KULT/roll20/vocal/3 à 4 places/oneshot suivi de la campagne La madone noire

Répondre
Heruka
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 15 août 1984

KULT/roll20/vocal/3 à 4 places/oneshot suivi de la campagne La madone noire

Message par Heruka » jeu. 6 sept. 2018 23:06

Si vous êtes intéressé prenez le temps de lire ce message en entier, merci.

Nom du jdr : Kult, la campagne la madone noire

Programme (Table virtuelle) :
Roll20

Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) :
TS jdrv ou Discord suivant la préférence collective.

Type :
One Shot puis campagne relativement longue (probablement 1 an voir +)

Nombre de joueurs : entre 3 et 5 (1 place est déjà prise )

Fréquence des parties : 1 fois par semaine à déterminer, à priori pas de vendredi,samedi,dimanche sauf exception. de 20h a minuit, parfois + si souhaité collectivement.Si vous vous engagez une fois la campagne commencée vous restez svp.

Complément d'info : ambiance sympa mais sérieuse, du roleplay que diable! Rire des situations dans le scénar ok si ça ne vire pas hrp. Pour la déconne ya le avant et l'après.

Sinon les règles de bases de la politesse sont de mises :

On est courtois, on laisse parler le MJ et on ne le contredis pas.
On est aimable entre joueurs car on est la pour s'amuser.
On est à l'heure et quand on est là c'est pour de bon.

Nous ne commencerons pas tout de suite mais plus probablement dans 1 ou 2 mois, voir au début de l'hiver. entre temps il y aura recrutement, et création des persos. (et puis je démenage bientôt irl donc moults choses à préparer.)

Image
Peinture de Zdzislaw Beksinski , artiste ayant vu au delà du voile: http://beksinski.dmochowskigallery.net/ ... ?artist=52

Salut à tous, cette présentation vise à recruter des joueurs intéressés par une longue campagne dans un univers sombre, cruel et cryptique d'horreur contemporaine sur fond de mystique gnostique, celui de Kult.

En conséquence cette partie s'adresse à un public adulte, mature et équilibré, capable de faire la part des choses entre les situations horribles que s'apprêtent à vivre vos personnages et le fait que nous nous réuniront pour jouer des rôles tout à fait extérieur à ce que nous sommes, croyons, ressentons.
Vous serez probablement amené à être confronté à des scènes de racisme, de drogue, de prostitution, bref, de la violence physique, sociale et morale au programme. Je n'utiliserais pas d'outils du type Xcard etc, aussi j'attends de vous d'être capable d'encaisser psychologiquement toute sorte de situations toute plus oppressante,répugnante voir traumatisante sans sombrer dans la caricature et le grand guignol ou à l'inverse dans le repli et le malaise.

Le jeu n'est pas axé sur le combat mais sur l'investigation. Les choses que vous êtes amené a confronter sont, la plus-part du temps, beaucoup plus puissante que vous, bien que l'on ne soit pas non plus dans une situation comme celle de l'appel de Cthulhu ( Mais que soit tout de même loué son nom!).Ici la folie ne condamne plus votre personnage a ne plus être jouable, au contraire.

Image

Dans kult les pjs incarnent des personnages qui se définissent avant tout par leur personnalité, la somme de le leur avantages et de leur désavantages amenant une valeur d'équilibre mental; Plus il est bas et plus votre personnage est dominé par ses pulsions et sentiments, plus il est élevé et plus votre personnage est raisonnable et détaché. Ce n'est en aucun cas un axe bien/mal ; Quelqu'un de très calculateur et égoïste peut tout a fait avoir un équilibre mental positif (pensez aux hommes politiques, aux cadres ambitieux...), l'inverse est aussi vrai. Un être humain "normal" est géneralement situé entre -10 et +10.

Vos personnages auront tous un sombre secret spécifique à leur histoire personnelle, il servira de porte d'entrée au coté obscur de la réalité du monde de kult. Les voici :

Connaissances interdites, Criminel, Dément, Déraciné, Élu, Expérience occulte, Expérience surnaturelle, Gardien, Héritier, Malédiction, Pacte avec les forces des Ténèbres, Possédé, Responsable d’expérimentations médicales, Secret de famille, Surveillé, Survivant, Victime d’expérimentations médicales, Victime d’un crime.

la liste en comprend certains qui impliquent que vos personnages aient déjà eu un rapport avec des choses surnaturelles, je préférerais que vous ayez déjà une expérience en temps que joueur de Kult si tel est votre choix.

Les archétypes de base pour pjs de la version ludis sont : artiste, rédempteur, cadre ambitieux, trafiquant, détective privé, membre de gang, femme fatale, savant fou, journaliste, marginal, flic en civil, musicien rock, agent secret, étudiant, veteran et investigateur occulte (j'ai des reserves sur investigateur occulte et agent secret pour le depart, puisque par la force des choses les pjs deviennent en quelques sortes des I.O, et agent secret implique bcp plus de boulot exclusif a un pj). Rien ne vous oblige à coller à un archétype précis; c'est plus pour vous donner un ordre d'idée.

Le systeme fonctionne au d20 : admettons que vous ayez 12 dans la competence conduite : vous lancez le d20 et vous faites 4 sur le dé; c'est une marge de réussite de 8; 12 est une réussite pile poil, 14 est un échec de 2; bien entendu suivant la situation et la manière dont le joueur décrit son action il y a divers bonus/malus qui rentrent en compte. Le 1 est une réussite critique (marge augmentée de 10) le 20 est un echec critique.

Nous réaliserons la création de chacun de vos personnages ensemble, de manière a ce que les historiques puissent aisément s'imbriquer dans ce que je prévois. Il y aura aussi un entretien préalable. Le système de création est un peu lourdingue mais une fois en jeu c'est très simple.

Ici un exemple de feuille de perso (bien que celle de roll20 soit differente) : http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... _Irwin.pdf

Au vu des retours de différents Mjs qui pratiquent via jdrv je ferais jouer un oneshot avant de verrouiller les places pour la campagne, en articulant les deux afin que les personnages puissent intégrer la campagne avec une petite expérience, dans le cas ou notre premier scénario ensemble s'avère convainquant.

Il y aura 3 à 4 places disponible, ayant déjà une joueuse certifiée. Elle a créé une critique d'art; une sorte de journaliste donc.

Le scénario prendra place au début des années 90, peut après la chute du mur de Berlin. Le scenar d'intro aura lieu en France puis la campagne débutera en Allemagne.

Image

Nous utiliserons roll20 comme table virtuelle et probablement le ts de la maison ou discord.

Quelques éléments cinématographique pour vous faire une idée de l'ambiance:

Kill List de Ben Wheatley,
l'ambiance David Lynch (twin peaks saison 3, lost highway),
A dark Song de Liam Gavin ,
Martyr de Pascal Laugier,
Calvaire de Fabrice du Weltz,
Hereditary de Ari Aster,
Eyes wild Shut de Stanley Kubrick,
Le locataire et la neuvieme porte de Roman Polanski,
J'irais comme un cheval fou de Fernando Arrabal,
La montagne sacrée de Alejandro Jodorowsky ,
Les premiers Hellraisers et l'univers de Clive Barker,
L'Echelle de Jacob de Adrian Lyne
Evolution de Lucile Hadzihalilovic
Seul contre tous de Gaspard Noé

Dans une moindre mesure les comics Spawn et Constantine, le manga Monster.

Bouquins : L'échiquier du mal de Dan simmons, les bouquins de graham Masterton, h.p. lovecraft dans les ouvrages les moins cthulhuesque (L'affaire charles dexter ward,Le monstre sur le seuil)

jeux videos: Silent Hill of course.

Je mettrais de la musique dans les parties ; ça ira du dark ambient à la musique contemporaine, en passant par du metal ; j'ai des goûts assez expérimentaux donc ceux qui ne supportent pas tout les trucs tendance un peu goth,indus,noise risquent de souffrir...(Mais, rassurez vous, ce sera principalement de l'ambient)

Voilà, voilà,

A bientôt.
Modifié en dernier par Heruka le ven. 21 sept. 2018 12:42, modifié 4 fois.

Le_Père_Haplo
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 03 avr. 1985

Re: KULT/roll20/vocal/3 à 4 places/oneshot suivi de la campagne La madone noire

Message par Le_Père_Haplo » ven. 7 sept. 2018 01:29

Bonsoir,

Je suis intéressé pour intégrer ta campagne, j'ai quelques idées de perso, et quelques idées d'historique.

Absolument pas choqué par l'abominable, et le concept du jeu me tente pas mal.

Bref il est tard, si tu veux des précisions avant de me dire, tu sais où me trouver :]

A+
Mardi : Joueur DnD5
1/2 Jeudi : MJ COPS
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.
"N'oubliez pas que le point commun entre tous vos échecs, c'est vous."

Heruka
Timonier Korrigan Timide

Message par Heruka » ven. 7 sept. 2018 13:09

Bienvenue alors, je te contacte plus tard sur le discord pour que l 'on commence à voir ça ensemble!

Bon je vais profiter de l'occas pour etoffer le message de presentation de campagne ; si vous êtes intéressé et que vous avez des questions, n'hésitez pas!

Heruka
Timonier Korrigan Timide

Message par Heruka » sam. 8 sept. 2018 14:29

Salut à toi qui passe par ici,

Pour l'instant il ya déjà deux joueurs : un journaliste en cours de création et une critique d'art en cours de finalisation. Il reste donc entre 2 et 3 places de disponible! N'hesitez pas à postuler maintenant, même si nous jouerons plus tard ; ça permettra de discuter un peu en vocal pour voir si cela correspond a nos attentes respectives et on pourra élaborer un historique complet et coherent à votre personnage.

A bientôt! :)

Noxiris
Cocatrice wincentimiesque
Date de naissance : 26 août 1995

Message par Noxiris » jeu. 20 sept. 2018 09:12

Aloha, ça à l'air intéressant comme style de jeu et ta description me donne envie d'essayer.
Du coup s'il y avait moyen de se contacter en vocal histoire d'en discuter d'avantage, ça serait cool.

Razor
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 23 mai 1987

Message par Razor » ven. 21 sept. 2018 01:50

Bonjour je serais intéressé par cette campagne enfin pour commencer je souhaiterais en discuter plus avant j'ai un peu regardé la description du monde, les feuilles de personnages etc cela à l'air intéressant, j'aurais aussi potentiellement un ami qui serait intéressé, nous sommes tous deux âgé de plus de 30 ans donc le dark etc ne nous fait pas frémir ^^ nous l'arpentons même depuis de nombreuses années

j'espère donc à bientôt pour en discuter

Bonne soirée cordialement razor
N'est pas mort, ce qui à jamais dort !

ma présentation :) https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=28156

dirnirb
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 29 août 1983

Message par dirnirb » ven. 21 sept. 2018 12:13

Bonjour Heruka,
Que dire de ton univers, si ce n’est que j’adore la description que tu nous en fais
Je suis l’ami de Razor et Je serais très intéressé aussi par la campagne que tu proposes
J’aimerai pouvoir me lancer dans une campagne de plusieurs jours semaines mois voir années pour faire et voir évoluer un personnage mais aussi une histoire.
L’univers Dark ne me fais pas peur bien au contraire aussi cela pourrait être sympa d’en discuter tous ensemble.

Granpa.
L’experience est la seule source du savoir. (Albert Einstein )

Lien vers ma présentation :
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=28176

Répondre

Retourner vers « Campagne »