aurait pu servir a transporter les gobelins...
- Explorer l'ile du découpeur...
Avant d'avoir fait un minimum d'investigation a Point de Sable même ...

Mon inquiétude...
Morgan a parlé d'un gars que vous auriez envoyé je sais pas où, faire je sais pas quoi, et qui ne serais pas revenu ????
Euh...
Voila non pas une piste, mais un truc a faire d'urgence, il me semble si nous avons une responsabilité...

Mon intuition:
1). Stoot ne doit pas être le découpeur...
Instinctivement je ne le sent pas :(

2). Un ou des Kaijitsu sont la clé de l'attaque et il y a un recoupement entre les deux disparus ...
Là c'est du recoupement autant que de l'instinct !

:-)

FYRMYRT
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 06 mai 1959

Message par FYRMYRT » dim. 2 nov. 2014 19:57

Pour ma part,Grandrenard reviens souvent à la charge,quand on a décliné son offre pour restaurer son manoir,il a enchainé sur la chasse au sanglier.De plus on le retrouve à la représentation de Morgan.Il a une grande fortune, mais la récompense est disproportionnée .Lorsque les gobelins l ont attaqué,aucun ne l a visé à l arc,tous à l épée.Nous savons que les gobelins sont nuls avec des armes de corps à corps,mais excellents à l arc.

serge2611
Namtaroupette des clochers
Date de naissance : 26 nov. 1970

Message par serge2611 » lun. 3 nov. 2014 03:16

content de voir que ce post démarre, merci à vous, avec mention spéciale pour grumbach qui nous fourni là une reflexion personnelle bien poussée, clair et nette.
CQFG team

Grumbach
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 06 août 1967

Message par Grumbach » jeu. 12 févr. 2015 18:07

Il semblerait que nous ayons viser juste en allant vers là ou nous sommes (Pic ou sommet du Chardon), a moins que ce ne soit que le repaire de Gobelins évidement :(

Partant de l'hypothèse que nous avons viser juste...
Que faisons nous de la fille du prêtre (père Tobin) dont le nom m'échappe ?
Douce illuminée a remettre au autorité comme Tsuto son fiancé pour peu que nous y arrivions ?
Ou engeance du mal voulant se transformer en démon et en appeler un autre a occire au plus vite ?

Pareillement...
Ey le dit démon devant être conjurer ?
Avons nous les capacité pour le renvoyer d'où il vient d'une manière ou d'une autre (---> la hache de mon familier !)

Suggestion de tactique:
Nous sommes bien sur tous d'accord de=
- Pousser Morgan devant qu'il leur mette a tous son fabuleux 14 de Charisme dans la tronche !
- Laisser Fifi et mon familier meuler tout a coup de marteau et de hache...

Mais une fois ces subtiles stratégies misent en application n'avons nous pas un plan ?
Déjà une fois explorer le coin ne devrions nous pas avertir les autorités de nos découvertes ?
Un résumé manuscrit de nos découvertes ne serait-il pas a propos ? le remettre a la mayeur ou bourgmestre de Point de Sable par exemple....

Enfin quid de l'historie de la bête de Point de sable ?
Il y a une corrélation a faire avec nos découvertes passée ou non ?

Voila les dernières réflexions de Grumbach chers confrères mais néanmoins amis aventuriers :-)

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "L'éveil du seigneur des runes" par Serge2611 »