Background / univers

Répondre
Avatar du membre
amalec78
Banshee
Messages : 339
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:55
Date de naissance : 25 mars 1981

Background / univers

Message par amalec78 » ven. 25 avr. 2014 20:27

Voici une brève histoire de la régions :
Le Brévoy est une nation fière, célèbre dans tout Golarion pour ses guerriers valeureux, ses nobles aristocrates et ses roublards rusés. Mais les deux régions du Brévoy, l’Issie et le Rost, qui se méprisent mutuellement depuis très longtemps, sont aujourd’hui au bord de la guerre civile. Les deux territoires étaient des nations indépendantes avant que les armées barbares et les dragons rouges de Choral le Conquérant ne les unissent en un seul royaume il y a de cela deux siècles. Jusqu’à très récemment, la maison dirigeante qui gouvernait avec une main de fer, les Rogarvias, a pu maintenir une paix fragile entre les deux régions. Mais, il y a de cela dix ans, les membres de la maison Rogarvia ont mystérieusement disparu et les avides dirigeants issiens de la maison Surtova les ont remplacés en tant que gouverneurs du Brévoy.

Aujourd’hui, le paysage politique de cette nation est extrêmement complexe. On ne compte plus les nombreuses alliances secrètes, les loyautés qui divisent les provinces et les complots malsains. La guerre civile semble inévitable. Au sud, au Rost, les Seigneurs des épées pressentent dans les récentes décisions politiques de l’Issie l’annonce d’un conflit civil imminent. Ils redoutent un tel événement, et à juste titre, car le Rost est plus petit que l’Issie, son armée est plus faible, ses collines vallonnées et ses prairies n’offrent aucune protection en cas d’invasion. Pire encore, contrairement à l’Issie dont la frontière nord borde le lac des Brumes et des Voiles et forme une ligne de défense naturelle, le Rost est adossé au sud à une région sauvage où pullulent les bandits et les monstres. Si le Brévoy sombre dans la guerre civile, il ne faudra que peu de temps avant que les violents vautours opportunistes qui habitent plus loin au sud ne viennent profiter des problèmes de la région.

Cette terre sauvage au sud du Rost s’appelle les Terres volées. Même si, théoriquement, cette région fait partie des Royaumes Fluviaux (plusieurs de ces royaumes ont d’ailleurs prétendu que les Terres volées leur appartenaient), le Rost considère depuis longtemps que ce territoire lui a été « volé » par les bandits et les monstres. De nombreuses tentatives de colonisation ont été lancées mais, jusqu’à ce jour, aucune n’a réussi, ce qui fait de ces quelque 85 000 km2 de terres sauvages le plus grand territoire libre de tous les Royaumes Fluviaux. Alors qu’au Brévoy, la tension s’intensifie, quelques Seigneurs des épées du Rost espèrent bien changer cela. Ils ont octroyé des chartes à plusieurs groupes d’aventuriers et les ont envoyés au sud dans les Terres volées.

Les missions associées à ces chartes sont relativement simples : rouvrir les anciennes routes commerciales le long des rivières et vaincre ou disperser les bandits qui ont rendu la région dangereuse. Au-delà de ces premiers objectifs, il semble clair que le Rost désire encourager la naissance de nouvelles nations dans cette région et il espère que, en aidant ces nations à émerger, il pourra compter sur leur support au cours du futur conflit avec l’Issie. C’est un projet politique osé et ingénieux car, si le Rost colonisait lui-même ces terres du sud, cela affaiblirait ses défenses le long de sa frontière nord et, de plus, cette décision inciterait certainement l’Issie à agir plus tôt que prévu. En envoyant des agents indépendants, les Seigneurs des épées du Rost espèrent se fabriquer de nouveaux alliés sans pour autant réduire leur puissance au sein du Brévoy.

Mais, comme dans tous les plans complexes et géniaux, beaucoup de choses peuvent tourner au désastre…

Avatar du membre
amalec78
Banshee
Messages : 339
Enregistré le : mar. 6 août 2013 11:55
Date de naissance : 25 mars 1981

Re: Background / univers

Message par amalec78 » ven. 25 avr. 2014 20:49

Image

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "kingmaker" par Amalec78 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités