Présentation

Image
Répondre
Avatar du membre
Keerian
Markjaniste Dément
Messages : 1133
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 13 mai 1911
Localisation : France
Contact :

Présentation

Message par Keerian » mar. 9 juil. 2013 09:50


Pour plus de confort pensez à lire la musique ;)
Image
La Norsca, ces terres sauvages du grand Nord ou réside le farouche peuple des Norses, dont une moitié de la population est vouée aux Dieux de la Ruine. Grands guerriers et habiles explorateurs, les Norses sont assimilés au Chaos par les gens de l’Empire et des autres nations qui n’ont jamais été qu’en contact avec les peuplades corrompus descendant vers le Sud dans le sillage des armées Chaotiques.
Mais la Norsca, ce n’est pas que la destruction ! Les Norses disposent de leur propre panthéon et de leurs propres traditions, souvent violentes ou choquantes pour les étrangers ; ce qui ne fait malheureusement que confondre les Norses avec les adorateurs du Chaos pour des yeux extérieurs. Lieu de légendes et de défis, c’est dans ce grand Nord que les héros devront faire face à un danger ancestral pour empêcher la fin des temps.
Dans ce long scénario qui peut facilement s’apparenter à une mini-campagne, les joueurs originaires du même village Norse seront amenés à partir à la chasse aux monstres pour découvrir les origines d’une ancienne tradition locale.
Créatures sauvages, adeptes du Chaos, villages rivaux et bien d’autres seront de la partie et c’est à la force de leurs bras et à la finesse de leur esprit qu’ils pourront surmonter cette quête qui les changera à jamais.


Ragnarök
Le village côtier de Svartskard est situé au Nord-Ouest de la Norsca, depuis plusieurs années des voyages en mer sont organisés pour aller explorer et rapporter des richesses du Vinland, cette nouvelle terre découverte il y a peu à l’Ouest de la Mer du Chaos et par-delà les eaux de la Mer du Kraken. Comptant plus d’une centaine d’âmes, Svartskard est un village robuste qui a résisté à plusieurs guerres contre des voisins Chaotiques ou simplement désireux de s’étendre sur leurs terres.
Et si le village prospère toujours malgré les récentes recrudescences d’adorateurs des faux Dieux, c’est parce qu’il continue à respecter sa plus vieille tradition. Chaque année, une personne se dévoue afin d’aller affronter de Dovrefjell un pic situé dans les Montagnes enneigées de Nilfheim. Le brave quitte le village avec des offrandes afin de les déposer au temple du Dieu Odhinn au sommet de Dovrefjell, il est ensuite convié à suivre le chemin des Dieux qui le mènera à travers plusieurs épreuves à prouver qu’il est un digne fils du Nord. Une fois les épreuves passées avec brio le brave est alors accepté au banquet des Dieux pour festoyer et se préparer à la grande guerre de la fin des temps dans le but de sauver le monde et de combattre la prophétie du Ragnarök.

Mais cette année, deux mois après le départ d’un guerrier pour Dovrefjell, un homme proche de la mort a été retrouvé dans les montagnes. Recueillit par le village il a confié au Jarl et à l’Oracle avant de mourir une effrayante mise en garde :
« Sous la montagne le feu gronde, sous la montagne le fer hurle, sous la montagne nos frères se meurent, sous la montagne naît Ragnarök… »
Après sa mort, le corps de l’étranger disparu mystérieusement, ce qui ne fit qu’augmenter les questions des membres du village à son sujet. Était-il homme, ou Dieu venu leur délivrer un message ?

Le Jarl cherche donc des volontaires pour se rendre au sommet de la montagne et enquêter sur la vision de l’étranger. Les Dieux ont adressés un message à Svartskard par le biais de l’étranger sans nom, l’Oracle l’a assuré, rien n’arrive par hasard et il faut être à l’écoute des signes et de la parole de ceux qui ont créés le monde.

Image

J'annonce l'ouverture très prochaine d'une suite d'OS sur Warhammer V2 qui se passera en Norsca !
Les joueurs/joueuses auront donc le plaisir d'incarner de fiers hommes et femmes du grand nord, qui ne font pas partie des adorateurs du Chaos.

L'aventure commencera donc par un OS pouvant déboucher sur une suite pour former une mini-campagne.
Pour le bon déroulement de l'aventure il sera demandé 4 à 5 héros, il n'est pas du tout obligatoire de disposer de connaissances sur le monde de Warhammer puisque les docus ne parlent quasi jamais de la Norsca sauf dans le tome de la corruption et des suppl de la V1. Donc pas d'inquiétudes à ce niveau là, de toute façon nous prendrons je le pense la première séance pour faire une présentation de cette partie du monde ainsi que des traditions Norses. Comme d'hab je préfère des joueurs majeurs mais n'hésitez pas à postuler pour une place même si vous êtes plus jeune.


Les intéressés : 5/5
Schmurtz
Narukami
Kornethote
Chauffeur06
Berthier


Image Image
GM Warhammer - Forge of War

Répondre

Retourner vers « Warhammer "Ragnarök" par Keerian »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités