Résumé partie 22: Lycéenne World

Image
Répondre
Avatar du membre
Faux
Pégase
Messages : 198
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 10:21
Date de naissance : 01 janv. 1980

Résumé partie 22: Lycéenne World

Message par Faux » jeu. 20 mars 2014 12:04

Joyce fait son petit marché à Grand Parking, même si elle est un peu embêtée par des motards de Paire d'As, qu'elle retrouve en train de démonter ses roues. Après leur avoir échappée, elle rentre pour préparer son expédition. Seule.

Pâle se réveille dans un cercle de verdure, chose surprenante connaissant la flore locale. Elle erre un peu perdue jusqu'au garage de Joyce, ou celle-ci l'accueille avec froideur.

Rapidement, la silhouette de Joyce disparait, et Pâle se retrouve dans une cité qu'elle n'a pas vue depuis longtemps: Kiev d'avant l'Apocalypse. Elle croise un sosie de Voltaire, apprends qu'on est à la veille de l'Apocalypse, et retourne chez elle. Redevenue pour un temps Héléna, jeune fille de bonne famille, elle est expédiée à son école privée, ou elle essaye de convaincre Svetlana, sa soeur qui deviendra Sombre, de l'aider à empêcher l'Apocalypse.

Ca ne marche pas très bien. Elle met le chaos en cours d'informatique et entraine sa sœur à la maison. Celle-ci, un peu paniquée, fait appeler le médecin de famille. Pâle/Héléna joue à la fille normale devant ce dernier, et appelle son père, forcément très occupé. Le soir venu, les parents sont un peu inquiets de l'état de leur fille, et promettent de prendre une journée pour s'occuper de leurs enfants. Pâle/Héléna essaye de profiter au maximum de ce temps avec sa famille.

Comme d'habitude, cependant, son père reçoit un coup de fil important et urgent en pleine après-midi et doit s'excuser. A priori c'est une bonne nouvelle, mais Pâle est sure que c'est connecté à l'Apocalypse.

Ne parvenant pas à empêcher les évènements de se rejouer, elle part se réfugierr avec sa soeur dans le bunker, non sans l'exhorter de se souvenir de ces moments, de se rappeler de tout ce qu'elles ont vécu ensemble.

Joyce est interrompue dans ses préparatifs par une présence psychique oppressante. Quand elle regarde autour d'elle, elle remarque non loin une énorme colonne de fumée, spiralant doucement vers le ciel. Elle repère l'endroit d'où part la fumée, et y découvre Pâle et Azur, allongés dans une mare d'un liquide noir, collant et un peu répugnant.

Joyce réveille Pâle à grand coup de claques, non sans avoir au préalable poussé Azur vers les profondeurs de la bouillie dans laquelle il baignait. L'occasion était trop belle de se débarrasser de ce type.

Temporairement réconciliées, les deux survivantes partent alors à la recherche de la cité perdue que Joyce est sure d'avoir localisée.

Sur place, rien, du moins en surface. La zone est couverte par des résidus d'activité volcanique. Elle est également surveillée par une petite bande, dont le meneur s'appelle Pen, et qui a pour mission de protéger une entrée vers une zone souterraine dans laquelle se trouve une ville engloutie, qui abrite une communauté.

Pen est bien embêté, il n'a pas vraiment de quoi lancer l'assaut d'un tank. Il envoie Robinson négocier, ou gagner du temps. Robinson, le Machiniste, s'élance sur le tank et frappe gentiment à la porte. S'ensuit une phase de négociation tendue ou il essaie de faire comprendre aux deux filles qu'il ne faut pas qu'elles continuent en direction de la ville, pour ne rencontrer qu'une opposition butée de la part de Joyce, alors que tout le monde est prêt à se tirer dessus si quelqu'un éternue.

Passent trois véhicules auto blindés sur la route non loin de là. Tout le monde retient son souffle, mais le convoi ne repère pas le tank.

La situation semblant complètement bloquée, le Taulier du campement souterrain, Raison, se joint à l'action. Il comprend vite le potentiel d'avoir une conductrice de tank avec son tank parmi ses alliés, et les invite en ville.

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé partie 22: Lycéenne World

Message par Nael » jeu. 20 mars 2014 13:07

Faux a écrit :Elle met le chaos en cours d'informatique et entraine sa sœur à la maison.
Il me semble que c'était en cours d'anglais... :mrgreen: Oui je pinaille. :P

Avatar du membre
Faux
Pégase
Messages : 198
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 10:21
Date de naissance : 01 janv. 1980

Re: Résumé partie 22: Lycéenne World

Message par Faux » jeu. 20 mars 2014 14:01

Oh, Herena-chan, tu devrais mieux suivre les cours, c'est le MJ qui merdoyait en persistant à dire 'prof d'anglais' alors que c'était un cours d'info.

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité