Résumé partie 15: Retrouvailles

Image
Répondre
Avatar du membre
Faux
Pégase
Messages : 198
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 10:21
Date de naissance : 01 janv. 1980

Résumé partie 15: Retrouvailles

Message par Faux » lun. 20 janv. 2014 21:52

Indigo et Grippe recrutent pour Euphorie, inconscients de la menace qui plane sur les Rêveurs, en la personne de Joyce. Euphorie se rend compte que puits-aux-monstres, dans sa configuration actuelle, est un lieu où l'influence du Maelstrom est suffisamment importante pour pouvoir enfin faire son rituel de purification sur ses disciples. Malheureusement, la puissance du Maelstrom est telle qu'Euphorie perd le contrôle. Les esprits des Rêveurs se retrouvent emmêlés, leur donnant une vue soudaine sur les pensées intimes les uns des autres.

Pendant ce temps, Voltaire, qui avait commencé à transporter Pâle vers Nippur et Tocard, décide plutôt de former une alliance avec elle, pour renverser son père et prendre contrôle de Néo-Paris. En effet, il est originaire de cette ville, et, avec Valjean, ils sont partis découvrir le monde, Voltaire rejetant les méthodes, brutales et insensibles, de son père. Ironiquement, avec le temps, il est devenu lui aussi très indifférent du sort du reste des humains.

En retournant à Puits-aux-monstres, il décide de passer faire le plein à la Raffinerie, afin de gagner du temps et d'éviter une confrontation avec Joyce, dont il ignore l'état d'esprit, et qui lui avait commandité de rosser Pâle.

En réalité, Joyce est déjà à la Raffinerie, où elle fait une nouvelle crise de parano et mets l'ensemble de ses troupes sur le pied de guerre pour surveiller un ennemi qui ne vient pas. Pendant qu'elle entraîne les recrues qui ne sont pas aux ordres de Gras-le-bouc afin d'avoir des gens qui lui sont fidèles, Bielle accueille Voltaire à l'entrée.

Bielle commence la négociation pour livrer de l'essence, mais Joyce, ayant entendu l'arrivée d'un véhicule, sort telle une furie, et ordonne à Bielle de retourner à son poste. Ce que celle-ci fait, de mauvaise grâce.

Joyce et Voltaire commence à discuter au sujet de Pâle, mais Bielle, retournée à son poste de tireur d'élite, décide que l'occasion est trop belle et tente d'abattre Joyce. S'ensuit un chaos indescriptible, Voltaire et Joyce rentrant dans les bâtiments pour tenter de gérer la situation, pendant que depuis le dehors, Jaim, Valjean et Pâle tentent une approche pour sauver Voltaire.

Après un combat longtemps indécis entre les PJ et Bielle et ses sbires, Valjean prend possession du tank de Joyce et l'utilise pour rentrer dans le tas. Alors que Bielle se replie dans les étages supérieurs, Voltaire et Joyce se rendent compte que le bâtiment est cerné par la Horde. S'ensuit une fuite éperdue à bord des véhicules de Joyce.

Voltaire, au commandes du tank, voit sa retraite coupée par un bus, il décide bravement d'éviter la collision en passant par le champ de mines, endommageant ainsi une des chenilles de son véhicule. Le petit groupe parvient enfin à s'enfuir.

Un peu plus loin, Joyce se gare devant le tank et somme ses occupants de lui donner des explications. Après un long moment d'hésitation, Voltaire reconnait être celui qui a conduit le tank. Pâle surgit alors du véhicule et se jette dans les bras de Joyce.

Dans le soleil couchant, tout le monde décide de rentrer à puits-aux-monstres, dont les abords ont été un peu dégagés depuis leur départ.

---
Et pour ceux qui ont besoin d'images, voici une vue de l'intérieur de Puits-aux-monstres, dans l'improbable éventualité où quelqu'un déciderait de virer les tas de matériel plus ou moins détruit qui trainent un peu partout. Et les gens, si tant est qu'ils ne rentrent pas dans la première catégorie.
Image

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités