Créations des PJ

Répondre
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3630
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Créations des PJ

Message par Erik » mar. 14 avr. 2009 13:32

1. Vocation
Choix du panthéon
Choix du parent divin
Choix d'une vocation/profession/concept (en rapport avec le parent)
Choix du nom (en rapport avec le parent)
Choix de la nature/personnalité (en rapport avec le panthéon, vocation, etC.)

2. Attributs
Tous scions ont déjà 1 dans leurs attributs. Ils doivent hiérarchiser les 3 familles Physique, Social et Mental. En fonction ils auront 8/6/4 points à dépenser dans les 9 attributs: Vigueur, Force, Dextérité / Apparence, Charisme, Manipulation / Intelligence, Perception, Astuce.

3. Compétences
Parmi la liste, 6 sont des compétences de prédilections donnés par votre parent divin. Vous avez 30 points à distribuer, en sachant que vous devez au moins dépenser 6 point pour vos prédilections, et en plus, quelque soit la compétence, pas plus de 3 points chacune.

4. Avantages (c'est maintenant que vous n'allez plus suivre)

- les Privilèges: vous avez 5 point à dépenser en Guide, Créature, Suivants et/ou Reliques (ces dernières sont importantes car elles donnent accès aux Dons). Vous pouvez créer plusieurs fois un même type de privilège, mais vous ne pouvez pas dépenser plus de 3 points pour chacun.

- Selon votre divin parent, vous accédez à des Attributs Epiques qui vous confèrent des succès automatique durant des actions spécifiques (à condition de posséder la compétence), ainsi que des Talents. En plus d'eux, votre divin parent vous permet d'accéder à certains de ses pouvoirs, appelés Dons. Ces dons s'expriment uniquement à travers des Reliques (Privilèges) et ne sont donc pas innés. Pour l'ensemble de ces pouvoirs vous pouvez y dépenser 10 points.

- Vertus : chaque panthéon dispose de 4 Vertus, plus vous les satisferez et plus votre parent vous sera reconnaissant, à contrario il peut bien vous supprimer vos privilèges (dont les Reliques et donc les Dons aussi). 5 points sont à dépenser, mais vous ne pouvez dépasser 4 dans l'une d'elles.

5. Légende et Volonté
Plus vous devenez légendaire, plus vous deviendrez puissant et divin. En découlent des Points de Légende (légende au carré) qu'il vous faudra parfois dépenser en cours de partie. A la base, la Légende est de 2.
Enfin la Volonté est calculée en additionnant les niveaux des 2 Vertus les plus élevées. Ce sont également des points qu'il faut avoir sous le coude durant l'aventure, car le Scion en a besoin pour certaines actions héroiques.

6. Les Points Bonus
La réserve vaut 15 points à dépenser dans les précédentes sections. Vous avez le droit de dépasser les limites imposées préalablement.

- attribut coûte 4
- compétence coûte 2, voire 1 s'il s'agit de compétence de prédilection
- privilège coûte 1 (jusque 3), puis 2 (jusque 5)
- vertu coûte 3
- volonté coûte 2
- légende coûte 7
- attribut épique coûte 5 (4 seulement si lié au divin parent)
- talent coûte 3
- don coûte 5 (4 seulement si lié au divin parent)
- sort coûte 5 (4 seulement si lié au divin parent)
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Scion by Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités