L’Étrange Monde de Z’aarb

Vous êtes en train de créer un Jdr, un univers, un système et avez besoin d'avis, de beta testeurs ou de compagnons... Ce forum est pour vous...
Répondre
Avatar du membre
DreamArgonaut
Banshee
Messages : 337
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:41
Date de naissance : 01 janv. 1977

L’Étrange Monde de Z’aarb

Message par DreamArgonaut » mer. 6 févr. 2019 14:14

Hello les gens,

J’aimerais partager ici avec vous l’univers que je développe maintenant depuis maintenant presque 3 années (déjà...) et appelé:
l’Étrange Monde de Z’aarb

J’ai déjà eu l’occasion de le présenter à de nombreuses reprises ici (en OS), et aujourd’hui j’aimerais mieux vous le présenter.

Alors Z’aarb, qu’est-ce donc?

En gros c’est du Méd-fan baroque, exotique, avec une certaine influence Sword & Sorcery (enfin juste pour la couleur) mais au lieu de tomber sur des barbares Autrichiens bodybuildés (pardon je voulais dire Cimmériens), on y trouve, toutes sortes de peaux à la complexion plus ou moins verdâtre, des griffes, de la fourrure (what else?), et bien sûr des tronches qu’elles seraient patibulaires qu’on serait pas loin de la vérité.
Mais ici les monstres ne sont pas ceux que l’on croit et tout ce petit monde (enfin "petit" ça dépend pour qui) gobelinocentré (donc exit humains, elfes et autres halflings qui font les malins avec des anneaux bizarres) a sa culture propre et le tout est saupoudré d’un léger ton au second degré.

Mes inspirations sont multiples allant du monde Hyborien de Howard au Disque-Monde de Pratchett, en passant par les dessins d’Adrian Smith et j'en passe beaucoup (la liste serait bien trop longue).

Bref, si vous avez toujours voulu jouer des orques, gobelins, hommes-lézards, ogres ou encore yétis et autres gnollidés tout en évitant les (trop gros) clichés et vivre des aventures dans un univers cohérent et en perpétuelle évolution teinté d’humour et de jeux de mots pourris (parfois à peine plus digne qu’un carambar moisi je préfère prévenir) mais drôle tout de même (si j’arrive à vous faire sourire au moins une fois, c’est +10xp pour ma tronche en biais), vous pourriez vous laissez séduire (ou les prêtresses de Nabiloana s'en chargeront pour moi)

Si je poste ici c'est surtout pour avoir des retours, vos retours, sur ce que j’y partagerai (et si Baraka vous y incite, n’hésitez pas à aller jeter un oeil (ou les trois) sur mon blog (dans ma signature).

À l’heure actuelle, j’utilise le jeu indie Adventurers! de chez GRamel (il existe une version gratuite sur drivethru) pour le motoriser et je viens de commencer une campagne après une loooongue série d’OS. J’utilise roll20 et il y a plus de 90 personnages pré-créés aux classes uniques et conçus pour coller au mieux à l’univers, il y en a pour tous les goûts même les plus exotiques (ou tordus).

Pour illustrer et présenter l’univers de Z’aarb, j’ai commencé à écrire une série de nouvelles (une seule pour le moment) dont je vous file le lien juste après et si jamais vous souhaitez me faire ici des retours (constructifs svp), et bien banco.

Pour la nouvelle dont je vous parlais, c'est ici et si jamais vous avez des soucis pour la lire, remontez-moi l'info.

Bonne lecture bande de Kobolds avides!
Modifié en dernier par DreamArgonaut le ven. 8 févr. 2019 23:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Amatsu
Bidule© Médusien Dantesque
Messages : 808
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 01:00
Date de naissance : 31 juil. 1984

Re: L’Étrange Monde de Z’aarb

Message par Amatsu » ven. 8 févr. 2019 18:40

Ok,
Donc on attend que tu partages des trucs pour donner nos retours ?
Image Image
Mes jeux, mes idées, mes créations, mon blog.

Avatar du membre
DreamArgonaut
Banshee
Messages : 337
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:41
Date de naissance : 01 janv. 1977

Re: L’Étrange Monde de Z’aarb

Message par DreamArgonaut » ven. 8 févr. 2019 20:35

C’est ce que j’essaye de faire via le lien que j’ai donné pour la nouvelle ci-dessus.

Mais pour développer un peu, j’ai écrit celle-ci suivant le concept de présenter une classe (je préfère parler de profession) de personnage au travers de péripéties présentant certains éléments de l’univers.

Sinon je peux voir pour la mettre en ligne directement ici pour la lecture en espérant que la mise en page reste stable.

Avatar du membre
Amatsu
Bidule© Médusien Dantesque
Messages : 808
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 01:00
Date de naissance : 31 juil. 1984

Re: L’Étrange Monde de Z’aarb

Message par Amatsu » ven. 8 févr. 2019 21:26

Je ne te cache pas que tout ce qui est nouvelles, histoires romancées et narration à la première personne propre à un univers, je ne suis pas fan. Mais c'est tout à fait personnel. Ce que je veux dire par là c'est que je suis ok pour critiquer ton jeu dans sa globalité mais s'il faut passer par autre chose qu'un système et un univers, je passe mon chemin.

C'est dommage, j'étais un peu curieux de lire des trucs sur les gobelinoïdes. Et je ne peux même pas aller lire le système que tu as utilisé car tu proposes d'aller voir directement sur DrivethruRPG, ce qui sous-entend que rien n'a été modifié. Donc aucun intérêt puisque ce n'est pas de toi.
Image Image
Mes jeux, mes idées, mes créations, mon blog.

Avatar du membre
DreamArgonaut
Banshee
Messages : 337
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:41
Date de naissance : 01 janv. 1977

Re: L’Étrange Monde de Z’aarb

Message par DreamArgonaut » ven. 8 févr. 2019 23:38

Comme je le disais dans mon message, j'invite les gens intéressés à se rendre sur mon blog dont le lien est dans ma signature.

Pour étayer un brin mes propos, sur le blog vous pourrez trouver trois grandes familles d'articles attachées à la description d'un aspect de l'Étrange Monde de Z'aarb en particulier. Il y a pour l'instant une vingtaine d'articles par famille (j'ai mis directement le lien vers le blog pour chaque catégorie):
- des étranges peuples de Z'aarb décrit les peuples et cultures "intelligentes" (et c'est un terme très subjectif et surfait pour beaucoup d'entre-eux)
- des étranges lieux de Z'aarb qui s'attache à présenter un lieu en particulier: une région, une cité ou une particularité géographique
- Bébêtes, Monstres et autres...Machins traite des monstres, animaux et autres entités (n'entrant pas dans la catégorie des peuples)

J'ai récemment ajouté à celles-ci une quatrième sur l'histoire de Z'aarb (mais elle ne comporte pour l'instant qu'un seul article) et bientôt une cinquième qui sera consacrée aux divinités.

Quant aux règles, elles restent secondaires pour moi pour l'instant. Je n'exclue pas de monter mon propre système de jeu mais comme je voulais surtout me concentrer sur le setting et y faire jouer rapidement, j'ai gardé le système Adventurers! par commodité tout simplement (et après avoir créé pas loin de 100 pjs différents pré-créés sur le roll20, je n'ai pas nécessairement la motivation d'envoyer tout ça en l'air...ça joue).

En tous cas merci pour ton retour et tes impressions, j'espère que cela te donnera maintenant plus envie d'y jeter un oeil.

Avatar du membre
DreamArgonaut
Banshee
Messages : 337
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:41
Date de naissance : 01 janv. 1977

Re: L’Étrange Monde de Z’aarb

Message par DreamArgonaut » ven. 22 févr. 2019 13:37


Répondre

Retourner vers « Création »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DreamArgonaut et 4 invités