Présentation Boulash

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Présentation Boulash

Message par boulash » jeu. 28 mai 2015 01:22

Une petite mise à jour, histoire de pouvoir mettre ma présentation dans ma signature...
Je m'appelle toujours Fabrice mais j'ai maintenant 43 ans. La petite famille est aussi toujours là, elle s'est même agrandie ce qui occasionne quelques AFK (j'essaie de m'arranger avec ma moitié lorsque je meujeute, mais bon).

Jeux les mieux connus :
AdC
Starwars d6
ADD

Jeux connus :
Ambre, Paranoia, Barbarians of Lemuria, Savage Worlds, Pathfinder, Toon, Villains&Vigilantes, La 7eme épreuve, Runequest, L'oeil noir, GURPS, Channel Fear, Bushido, Légendes Celtiques, Rolemaster, Chill (et peut-être d'autres, je deviens sénile)

Joueur :
Je pense être courtois et agréable, j'aime l’éclectisme pour le choix des persos et des univers, j'aime bien faire l'acteur même si mon talent est des plus limité (si vous êtes malchanceux, vous devrez même subir un accent à la con).
Je prend autant de plaisir à mettre en scène les autres personnages qu'à être dans la lumière des projecteurs.
J'ai peu d'intérêt pour les règles "simulationistes" mais je suis capable d'ingérer des règles complexes s'il le faut.

MJ :
Je préfère une belle histoire riche en émotion et en tentacules à une battlemap retorse. Le côté tactique/stratégie, voire toutes les séquences de combat me gavent plus qu'autre chose. Je vois le combat comme un outil parmi d'autres pour augmenter l'intensité dramatique, rien de plus.
Je vais régulièrement aux réunions des MJRRA (MJ railroadeurs anonymes). J'ai un lourd passé de MJ très dirigiste mais je me soigne, du coup mes joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent, l'impro ne me fait pas peur du tout, au contraire.
Dans cette optique, j'ai pour principe (parfois battu en brèche, je ne suis pas non plus psychorigide) de ne jamais trafiquer les jets ou les règles en cours de partie (par contre on peut changer les règles à l'avance si elles ne conviennent pas), mais je fais tout pour éviter les situations où un jet foiré peut occasionner la mort d'un perso ou un TPK (Dark Heresy, oui c'est à toi que je pense avec tes psychers à la con). C'est pourquoi je vois souvent d'un bon œil les systèmes incluant des "jokers" (points de destin, de chance, de force, "push the dice", ...)
Par contre je joue les conséquences des échecs ou des erreurs des joueurs, même si je dois abandonner mon scénar pour ce faire.

Je préfère les groupes mixtes et je pratique donc la discrimination positive si je dois sélectionner des joueurs/euses (à atomes crochus équivalents, je privilégie madame à monsieur).

Je n'ai rien contre la jeunesse, mais je fais des groupes d'âge homogènes. Et j'ai arrêté d'être un nazi de l'orthographe.

Alors à une prochaine autour d'une table virtuelle :)

(Mon ancienne présentation, par soucis de conservation et de devoir de mémoire...)

Bonjour à tous,

je m'appelle Fabrice, j'ai 40 ans, une petite famille et une grande envie d'essayer le jdr virtuel.
Je vais essayer d'organiser un partie de l'AdC pour débutants, j'ai un peu de temps de 9h à 14h en semaine ou éventuellement le soir après 20h.

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

J'ai pas mal joué et maitrisé dans ma jeunesse, surtout du ADD et du Cthulhu, un peu de Starwars, Ambre, GURPS, Chill, Paranoia...

- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

Bonne humeur, rigolade et frissons, respect des autres joueurs mais aussi de la cohérence de l'histoire et du scénario, saboter le boulot d'un MJ en faisant le couillon, c'est peut-etre marrant mais pas très courtois.

- Vos types de personnages préférés ?

Pas vraiment de préférence, je suis pour l'éclectisme.

- Vos scénarios préférés comme MJ ?

Les "couches d'oignon" de Sandy Petersen, un bon gros mystère à percer. Celà dit, un "sandbox" de temps en temps, c'est aussi bien bon.

- votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Annexe si je suis d'humeur dirigiste et si je me concentre sur mon histoire (les dés servent alors à faire du bruit derrière le paravent, comme dirait l'autre, enfin feu l'autre)
Fondamentale dans un sandbox, le hasard permet alors toutes les variations et tient tout le monde en haleine.

Voilà et à bientot
Modifié en dernier par boulash le jeu. 12 oct. 2017 21:02, modifié 7 fois.
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00 (sauf mardi et dimanche).
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.

darkman
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 févr. 1983

Re: Présentation Boulash

Message par darkman » jeu. 28 mai 2015 01:23

bienvenue
Image

[MJ] Deadlands: le jeudi
[MJ] L5A : le dimanche

ariakas
Beketien Exalté
Date de naissance : 06 avr. 1969

Message par ariakas » jeu. 28 mai 2015 09:32

Bienvenue
MJ Dragonlance (en OS)
MJ Star Wars (edge) (Campagne) en pause (parfois un OS).
MJ Pavillon noir (en OS)
MJ Deadland (tous les lundis)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

Stany
Namtaroupette des clochers
Date de naissance : 24 mai 1977

Message par Stany » jeu. 28 mai 2015 09:50

Bienvenue parmi nous !
Lundi :
Mercredi : Le conseil des voleurs par Stany
Vendredi :

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » jeu. 28 mai 2015 17:58

bienvenue :D
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

ludo199
Goule
Date de naissance : 19 déc. 1991

Message par ludo199 » jeu. 28 mai 2015 22:18

Bienvenue.

Guilac
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » sam. 30 mai 2015 10:06

Bienvenue à toi l'ami et amuse toi bien !

Albiréo
Modérateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » dim. 31 mai 2015 18:13

Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Dices ou Arrow MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

sha
Centaure jarjarois
Date de naissance : 01 janv. 1976

Message par sha » lun. 1 juin 2015 01:48

.
Modifié en dernier par sha le lun. 23 nov. 2015 10:58, modifié 1 fois.
MJ à bien agiter avant de servir.
Présentation

Heedio
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 17 janv. 1968

Message par Heedio » lun. 1 juin 2015 07:38

Bienvenue
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être.

Mon site : Communauté Francophone Cypher System

PJ : Skyrim par Sylv & Mnem, Star Wars Saga Edition par Actarus
MJ : Assassin's Creed "Renaissance", HODS JDR - La nouvelle Arche, Polaris par l'Heedio, OS - Les ombres d'Esteren

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »