Cartes, Tokens et Tutos

Pions, cartes, tuiles, créations graphiques pour tous les JDR à distance.
Répondre
gogots
Licorne
Date de naissance : 01 janv. 1981

Cartes, Tokens et Tutos

Message par gogots » dim. 19 mars 2017 14:57

Salut à tous,

Voilà un petit moment que je cherche le moyens de faire des cartes pour mes JDR. J'ai trouvé pas mal d'astuces et je vais profiter de ce Topic pour vous les partager. Certains retrouveront des choses que j'ai déjà mis sur le forum, mais ainsi je pourrais concentrer au même endroit mon travail sans trop m'éparpiller.

Déjà pour ceux qui veulent récupérer l'ensemble de mes cartes, voici ma page Deviant Art sur laquelle je poste tout ce que je fais. C'est gratuit, servez vous, tant que vous ne les utilisez pas pour des projets commerciaux!

Depuis un moment je fais des cartes via Photoshop, à partir d'éléments graphiques de mon cru que je met à disposition pour tous et que j'essaie de mettre à jour régulièrement. Il existe déjà un sujet dédié sur le forum ICI.
Le rendu des cartes ressemble à ça:
Image
Vous pouvez télécharger l'ensemble des éléments graphiques ICI.
Ou seulement les mises à jour ICI
Une série de Tutoriaux vidéos expliquant comment les utiliser avec Photoshop. Aucune connaissance en dessin n'est requise.

Pour ceux qui voudraient faire des cartes Atlas dans ce style:
Image
Une série de tutoriaux Photoshop expliquant comme obtenir le même rendu. Toujours aucune connaissance en dessin n'est requise.

Depuis peu, je tente d'utiliser des logiciel dédié au jeu vidéo pour faire des cartes.
Grâce à l'éditeur de carte de Starcraft 2 j'ai réussi à obtenir ce genre de résultat:
Image
Le tuto expliquant la démarche. La version gratuite de Starcraft 2 suffit.

Toujours grâce au jeu vidéo, j'ai trouvé un moyen de faire des Tokens sympathiques.
J'utlise pour ça le célèbre MMO World of Warcraft. Vous pouvez télécharger les Tokens déjà fait ici:
Image
Le tuto pour faire vos propre Tokens WOW. La version gratuite du jeu suffit.

Enfin si vous aimez les tokens, je suis obliger de parler du logiciel gratuit Tokentool:
Image
Une autre petite vidéo expliquant comment utiliser TokenTool.

Enfin pour ceux qui cherchent d'autres outils pour faire des cartes, voici 2 petites vidéo présentant une liste non exaustive des applications disponibles:
Les logiciels GRATUITS.
Les logiciels PAYANTS.

J'espère que ce partage sera utile à certain. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou de recommandations.

EDIT le 24/03/2017
Modifié en dernier par gogots le ven. 24 mars 2017 17:02, modifié 4 fois.
Ma page Deviant art pleine de Cartes: http://gogots.deviantart.com/gallery/
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

gogots
Licorne

Re: Cartes, Tokens et Tutos

Message par gogots » ven. 24 mars 2017 16:56

J'ai remanié ce post pour en faire un inventaire de mon travail, afin de ne pas en créer un nouveaux chaque fois que je veux vous partager quelque chose.
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

Kobifobi
Drider
Date de naissance : 21 août 1986

Message par Kobifobi » jeu. 30 mars 2017 11:48

Ca fait un certain temps que je zieute ton post, mais j'avais encore jamais eu le temps de regarder tes tutos ou de jeter un oeil à ton pack d'éléments.

Et c'est désormais chose faite (enfin j'ai commencé, mais j'ai pas encore vu tous les tutos)!

Et je dois dire que ton travail est INCROYABLE! Aussi bien sur le pack d'éléments que sur les tutos. Les éléments, cartes etc... sont superbes, bien pensés et très pratique à utiliser. Et les tutos sont vraiment clairs et complets. Bref, c'est génial.

N'hésite pas à nous tenir au courant des mises à jour, ou même des éléments sur lesquels tu travailles en ce moment. ;)

Un énorme merci en tout cas!

aliosafar
KenshiDarithanien Boursouflé
Date de naissance : 26 déc. 1971

Message par aliosafar » jeu. 30 mars 2017 12:45

Excellent Go Gots, :o
Je suis admiratif du travail que tu effectue sur les maps, les tokens et tes tutos sont très bien expliqués.
Agenda
Qui je suis ?

Lundi : Campagne Anathazerin (Pathfinder)
Mercredi : Chtulhu V7
Vendredi : Campagne Héritage du Feu (Pathfinder)
Samedi :DD5e avec Golgorosh (Bientôt)
Dimanche : DD5e avec Gogots
Dimanche : Achtung Chtulhu "Les Ombres d'Atlantis"

Ma Chaine YouTube

gogots
Licorne

Message par gogots » jeu. 30 mars 2017 14:34

Merci les gars pour vos encouragements.
Kobifobi a écrit :
jeu. 30 mars 2017 11:48
N'hésite pas à nous tenir au courant des mises à jour, ou même des éléments sur lesquels tu travailles en ce moment. ;)
Le mois d'avril risque d'être un peu plus tranquille, j'ai pas mal de boulot en retard :b
Mais je continue à faire des éléments graphiques pour mes cartes, ça avance doucement mais un prochain pack pour représenter des côtes ne devrait plus tarder, il devrait s'en suivre de l'artillerie médiévale et un set cimetières. J'informerais de leur arrivée sur le le topic dédié.
Au niveau des tutos j'ai récupéré pas mal de logiciel de carte qui méritent qu'on s'attardent dessus, mais ils ne sont pour l'instant qu'en version Beta, j'attends leur sortie définitive pour en faire des tutos.
Sinon je prépare un gros tuto photoshop pour faire des cartes "réaliste", mais je ce sera pour mai et ça demandera de s'y connaître déjà un peu en graphisme bien que j'essaierais d'être le plus accessible possible.

Voilà pour le planning, maintenant il faut que je m'y tienne et c'est pas le plus simple chez moi ;)

Tharabbor
Ki-rin
Date de naissance : 24 mars 1968

Message par Tharabbor » lun. 3 avr. 2017 00:37

Tres beau taf Bravo !
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Tcholik
The Duke Jr
Date de naissance : 01 juin 1983

Message par Tcholik » lun. 21 août 2017 17:18

Un grand merci à toi, moi qui débute en JdR virtuel, ça va m'aider fortement.
Tu expliques très bien, tes tutos sont Top.
Merci :)

Répondre

Retourner vers « Ressources graphiques »