Les Dés du Dragon, le jeu de rôle enfin dans les bacs

Vous êtes en train de créer un Jdr, un univers, un système et avez besoin d'avis, de beta testeurs ou de compagnons... Ce forum est pour vous...
Répondre
grandisl
Initié Actarusien
Date de naissance : 30 mars 1968

Les Dés du Dragon, le jeu de rôle enfin dans les bacs

Message par grandisl » mer. 9 janv. 2019 22:00

Salut amis rôlistes,
DES AMIS, PLEIN DE DÉS ET TOUJOURS AUSSI PEUR DES DRAGONS

Voilà maintenant presque 40 ans que je joue au jeu de rôle. Comme beaucoup d'anciens joueurs, je suis passé par le Dragon Rouge de Donj'Plouf pour goûter ensuite à plein d'autres jeux, comme Pendragon, Rêve de Dragon, Animonde, Strombringer, Méga, Dardevil, Hurlement...et j'en oublie...

En 1989, je commence à écrire un jeu de rôle, Grandisl, ... Avec les copains des premières heures (Fred, Jacques, Jean-Marie, Michel, Arnaud et Ptij), on teste, joue, défait et refait un système à base d'opposition de dés à 20 faces... Et puis, le temps passant, je découvre d'autres systèmes, comme l'excellent FATE ou le génialissime DungeonWorld. Je dévore aussi bon nombre des géniaux travaux du Grumph...

Depuis quelques temps, l'envie de créer un nouveau moteur de jeu s'est à nouveau imposée. J'ai donc décidé de revenir à mes premières amours et à mon monde de Grandisl construit il y a plus de trente ans. Voici donc comment DDD pour les Dés du Dragon ou encore D3 voit donc le jour, un moteur de jeu qui conserve le principe d'opposition et de lecture de dés lancés en simultané et qui mêle inné et acquis.
Vous pourrez trouver le jeu sur la plateforme de Blurb, en E-book, livre imprimé ou pdf... Tenez moi au courant pour les courageux qui me donneraient quelques piècettes. Salutations.
Petite visite...

Répondre

Retourner vers « Création »