Aides à la création de personnage

Verrouillé
Avatar du membre
HK-47
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 642
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 01:00
Date de naissance : 16 juil. 1989
Contact :

Aides à la création de personnage

Message par HK-47 » dim. 17 juil. 2011 13:56

La création d'un perso dans les règles de base est assez complexe, c'est pourquoi je l'ai pas mal simplifiée (comme ça, déjà, on va pouvoir y comprendre quelque chose).
Pour ceux qui ne la possèdent pas déjà, voici la fiche de personnage que j'utilise : http://www.megaupload.com/?d=ZMJ9TLB4


Voici rapidement les étapes à suivre :

1) Déterminez votre Attributs Primaires (le fameux SPECIAL) : Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence et Agilité en distribuant 35 points de la manière qui vous convient le mieux (indice : un bourrin avec 1 en Force est une mauvaise idée.). La Chance est déterminée par le lancer d'un dé 10. Maintenant que c'est fait, appliquez les modificateurs de race (exemple : +3 en Force pour les Super-Mutant, mais -3 en Intelligence) dans la case "gains". Attention : même avec ces modificateurs, vos Attributs ne peuvent dépasser les maximums autorisés.

2) Maintenant, déterminez vos Attributs Secondaires. Les fifiches que je vous ai donné font d'elles-mêmes les calculs, les braves petites.

3) Voilà l'étape la plus intéressante : consultez votre nombre de Points de Compétences par Niveau et distribuez le chiffre obtenu... ben, dans vos compétences. Dans la case « gains ».

4) Il est temps de choisir si vous comptez prendre un Trait (Kamikaze, Doué, etc.). Vous avez le droit à deux Traits maximums, mais vous pouvez aussi choisir de n'en prendre aucun.

5) Après, il ne reste plus qu'à déterminer votre inventaire. Là par contre, l’agrément du MJ est obligatoire (« Dis Meujeu, j'ai le droit au Minigun Vindicator d'entrée de jeu ? » « $¨£*ù^)à=£¤é' ! » « Je prends ça pour un oui ! »).

6) Ah oui, et puis après ça vous remplissez les cases « Nom », « Race », « Sexe », etc...


Quelques petits conseils généraux :

1) Définissez-vous un concept de personnage qui vous plaît avant de commencer à le créer. Tâchez de le préciser autant que possible.

2) S'il est évident que tous les personnages de l'équipe doivent chacun recouvrir des compétences différentes afin de maximiser leur utilité, méfiez-vous de la sur-spécialisation : avoir le meilleur médecin des Terres Dévastées dans votre équipe ne vous sera pas d'une grande utilité si c'est lui qui se fait grièvement blesser !

3) A l'inverse, un personnage trop généraliste risque de ne pas être utile non plus. A quoi bon être « touche-à-tout » si d'autres membres de l'équipe sont meilleurs que vous dans tel ou tel domaine ?

4) Le Fallout-Verse n'est pas un univers à prendre trop au sérieux. S'il est évident que le Meujeu va vous lyncher si vous lui pondez un concept de personnage trop débile (« jvé fair 1 Gungan mé fasson Folle Aout lol !!!!! »), il n'y a pas de mal à s'autoriser un peu de folie. Au contraire, ça ne peut que rendre votre personnage unique.

5) Avoir un background est important, mais on ne vous demande pas non plus de pondre un roman. Résumer en quelques lignes ou paragraphes les moments fort de la vie de votre personnage et surtout ce qui le motive (Argent ? Idéal ? Vengeance ? Goût de l'aventure? Ou tout simplement l'envie de se battre?) est bien suffisant.

6) Si vous n'avez pas d'idée de background, inspirez-vous de la vie d'un personnage réel ou de fiction. Attention, je n'ai pas dit « plagiez ».

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
« Quelle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide, poil aux rides ? » Pierre Desproges

Verrouillé

Retourner vers « Fallout - Road 33 by H-K 47 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité