[Groupe 1]Actions, prévisions (spoilers possibles)

Jérémie
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 01 juin 1976

Re: [Groupe 1]Actions, prévisions (spoilers possibles)

Message par Jérémie » dim. 9 juin 2013 13:26

Toute la cale d'ailleurs n'a l'air accessible que depuis un escalier unique. Il part d'où au fait cet escalier ?
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Cherche MJ pour campagnes Eclipse Phase & Song of Ice & Fire.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » dim. 9 juin 2013 13:55

Une idée qui vient de me traverser l'esprit :
Spoiler :

Peut être que le père Gabriel pourrait passer tous les soirs pour offrir aux gardes de quart une tisane réconfortante destinée à les aider à supporter les conditions à bord (un truc inoffensif pour les habituer à le voir) et leur offrir une version plus épicée le soir de la mutinerie ?
Membre du comité de protection du mode texte.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » dim. 9 juin 2013 14:23

C'est une possibilité, d'autant que je ne consomme jamais mon rhum mais le donne à ceux qui en ont besoin. La tisane du début pourrait être améliorée ainsi.
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » dim. 9 juin 2013 18:52

Très bonne idée. D'autant plus que je pense que certains marins ne seraient pas contre se rationner un peu plus en Rhum afin de diminuer l'efficacité des gardes marine.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » dim. 9 juin 2013 20:15

Gardons à l'esprit que les gardes marines sont pas idiot non plus. On leur a sans doute interdit de se saouler pendant le service ou autre.

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » dim. 9 juin 2013 23:41

Oui mais nous avons un crénaux de sept jours je crois.Le père Gabriel peut commencer à apporter une "tisane" en augmentant les doses jour après jours. De plus, à l'époque et surtout sur un navire, je ne suis pas certain que boire un coup soir très mal vu. Mais à notre MJ de corriger.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » lun. 10 juin 2013 01:24

Je ne parlais pas de les souler, mais d'avoir des tisanes aromatisées au rhum pour faciliter leur acceptation au début.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » lun. 10 juin 2013 10:55

Ca pourrait marcher.
Si je lis bien le schéma, y a 4 gardes à proximité du carré des officiers et 2 gardes en bas de l'escalier devant la porte de la Sainte Barbe. C'est ceux là qu'il faut éliminer rapidement et le plus silencieusement possible.
Spoiler :

Donc..
1 - attendre la relève des gardes marines
2 - éliminer les 6 à proximité de la Sainte Barbe
3 - prendre une heure environ pour fabriquer des grenades
4 - un groupe de gabier passe en hauteur pour rejoindre la galerie de poupe
4 (bis) - un autre groupe passe par les quartiers des passagers et les bouteilles pour bloquer la cabine du capitaine
4 (ter) - un troisième groupe se prépare à investir la porte principale qui mène à la grande salle
5 - Les conspirateurs dans la grande salle bloquent la porte de la salle d'armes
Il me semble que nous disposons de 9 jours.
Si on considère qu'Eglantine continue son rythme de 1 sabre + 1 pistolet et que je profite de mon quart pour récupérer la même chose dans la salle d'armes (peut être pas le sabre), ça nous donne de quoi armer entre 27 et 36 hommes. C'est extrêmement peu.
Faudra improviser des massues ou autres avec l'équipement du navire et prier pour qu'on puisse fabriquer les grenades.

Les inconnues :
- Comment gérer Mr Lecamp ?
- Peut on décemment proposer une session d'escrime amicale "pour se réchauffer" à Mr de Bourg pendant le quart de façon à récupérer nos rapières ? (ça c'est une question pour le MJ :D)
- Combien y a-t-il d'hommes dans la grande salle du conseil pendant le quart de nuit ?
Hypothèse :
Spoiler :

Un très petit groupe (j'insiste) de marin se présente devant Mr de Bourg pendant le quart pour lui parler. Le prêtre peut les accompagner pour discuter avec les gardes marines ("mon fils, je ne vous ai pas vu depuis longtemps en confession, vous penserez à venir me voir", ce genre de choses) et pendant ce temps là un conspirateur bloque la porte de la salle d'armes ?

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » mar. 11 juin 2013 01:52

Namtarou a écrit :Les inconnues :
- Comment gérer Mr Lecamp ?
- Peut on décemment proposer une session d'escrime amicale "pour se réchauffer" à Mr de Bourg pendant le quart de façon à récupérer nos rapières ? (ça c'est une question pour le MJ :D)
De ce que j'ai compris, la mienne est avec mes effets personnels.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » mar. 11 juin 2013 11:31

Jérémie a écrit :Toute la cale d'ailleurs n'a l'air accessible que depuis un escalier unique. Il part d'où au fait cet escalier ?
Il faudrait connaître ce point ci pour voir exactement ce qui est nécessaire.

Parce que, «neutraliser 6 gardes marines rapidement et en silence» ça me semble un peu utopique. Ce sont des soldats professionnels, qui ne font rien que de connaître leur environnement et monter la garde. Et nous n'avons que des marins, pas des soldats. Certes la surprise aide, mais tout de même…

Répondre

Retourner vers « Pavillon Noir par Tchouchen »