YAG (table jdr virtuelle)

BattlegroundsGames RPG, Dices, GameTable, ITableTop, Klooge.Werks, et autres...
Répondre
YagCed
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 05 févr. 1971

YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed » dim. 25 nov. 2018 23:18

Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici :-)
Je termine le développement d'une table de rpg en client serveur avec Unreal Engine 4 et en c++.

Image

Ca s'appelle YAG (Yet Another Gameboard) et ça prend soin de ce qui suit pour vous:
  • les donjons: ils sont générés procéduralement, avec plusieurs thèmes possible, et 2 thèmes simultanés pour la variété
  • les figurines: des centaines de figurines animées (héros et créatures). Les héros peuvent être équipés de centaines d'armes, et peuvent chevaucher n'importe quelle créature.
  • les dés: ils roulent suivant les lois de la physique et sont entièrement customisables
  • les feuilles de perso, qui permettent de préparer des jets de dés automatisés.
Voici le trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=KXz_rFVS9bo

Et une présentation en 5 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=5JM9D8ChRcA

Vous pouvez en voir un peu plus sur la page officielle des screenshots.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez aller jeter un oeil à la playlist youtube des tutos du jeu, qui vous apprendra dans le détail tout ce qu'on peut faire avec.

Si vous avez le temps et que vous lisez l'anglais, vous avez ici la liste complète des fonctionnalités.

Le jeu est quasi terminé, la page steam est prête, je n'ai plus qu'à cliquer sur un bouton pour l'enoyer à la review steam pour une sortie officielle publique 2-3 semaines plus tard.

EDIT: Yag a désormais sa page Steam :-)

Je n'ai pas beaucoup de testeurs et pour le moment le jeu n'a été testé qu'avec des amis et des gens qui me connaissent.
Avant de le publier j'aimerais qu'il soit testé sérieusement par des personnes qui ne me connaissent pas et qui pourraient me faire un retour objectif sur la prise en main, les bugs, etc.
Si vous êtes intéressés pour le tester avec des potes à vous, envoyez moi un PM.

EDIT: la release étant imminente je vais arrêter la beta. Merci aux testeurs :-)

Merci à tous :-)
+
Cedric
Modifié en dernier par YagCed le sam. 19 janv. 2019 11:02, modifié 2 fois.

Markjan
Modérateur
Date de naissance : 18 févr. 1965

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par Markjan » lun. 26 nov. 2018 01:01

Whaouh, ça a l'air d'être du lourd !
J'étudie avec attention et je reviens vers toi !

PS By the way, un petit tour par la case présentation serait de bon aloi ! ;)

serge2611
Namtaroupette des clochers
Date de naissance : 26 nov. 1970

Message par serge2611 » lun. 26 nov. 2018 01:31

Joli joli,

Petite question
Y a t il moyen de faire ses propres cartes ou tout est en aléatoire?
CQFG team

ledouaje
Hippogriffe
Date de naissance : 03 mars 1992

Message par ledouaje » lun. 26 nov. 2018 02:33

Super intéressé perso, je pourrais ramener des amis si tu veux nous faire tester des choses, avec grand plaisir
Mon profil et mes expériences de jeu :arrow: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27875

XeothSama
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 31 mars 1999

Message par XeothSama » lun. 26 nov. 2018 02:36

Ça a l'air incroyable ! Je suis ami avec ledouaje et je confirme être hypé pour essayer !
Mon profil : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.ph ... 14#p403314
Si jamais faire du JDR Ace Attorney vous intéresse, voici un Discord FR de MJ et joueurs : https://discord.gg/CwZEvaH

YagCed
Theudbaldien des neiges

Message par YagCed » lun. 26 nov. 2018 08:41

Hello,

Merci à tous pour vos réponses positives :-)

@Markjan: Présentation faite, je reste dispo si tu as des questions ou si tu veux tester avec tes potes :-)

@Serge2611: les donjons 3D sont très paramétrables, mais on ne les fait pas à la main.

Cette vidéo devrait te donner une idée précise de comment ça marche:
https://www.youtube.com/watch?v=NM5WeCti_bY

Cela dit, tu peux utiliser n'importe quelle map du net, donc si tu te fait ta map et que tu la mets en ligne, tu peux l'intégrer à Yag (mais bien sûr, pas de 3D, ça restera une image).
Les détails et exemples ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Akdq7zmxRrk

@Ledouaje et XeothSama: l'un d'entre vous, contacte moi par PM en me disant combien vous êtes à jouer ensemble, je vous filerai des clés. Mais je ne vous aiderai pas plus ! L'idée de ce test avant release est justement de voir si des gens qui ne connaissent pas du tout le jeu du tout arrivent à le prendre en main et l'utiliser uniquement avec les aides intégrées et les vidéos tuto.
Naturellement si vous bloquez sur un point, vous me dites, je reste dispo avec plaisir et je corrigerai Yag si besoin :-)

Merci à tous !
+
Cedric

mrptipois
Cocatrice wincentimiesque
Date de naissance : 19 sept. 1983

Message par mrptipois » lun. 26 nov. 2018 16:36

Impressionnant!
Je vais étudier ca.
(mais j'ai plein de questions : as t'il un système de ruleset? On peut importer nos monstres et pj? etc)

ariakas
Beketien Exalté
Date de naissance : 06 avr. 1969

Message par ariakas » lun. 26 nov. 2018 17:13

C'est bluffant.

A voir la prise en main et surtout des questions viennent concernant les fiches de perso et autres, par exemple :

Peut on créer des fiches de PJ personnalisable ?? avec n'importe qu'elle règle même avec du taf derrière par le MJ.
Les dés sont ils customisable car je pense à Star wars edge dont les dés sont particuliers ?? (EDIT : je viens de regarder une de tes vidéos qui explique totu cela très bien, désolé si d'autres vidéos répondent à mes questions car je n'ai pas le temps de tout regarder maintenant).

Et une dernière question, comme tu parles de lancement sur le net dans 2-3 semaines, une chose très importante, Quel serait le prix de cette joli création ? ou au moins une idée, voir une fourchette.
MJ DD3.5 (Dragonlance) en Campagne -- le mercredi (en pause initiation débutant).
MJ Star Wars (edge) en Campagne (en préparation).
MJ Pavillon noir en campagne (en pause).
MJ Deadland (en pause) (OS ou campagne).
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

YagCed
Theudbaldien des neiges

Message par YagCed » lun. 26 nov. 2018 19:51

Hello,

Merci :-)

@mrptipois:
Pas de système pour préparer des règles, on peut juste entièrement customiser les dés et préparer des formules pour les jeter automatiquement, mais pour le moment le jeu ne fait qu'afficher les détail et la somme des dés.
Pas possible d'importer du contenu 3D, mais on peut plaquer n'importe quelle image publique du net sur des objets prévus pour ça, donc on peut créer des pions et des maps avec n'importe quelle image/photo.
A toute fin utile, voici les vidéos pour la customisation des dés et pour l'utilisation du net pour créer tes pions/maps, ça résume tout ce qu'il est possible de faire pour modifier le contenu de Yag depuis l'extérieur.
Custo des dés:
https://www.youtube.com/watch?v=baECyr8j0Qw

Pions et maps du net:
https://www.youtube.com/watch?v=Akdq7zmxRrk

@Ariakas:
Oui, la prise en main est super importante, essentielle même car je sais qu'une opinion sur un petit soft indépendant comme ça se fait en 5 minutes et qu'elle est définitive, sans seconde chance. C'est mon souci n°1 et c'est essentiellement pour ça que je propose ces tests gratuits: depuis le temps que je suis dessus, je ne me rends plus compte si c'est agréable ou pas à prendre en main...

Pour tes questions:
Les feuilles de persos sont essentiellement une collection de lignes pour automatiser des jets de dés: tu as 2 champs de texte dans lesquelle tu mets ce que tu veux (et qui serviront à classer les lignes alphabétiquement), et deux champs de formules pour la logique toucher/dégat.
Une petite vidéo sur les feuilles de perso:
https://www.youtube.com/watch?v=EJxRNYM0raM

Les formules permettent de garder les n meilleurs résultats ou les n pires par exemple, mais ça ne va pas plus loin pour le moment.
De même, aucun problème pour les sommes ou différences de dés, mais pour le moment le jeu ne sait pas faire de choses "compliquées" comme jeter 5d6 et compter le nombre de 4.
Le problème n'est pas technique, c'est très facile à faire, le problème est comment présenter ça dans l'interface pour qu'elle ne ressemble pas à un tableau de bord de boeing :-)
Voici pour le moment tout ce qu'il est possible de faire avec les dés en dehors de la custo:
https://www.youtube.com/watch?v=lXJhAtfbA0c

Pour les dés custo, effectivement, très possible (le ien de la vidéo juste au dessus dans ma réponse à mrptipois), et je pense raisonnablement facile, j'ai fait ce que j'ai pu, mais seul l'expérience des joueurs dira si j'ai réussi mon coup.

Pour le prix, pour le moment (ça peut changer avec le process de review steam, c'est la première fois que je fais ce genre de chose) il est de 14 euros (sur steam on fixe le prix en dollars, ici $16.99, et la conversion affichée par l'interface steam annonce 13.99 euros).
Si rien ne m'y force ça ne bougera pas.

Pour la date de release, ça va dépendre des retours que j'ai: si personne n'arrive à s'en servir je reverrai ma copie et je décalerai autant qu'il faudra. Si les testeurs me font des retours positifs, je pense releaser tout début janvier.
J'aimerais aussi avoir des testeurs américains, je dois m'inscrire sur un forum US pour demander des testeurs, je ferai ça dans la semaine.
En fonction de tout ça, release en janvier si tout baigne, ou retour à mon clavier si ça ne plait pas :-)

+
Cedric

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » lun. 26 nov. 2018 20:29

Ça a l'air très joli.
N'est-ce pas un risque de proposer un programme ne permettant pas l'intégration de rulesets ou de feuilles de perso automatisées ?
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MJ Monster of the Week
Jeudi : PJ Stars Without Number par Astyanax (1 semaine/2)
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Vendredi : PJ D&D5 par Dragonheels
DW en pbp
MJ Adventurers' League à l'occasion

Répondre

Retourner vers « Autres »