[Vampire Mascarade V20 : Campagne Maison] [Discord] [Roll20] 4/4 Joueurs

AsgardOdin
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 28 juil. 1993

[Vampire Mascarade V20 : Campagne Maison] [Discord] [Roll20] 4/4 Joueurs

Message par AsgardOdin » jeu. 27 juin 2019 20:04

Chroniques Canïnites Parisiennes Vampire la Mascarade V20 Bonjour à toutes et à tous,
Je me lance dans le mastering en ligne avec du Vampire, mon jdr de prédilection en ce moment. L'idée est de partir sur une première séance de découverte avec des personnages pré-tirés, pour découvrir à la fois l'univers, les complots politiques et l'ambiance instaurée. Si vous voulez continuer après cette première expérience, vous pourrez continuer sur vos pré-tirés et les modifier, ou faire votre propre personnage. Tout est possible !

Quelques remarques préalables :
  • Dans mon acception de Vampire la Mascarade, le RP est essentiel. Du coup, sauf précision contraire, la langue du barde (ce que vous dites est dit par votre personnage) s'applique automatiquement en présence de PNJ "importants" et un peu moins "importants".
  • Je ne favorise en aucun cas le Character vs Character. Les soupçons ont bien évidemment leur place dans un monde d'intrigues cependant ; mais il existe à mes yeux une grande différence entre des soupçons pouvant mener à des accusations et un assassinat public au moindre doute.
  • En raison des thèmes de Vampire (incluant entre autres sans que cette liste ne soit exhaustive : l'horreur personnelle, la mort, les relations sexuelles, la violence, la torture etc), je ne peux accepter aucun joueur mineur à ma table. Même si la carte-X sera de mise, sachez que ces thèmes seront susceptibles d'être évoqués voire parfois mis en avant dans les personnages que vous serez peut-être amenés à rencontrer.
  • Je suis plutôt à mon aise avec l’univers du jeu, et les compétences, mais sachez que je ne suis en aucun cas un intégriste des règles et qu'à ce titre, je simplifie parfois à la volée lorsque j'estime que le système est plus un frein qu'un soutien.
  • J'attends une certaine implication des joueurs à la fois dans la séance et s'ils le souhaitent hors séance. J'ai pour vocation de faire travailler un univers persistant donc les joueurs qui souhaiteront s'impliquer hors séances pourront le faire avec les PNJ.

Dans cette campagne, si elle a lieu après la première séance, les thèmes abordés seront matures et fonctionneront avec des grands arcs narratifs et des fronts de faction. Les Vampires sont immortels mais pas invulnérables et la guerre secrète a lieu en permanence. Le début se passe à un moment tendu dans la ville de Paris et nul n'est en mesure de prévoir les évènements à venir.
Voici le contexte de départ.

Fréquence : L'idée est de faire une première aventure en une séance avec des pré-tirés. Ci-dessous vous trouverez les personnages pré-tirés dont vous pourrez lire les présentations. Il suffira ensuite de répondre à ce message afin d'afficher votre préférence pour tel ou tel personnage.
Ensuite si l'aventure convient, une petite pause histoire d'affiner personnages et intrigues centrées sur les personnages. Après, le projet est de faire une séance par semaine (jour à définir exactement) pour partir sur une dizaine de séances avec des axes variés largement susceptibles de bouger selon les actions des personnages.
Logiciels utilisés : Discord et Roll20.
Niveau de connaissance de vampire demandé : Aucun. Les débutants sont les bienvenus !
Nombre de joueuses/joueurs : 4 maximum.

Pour la première séance, quatre pré-tirés :
  • Estelle Lepage (Toréador) :
    ► Afficher le texte
  • Louis Charles Henri de Malmaison (Ventrue) :
    ► Afficher le texte
  • Hadrien (Brujah) :
    ► Afficher le texte
  • Victor Razowzski (Malkavien) :
    ► Afficher le texte
Participants : Pour participer, lorsque vous répondez sur le fil, n’hésitez pas à désigner le ou les personnages qui vous plairaient. Si cela vous convient, nous pourrons également échanger sur discord, nous donnant ainsi l’occasion de préciser nos attentes réciproques !
  • Estelle Lepage : Wicked
  • Louis Charles Henri de Malmaison : Narscimonel
  • Hadrien : Boule
  • Victor Razowzski : NebuJdr
Pour toute question, n'hésitez pas !
Merci de votre lecture et à bientôt !
Modifié en dernier par AsgardOdin le ven. 28 juin 2019 17:40, modifié 4 fois.

