Jacques Longdubras

Image
Répondre
Avatar du membre
Zariel
Minotaure kaelien Vidéaste
Messages : 584
Enregistré le : mer. 12 août 2015 10:51
Date de naissance : 24 juil. 1984

Jacques Longdubras

Message par Zariel » mer. 11 juil. 2018 14:44

Background, montée de niveau, tout ça tout ça...
"Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

Avatar du membre
Le_Père_Haplo
The Duke Jr
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018 19:37
Date de naissance : 03 avr. 1985

Re: Jacques Longdubras

Message par Le_Père_Haplo » lun. 17 sept. 2018 12:57

Jacques Longdubras

Nee à Neverwinter, ses parents sont morts quand il n'avait que 4 ans, et il a ensuite été chaperonné par son grand-frère, Pierre, à qui il dut de tout simplement survivre : doué pour convaincre, il trouva les mots appropriés pour qu'ils s'acoquinent avec une bande de vagabonds. Pas très à l'aise avec la parole, Jacques s'occupait au début de faire les poches des différents passants des places pendant que Pierre les divertissait par sa verve, aidé de quelques tours de passe passe. Son physique filiforme, sa souplesse et sa témérité lui permirent de se faire remarquer par les chefs de la troupe, et des tâches plus gratifiantes lui furent confié assez vite. Sa vocation de cambrioleur était toute trouvée.

En grandissant, l'appat du gain et une certaine réaction systématique à la provocation le conduirent une nuit a tenter d'ouvrir le coffre-fort d'un riche négociant de la ville de Luskan, dans le but avoué de bluffer sa petite bande d'escrocs. Malheureusement, après avoir déposé un petit mot dans le coffre (et dérobé quelques gemmes, s'entend), la retraite fut moins facile que prévue. Arrêté, voué à un procès aussi rapide qu'exemplaire, un second coup de poignard du destin le frappa quand Pierre apparu afin d'endosser la responsabilité du crime. Jacques avait 10 ans, Pierre 17. La dernière image de son frère fut un regard lourd de courage et d'amour fraternel, qui revient des nuits le hanter. Son frère lui offrait pour la seconde fois un avenir.

Pierre fut condamné à mort, et Jacques à une peine de 10 ans de prisons car, mineur, il n'était pas possible de l'envoyer aux travaux forcés. C'est en prison qu'il reçut une visite inattendue, celle d'un nain nommé Onthar Frume qui avait eu vent de son histoire. Il lui proposa la rédemption contre un voeu de service à l'Ordre du Gantelet. Jacques accepta et commença par être formé aux valeurs de l'ordre. Pendant plusieurs années, on lui confia surtout des travaux manuels requérant de savoir se mettre en situation difficile. Jusqu'à ce que ses talents soient mis à profit afin d'en faire un combattant de l'Ordre, mais un combattant plus discret que ses traditionnels guerriers.

C'est dans ces conditions que Jacques à rejoint Sir Ulricht et sa compagnie. On a toujours besoin d'un fouineur, à fortiori d'autant plus s'il sait proprement viser là où trancher fait basculer de vie à trépas.

Jacques est peu prolixe sur son passé, et totalement dévoué à l'ordre. Il entend honorer de cette façon la vie que son frère décédé lui a laissé, et celle qu'Onthar Frume lui a offert.

Level 5: HP : 2
Uncanny Dodge
Pour me connaître, ma présentation est ici : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27352

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Hoard of the Dragon Queen" par Zariel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité