Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Avatar du membre
Demordar
Beta Cygni en Toge blanche
Messages : 10
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 08:28
Date de naissance : 05 févr. 1975
Localisation : Europe
Contact :

Re: Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Message par Demordar » ven. 13 avr. 2018 11:12

Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
Je suis un joueur pro-actif, j'aime étoffer les backgrounds. je m'inspire beaucoup des effets visuels dans les films ou mangas. je fais beaucoup voire QUE du roleplay.



- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?
En partie j'aime jouer en ambiance décontractée. les prises de tête pour des points de règle me saoulent: Il n'y a qu'un MD et c'est lui qui détermine s'il décide d'appliquer telle règle ou pas!
Ce qui fait de moi un MD assez souple sur les règles, favorisant le rythme et le merveilleux sur le reste. j'aime qu'une aventure soit épique même avec quelques entorses aux règles.


- Vos types de personnages préférés ?
Les personnages torturés avec un lourd passé et qui tentent de faire amende honorable.


- Vos scénarios préférés comme MJ ?
j'aime l'investigation musclée. le bourrinage systèmatique avec des sots de dés me lassent

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
secondaire

etc...


Tout ce qui peut vous définir rolistiquement parlant est bienvenu.
7 fois à terre, 8 fois debout

Avatar du membre
Ethelen
Anarchiste Damnyesque
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 16:44
Date de naissance : 04 mars 1979

Re: Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Message par Ethelen » jeu. 3 mai 2018 19:41

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?

J'aime rapprocher un maximum les comportements de mon personnage à ceux qu'il aurait réellement, s'il faisait parti d'une réalité alternative. C'est-à-dire que si je suis face à des adversaires, ma première idée n'est pas de les tuer. Si je le fais, je risque de m'attirer les foudres de proches ou d'une faction dont il fait parti.

En tant que MJ, je suis donc dans une sorte de réalisme pour plus plonger mes joueurs dans l'univers et les obliger à ne pas voir soit tout noir, soit tout blanc. De multiples choix nous sont possibles si on se donne la peine d'y réfléchir.


- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

Cette question se rapproche de la première et donc ma réponse a déjà été exposée. Pour résumer, plutôt réaliste.


- Vos types de personnages préférés ?

Je n'en ai pas réellement. Pour moi, le jeu de rôle est plaisant car on peut tout jouer. J'ai pris plaisir à jouer beaucoup de personnages différents, de la radicale armoire à glace au gentil manipulateur. Cependant, j'ai quand même une préférence pour jouer la race la plus commune dans l'univers joué (donc souvent des humains).


- Vos scénarios préférés comme MJ ?

Ceux qui prennent les joueurs à contre-pieds. J'aime titiller mes joueurs lors de premières parties pour éveiller leur méfiance puis ne pas mettre d'obstacle à un moment donné pour voir s'ils ont bien incorporé la dure réalité du monde.

Par exemple, à Nightprowler, je mettais en scène des signaux d'alarme communs lors de cambriolage. A cause de leur peu de méfiance, ils finissaient forcément par se faire repérer. Quelques scénarios plus tard, ils venaient cambrioler des maisons avec tout un attirail. Et dans une maison donnée, il n'y avait aucun piège ou système d'alarme. Du coup, je rigolais sous barbe en voyant leur éclaireur balayer sous la fenêtre en entrant pour ne pas marcher sur d'éventuelles cosses, déposer son sac dans une armoire pour ne pas être encombrer s'il venait à devoir filer au plus vite, verrouiller les portes de l'intérieur pour freiner des gardes si l'alarme était donnée, etc. C'est à ce moment là où je suis fier de mes joueurs, me disant qu'ils s'investissent dans leur personnage en entrant vraiment dans le rôle.


- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Les règles ne sont qu'un support. Si elles ne conviennent pas, il faut les modifier pour qu'elles correspondent à la réalité qu'on veut donner au monde.

D'ailleurs, en préface, les auteurs de JdR invitent souvent les joueurs à changer les règles s'ils estiment ne pas leur convenir.

GobMody
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 11:27
Date de naissance : 23 nov. 1989

Re: Quel type de roliste êtes vous ? (ne remplace pas la présentation)

Message par GobMody » ven. 18 mai 2018 12:01

- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
En général et depuis bien longtemps je suis MJ, mais je viens ici pour passer du côté PJ, car cela fait bien longtemps que je n'ai pas côtoyer ce côté de la table et je souhaite pouvoir y retourner et pouvoir profiter de cet aspect du JDR ^^. En ce qui concerne ma façon de jouer en tant que PJ, je suis quelqu'un qui s'implique énormément dans son personnage, généralement j'aime beaucoup m'impliquer dans la personnalité, la biographie et l'interprétation de mon personnage. J'aime faire en sorte qu''il soit vivant et ait une vraie personnalité. Sinon je suis assez ouvert, je joue un peu de tout rôle et cela de diverse façon. A ce sujet je m'adapte assez bien à diverse groupe afin que tout soit logique et homogène ^^.


- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?
En ce qui me concerne, je ne cherche aucune ambiance particulière, tout me va, je ne suis pas limité à ce sujet. Simplement, je préfère éviter le côté JDR trop hilarant, car je trouve que cela peu vite partir dans tous les sens, je suis donc plus en recherche de quelque chose de sérieux, mais attention, des touches drôles, comiques et des passages où l'on s'amuse m'intéresse tout de même. J'espère ne pas vous avoir perdu avec cela, je sais des attentes un peu bizarrement dites ^^'


- Vos types de personnages préférés ?
Je n'ai pas réellement de type de personnage préféré, je joue un peu de tout et cela dépend énormément du moment ainsi que des autres joueurs ^^

- Vos scénarios préférés comme MJ ?
Hmmm... Ayant fait bon nombre de scénario de diverses types, j'ai une tendance à préférer les scénario basé sur la réflexion, la recherche, l'enquête, qui sont des principes que je préfère, mais je reste très ouvert à tout type de scénario, je cherche principalement à être intéressé et surprit :)

- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
Alors les règles sont pour moi importante dans le sens où elles vont réellement guider les joueurs, mais aussi guider la vitesse du jeu : Trop de règle tue un peu le réalisme, mais aussi ralentit énormément la vitesse de jeu, ce qui peu vite assommer. Mais les règles restent nécessaire comme je l'ai dis précédemment, car sans elles cela peut vite partir dans du n'importe quoi et chacun peu partir dans des hors-sujet. Je ne suis pas spécialement limité avec des règles, pour ma part en tant que MJ, je fais souvent des modifications de règles sur les JDR qui en ont beaucoup afin de rendre le jeu plus vif et réaliste, mais je respect souvent la majorité des règles d'un JDR. Je suis d'ailleurs à l'heure actuel en plein développement sur mon propre système de jeu, mais cela prend énormément de temps ^^.

Bref, j'espère avoir été assez clair dans mes propos :)
En vous souhaitant une agréable journée à toutes et à tous :)

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités