Présentation d'Aludarian

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Répondre
Aludarian
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 19 avr. 1995

Présentation d'Aludarian

Message par Aludarian » jeu. 5 juil. 2018 22:32

Bonjour à tous :)

Je suis une étudiante de 23 ans et j'habite dans le nord de la France.
J'ai découvert le JdR avec des amis de ma faculté et nous avons joué ensemble pendant environ 4 ans, mais comme certains ont déménagés pour la suite de leurs études il est devenu difficile pour nous de continuer.
C'est pourquoi je m'oriente vers le JdR en ligne et votre forum, je n'avais aucune expérience du JdR virtuel mais j'ai pu assister à la soirée d'accueil ainsi qu'à la mini-partie qui m'a vraiment plu (merci encore à Boulash !).

En terme de JdR, je suis encore une jeunette. J'ai pu joué à Donjon&Dragon 3.5 et à d'autres univers basés sur ses règles (Warcraft et Fallout), mais j'ai surtout joué dans des univers et des règles inventés et mises au point par les MJs eux-mêmes.
Je suis très friande des univers médiévaux-fantastiques, mais je suis très peu familière avec la science-fiction, le futuriste ou autre mais j'y reste ouverte. J'aime découvrir des choses nouvelles et je suis ouverte à tout, bien que mes préférences s'orientent vers l'héroic-fantasy.
Je n'ai pas vraiment d'expérience dans la masterisation, j'ai tenté de masteriser 2 scénarios pour essayer mais c'est tout.

En tant que joueur, j'ai l'habitude de jouer des personnages bons et peu enclins à enfreindre les lois (ce qui à tendance à souvent me mettre en désaccord avec les autres personnages de mon groupe IRL qui sont un peu plus filous). Par exemple, ils souhaitaient accéder à une chambre d'un noble, j'ai tenté de les raisonner et finalement je les ai laissé faire leurs magouilles en sirotant un verre à la taverne tout en les prévenant que s'ils se faisaient prendre ce n'était pas mon problème. Mais hormis ce genre de cas, je reste fidèle à mon groupe et je suis généralement prête à prendre des risques pour sauver un compagnon.
Je peux aussi me faire facilement arnaquée et j'ai probablement dû me faire avoir plusieurs fois sans même m'en rendre compte.
Je suis en revanche un peu plus de mal à jouer des personnages mauvais. J'ai tenté avec un pirate, je suis assez cruel pour tuer un pauvre cocher de sang-froid afin de lui voler sa charrette mais je sauve des enfants parce que j'ai trop d'empathie, donc c'est pas encore tout à fait ça.

Sinon j'aime les tables avec une bonne ambiance, de la bonne humeur et de la convivialité et je cherche un groupe pour partager des bons moments d'aventures :)
Modifié en dernier par Aludarian le mer. 11 juil. 2018 09:48, modifié 4 fois.

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Re: Présentation d'Aludarian

Message par vyseris » jeu. 5 juil. 2018 23:42

Salutations !
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » ven. 6 juil. 2018 00:34

Bienvenue !
Une soirée d'accueil est prévue le 8/7, n'hésite pas :)
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=25900
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » ven. 6 juil. 2018 01:03

Salut à toi et bonne découverte virtuelle l'ami !

Aludarian

Message par Aludarian » ven. 6 juil. 2018 10:33

Merci beaucoup,

J'y viendrais sûrement :)

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » ven. 6 juil. 2018 11:54

bienvenue :D
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

Tharabbor
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 24 mars 1968

Message par Tharabbor » ven. 6 juil. 2018 13:29

Sois la bienvenue !
Tharabbor, Friendly

MJ - Mardi : THE DARK EYE (V 5) - NOMADES

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Aludarian

Message par Aludarian » ven. 6 juil. 2018 14:21

Merci :D

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » ven. 13 juil. 2018 20:07

Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Il existe un sous-forum te permettant de trouver des ressources pour les MJ

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Roll20, Dices ou MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Discord, Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »