Tome 1 : C'est la fin...

Image
chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Tome 1 : C'est la fin...

Message par chronomancien » jeu. 11 août 2011 12:43

[Message Dupliqué sur les 4 forums des campagnes concernées]

Messieurs, (et dames ...)

Je me vois contraint de réduire fortement, ma participation à mes parties de JDR.
  • Pour plusieurs raisons :
  • Mon planning à partir de septembre va être on ne peut plus rempli.
  • Le forum me demandera encore + de temps
  • ça fait maintenant 4 ans que je n'ai pas masterisé et j'ai bien envie de m'y remettre un peu.
  • Du coup, je vais devoir choisir parmi les campagnes suivantes :
  • Apokryph
  • L'Appel de Cthulhu
  • Pathfinder
  • Traveller
  • Warhammer JDR

• Apokryph
    A la base, comme je l'avais dit à Albi, Apokryph ne me tentait guère, mais j'ai eu le malheur de faire une partie Test... puis un premier scénario, un deuxième et un troisième.
    Une excellent surprise, surtout pour le coté "politiques intrigues" du jeu. (j'ai même d'ailleurs acheté le jeu, bon, ok, ce n'est pas une référence, j'ai acheté tous les jdr cités ci-dessus :roll: )
  • L'Appel de Cthulhu
    Pour le coup, Cthulhu est mon jeu favori depuis de nombreuses années, surtout en tant que MJ, et grâce à Markjan, j'ai enfin pu connaître les délices (souffrances) d'être investigateur.
    Je crois que paradoxalement je ne me suis jamais autant marré à jouer à un JDR (grâce aux persos joués par Sdompy)
    Même lorsque son personnage est mort, il est comique (la balade du cadavre de son premier perso, vaut à lui seul, le prix du Benny Hill du grotesque :) )
    Mais le summum reste tout de même Laparre, sans voix, avec ces yeux ronds, rampant sur le sol de la boutique de Toufik, regardant s'éloigner la voiture sans conducteur, mais avec Clyde blessé à l'arrière. :face:
  • Pathfinder
    L'univers de Pathfinder m'intriguait et ADD est mon premier JDR (oui, j'ai joué à DD, mais je ne connaissais pas les règles, enfin, encore pour que pour ADD)
    Donc, c'est avec un grand plaisir que je me suis lancé dans la campagne (enfin, c'est juste un scénario, mais au regard de notre incapacité à faire la moindre chose, ça a duré des années ;) .
    Au final, je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance de mes anciennes parties, et pour cause, ADD ce n'est pas uniquement du Dungeon Crawling (ce qui représentait, il faut l'avouer, la plupart des mes anciennes parties d'ADD :roll: avec en + les magouilles entre PJs )
    Non, c'était vraiment du JDR :) , avec une ambiance, des PNJs colorés, bref, du bonheur.
    Et j'ai aussi découvert qu'on pouvait très bien être un groupe de gros boulets et tout de même s'amuser (au grand désespoir du MJ)
    Cette fois-ci, ce n'est pas tant le perso de Sdompy, mais ceux des autres... je passe le fait que le père Markjan et son elfette a sabré la campagne dès le début en buttant un PNJ qui aurait pu nous apprendre pas mal de chose :roll:
    Les autres aussi ont fait leur possible pour toujours nous étonner.
    Provoquer les gardes et se retrouver en tôle, s'enfuir devant le chef de la milice puis sauter d'un précipice. Sans oublié un PNJ important le Hibou... :face:
  • Traveller
    Bon, nous n'y avons pas longtemps joué et nous nous sommes arrêté à un moment ou ça sentait le cramé (dans tous les sens du terme) mais moi j'aime bien le space op, même si j'ai dû mal avec quelques éléments de Traveller.
  • Warhammer JDR
    Sans aucun doute, l'un des livres de JDR que j'ai le + parcouru dans ma jeunesse, sans pouvoir y jouer.
    Merci Sdompy, grâce à toi, j'ai découvert un JDR ou l'on pouvait voler 3 couronnes à un gars bourré sans qu'il s'en aperçoive. Que de souvenirs ;)
    Autre chose : je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de km avec un cheval, sans que celui-ci ne pose les sabots sur le sol. Impressionnant. Jusqu'au dernier moment, nous avions cru que la monture d'Helway était empaillée.
Je vais donc vraisemblablement me limiter à deux campagnes. les + anciennes Warhammer Cthulhu, en espérant que ça suffira. :(

Désolé de ne pouvoir rester pour les autres aventures, mais j'ai dû faire un choix (difficile)

Par contre, je terminerai les scénarios en cours. Pour Apokryph et pour Pathfinder... je n'arrête pas en plein milieu. (sauf si mes vacances tardives vous empêche de jouer)

En tout cas, merci à tous pour les parties, je me suis bien amusé.

:farao:

Markjan
Modérateur
Date de naissance : 18 févr. 1965

Re: C'est la fin...

Message par Markjan » jeu. 11 août 2011 12:55

... Lorsque la vie réelle rattrape le Geek !

Le choix a du être très difficile à faire !
Bon courage pour l'année à venir, mon cher Chrono !

Damny
Phénix

Message par Damny » jeu. 11 août 2011 14:06

Le forum me demandera encore + de temps
ça fait maintenant 4 ans que je n'ai pas masterisé et j'ai bien envie de m'y remettre un peu.
Un nouveau forum et Chrono Mj! Mais c'est fabuleux! L'année va s'annoncer belle!

chronomancien

Message par chronomancien » jeu. 11 août 2011 14:32

Où, au contraire, laide :)

En tout cas, une chose de bien, c'est que je pourrai retrouver le père Rule à Warhammer... :)

Il pourra se venger de Dsompy.

Et pour mes chers Damny et Fred, sait-on jamais, peut être nous retrouverons nous autour d'une table (pour un OS ou pour mes parties...)
Enfin, pas Fred, il est trop sensible. :)

Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Date de naissance : 31 mai 1974

Message par Rule of Three » jeu. 11 août 2011 16:05

En même temps, moi j'ai cru vendu mon scénario comme un one-shot hein ;) !
D'ailleurs, je suis en train de préparer mon prochain one-shot (Gloranthien avec Heroquest 2). Je devrais peut-être prévenir dans le post de proposition que je laisse les joueurs se débrouiller même s'ils s'enlisent.

sdompy
Administrateur
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » jeu. 11 août 2011 16:06

Oui il serait bien de préciser que c'est un jeu sans MJ et juste une table de rencontre aléatoire :)
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Rule of Three

Message par Rule of Three » jeu. 11 août 2011 16:10

Et l'autre. Z'aviez qu'à comprendre qu'on ne traine pas dans des couloirs sombres. Et puis d'ailleurs, lorsqu'on y réfléchit bien, vous êtes plus souvent fourrés au village que dans une cave humide.

lordfred
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 01 janv. 1914

Message par lordfred » jeu. 11 août 2011 16:40

Aie, un grand joueur s'en va ...
Éventuellement nous pourrions recruter un joueur ?
Que comptez-vous faire les autres ? A la rentrée, une fois le one-shot (!) terminé, notre aventure va t-elle se poursuivre ? Rule ?

Fred

Rule of Three

Message par Rule of Three » jeu. 11 août 2011 17:06

Je l'ai déjà dis Fred : je passe à un autre one-shot (histoire de me dépayser un peu) et, après cette pause ad, on passe au tome 2 s'il y a assez de volontaires. Sachant que le tome 2 se passe également un grand partie à Pointe-des-Sables et nécessite des joueurs prêts à jouer le jeu du film à la Hammer. Sans ça, le scénario est pas terrible (du moins pour moi : la partie "enquête" est trop petite à mon gout).

chronomancien

Message par chronomancien » jeu. 11 août 2011 17:56

J'avais pas compris que c'était un OS découverte.... :face:

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "Dans Varisia" par Rule of Three »