Routine_0/Présentation/Zabrok

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Zabrok
Skaven Sombre
Date de naissance : 17 sept. 1948

Routine_0/Présentation/Zabrok

Message par Zabrok » mar. 9 oct. 2018 14:47

Bonjour à tous,

Je m'appelle Zabrok, ou presque.
Mon âge n'est pas important mais suffisant.
Mon métier: palefrenier barde
J'aime le jeu, les dés, les histoires. Ca tombe bien non?

J'ai commencé le jdr avec les campagnes clé en main, des 12 singes. J'ai joué 2012, Solipcity et masterisé Asgard.

Aujourd'hui j'ai envie de faire du JDR mais c'est dur de trouver les compagnons et le temps (surtout les 2 en même temps).
Donc je masterise (2012, du med fan, une histoire à moi) et attire mes amis joueurs comme ça mais je trouve ces derniers temps qu'ils viennent pour me consommer comme une télévision et je ne m'y retrouve pas bien.
Je masterise aussi pour un enfant de 5 ans et sa mère et ça c cool. Eux on voit qu'ça leur fait vraiment plaiz et qu'on profite ensemble.
J'ai tenté pas mal de parties ces derniers temps, plutôt avec des jeunes et ça collait super. Mais j'avoue que j'aimerais faire un peu plus "pointu" des fois.

Pour l'instant je tate le terrain, je ne suis pas encore équipé pour du jdr virtuel (pas d'ordi correct, pas de casque/micro....) Mais je pense que je vais bientôt investir.

Du coup en attendant, je regarde beaucoup de parties sur le net (donjons et jambons, tales of pi, grimoires et tentacules etc...)
C'est en regardant ces derniers que je me suis dit tiens, pourquoi pas franchir le pas de l'écran.

Enfin bon, me voila, je ne suis pas disponible pour jouer tout de suite mais je reste dans un coin, tapis dans l'ombre observant les joueurs avec un air envieux...

Je n'aurai pas des disponibilités de ouf car j'ai une famille et un métier pratiqué aussi les week-end mais on verra bien.

Pour les univers, j'aime bien le contemporain, le cyberpunk, star wars (même si je manque de culture), medfan, pas mal de choses en fait. Je ne suis pas trop manga et culture japonaise.

J'aime les systèmes fluides qui laissent place à la narration et à la spontanéité.

Je vous laisse tranquille vous avez sans doute autre chose à foutre.

A bientot.

Zabrok

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Routine_0/Présentation/Zabrok

Message par boulash » mar. 9 oct. 2018 14:49

Bienvenue !
Une soirée d'accueil est prévue le 2/11, n'hésite pas :)
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=25900

Les joueuses et joueurs "consommateurs", faut les bombarder au narrativium et à la narration partagée, ça leur fera les pieds :)
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : PJ Stars Without Number par Astyanax
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Vendredi : PJ D&D5 par Dragonheels (1 semaine/2)
PJ "La prison de Malepierre" (OD&D) par Astyanax

Zabrok
Skaven Sombre

Message par Zabrok » mar. 9 oct. 2018 14:58

;-)

Zabrok
Skaven Sombre

Message par Zabrok » mar. 9 oct. 2018 18:19

Un gentil roliste vient de m'envoyer un message personnel mais je ne peux malheureusement pas lui repondre car trop jeune sur le forum.
Il me proposait d'observer des parties et je suis intéressé mais je ne peux pas le lui faire savoir.
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

Merci
Zabrok

Sucre
Farfadet Garou
Date de naissance : 29 nov. 1990

Message par Sucre » mar. 9 oct. 2018 18:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum Zabrok.
Il faut un minimum de 3 messages sur le forum pour pouvoir envoyer des MPs. Comme tu viens d'atteindre le chiffre requis en postant cette question, tu devrais pouvoir lui répondre directement désormais. ;)

grimchek
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » mar. 9 oct. 2018 21:11

bienvenue 8-)
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » mer. 10 oct. 2018 12:01

Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Il existe un sous-forum te permettant de trouver des ressources pour les MJ

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Roll20, Dices ou MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Discord, Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

PS : comme le dit Sucre, maintenant que tu as 3 messages sur le forum, tu peux répondre aux MP

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » mer. 10 oct. 2018 22:28

Salut et bienvenue à toi l'ami Zabrok !

Zabrok
Skaven Sombre

Message par Zabrok » ven. 19 oct. 2018 00:45

Bonjour à toi qui me lit!

Je ne savais pas ou poser cette question.

Ou puis je me renseigner si je veux observer/écouter des parties afin de commencer à me familiariser avec les logiciels.

Je crois avoir pu un peu tester discord, par contre je n'ai pas pu tester team speak.
Pour ce qui est des tables, aucune notion de roll 20 ni fantasy ground (2 dispos sur mon pc, enfin j'espère)

Je voulais tater le terrain avant de me lancer dans une partie.

Merci,

Zabrok

Sucre
Farfadet Garou
Date de naissance : 29 nov. 1990

Message par Sucre » ven. 19 oct. 2018 00:53

Bonsoir Zabrok,

Tu peux contacter directement les MJs lorsque tu vois des propositions de parties sur le forum, en leur envoyant un MP pour leur demander s'ils acceptent les spectateurs. La plupart des temps, les gens diront oui et même s'ils n'acceptent pas les spectateurs, leur refus ne sera jamais contre toi personnellement, donc n'hésite pas à prendre l'initiative.

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »