La Guilde d'Alliance

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vyseris
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Re: La Guilde d'Alliance

Message par vyseris » dim. 14 juil. 2019 11:16

Corvos a écrit :
dim. 14 juil. 2019 08:30
Si je comprends bien, pour mettre un pélos à Jonril et environ pour rechercher des 1eres lignes de phylum y faut juste:
-lancer l'opération "création de Comptoir" (avec un initié ou expert en Négoce)
-laisser une équipe avec un mec expert en loom.
-lancer l'opération "recherche de phylum".
Petite précision : seul un Maître Étrange peut tenter de rechercher un nouveau Phylum (les pelos ne font que suivre vos indications sur l'emplacement de Phylum déjà connu)
Un Maître Étrange ayant le même "Art Étrange" que celui recherché pourra utiliser sa propre compétence, mais un Maître Étrange recherchant un nouveau Phylum utilisera "Loom" vu qu'il ne connait pas encore la couleur qu'il étudie.
exemple :
- si Fenrir si limite a ne recherche qu'uniquement un nouveau Phylum Métallique, il utilisera son "Art Métallique".
- Si Fenrir recherche la suite d'un Phylum existant connu de l'un d'entre vous, il utilisera l'"Art" correspondant, avec un bonus, vu qu'il suit vos indications.
- Si Fenrir prospect n'importe quel Phylum dans l'espoir d'en trouver un, il utilisera "Loom"
- Un Guildien lambda, n'ayant que Loom, pourra rechercher n'importe qu'elle couleur lors d'une prospection a l'aveugle et bénéficiera d'un bonus, si il suit vos indications...
Lors d'une prospection a l'aveugle, Le Maître Étrange n'a pas obligation de résultat positif, il se peux qu'il n'y ai pas de Phylum dans la zone....
Corvos a écrit :
dim. 14 juil. 2019 08:30
Et du coup, on aura un Comptoir à Jonril qui cherchera des phylums et tant qu'on lui donne pas l'ordre d'arrêter tous les X temps, il fait un jet pour voir s'il trouve ou pas?
Il n'y a pas de jet pour les Opérations Circonstanciel de comptoir. C'est une difficulté circonstanciel fixe, le comptoir possède ou ne possède pas les ressources nécessaire pour effectuer cette opération. Ressources qui peuvent être modifiée grâce a des ressources que vous délocalisé (temporairement ou non) ou que vous réquisitionné pour la dite Opération.
Corvos a écrit :
dim. 14 juil. 2019 08:30
Mais à côté, le Comptoir, il fait rien d'autre? Ou on considère qu'il produit un certain revenu de par sa présence, les carac de la guilde dans la région et éventuellement quelques pistes qu'on pourrait lui laisser (par exemple d'écouler des perles Ragatoriennes à Jonril).
Une Opération de comptoir est une activité annexe en plus de ses affaires routinières. D’où la grosse demande en caractéristique.
Sinon, le Comptoir est autonome est s'auto-gère, mais il ne fait pas d'extra...
Lorsque que vous lui demandez une Opération, il doit gérer ses affaires courantes avec ses ressources habituelles et en plus réalisez vos extra, et cela l'affaibli ou l'expose aux concurrents...
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Dharky
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Re: La Guilde d'Alliance

Message par Dharky » ven. 19 juil. 2019 23:14

Ebauche, sujet à changer :


Début de la guilde : 1er jour de la prime Ardence de l'année 209


1 comptoir : Port McKaer
1 opération :

-PMK > Port Favrise

Passe 3 mois > Quarte Ardence 209 (Requiem des Ombres)

2 Comptoirs : PMK ; Favrise
2 Opérations :

-Port Favrise > Snake
-PMK > Port-Givre

Passe 3 mois > Prime Bise 209 (départ pour le Ragator le 26)


4 Comptoirs : PMK ; Favrise ; Snake ; Port-Givre
4 Opérations :

- Création de comptoirs : Port-Lillian ; Marches de Naat ; Rask
- Récolter un renseignement : Connaitre l’état du Mirol

Passe 3 mois > Quarte Bise 209

7 Comptoirs
Comptoirs Disponibles : Minimum 6 (je sais pas combien de temps l’opération de Renseignement au Mirol pourrait durer)

(5) Opérations :

-Création de Comptoir : Calita
-Exploration/Renseignement : Naat ; Port-Givre ; Favrise (tenter de voir ce qu’il y a dans ces zones, en plus de ce qu’on connait déjà, voir ce qui serait exploitable)
-Recherche de Phylum : Phylum Démoniaque (Noir ; possesseur : Matlian ; Emplacement : connu)



Les opération sont susceptibles de changer selon le temps, et surtout l'effectif qu'on peut se permettre d'avoir)

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Corvos
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Re: La Guilde d'Alliance

Message par Corvos » sam. 20 juil. 2019 07:50

Comme t'as aussi demandé des "projets", sauf événement spécial, Quetzol aimerait bien se dégoter une machination, compléter une ligne de son phylum vert et s'il reste du temps, monter Bagarre à initié, dans cet ordre là ^^
Quant à Shamya, si elle peut, je la vois bien monter sa machination, dans l'optique de ne pas sombrer à chaque fois dans sa rage pour défendre le groupe.

Par contre, comme on n'a plus à payer nos guildiens au centime près, notre caisse est toujours de 85 K? (où on considère qu'on a fait des dépenses "pour amener la guilde là où elle va être" ? Parce que sinon, ça va y aller franco chez Nicodémus :D

En revenant du royaume d'argile, on avait prévu de passer à Snaker récupérer le grimoire que les MP m'avait promis pour apprendre à aller dans nocte (sauf s'ils ont changés d'avis), ça sera aussi dans mes projets d'apprendre ce... tour? :D

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Re: La Guilde d'Alliance

Message par vyseris » sam. 20 juil. 2019 14:51

Dharky a écrit :
ven. 19 juil. 2019 23:14
Début de la guilde : 1er jour de la prime Ardence de l'année 209

1 comptoir : Port McKaer
1 opération : PMK > Favrise
Hors-sujet
PMK > Favrise :
lancement du projet en Seconde Ardence, histoire de vous installer dans vos locaux ^^
Peu Fortunée requis, qui fournit le bonus ?
un Initié en Marchandage (ou autre compétence du genre) suffirai
Délai : 3 mois
Dharky a écrit :
ven. 19 juil. 2019 23:14
Quarte Ardence 209 (Requiem des Ombres)
2 Comptoirs : PMK ; Favrise
2 Opérations : Port Favrise > Snake
PMK > Port-Givre
Hors-sujet
Port Favrise > Snake :
(Peu Fortunée requis, qui fournit le bonus ?) un Initié en Marchandage (ou autre compétence du genre) suffirai Délai : 3 mois

PMK > Port-Givre :
(Peu Fortunée requis, qui fournit le bonus ?) un Initié en Marchandage (ou autre compétence du genre) suffirai Délai : 3 mois
Dharky a écrit :
ven. 19 juil. 2019 23:14
Prime Bise 209 (départ pour le Ragator le 26)
4 Comptoirs : PMK ; Favrise ; Snake ; Port-Givre
4 Opérations :
- Création de comptoirs : Port-Lillian ; Marches de Naat ; Rask
- Récolter un renseignement : Connaitre l’état du Mirol
Hors-sujet
PMK :
Création de comptoirs : Rask
(Peu Fortunée requis, qui fournit le bonus ?) un Initié en Marchandage, sens de la rue (ou autre compétence du genre) suffirai
Délai : 6 mois (implantation en milieu "hostile" au Guilde

Favrise :
Création de comptoirs : Marches de Naat
Délai : 6 mois (implantation en milieu inhospitalier)

Snake :
Récolter un renseignement : Connaitre l’état du Mirol
(Peu Docte requis) qui fournit le bonus ?
Délai : 6 mois de base
Une Action de chapitre pourrait peut être être plus intéressante et donc libérer le comptoir ?

Port-Givre :
Création de comptoirs : Port-Lillian
(Peu Fortunée requis, qui fournit le bonus ?) un Initié en Marchandage (ou autre compétence du genre) suffirai
Delai : 3 mois
Dharky a écrit :
ven. 19 juil. 2019 23:14
Passe 3 mois > Quarte Bise 209

7 Comptoirs
Comptoirs Disponibles : Minimum 6 (je sais pas combien de temps l’opération de Renseignement au Mirol pourrait durer)

(5) Opérations :

-Création de Comptoir : Calita
-Exploration/Renseignement : Naat ; Port-Givre ; Favrise (tenter de voir ce qu’il y a dans ces zones, en plus de ce qu’on connait déjà, voir ce qui serait exploitable)
-Recherche de Phylum : Phylum Démoniaque (Noir ; possesseur : Matlian ; Emplacement : connu)
Hors-sujet
-Création de Comptoir : Calita
-Exploration/Renseignement : Naat ; Port-Givre ; Favrise (tenter de voir ce qu’il y a dans ces zones, en plus de ce qu’on connait déjà, voir ce qui serait exploitable)
-Recherche de Phylum : Phylum Démoniaque (Noir ; possesseur : Matlian ; Emplacement : connu)
va falloir déterminer qui fait quoi, je vais faire un tableau pour plus de clartée
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Re: La Guilde d'Alliance

Message par Corvos » sam. 20 juil. 2019 17:59

(j'ai pas encore lu les ressources)

Bah ça dépend de comment on fait ça...
On considère que les caravanes sont toujours parties? Parce que si oui, vu qu'on a envoyé quasi tout le monde, on n'avait plus personne quasiment pour faire des comptoirs avant le retour de la caravane de Naat 2e edition (dont on ne connait pas la date). Si on les considères toujours et qu'on peut pas recruter "à postériori" vu que les conditions ont changées depuis, bah la guilde elle va rien faire un bon moment. :D
Limite on a Jusander le comptable Felsin. Donc voilà, soit on peut recruter les personnes qu'il faut en amont, soit la question sera vite réglée; la guilde ne fera rien vu qu'aucun guildien ne sera dispo. De mémoire, on attendait le retour de notre caravane post-Thrumble.

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