Grandcric
Lamia
Date de naissance : 12 févr. 1991

Re: [Vampire Mascarade V20 : Campagne Maison] [Discord] [Roll20] 0/4 Joueurs

Message par Grandcric » jeu. 27 juin 2019 20:11

Pourrait tu préciser les jours de semaine qui seraient susceptibles d'être occupés par ta proposition ?
Sauf a ce que je les ai ratés, il me semble que ce n'est pas précisé (et ça reste une donnée importante).

NebuJDR
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 03 mars 1982

Message par NebuJDR » jeu. 27 juin 2019 20:31

Bonsoir, question de neophyte, quelles sont les diffférences entre cette edition et Vampire : La Mascarde V5 qui vient de sortir ?

AsgardOdin

Message par AsgardOdin » jeu. 27 juin 2019 20:59

Grandcric a écrit :
jeu. 27 juin 2019 20:11
Pourrait tu préciser les jours de semaine qui seraient susceptibles d'être occupés par ta proposition ?
Sauf a ce que je les ai ratés, il me semble que ce n'est pas précisé (et ça reste une donnée importante).
Je ne l'ai pas précisé parce que je n'ai pas de préférences pour l'instant donc ça se décidera aussi en fonction des personnes intéressées :)

AsgardOdin

Message par AsgardOdin » jeu. 27 juin 2019 21:01

NebuJDR a écrit :
jeu. 27 juin 2019 20:31
Bonsoir, question de neophyte, quelles sont les diffférences entre cette edition et Vampire : La Mascarde V5 qui vient de sortir ?
La version V20 est une version qui compile, simplifie et centralise toutes les versions antérieures et suppléments (si j'ai bien compris à la lecture). La V5 est une toute nouvelle version avec un nouvelle version de la trame chronologique, des clans et du système de jeu. Du coup c'est principalement pas exactement les mêmes clans et ce n'est pas le même système ^^

NebuJDR
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 03 mars 1982

Message par NebuJDR » jeu. 27 juin 2019 21:23

Hé bien souhaitant pouvoir MJ ce jeu (la V5), je serai tout à fait ravi de pouvoir participer en tant que joueur (ce sera ma première sur Vampire). Victor m'intéresse bien. J'apprécierai par contre d'avoir les dates pour cet été (au moins juillet). Cela me permettra de trouver des dates en parallèle de la campagne DD5.

AsgardOdin

Message par AsgardOdin » jeu. 27 juin 2019 21:59

NebuJDR a écrit :
jeu. 27 juin 2019 21:23
Hé bien souhaitant pouvoir MJ ce jeu (la V5), je serai tout à fait ravi de pouvoir participer en tant que joueur (ce sera ma première sur Vampire). Victor m'intéresse bien. J'apprécierai par contre d'avoir les dates pour cet été (au moins juillet). Cela me permettra de trouver des dates en parallèle de la campagne DD5.
Futur Camarade MJ :!: Personnellement je n'ai aucune date date de bloquée en juillet à part le 4 juillet. Donc ça dépendra des autres.

Wicked
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 07 juin 1999

Message par Wicked » jeu. 27 juin 2019 23:25

Envoie d'un Mp pour la proposition de ta partie.

Boule
Pégase
Date de naissance : 19 oct. 1984

Message par Boule » ven. 28 juin 2019 09:54

Intéressant. Pour le coté rébellion j'aimerai bien jouer Adrien. Et en choix secondaire, Louis.

AsgardOdin

Message par AsgardOdin » ven. 28 juin 2019 10:07

Pas de problème pour Hadrien ! Des préférences pour les jours ?

Répondre

Retourner vers « Campagne »