Règles maison (variantes par rapport à Ars Magica 5)

Répondre
Terminus Est
Puck Dépressif
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 août 2009 01:00

Règles maison (variantes par rapport à Ars Magica 5)

Message par Terminus Est » mar. 15 sept. 2009 16:25

Hop, supprimé!

Terminus Est
Puck Dépressif
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 août 2009 01:00

Re: Règles maison (variantes par rapport à Ars Magica 5)

Message par Terminus Est » ven. 25 sept. 2009 21:45

Supprimé aussi.

Terminus Est
Puck Dépressif
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 août 2009 01:00

Re: Règles maison (variantes par rapport à Ars Magica 5)

Message par Terminus Est » dim. 15 nov. 2009 20:14

Par contre je proposerais d'adopter la variante qui suit :
A l'usage, la règle de résistance magique est assez irritante.
Un mage sous l'effet d'une magie, un objet sous l'effet d'une magie quelconque, doit vaincre la résistance magique d'une créature pour la toucher. Donc, si un mage lance sur lui-même un sort pour améliorer sa vision, il aura le plus grand mal à mettre une claque à un autre mage, une épée améliorée par magie n'a guère de chances de toucher un dragon, etc.

Je préfère limiter la résistance magique comme ceci : la résistance magique arrête les pouvoirs qui prennent la créature pour cible ou arrêtent les effets sur la créature des pouvoirs qui couvrent une zone ou un groupe dont la créature est membre.

S'ajoute à ceci la limitation de la parma magica, qui ne protège pas le mage contre sa propre magie et ses propres enchantements.

On en revient à un système où, par exemple, les armes enchantées font des dégâts aux créatures protégées contre la magie.

Qu'en pensez-vous ?
Si personne n'est contre, je ferai comme ça.

Répondre

Retourner vers « Ars Magica by Seb »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité